Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
56 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 56

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






IMPRESSIONS TRIGGER
#1
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
(J'avais envoyé ce post dans la "présentation des membres")

Bonjour a toutes et a tous

il y a bien longtemps…
bref j'ai fait monter un Trigger par un garage pro et le mecano mais fait part
d'un problème ;
la trigger a un peu de jeu sur la canelure, en tout cas beaucoup plus que la pièce d'origine qui elle ne souffrait d'aucun jeu, il a pas aimé (le mécano),
et après resserage et démarrage, il a repéré un léger "ding ding " sur le coup de gaz, qu'il expique par le fait que même serrée, la trigger bouge quand même, donc, il n'est pas confiant et m'a recommandé de surveiller ce "ding" et de bien garder la pièce d'origine au cas ou…
après essai, j'ai tout trouvé bizare, je dois vous dire que le garage m'a prété une gold 1800 qui fait tout mieux un peu comme un scouteur, "c'est sur, j'en veux pas de celle la", mais le 1500 demande a être plus cravaché pour ressentir les sensations du 1800, qui a tout simplement plus de force, le lendemain j'ai pu sentir une amélioration légère de couple mais par contre a partir de 5000 tours sur 3, 4 et 5 rapport le moteur a plus de mal a monter en régime au point que sur "circuit" hem… a 180 j'ai eu de la peine a accrocher 200, alors qu'avant sur autoroute allemande, (la on y crois…) je prenait facile 210
maintenant je suis circonspé et m'en remet a vous

merci merci
666

Date de publication : 12/04/2007 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: IMPRESSIONS TRIGGER
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Compares aussi le prix des deux engins...
Deux Valkyes pour une 1'800...

Et si tu veux que "ça dépote" (la F6), c'est possible, on est quelques un à avoir modifié le moteur...
Je passe pour être un allumé à mes heures (mais de plus en plus souvent je suis raisonnable) et pour moi une fois "bien" modifiée, elle pousse bien assez !!
Mon petit péché mignon est de dégouter les voitures (très) sportives (Ferrari et autres), et ça marche plutôt bien...
Autre comparaison (testée avec des potes), en montée "moyenne", il faut une moto GT-sport d'environ 120cv pour rester à la hauteur de ma F6 en accélération... et encore...
Pour moi, c'est bien assez !

Là où je peux te rejoindre, c'est dans la sensation de gros scooter; cela vient d'une certaine légèreté de l'avant de la 1'800, en rapport avec la F6.

Mais la Valkye, comment te dire ? elle a une âme...
Compares la 1'800 à une BMW 1200 GT et autre Tourers, etc...
Tu comprends, la Gold 1'800 autant que la F6 sont des motos géniales, mais chacune dans sa catégorie...
Elles ne t'apportent pas le même genre de satisfactions !

Je sais, je suis un peu long, pardon...
La passion...

Date de publication : 12/04/2007 20:31
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: IMPRESSIONS TRIGGER
#3
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Hello,

tu as bien raison, c'est des motos pour un usage différent
moi je n'échangerais pas pour une 1800
mais pour en revenir a mon trigger, si je veux plus de watts il faut
travailler dans le moteur
la culasse doit apporter quelque chose, non ?
et j'ai entendu parler d'arbres a cames
?

tu avais du jeu lors du montage de la trigger ?

Date de publication : 12/04/2007 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: IMPRESSIONS TRIGGER
#4
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
SAlut 666
En réponse à ta question , il m'étonnerais beaucoup que la trigger bouge sur son axe,même avec un poil de jeux(si c'est le cas ?) car 1°) serrée
comme elle est ,et ne faisant aucun effort ,une fois qu'elle est en place elle ne peu plus aller bien loin. D'autant plus que certains
n'ont pas changé de trigger , mais seulement limé de quelques degrès l'encoche de la clavette sur arbre et cela ne bouge pas.
Par contre après montage il est bon que tu fasses un réglage des carbus et une synchro.

Quand pour atteindre le 200/210 il y a 15 jours avec mon pare brise origin et à deux dessus j'ai bien faillit me faire gauler car la jumelle
est apparue juste que je venais de couper après avoir vu mes pote derrière qui avaient coupés aussi .Nous étions tous les 3 motos f6
à mon compteur 205/210.

Donc si ytu n'arrives pas à monter au dessusde 180 réglages.
Il faut que tu fasses un réglage des carbus.
Et puis si tu veux améliorer profondément la puissance " il existe un compresseur central .Alors la " ça doit dégager"
http://www.hondadirectlineusa.com/val ... asp?pid=2147&ID=889048840

.

Date de publication : 13/04/2007 00:44


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: IMPRESSIONS TRIGGER
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Bonjour Le Glode

tu sais j'ai fait monter le trigger et en même temps
fait faire la révision, alors je suis perplexe, sais tu si j'ai un moyen de voir si la carburation est bonne ?
faut-il changer les gicleurs ?
je ne roule pas tous les jours a plus de 200
mais ça fait bizare d'avoir du mal a passer 180

a suivre
je vais attendre le rassemblement des motard franciliens suite a l'appel de Fireman et je vais voir de visu pour les cliquetis et les perf

merci de tes conseils et bonne journée a toi
je vais bosser
Bye

Date de publication : 13/04/2007 08:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: IMPRESSIONS TRIGGER
#6


Informations utilisateur
Oh la la, tu es mal,666...
Un conseil, revend vite ta F6, et achete une Rocket III avant de deposer ton moteur pour gagner quelques hypotetiques CV et perdre beaucoups d'€uros...
PS: Les cliqueties, ça ne viendrait pas des soupapes...

Date de publication : 13/04/2007 09:03
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: IMPRESSIONS TRIGGER
#7
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
Bonjour Le Glode

tu sais j'ai fait monter le trigger et en même temps
fait faire la révision, alors je suis perplexe, sais tu si j'ai un moyen de voir si la carburation est bonne ?
faut-il changer les gicleurs ?
je ne roule pas tous les jours a plus de 200
mais ça fait bizare d'avoir du mal a passer 180

a suivre
je vais attendre le rassemblement des motard franciliens suite a l'appel de Fireman et je vais voir de visu pour les cliquetis et les perf

merci de tes conseils et bonne journée a toi
je vais bosser
Bye


Salut 666 !
Tu sais déjà je connais pas mal de concessionaires qui te font raquer une révision et qui ne contrôlent même pas la synchro , et encore moins le réglage des carbus.
Je ne pense pas que tu doive changer tes gicleurs pour avoir monté une trigger.
Pour contrôler déjà en visuel " regarde la couleur de tes bougies , de la sortie de tes pots.
Ensuite tu branche ou la collone à mercure ou l'électronique pour la synchro ,ensuite avec le tournevis coudé pour carbu , tu règle carbu par carbu à fin qu'ils débitent pareil ensembles.

Quand aux cliquetis (possible , culbuteur ? mais rien de sur.
Un bon mécano ( un vrais ) m'a dit un jour que je lui disais que j'entendais des bruits bizares :<< Si tu te mets à écouter sur une moto tous les bruits qui te paraissent suspects, tu n'en sortiras jamais .!Du moment que tu roule c'est qu'elle n'est pas en pane.>> et bien sur il m'a dit que dans une bagnole tu n'entends pratiquement aucun bruit car c'est bien isolé.La moto ( enfin la mienne ) fait chaque jours un bruit différant .Il y a des bruits en mécanique qu'il vaut mieux entendre.Exemple:il vaut mieux entendre un culbuteur qui claque , que de ne pas entendre un culbuteur qui force.Etc...Tu as des différences de bruits essaye soit si tu en as un enlève le pare brise et tu n'entendras pratiquement plus de bruit, tu gagnera environ une quinzaine de kmh , et si tu n'en a pas : mets en un .Et alors la tu vas savoir ce qui se passe dans ta boite à vitesse et dans ton moteur et tu rouleras moin vite..Tous les bruits remontent.
Voila alors ne prends pas peur !...nous on attend tes pièces quand tu la vendras ,pas de souci.Ha!ha!ha!..

Date de publication : 13/04/2007 11:06


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: IMPRESSIONS TRIGGER
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Tu as raison, 666, ta question concernait la Trigger, je me suis un peu emporté...

En fait entre la Trigger d'origine et l'autre, la différence reste modeste.
Peut-être l'as-tu vue isolément, il s'agit d'une "galette" avec quelques ergots, agissant sur un réglage.

Pour rester cartésien, à vitesse stabilisée sur l'autoroute tu consommeras un peu moins (5%? 10%?) et ton moteur aura quelques centaines de tm de moins à vitesse égale.

En sensations, la différence, abstraite, semble réelle, la F6 "enroule" plus "sénatorialement"...

Le bruit que tu entends, que tu identifies en tant que cliquetis, est à mon avis simplement le fait que la nouvelle Trigger a été mise "telle quelle".
J'ai eu la même chose lorsqu'on a monté la mienne, avec l'ami François.
Depuis, j'ai fait mettre un petit peu de graisse (axe recto/verso) et le bruit a complètement disparu, n'est plus jamais réapparu...

Mais ce qui fait que mon moteur pousse nettement plus qu'à l'origine ne vient pas de la Trigger (elle, c'était pour un "plus" conso et ça marche), mais bien diverses modifications mécaniques.

En cas d'intérêt, nous avons déjà écrit divers messages à ce sujet, tu peux utiliser le moteur de recherche pour les trouver (en haut à droite de ton écran).
Ou sinon tu me mail et je te donnerai des détails, ce afin de ne pas "user" mes petits camarades...

Date de publication : 13/04/2007 13:57
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: IMPRESSIONS TRIGGER
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur
Coucou un petit peu d'aide peut-être!
La TW une fois en place sur le vilo et serrée
à 7 Kg ne peu plus bouger.
L'ergo de centrage est juste là pour aider
le mécano a poser la piéce,sans avoir à effectuer
de réglage dynamique à la lampe stroboscopique.
Je le sais car j'ai virer cet ergo pour faire différents
essais d'avance sur mon F6C à la lampe strobo et sur route
Une TW d'origine remplacé par une 6° d'avance apporte
des avantages au niveau des reprises et conso
mais aussi quelques incovéniants comme du cliquetis suivant
la machine et le pilotage si elle est montée tel quelle.
Le cliqueti est un bruit sec et métalique que l'on peut entendre
aux fortes reprises et même au ralenti!
Ceci est une contre explosion dans les cylindres
qui peut à long termes être néfaste pour le moteur.
Mais tout est remèdiable!!!

Date de publication : 13/04/2007 16:43
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: IMPRESSIONS TRIGGER
#10
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Hello
alors mon cher Glode, je vois que tu analyse bien, les neurones au beau fixe,
l'humour au plus juste,
pas de blème pour le concessionnaire, c'est un bon, et oui j'ai fait monter un pare brise (c'est pour les voitures, le pare brise, non ?) mais il y a deja 6 moisque je l'ai monté et je suis tres a l'ecoute des fameux bruits et claquements, je possede des motos avec refroidissement par air. Ecoute, je vais pas me prendre la tête, la puissance, la vitesse, ne sont qu'un leurre, je ne me contenterai desormais que de ce que j'ai, reste cette musique envoutante, et pour répondre a toi cher squale, même si le 3 cylindre Rocket 3 est calé comme le six, il en manque 3 juste pour la magie, par contre il a de la hargne, mais au quotidien c'est fatigant, mon problème viens surtout que je roule avec la memère tous les jours, (100kms) et que je m'habitue,
merci a tous de vos conseils
Bon lundi et bonne route
Bye

Date de publication : 16/04/2007 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: IMPRESSIONS TRIGGER
#11
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Monté hier la 6éme Trigger avec changement de courroies (10 ans)à Fifi 30 de Nimes(il n'a pas d'ordi).
Je peux vous dire que sa bécane a 90 000kms et 10 ans qu'une des deux courroies m'est restée dans les mains au démontage ?....
Il est bon à savoir que 10 ans pour les courroies c'est trôp .

Je pense que quelques kms de plus et il disait bonjour à son moulbif.

" Alors quand c'est le moment n'hésitez pas ?...


...Changez vos courroies!....

Voila , après ça il est reparti heureux et plus nerveux après un éssais ensemble d'une cinquantaine de kms.

J'attends encore un colis us de 2 Triggers " qui n'arrivent pas ?...Onda direct n'est plus ce qu'il était avant la tempête...
Ca raaaammmeeee!....

Date de publication : 16/04/2007 10:45


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Cherche TRIGGER Urgent !...pour un pote du coin...
#12
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Urgent , qui aurait une Trigger well 6 ° sous la main , pour me la faire parvenir dessuite ????


Merci d'avance.

Date de publication : 26/04/2007 03:02


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche TRIGGER Urgent !...pour un pote du coin...
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
En vla une Trigger

Date de publication : 26/04/2007 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche TRIGGER Urgent !...pour un pote du coin...
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
une autre Trigger

Date de publication : 26/04/2007 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche TRIGGER Urgent !...pour un pote du coin...
#15
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Non Valky12 , celles la sont avec le port un peu trop chère à mon gout.Si je commande direct sur Hondadirect avec le port elle revient entre 13 et 15 euros .
C'étais que je demandais si quelqu'un en france en avit une directement sous la main...Pour l'avoir plus rapidement c'est tout.
Bien sur sur e bay il y en a mais elle montent toujours au dessus des prix avec le port ..
Voila amitié
Je te mets un petit mot sur ton mail privé juste dans la rangée d'a côté.

Date de publication : 26/04/2007 23:29


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project