Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
32 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 32

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Gicleurs 100 ou 73?
#1


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je remercie les administrateurs de m'y avoir accepté.

je viens juste (hier) de faire l'acquisition d'une Valkyrie 1500 de 1998 et étant complètement néophyte quant à ces modèles de motos je souhaiterais que vous m'apportiez quelques éclaircissements!

je sais que le sujet a déjà largement été relayé sur ce forum, mais je me hasarde à quelques questions qui devraient quand même me permettre d'en savoir d'avantage;

Le moteur de ma belle tourne rond au ralenti et ce jusqu'à environ 4000tr/mn, toutefois, celui-ci commence à s'étouffer dès lors que j'essaye de dépasser ces régimes...(Ressemblant à une prise d'air trop importante ou arrivée d'essence trop faible)

Je n'ai encore rien démonté; Il semble qu'une des explications à ce problème puisse venir de l'absence ou de la détérioration d'une certaine mousse située dans la filtration. Parallèlement, il m'a semblé aussi lire, ici, que les Valkyrie (modèles prévus pour les USA)sont dépourvues de cette mousse et équipées de gicleurs de 100 (contrairement à la F6C équipée de 73 et de ladite mousse)

Pourriez vous me renseigner sur le modèle exact de ma moto et des points évoqués sur filtration et carburation, étant entendu que c'est une Valkyrie (je vous joins des photos de la belle)répondant au type SC34A (case D.2 de la CG)

Merci d'avance


Joindre un fichier:



jpg  IMG_6569.JPG (137.81 KB)
1394_5ad0c47633d53.jpg 720X540 px

jpg  IMG_6570.JPG (97.42 KB)
1394_5ad0c48bcd9a8.jpg 720X478 px

jpg  IMG_6571.JPG (128.07 KB)
1394_5ad0c49e63d90.jpg 720X540 px

jpg  IMG_6572.JPG (126.66 KB)
1394_5ad0c4b533c17.jpg 540X720 px

Date de publication : 13/04/2018 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
c'est normal les bleues elles ont rien dans le buffet

Date de publication : 13/04/2018 18:26

Modifié par : FILIP le 14/04/2018 08:48:40
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Kalimero, il ne t'arrive que des pépins à ce que je vois! Lol.

Première chose, passes par la case présentation dans le menu forum et présentation des membres.. c'est toujours plus classe de se présenter avant de poser des questions.

Ensuite tu peux utiliser la case recherche en mettant par exemple mousse filtre à air et chercher dans les multiples post suggérer alors.

Ensuite pour te répondre simplement tu as deux solutions :
- Ou remplacer le couvercle du boitier de filtre à air, mais attention Honda vends des vieux stock ou la mousse est parfois presque pourrie ( ou alors tu mets une mousse dans le tien ( voir les innombrables postes de la fameuse case recherche pour avoir toute la mise en oeuvre).
- Ou tu enleves ta rampe de carburateur, tu en profites pour nettoyer et changer les joints, et tu mets des gicleurs de 100 à la place des 78 (Pas 73) et bien sur tu nettoies ton couvercle pour qu'il n'y ait plus de mousse ni de colle. Ensuite tu refais une synchro et une richesse.

Fifi


Date de publication : 13/04/2018 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
c'est normal les elles ont rien dans le buffet


bleuEs

Date de publication : 13/04/2018 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Kalimero, il ne t'arrive que des pépins à ce que je vois! Lol.

Première chose, passes par la case présentation dans le menu forum et présentation des membres.. c'est toujours plus classe de se présenter avant de poser des questions.

Ensuite tu peux utiliser la case recherche en mettant par exemple mousse filtre à air et chercher dans les multiples post suggérer alors.

Ensuite pour te répondre simplement tu as deux solutions :
- Ou remplacer le couvercle du boitier de filtre à air, mais attention Honda vends des vieux stock ou la mousse est parfois presque pourrie ( ou alors tu mets une mousse dans le tien ( voir les innombrables postes de la fameuse case recherche pour avoir toute la mise en oeuvre).
- Ou tu enleves ta rampe de carburateur, tu en profites pour nettoyer et changer les joints, et tu mets des gicleurs de 100 à la place des 78 (Pas 73) et bien sur tu nettoies ton couvercle pour qu'il n'y ait plus de mousse ni de colle. Ensuite tu refais une synchro et une richesse.

Fifi



Et la "Miracle du flat 6".

Date de publication : 13/04/2018 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#6


Informations utilisateur
Ok merci beaucoup Et désolé pour la présentation. En effet, l'ayant faite par mail à l'administrateur pour être accepté dans le forum, je n'ai pas pensé qu'il fallait la refaire ici...Désolé ( notez quand même que dans mon post j'ai remercié d'être accepté, j'ai précisé ma nouvelle acquisition et mis quelques photos...J'espère tout de même être à demi pardonné
J'ai effectivement démonté le filtre à air et y ai trouvé des restes de mousse, une araignée et même un petit lézard tous sec!!!( voir photos jointes)
Je ferai donc ce qu'il faut ...
Bonne nuit et encore merci

Joindre un fichier:



jpg  5b04d160-5846-4e4f-a255-cf971b02003f.jpg (315.69 KB)
1394_5ad13f2fce999.jpg 960X1280 px

jpg  97184a9e-8c8d-4735-8db9-8bb4da86a498.jpg (199.05 KB)
1394_5ad13f5192166.jpg 960X1280 px

jpg  d13cca53-0db9-43b3-8c5d-337f6585e572.jpg (369.11 KB)
1394_5ad13f7145187.jpg 960X1280 px

Date de publication : 14/04/2018 01:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bienvenue,
Comme tu le dis tu es a demi-pardonné mais tu peux quand même passer par la case presentation pour nous dire qui tu es, où tu habites , ce que tu aimes ...

Pour ce qui est de ton filtre à air, aucun doute il faut que tu changes la mousse et que tu vires aussi tous les habitants qui s'y sont installé

Pendant que tu as démonté ton réservoir, vérifie qu'il ne fuit pas en position ouverte et réserve

Pour ce qui est du niveau de performance des bleues, ne t'inquiète pas
Certains ont même essayé d'acheter des Tupperware pour arriver à suivre, mais ça ne suffit pas

Après comme dit Fifi , la case recherche te donnera presque toutes les réponses, parce tout a déjà été dit sur la F6C ici


http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8030

http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8591

http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8036

http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8058

http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=6405

http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5573

http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4813

http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3851

http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7460

Par contre notre hébergeur historique ayant mis la clé sous la porte, nous avons perdu une grosse partie des photos, si ceux qui bricolent veulent bien prendre la peine de prendre quelques clichés cela permettra d'aider les nouveaux

Date de publication : 14/04/2018 07:51
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
c'est normal les bleues elles ont rien dans le buffet


bleu





Date de publication : 14/04/2018 08:49
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
c'est normal les bleus elles ont rien dans le buffet

Date de publication : 14/04/2018 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
c'est normal les bleus elles ont rien dans le buffet

c'est les bleus qu'on rien dans le buffet ou Filip ?

Date de publication : 14/04/2018 10:05
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
elle avait un lézard une araignée et elle marcher quand meme !

Date de publication : 14/04/2018 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#12


Informations utilisateur
Oui, mais en fait cette moto est restée garée fort longtemps...Ce qui atteste encore de la qualité de la machine !

Date de publication : 14/04/2018 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Vu l'état du filtre et ce que tu nous dis sur son manque d'usage, je te conseille:
- Comme le dit Michel le changement du robinet de reservoir avant de tomber sur un Hydrolock qui te coûterait beaucoup plus cher.
- Le démontage de la rampe de carburateur et son passage aux nettoyants ou Ultrasons.
- Le changement des joints de pipes, de cuves et de richesse à minima, plus les durites de prises d'air sur les pipes.
- le remplacement des gicleurs par des 100.
- Bien sûr le remplacement de ton filtre et le nettoyage des restes de mousse et de colle dans le couvercle de filtre à air.
Puis réglages....

Ps : plutôt que de ne casser les têtes des vis de richesse, mets autour un peu de dégrippant laisse baigner une journée au moins et mets un petit coup de bec de gaz dessus avant que d'essayer le tournevis. Une vis de richesse vaut une quarantaine d'euros et si tu la casses dedans c'est le carbu qu'il faut changer!!!

Fifi

Date de publication : 14/04/2018 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#14


Informations utilisateur
Mille, ou plutôt 1500 mercis pour tous ces conseils avertis. C'est effectivement ce qui est prévu. Vu ma position géographique actuelle, j'ai commandé gicleurs, joints et filtres que j'espère avoir dans les jours qui viennent.
J'envisage par la suite, d'équiper la belle du "6into6" de chez Cobra, organe offrant une musique si mélodieuse à cet extraordinaire flat 6!
À bientôt pour la suite!

Date de publication : 15/04/2018 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
alors attention pour le réglage des cobras il faut une très bonne syncro et un bon réglage carbu

Date de publication : 16/04/2018 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
[quote]
Kalimero972 a écrit :
Mille, ou plutôt 1500 mercis pour tous ces conseils avertis. C'est effectivement ce qui est prévu. Vu ma position géographique actuelle, j'ai commandé gicleurs, joints et filtres que j'espère avoir dans les jours qui viennent.
J'envisage par la suite, d'équiper la belle du "6into6" de chez Cobra, organe offrant une musique si mélodieuse à cet extraordinaire flat 6!
À bientôt pour la suite![/quote
]mélodieux pour celui qui drive mais Si tu as une passagère tu peux aller voir un avocat direct car elle va demander Le divorce par contre tout aussi bien et suffisant tu coupes les piggies en sortie et tu obtiens un son très sympa et qui te permettra de passer devant les.
Bleus sans stress : lol:

Date de publication : 17/04/2018 00:10
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
[quote]
Kalimero972 a écrit :
Mille, ou plutôt 1500 mercis pour tous ces conseils avertis. C'est effectivement ce qui est prévu. Vu ma position géographique actuelle, j'ai commandé gicleurs, joints et filtres que j'espère avoir dans les jours qui viennent.
J'envisage par la suite, d'équiper la belle du "6into6" de chez Cobra, organe offrant une musique si mélodieuse à cet extraordinaire flat 6!
À bientôt pour la suite![/quote
]mélodieux pour celui qui drive mais Si tu as une passagère tu peux aller voir un avocat direct car elle va demander Le divorce par contre tout aussi bien et suffisant tu coupes les piggies en sortie et tu obtiens un son très sympa et qui te permettra de passer devant les.
Bleus sans stress : lol:

Date de publication : 17/04/2018 00:11
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
[quote]
Kalimero972 a écrit :
Mille, ou plutôt 1500 mercis pour tous ces conseils avertis. C'est effectivement ce qui est prévu. Vu ma position géographique actuelle, j'ai commandé gicleurs, joints et filtres que j'espère avoir dans les jours qui viennent.
J'envisage par la suite, d'équiper la belle du "6into6" de chez Cobra, organe offrant une musique si mélodieuse à cet extraordinaire flat 6!
À bientôt pour la suite![/quote
]mélodieux pour celui qui drive mais Si tu as une passagère tu peux aller voir un avocat direct car elle va demander Le divorce par contre tout aussi bien et suffisant tu coupes les piggies en sortie et tu obtiens un son très sympa et qui te permettra de passer devant les.
Bleus sans stress : lol:

Date de publication : 17/04/2018 00:12
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit :
[quote]
Kalimero972 a écrit :
Mille, ou plutôt 1500 mercis pour tous ces conseils avertis. C'est effectivement ce qui est prévu. Vu ma position géographique actuelle, j'ai commandé gicleurs, joints et filtres que j'espère avoir dans les jours qui viennent.
J'envisage par la suite, d'équiper la belle du "6into6" de chez Cobra, organe offrant une musique si mélodieuse à cet extraordinaire flat 6!
À bientôt pour la suite![/quote
]mélodieux pour celui qui drive mais Si tu as une passagère tu peux aller voir un avocat direct car elle va demander Le divorce par contre tout aussi bien et suffisant tu coupes les piggies en sortie et tu obtiens un son très sympa et qui te permettra de passer devant les.
Bleus sans stress : lol:


3 fois Loïc : c'est Parkinson

Date de publication : 17/04/2018 07:38
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit :
Citation :

BODIC a écrit :
[quote]
Kalimero972 a écrit :
Mille, ou plutôt 1500 mercis pour tous ces conseils avertis. C'est effectivement ce qui est prévu. Vu ma position géographique actuelle, j'ai commandé gicleurs, joints et filtres que j'espère avoir dans les jours qui viennent.
J'envisage par la suite, d'équiper la belle du "6into6" de chez Cobra, organe offrant une musique si mélodieuse à cet extraordinaire flat 6!
À bientôt pour la suite![/quote
]mélodieux pour celui qui drive mais Si tu as une passagère tu peux aller voir un avocat direct car elle va demander Le divorce par contre tout aussi bien et suffisant tu coupes les piggies en sortie et tu obtiens un son très sympa et qui te permettra de passer devant les.
Bleus sans stress : lol:


3 fois Loïc : c'est Parkinson


Ou son cousin Jackdaniel

Date de publication : 17/04/2018 08:18
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gicleurs 100 ou 73?
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ce n'est que le site qui me disait votre message n'est pas valide veuillez revenir un peu plus tard je pense que le parkinson est du côté de CLYDE

Date de publication : 17/04/2018 09:42
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project