Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 40

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






roue libre du démarreur qui bloque ?????
#1


Informations utilisateur
Salut à tous depuis le Mexique où ma tourer se dore la pilule...
cela dit j'ai un problème à exposer aux experts valkyriesques.
lorsque ma moto est arrêtée plus d'une semaine, lorsque j'actionne le démarreur celui ci fait le fameux clac clac, que beaucoup ont connu et qui a fait l'objet de nombreux sujets.
Mais, j'ai vérifié et révisé le démarreur, (charbons, connexions et boite de démultiplication).
J'ai shunté le relais, pour le vérifier, si c'était lui en shuntant ça entrainerait le moteur systématiquement.
et bien sur changé la batterie !!!!
et malgré tout ça il fait toujours clac clac à chaque fois que j'appuie sur le bouton. jusqu'à ce qu'il veuille bien entrainer le moteur...
au bout de 10 ou 20 fois....
j'ai remarqué que le démarreur chauffe lors de cette manoeuvre.
Et lorsque, le contact coupé, je passe la 5 pour pousser la moto et faire tourner le vilo à l'envers (en reculant en 5) ça finit par démarrer...
je me demande si la roue libre du démarreur n'est pas en cause....
quelqu'un a t il connu ce type de problème ?
si un sujet a déjà été ouvert à ce sujet ...dites le moi !!! mais je n'ai rien trouvé...

bref help, socorro...dirait on ici....

merci de vos réponses les amis



Date de publication : 18/03/2018 04:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
As tu controlé les enroulements de ton démarreur stator rotor ?
Si un des deux est en court circuit : chauffe de celui-ci
et pas assez de puissance pour le lancer .
Ca peut être une piste a suivre.

Date de publication : 18/03/2018 09:07
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il n'y a pas longtemps que tu as ta moto, est ce qu'elle fait ça depuis son achat ?

Souvent le clac-clac est lié à un problème d'alimentation électrique (Batterie faible, problème de relais, problème de mise à la masse....), si tu branches ton démarreur en direct sur une batterie il se passe quoi ?

Date de publication : 18/03/2018 09:36
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#4


Informations utilisateur

J'ai fait cette vérin aussi..j.
'ai branché en direct le démarreur et ...ça bloque.
Le truc c'est que ce problème est aléatoire...comme toutes les pannes chiantes..
je l'ai shunté avec une pince pour connecter les bornes du relais et ça bloque....
help..

Date de publication : 18/03/2018 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Si cela déconne en prise directe c'est que cela vient du démarreur ou du coté moteur.

1) démontes ton demarreur.
2) fixes la bete ds un etau
3) la vis d'alimentation en haut.
4) attention à tes doigts avec la poulie.

Date de publication : 18/03/2018 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
5) tu branches le bidule plus sur la vis moins sur le corps.
6) essayes de bouger la vis d'alimentation de droite à gauche si il y a des coupures c'est que l'isolant est mort ou mal positionné.
7) et si la bestiole fonctionne parfaitement (en ayant essayer plusieurs fois) c'est peut être plus avant vers la poulie .
Si à l'opposé cela ne marche pas à chaque fois et bien il faudra le démonter de nouveau, verifier les bobinages comme le dit Francky et nettoyer les interstices entre chaque broches de circuit sous les charbons.

Si il marche trés bien, controle visuellement la poulie sur laquelle il s'enclanche ds le trou laissé sur le moteur (à l'emplacement du demarreur) elle doit avoir toutes ces dents. Et là tu nous tiens au jus avant d'aller plus loin.

Date de publication : 18/03/2018 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Si il marche trés bien, controle visuellement la poulie sur laquelle il s'enclanche ds le trou laissé sur le moteur (à l'emplacement du demarreur) elle doit avoir toutes ces dents. Et là tu nous tiens au jus avant d'aller plus loin.



Je vérifierais les dents dès le démontage, pour être sûr que ce n'est pas là que sa coince, car tu dis qu'en faisant tourner le moteur à l'envers ça se décoince.

Peut être un hydrolock non réparé ?

Date de publication : 18/03/2018 20:08
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#8


Informations utilisateur

j'ai encore eu le problème aujourd'hui.
j'ai vérifié que la poulie avait toutes ses dents lors du démontage.
j'ai vérifié que le démarreur fonctionnait à vide. Et il marche.
quelqu'un a t il démonté la poulie d'entrainement ? mais il faut tomber le moteur je crois...
bref dans ce mécanisme peut il y avoir un truc qui se bloque ??

merci de vos lumières !!!!!

Date de publication : 21/03/2018 05:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Est ce que tu te sers de la même batterie ?

Date de publication : 21/03/2018 07:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

chistera33 a écrit :

j'ai encore eu le problème aujourd'hui.
j'ai vérifié que la poulie avait toutes ses dents lors du démontage.
j'ai vérifié que le démarreur fonctionnait à vide. Et il marche.
quelqu'un a t il démonté la poulie d'entrainement ? mais il faut tomber le moteur je crois...
bref dans ce mécanisme peut il y avoir un truc qui se bloque ??

merci de vos lumières !!!!!


Oui je l'ais déjà fait 4 ou 5 fois et il faut effectivement sortir le moteur du cadre et tomber l'embrayage avec des outils specifiques.
Mais je n'ai jamais vu, ni lu de problème avec l'embrayage de démarreur. Est ce que tu as la sensation que me blocage est lié à une coupure electrique ou purement mecanique?

Date de publication : 21/03/2018 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ça sent le problème électrique a plein poumons!! surtout si tu as une surchauffe parfois !!

et le mode aléatoire est typique d'un mauvais contact..

Ou alors ton demarreur est branché sur la central clignotant!! ça clair! ça clair pas !!

Date de publication : 21/03/2018 16:13
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#12


Informations utilisateur
ben j'ai vraiment la sensation que c'est un pb mécanique.
j'ai encore eu le truc ce soir...
J'ai passé la 4 et fait tourner le moteur avant arrière, histoire de passer une compression.
et ça a démarré...
je vais essayer de débrayer la prochaine fois que ça bloque, je me demande s'il n'y a pas un truc de ce coté là.
Et pour info j'ai mis des ampoules led dans les compteurs (60 pesos ici...) (du genre 2,5 euros...) et c'est super joli...

Date de publication : 22/03/2018 04:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur

..... Hydrolock !!!

Date de publication : 22/03/2018 23:22
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
L'idéal serait de pouvoir tester avec un autre démarreur mais t'es un eu loin


Date de publication : 23/03/2018 08:08
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#15
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

Michou a écrit :

..... Hydrolock !!!

ÇA y ressemble, au lieu de faire tourner le moteur, démonter les bougies: si geyser d'essence,plus de doute, changer les pointeaux.

Date de publication : 23/03/2018 08:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#16
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

olivier a écrit :
Citation :

Michou a écrit :

..... Hydrolock !!!

ÇA y ressemble, au lieu de faire tourner le moteur, démonter les bougies: si geyser d'essence,plus de doute, changer les pointeaux.


Mais aussi réparer le robinet d'essence !! : " Voir ICI "


Date de publication : 23/03/2018 11:11
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Conséquence d'un Hydroloc, peut-être, il suffirait d'enlever les bougies ( au moins celle des cylindres gauche) au cas ou, plutôt que de faire marche arrière. Si l'essence sort en masse et que le moteur demarre facilement ensuite... et puis peut être verifier le robicot AVANT pour voir si en position fermé, il goutte ou pas.

Est ce que cela se produit lorsque ta moto à été remisée depuis un certain temps ou bien cela se produit pendant la journée ou tu n'en es plus au premier démarrage?

Fifi

Date de publication : 23/03/2018 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#18
Citation :

FiFi a écrit :
Conséquence d'un Hydroloc, peut-être, il suffirait d'enlever les bougies ( au moins celle des cylindres gauche) au cas ou, plutôt que de faire marche arrière. Si l'essence sort en masse et que le moteur demarre facilement ensuite... et puis peut être verifier le robicot AVANT pour voir si en position fermé, il goutte ou pas.

Est ce que cela se produit lorsque ta moto à été remisée depuis un certain temps ou bien cela se produit pendant la journée ou tu n'en es plus au premier démarrage?

Fifi


C’est dit à l’ouverture du post: il a ce pb lorsque la moto est arrêtée plus d’une semaine. Donc l’hydrolock Est la cause la plus probable.
Comme tu dis Fifi, robinet à tester en premier lieu.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En fait, l'idéal si je suis bien le raisonnement, ce serait de déposer les bougies si l'on doit remiser sa mob plus d'un mois.
Ou par précaution et vérification, les enlever également avant une remise en route.

Happy

Date de publication : 24/03/2018 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit :
En fait, l'idéal si je suis bien le raisonnement, ce serait de déposer les bougies si l'on doit remiser sa mob plus d'un mois.
Ou par précaution et vérification, les enlever également avant une remise en route.

Happy


Non cela a déjà été dit:
- il est utile de laisser la moto la plus verticale possible car si un pointeau fuit, le trop plein des cuves feront leur office.
- il est bon de vérifier régulièrement la membrane du robinet et de la changer voir changer le robinet si il est trés vieux.
- Et en raison de la mauvaise qualité des essences actuelles il est bon de mettre une fois par an, un coup de nettoyant carburateur.
- il est utile de vérifier une fois tous les ? ans (moi je dirais 5 à 10 ans par rapport aux historiques de nos machines) les pointeaux de carburateur.(voir si le petit ressort dessus navigue bien).

Sortir les bougies est utile si on a un gros doute ou si la moto n'a pas tournée depuis longtemps.

Fifi

Date de publication : 24/03/2018 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'avais aussi zappé la phrase qui explique que ça arrive lorsque la moto est restée à l'arrêt.

Donc oui hydrolock probable, ce qui explique que le démarreur tourne ensuite normalement

Happy, enlever les bougies avant hivernage serait une erreur, tu risquerais de provoquer une oxydation des cylindres

Donc comme dit Fifi :

1 Stocker la moto à l'horizontal par exemple sur 2 chandelles positionnées sous les pare-cylindres, ça évitera de remplir vos cylindres, et en plus l'huile restera aussi côté droit du moteur,

2 Remplir le réservoir pour éviter l'oxydation de celui-ci, mais en prenant la précaution d'ajouter un additif stabilisateur pour l'hiver,

3 une dose de nettoyant carbu lors de la remise en route, voir si vous êtes resté longtemps sans rouler virez l'essence dans un jerrycan ou dans votre tondeuse et repartez avec un plein d'essence récente.

Elles sont fiables nos brèles, mais avec l'âge il faut juste prendre quelques précaution


Date de publication : 24/03/2018 22:31
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
je pense qu'en mécanique moins tu bricoles le moteur mieux ça marche sauf évidemment lorsque le problème arrive .Ensuite tous ces produits additifs ont des vertus pour tel ou tel symptôme mais ont aussi des contre vertus pour d'autres choses.il n'y a pas de miracle la mécanique met en jeu différentes pièces qui entrent en friction et donc inéluctablement qui s'usent .je pense que vouloir toujours tout prévoir c'est pas possible ou alors tu t'appelles angoisse man comme un certain Happy à son arrivée sur le Forum .Une chose est sûr mettre des pièces neuves avec des pièces usagées est incompatible en mécanique c'est ce que l'on appelle les pannes en cascade .Les pièces s'usent et tout s'use de la même manière après quand il y a de la casse il faut bien réfléchir pour changer souvent plus que la simple pièce qui est hs .Ceci n'engage que moi mais c'est ma philosophie que je partage avec moi-même.

Date de publication : 25/03/2018 09:49
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bodic la mécanique, contrairement à la kinésithérapie, est une science exacte. Même si parfois il peut y avoir des surprises en règle génèrale quand on a des pannes en cascade c'est que le mécanicien n'a pas pris le temps de contrôler l'environnement et les conséquences de cette panne. L'avantage sur nos motos c'est que tout est mesurable quasiment.
Exemple : changement de segment sur un piston ovalisé cela ne durera pas.

Dans le cas qui nous interresse nous sommes sur une usure typiquement liée à l'âge et non pas à l'usage ou lié aux mauvaises essences distribuées actuellement, donc la prévention est assez facile. Il suffit de contrôler les pièces mises en causes : Robinet (membrane) et pointeaux de carburateurs. Il me semble plus intelligent de le faire avant que le problème ne survienne pour des raisons de coûts :
Forfait : Démontage des carburateurs,nettoyage, changements des joints, controle des pointeaux etc.. 300 rôtis
Changement du robinet complet prix France : 238 euros. ( une fois tous les 5 à 10 ans)
Hydrolock : sortie et remontage du moteur dans le cadre 10 heures à 30 euros 300, poulie 40 euros, carter arriere 800 euros,kit joint partiel 50, roulement de transmission, ecrou de fixation de l'embrayage.....etc et là ce sont les conséquences minimales d'un Hydrolock....

En ce qui concerne les nettoyants carburateurs j'étais un peu comme toi, suspicieux sur leurs bienfaits : depuis 2 ans que je ne fais que des Valkyries je peux te promettre que tout était nickel au niveau des carbus pour ceux qui le faisaient régulierement et même si ils ne roulaient pas ou peu, alors que pour les autres ce n'étais pas la même du tout!

Date de publication : 25/03/2018 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
En ce qui concerne les nettoyants carburateurs j'étais un peu comme toi, suspicieux sur leurs bienfaits : depuis 2 ans que je ne fais que des Valkyries je peux te promettre que tout était nickel au niveau des carbus pour ceux qui le faisaient régulièrement et même si ils ne roulaient pas ou peu, alors que pour les autres ce n'étais pas la même du tout!


Et puis il faut bien que ceux qui en vendent, puissent vivre

Plus sérieusement, l'essence n'est pas un produit stable, et se dégrade avec le temps, l'additif permet juste de limiter les dégâts
Donc avant l'hiver une dose de stabilisant essence et une dose de nettoyant carbu par an, ta moto t'en sera reconnaissante

Image redimensionnée
Image redimensionnée


Date de publication : 25/03/2018 13:00

Modifié par : Le-Outard le 25/03/2018 20:26:51
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Merci FIFI de tes conseils et du coup peux tu me donner la marque du nettoyant carbu qui fonctionne bien ou Michel qui en vend parceque là il y a à boire et à manger .
:MERCI:
Merci Michel dans mon grand ouest j'avais pas vu ta réponse ici l'internet n'est pas une science exacte

Date de publication : 25/03/2018 13:16
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Y en a qui donne des conseils et qui ferait mieux de les appliquer

Cet après midi démontage du réservoir du Roadster pour nettoyage du filtre KN, et lorsque j'ai enlevé la durite d'alimentation des carbus l'essence c'est mise à couler à flot

Pourtant membrane changée il y a moins de 5 ans, et après quelques tests, lors de la mise en dépression du robinet il s'ouvre, mais ne se referme pas ensuite.
Heureusement mes pointeaux fonctionnent, donc pas de problème d'hydrolock

Donc j'ai commandé 2 robinets neufs et je vais vite les changer sur les 2 motos.

Ensuite je démonterais ce robinet pour comprendre le problème, car la membrane donne l'impression de fonctionner très bien

Date de publication : 25/03/2018 20:25
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#27
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bin .. chu convaincu.
Vais donc acheter du stabilisant pour l’ hiver prochain.
Merci les copains.

Date de publication : 26/03/2018 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock qui ressemble à une roue libre du démarreur qui bloque ?????
#28


Informations utilisateur
Bon beh voila....j'ai la solution...

Salut à tous depuis le Mexique les amis.
Alors on reprend depuis le début.

Lorsque je laissait ma mob toute seule pendant plusieurs jours, lorsque j'actionnais le démarreur celui ci paraissait bloqué. Faisant des clac clac...chauffant...je cherchais à savoir si l'entrainement du moteur par le démarreur pouvait se bloquer, parceque ça sentait le blocage mécanique.
Lorsque je passais la 5 pour forcer le moteur contact coupé et pour passer une ou deux compressions, le démarreur finissait par entrainer le moteur qui démarrait.
J'avais vérifié le démarreur, contrôlé le relais, changé la batterie.
Ce que j'avais omis de vous préciser c'est qu'une fuite d'essence se faisait à chaque fois que j'avais procédé à cette manœuvre...
Je pensais que cela passait par les "trop plein" des carbus, dont les pointeaux finissaient par faire leur office après démarrage...

Et bien... stupeur ce matin !!! cette fuite d'essence passe par les échappements... après démarrage et procédure de passage de compression effectuée...

C'est donc un hydrolock !!! lorsque je passe une ou deux compressions l'essence accumulée dans le ou les cylindres s’échappe par les tubes d'échappement.

Voila le diag me parait fait.

mais que faut-il que je fasse maintenant ??
Je démonte les carbus et néttoie les pointeux ?
Je change le robinet d'essence ?

Bref j'espère que ces observations serviront pour les suivants qui connaitront les mêmes symptômes. J'ai changé le titre du post..

Date de publication : 04/04/2018 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock qui ressemble à une roue libre du démarreur qui bloque ?????
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tu as surement des pointeaux qui ne fonctionnent plus. Ils ne s'usent que rarement mais le ressort interne se coince. Donc verifie en appuyant sur la petite pointe dessus si le ressort fonctionne, si non tu jettes, cela ne sert à rien de les nettoyer.
Ensuite tu en profites pour changer les joints de pipes, de cuve et l'ensemble des puits de richesse et les toriques d'arrivée d'essence et puis tu passes le total aux ultrasons.
Et effectivement tu changes le robinet complétement.
Profites en pour vérifier tes compressions de cylindre.

Fifi

Date de publication : 04/04/2018 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#30


Informations utilisateur
Salut les loulous,
je voulais vous remercier de vos conseils, c'est l'hypothèse de l'hydrolock qui m'a mis sur la piste..
et lorsque j'ai vu, après avoir passé une ou deux compression à l'envers, l'essence couler par le pot d'échappement droit j'ai compris...

Alors comme on est ravitaillés par les corbeaux au Mexique, en attendant de commander le kit de réparation du robinet, je vais monter en série un petit robinet d'essence pour la couper lorsque la moto est à l'arrêt.
Et en attendant aussi je vais essayer de trouver du nettoyant carbus. procédure d'attente...

voila et on part dans l'Hidalgo ce week-end avec la mob...
C'est toujours rigolo de rouler ici avec la Valkyrie, elle n'a pas été importée et elle suscite toujours une tonne de questions...
Ils adorent les gros moteurs...
A+

Date de publication : 07/04/2018 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et bien bonne roulade. Hidalgo, ici, c'est plutôt un nom qui nous empêche de rouler!

Date de publication : 07/04/2018 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#32
Citation :

chistera33 a écrit :
Salut les loulous,
je voulais vous remercier de vos conseils, c'est l'hypothèse de l'hydrolock qui m'a mis sur la piste..
et lorsque j'ai vu, après avoir passé une ou deux compression à l'envers, l'essence couler par le pot d'échappement droit j'ai compris...

Alors comme on est ravitaillés par les corbeaux au Mexique, en attendant de commander le kit de réparation du robinet, je vais monter en série un petit robinet d'essence pour la couper lorsque la moto est à l'arrêt.
Et en attendant aussi je vais essayer de trouver du nettoyant carbus. procédure d'attente...

voila et on part dans l'Hidalgo ce week-end avec la mob...
C'est toujours rigolo de rouler ici avec la Valkyrie, elle n'a pas été importée et elle suscite toujours une tonne de questions...
Ils adorent les gros moteurs...
A+


d'avoir trouvé.

Et pour Happy:


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

chistera33 a écrit :
Salut les loulous,
C'est toujours rigolo de rouler ici avec la Valkyrie, elle n'a pas été importée et elle suscite toujours une tonne de questions...
Ils adorent les gros moteurs...
A+


Ici c'est pareil, ma F6c suscite l'intérêt il est rare de faire une virée sans que quelqu'un vienne te poser des questions, et quand tu dis qu'elle a 20 ans personne ne te croit

gaffe quand même avec ton problème d'hydrolock de ne pas faire trop de dégâts

Date de publication : 07/04/2018 19:39
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ne te contente pas de changer le kit de réparation de la membrane du robinet, change le robicot complet. Enfin moi ce que je dis.....mais il y en a qui ont essayé.....ils ont eu des problèmes...

Au mieux et moins cher tu poses le Pingel adapté... mais il faut le fermer systématiquement.

Bonne ballade.


Date de publication : 08/04/2018 00:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#35
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :


Au mieux et moins cher tu poses le Pingel adapté... mais il faut le fermer systématiquement.




Dis moi Fifi ,faut-il fermer un robinet PINGEL même pour un arrêt d'1/4 d'heure , par exemple ?
Perso, je le ferme une fois arrivé chez moi . Et lorsque je sais que la mob ne va pas rouler
pendant quelques jours, je débranche la durit d'essence .

Date de publication : 08/04/2018 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Normalement: Oui bien sur JC.

Fifi

Date de publication : 09/04/2018 08:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#37
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Normalement: Oui bien sur JC.

Fifi


comme sur les vieilles pétoires ,en fait .
Merci pour l'info ,FIFI .

Date de publication : 09/04/2018 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#38
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ce weeekend j'ai changé le robinet du Roadster qui fuyait comme une passoire

En effet, lors du démontage du réservoir je me suis renud compte que l'essence coulait en position ouvert et réserve
La membrane à dépression remplissait bien son rôle pour ouvrir à l'aspiration, mais une fois ouvert ne se refermait plus

j'en ai profité pour démonter l'ancien et regarder ce qui pouvait ce passer

Dans la partie rivetée, il y a une bille montée avec un ressort, et c'est cette bille qui ouvre ou ferme les conduits de passage d'essence.
Donc en position fermée il n'y a aucun risque que l'essence ne coule

Compte tenu du fonctionnement du robinet je ne vois q'une explication possible à mon problème, une faiblesse du ressort de la membrane.
Je pense que le fait de toujours stocker la moto avec le robinet en position ouverte fait que la pression de l'essence sur le ressort a affaibli celui-ci, et qu'il n'a plus la puissance pour couper l'essence quand elle coule.
Après je ne suis sûr de rien, mais je ne vois pas d'autres explications

Mon conseil :
Première chose à faire, positionnez votre robinet sur la position fermé jusqu'à ce que le moteur s'arrête
Pour être sûr que ce robinet ne fuit pas, attendez une bonne 1/2 et essayez de redémarrer.
Si votre robinet est bien étanche la moto ne démarrera pas

Après quand vous garez votre moto pour une grande période, fermez votre robinet comme cela il n'y aura pas de risque de remplir complètement votre moteur

Après ce n'est qu'un conseil, chacun est libre de faire ce qu'il veut


Date de publication : 16/04/2018 07:38
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#39
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Hello l’équipe !
Dans la continuité du service que je suis en train de faire sur ma verte, l’un des buts c’est de changer le robinet d’essence afin de minimiser les risques de provoquer un Hydrolok, c-à-d remplacer celui d’origine par un Pingel.
Cet après-midi j’attaque donc le démontage du réservoir et la coïncidence (ou une sacrée chance ?) a voulu que le robinet se mette à pisser juste avant que je ne lui touche, quand j’ai fait tourner le moteur pour faire le niveau du liquide de refroidissement fraîchement changé.
Je ne vous dis pas mon étonnement car je l’avais remis à neuf il y a tous justes… 4 ans … ok, ce n’est pas ça qui provoquerait un Hydrolok mais si les membranes sont déjà si faiblardes, il aurait suffit que le système de dépression ne fonctionne plus et un défaut des pointaux pour que la route vers la casse soit tracée. Pour ne pas parler d’un incendie dans le présent cas de figure .
Alors voilà, cela peut paraître exagéré mais je ne regrette pas d’être en train de changer les robinets des 2 valks.
Bien sûr, il va falloir ne pas oublier de le fermer à chaque arrêt… mais perso j’avais déjà l’habitude de le faire systématiquement à chaque arrêt.
Ci-dessous, une petite vidéo d’accompagnement…
Bonnes salutations et a+.



https://youtu.be/SaW9tfUTPPw



Date de publication : 21/07/2018 19:39
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project