Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
30 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 30

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour à tous, un petit mail pour vous demander un petit coup de main dans notre action.

Nous cherchons à financer pour notre fille polyhandicapée un investissement lourd de van aménagé.

En clair, il nous faut acheter un véhicule neuf (l'investissement doit durer dans le temps) et le faire modifier : décaissement , rajout de rampe de chargement et aménagement intérieur. Ca coûte très cher ... (on n'entrevoit pas un van Mercedes ni BMW... un traffic, un jumpy, un transit). L'investissement initial sur le véhicule est aux alentours de 40000€ et l'aménagement 20000€. Nous sollicitons des aides pour l'aménagement et de ce côté là nous avons bon espoir de voir ce financement aboutir.
Nous vendons évidemment notre véhicule actuel pour aller dans le sens de ce projet, mais celà ne suffira pas et les banques ne nous suivent pas.

Alors voilà, tout est dit, merci pour votre visite de la page et vos contributions, aussi maigres soient-elles.

https://www.gofundme.com/a-van-for-ana-s

David

Date de publication : 16/01/2018 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
J'ai bien lu ton appel mais tu n'as pas d'adresse ni de téléphone sur la liste des membres.Je te conseille d'y remédier afin que nous puissions envoyer des chéques.Courage à vous.

Date de publication : 16/01/2018 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci Squale pour ton msg de soutien. En fait je ne sais pas pourquoi mes coordonnées n'apparaissent pas ... peut être depuis que malheureusement j'ai dû vendre la F6C pour remplacer la voiture de Madame qui a brulée sur l'autoroute (...)

En fait le principe des sites de crowfunding est de passer par le site via virements sécurisés, ce qui a l'avantage de montrer l'engouement pour le sujet mais qui a l'inconvénient entre guillemet de laisser un petit pourcentage au site. Entre guillemet car sans ce type de site, difficile de pouvoir lever des fonds ...

Enfin bref merci merci pour cette petite réponse que tu m'as faite et qui de toute façon m'a fait très plaisir

David PIREL
Géhant
63160 MONTMORIN

Date de publication : 16/01/2018 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Nous venons de dépasser les 500€ !
Avec les petits galets se déroule le lit des grandes rivières ...
Toute contribution, aussi maigre soit-elle nous apporte une joie immense et l'espoir de faire aboutir ce projet, merci de votre aide
David

Date de publication : 18/01/2018 08:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

me revoilà pour poster à nouveau sur le sujet qui actuellement m'intéresse directement.
Il n'est pas question d'arsouille ou de carburateur.

Nous sommes parents d'une fillette polyhandicapée, c'est à dire avec un handicap moteur lourd associé à un handicap mental autistique. Anaïs à aujourd'hui 14 ans. Je l'ai adopté, avec sa maman, lorsqu'elle avait 3 ans. A l'époque je lui faisait faire de la randonnée en la portant sur mon dos, du side, je lui avait fabriqué une luge adaptée...
Aujourd'hui Anaïs a grandie, elle à 14 ans et pèse approximativement 35kg.
Tous ses gestes nécessitent une aide : Anaïs ne se lève pas seul, ne se lave pas, ne s'habille pas, ne mange pas, ne va pas au toilettes, ne se déplace pas ne se met pas debout... Bref, tout ce qui au quotidien ne nous effleure même pas l'esprit lui est impossible. Bref je vais pas vous la faire plus pathos, elle est complètement dépendante.
Elle n'a rien demandée, elle est née ainsi avec ce que l'on appelle une maladie orpheline. C'est à dire une maladie rare, et dans son cas, très rare puisqu'elle est la seule représentante française et il n'y a qu'une 30 aine de cas dans le monde : oui j'avoue, j'ai une enfant exceptionnelle ! Et oui Anaïs est exceptionnelle, elle n'est pas tout à fait comme les "enfants lune" qui l'entourent dans son école, elle comprend énormément de choses et sais nous le faire savoir par des comportements qu'elle seule sait exprimer et que nous parents comprenons.
Je me rappelle une fois son regard dans un parc lorsqu'elle regardait des enfants de 3-4ans qui couraient. Son regard nous disait "et pourquoi je peux pas faire pareil...".

Jusque là notre quotidien était fait des embuches et aléas classiques du quotidien, c'est à dire supporter un handicap : ne pas pouvoir sortir avec les amis, ne pas pouvoir faire de 2 roues, adapter nos we, nos vacances, les activités des proches, combattre l'administration, faire des dossiers, faire des dossiers, faire des dossier ...

Actuellement son handicap devient plus lourd, pas pour elle, elle le supporte depuis 14 ans et je pense, s'est fait une raison de ses incapacités et se complait dans ses prouesses. Mais le handicap devient surtout plus lourd pour nous : la sortir de sa baignoire pour la déplacer sur sa table à langer (en gros prendre un poids mort de 35kg du niveau 0 jusqu'à un niveau +1,20m), la sortir de son lit pour la mettre dans son fauteuil, la sortir de son fauteuil pour un pipi, la sortir de son fauteuil pour un caca, la sortir de son fauteuil pour jouer, la remettre dans son fauteuil pour manger...

Et la rentrer dans notre voiture, l'enfer pour elle et pour nous. Difficile de faire rentrer un sac de sable de 35kg dans une ouverture à 35°, le dos cassé en deux.
Une fois dedans, Anaïs tombe (elle ne se tient pas). Même arrimée par une ceinture de sécurité, les virages (et ils sont nombreux de par chez nous !) la balancent, à gauche, à droite et puis à gauche et puis, nous rappelle ce qu'est la gravité et Anaïs se retrouve les 4 fers en l'air sur le côté.
L'assise n'est pas adaptée : sur son fauteuil, elle a une mousse qui évite les esquarres et font qu’elle n'est pas pire ... rappelez-vous le cinéma ou le concert avec le cul qui fait mal quand on reste sans bouger : Anaïs reste 8 à 10h par jours dans un fauteuil... Et la voiture pour elle s'est l'enfer. Imaginez un peu le trajet Clermont-Bourges, pas trop long, mais 2h30 avec un enfant qui pleure, que l'on ne peut raisonner ou qui se fracasse d'elle même la tête en arrière pour exprimer son mal être... s'est ça de véhiculer Anaïs aujourd'hui...

En clair, si on se serait passé de son handicap, on se passerait surtout de tout ce qui est matériel autour du handicap...

La démarche n'est pas aussi aisée que ce que l'on pense : aller demander de l'argent aux autres pour nous acheter une voiture ...
Certes c'est discutable. Nous avons une voiture, elle n'est pas adaptée, certes, pourquoi ne pas simplement changer ...
Parce qu'il nous faut un véhicule adapté, qui coute une blinde et nous n'avons pas les moyens. Il faut de tout pour faire un monde : j'ai eu un temps une belle moto, je n'ai plus, j'ai eu un temps un bon boulot, je n'ai plus...

Ceux qui iront voir les posts liés à notre campagne de crowfunding comprendront le plan de financement.

Toujours est-il qu’aujourd’hui, nous recevons un chèque, d'un membre du VRCC avec un petit mot "Heureux de vous faire plaisir avec ma maigre contribution".
Putain que c'est bon de voir quelqu'un se mobiliser pour quelqu'un qu'il ne connait pas, alors un grand merci, à toi amis motard, de contribuer à ta mesure à ce projet, qui est le notre certes, mais qui est surtout celui d'une fillette qui te ferait un énorme sourire (elle adore les papas, surtout ceux avec des moustaches !) et je suis sûr que tu tomberais immédiatement amoureux de ses yeux pleins d'amour.

J'espère que vous serais nombreux sur le site à contribuer, d'une en relayant l'information, de deux, si possible, bien évidemmment, en contribuant financièrement (il n'y a aucune limite de don, ce qui veut dire qu'on peut donner de 0.01€ à ...) et comme on dit, c'est avec les petits galets que se forme le lit des grandes rivières, alors je compte sur les vieux roublards qui roulent en F6 (B, C) pour prendre le temps d'un post sur le formu, pour faire un tour sur notre campagne, la publier sur leur Facebook et si le cœur leur en dit, de faire un petit geste.

Merci beaucoup et appel de phare d'Auvergne, David

matériel adapté que nous devons véhiculer avec Anaïs :

verticalisateur
Image redimensionnée

déambulateur
Image redimensionnée



Date de publication : 19/01/2018 12:03

Modifié par : NGK le 19/01/2018 12:43:36
Modifié par : NGK le 19/01/2018 12:44:53
Modifié par : NGK le 19/01/2018 12:46:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#6
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Un texte édifiant sur le Polyhandicap - Catherine Lestang Psychologue - 1992


J’ai des jambes, mais elles sont presque toujours incapables de me porter. Je ne peux donc pas me déplacer tout seul. Pourtant, par moment mes jambes décident de donner comme des coups de pieds : elle se tendent toutes seules ; cela me surprend, et surtout parfois cela me fait mal : En général je suis dans une poussette quand je suis petit, puis dans une coquille quand je grandis. Mais je ne suis pas identifiable à cette coquille... Cela est censé me permettre d’avoir une meilleur vision du monde, et d’être assis comme tout le monde. Mais des fois j’aimerai en sortir, et sentir le contact d’autre chose que de ce truc en plastique, dans lequel je suis attaché pour ne pas tomber.En fait c’est surtout çà :comme je n’ai pas de muscles, alors rien en moi ne tient , et si on me laisse sans appui alors je m’effondre. Cela vous fait peur, cela me fait peur. Cela me fait peur, parce que des fois vous ne savez pas me porter, et j’ai peur que vous me lâchiez. Et des fois, j’ai l’impression que cela vous ferait plaisir, parce qu’un enfant ,comme moi, ce n’est pas très gratifiant.

J’ai des bras et des mains, mais mes mains sont en général incapables d’attraper et de tenir quoique ce soit. Pourtant, mes mains sont bien souvent dans ma bouche, et parfois, je peux m’opposer à celui où celle qui veut me donner à manger, car je ne suis pas capable de m’alimenter seul je suis totalement dépendant.



J’ai une tête comme tout le monde, seulement voilà, ma tête a du mal à tenir dressée, comme la tête de tous les autres enfants. Elle tombe. Bien sûr, si on me demande de la tenir, parfois j’y arrive, surtout quand il me semble que cela fait plaisir à quelqu’un. Bien souvent, je ne suis pas vraiment capable de retenir ma salive, et je bave comme un tout petit bébé que je ne suis plus. D’ailleurs plus je m’ennuie, plus je bave. Pourquoi ferai-je des efforts pour retenir quelque chose à l’intérieur de moi, si cela n’intéresse personne. Et puis cette sensation de chaleur, qui coule sur mes joues, ce n’est pas si désagréable. Souvent j’ai du mal pour avaler, et si on me donne des morceaux, et bien , j’avale tout rond et risque de m’étrangler. Alors on me donne du mouliné et du mixé. Trouver le véritable goût des aliments n’est guère facile, et pourtant j’ai comme tout le monde des goûts et des dégoûts, seulement comme je ne peux m’exprimer qu’en fermant la bouche ou en tournant ma tête, comment faire comprendre que j’ai faim et que ce n’est pas bon ? Comment faire comprendre, que je peux comme un tout à chacun me lasser si on me donne trop souvent du pareil, du même.je suis comme tout le monde, j’ai des goûts qui changent.

Je suis incapable d’articuler des sons, alors je ne parle pas. Est-ce que cela veut dire que je ne comprenne rien, ni que je n’entende rien de ce qui se passe autour de moi, de ce que l’on dit sur moi, de ce que l‘on pense de moi ? J’aime qu’on me parle, qu’on me parle à moi.je n’aime pas quand on me nourrit sans s’occuper vraiment de moi, c’est à dire en parlant de quelque chose qui n’a vraiment rien à faire avec moi.Je ne suis pas qu’un tube digestif?Cela on le sait grâce à Monsieur Brazelton. Pourquoi oublie- t-on que pour moi, c’est la même chose.



Heureusement, je suis capable de dire un tas de choses avec mon regard, mais êtes vous sûrs de ne jamais vous tromper, de ne jamais comprendre de travers.
Un autre problème avec moi, c’est que, comme je ne bouge pas, on dit que je n’ai pas de motricité, je me constipe très facilement. Des fois, ce n’est vraiment pas de ma faute, c’est de la votre; et pourtant des fois j’essaye de vous dire quelque chose, en retenant à l’intérieur de moi. Comme je l’ai déjà dit, je ne parle pas, alors il faut bien que j’invente des trucs, qui sont d’ailleurs les trucs inventés par les bébés pour faire comprendre qu’il y a quelque chose qui ne vas pas.

Qui vous dit que je ne souffre pas de ne pas pouvoir courir, de ne pas attraper, de ne pas pouvoir me défendre, de ne pas pouvoir parler de ce que je sens?Qui vous dit, que je me rende pas compte des changements qui arrivent dans mon corps quand je grandis?



Le problème avec moi c’est que je sens et je ressens les émotions, les conflits, les sensations de ceux que j’aime le plus. Seulement, personne ne m’explique rien. A ce propos je voudrais vous dire que parfois vous me soûlez avec des mots qui sont des mots actions, qui cachent mal ce que vous sentez.Bien sûr c’est gentil de me dire que vous allez faire ma toilette, c’est super, parce que vous ne le faites pas toujours, de nommer les différentes parties de mon corps, mais il y des fois où cela vous embête de me nettoyer, et moi je le sens. J’aimerai mieux que vous le disiez, pour que je sache, si ça vient de moi, de mon corps que vous ne supporter plus, ou si c’est parce que vous avez des ennuis chez vous, des ennuis avec vos collègues de travail, des ennuis dans lesquels moi, je n’ai rien à voir. Comme ça je pourrai différencier ce qui vient de moi, et ce qui vient de vous, je pourrai si vous m’aidez, faire un tri entre les émotions qui parfois me submergent. D’ailleurs quand il y en a trop, alors je me ferme, je m’exclue, parce que je ne suis pas équipé pour faire face à un trop de quelque chose.



Des fois, vous dites que je suis autiste, ou psychotique. Vous le dites quand je ne communique pas, ou du moins quand vous ne comprenez pas, ce que j’ai à vous dire. Si seulement vous pouviez arrêter d’être aussi simpliste. Je suis, envers et contre tout un être vivant, puisque d’une certaine manière je ne me suis pas laissé mourir à certains moments de ma vie, ces moments qui justement m’ont rendu différent. Des fois, quand je me raidis, je vous dit quelque chose, seulement vous ne l’entendez qu’en termes d’opposition, alors que j’essaye peut être de vous dire que j’ai très mal dormi, que mon corps me fait mal partout et que j’ai peur que vous me fassiez encore plus mal...Je sais que les mouvements stéréotypés ont très mauvaise presse, mais que je n’y peux rien. Ce sont des mouvements, les seuls qui m’appartiennent en propre, que vous n’arrivez pas à imiter, les seuls que d’une certaine manière je peux contrôler et qui me rassurent.Là je suis enfin propriétaire de quelque chose...



C’est vrai que je ne suis pas outillé, parce que mon cerveau en a pris un coup depuis ma naissance, et parfois même avant , pour décoder le monde comme vous le décodez vous!Je n’ai pas les moyens de comprendre que le monde qui m’entoure, n’est pas si mauvais que ça. Mais comment voulez-vous que je comprenne que la kiné, que les interventions ,c’est bon pour moi, alors que souvent ça me fait mal, et que je ne peux pas comprendre à quoi ça sert.



C‘est vrai que ce trouble de la communication et de la relation, c‘est ce qui vous ennuie le plus, parce que ça vous rappelle que vous n’êtes pas tout puissants. Des fois, c’est moi qui suis le plus fort, seulement en général je le paye cher, parce que j’utilise des comportements archaïques , comme vous dites, c’est à dire des comportements qui touchent à ce qu’il y de plus primitif en moi, comme la respiration qui s’altère, comme la peau qui s’abîme , comme le refus de manger avec des vomissements et des fausses routes.



Il faut que vous sachiez, que même si mon cerveau est différent du vôtre, la douleur, la souffrance, je connais. Seulement je n’ai pas de moyens de vous dire où j’ai mal, ce qui me fait mal. A vous d’essayer de trouver.On sait qu’un petit enfant qui souffre, se referme sue lui-même, qu’il devient incapable d’entrer en relation avec les autres. Peut être est -ce la même chose pour moi, peut être est ce à vous d’être plus inventif. Bien sûr parfois je suis capable d’émettre des bruits des sons , mais comment faire la part entre ma peur et ma douleur.Serez-vous un jour capable d’entendre mes plaintes?

Pourquoi suis-je comme cela, c’est difficile à expliquer, ce qui est certain c’est que mon cerveau présente même si on n’est pas toujours capable de les trouver, des lésions. Des fois je suis né trop tôt, et je n’ai pas été capable de bien respirer alors mon cerveau en a souffert, et c’est irréparable. Des fois, j’ai attrapé un virus qui est venu attaquer mon cerveau et qui a fait des dégâts: en général cela s’appelle une méningite. Bien souvent, on ne sait pas pourquoi je suis comme ça. Il est possible qu’il y ait du génétique là dedans. Des fois, j’ai été renversé par une voiture, et j’ai perdu tout ce que j’avais, tout ce que j’étais.



Et puis, comme vous tous, j’ai en général des parents, qui ont un jour entendu quelqu’un leur dire que je n’étais pas normal, que je ne me développerai jamais comme les autres, que jamais je n’irai à l’école, que jamais je n’apprendrai à lire. De ce choc là, il y a de fortes chances qu’ils ne se remettent jamais. Alors ils vont peut- être avoir avec moi des attitudes très différentes de celles des autres parents, avec les enfants “pas comme moi”. Ils risquent de me considérer comme un tout petit, comme une chose qu’il faut protéger, alors malgré leur bonne volonté, ils risquent de ne pas faire de moi, un petit d’homme, mais un petit quelque chose, parce que jamais ils m’interdiront quoique ce soit . Peut être avez -vous quelque chose à faire, car mes parents à moi, sont blessés à vie, même s’ils ne le disent pas du premier coup.



Je pense que vous avez deviné que je suis POLYHANDICAPE, c’est à dire quelqu’un qui se caractérise par un déficit moteur, par un déficit intellectuel et par une incapacité à vivre en dehors d’institution adaptées.

Date de publication : 19/01/2018 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
courage et tous nos voeux de réussite pour votre projet...
versement réalisé

Date de publication : 19/01/2018 19:26
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#8
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci, la route est encore longue et lointaine, mais on aime la route :)
Merci à squale aussi, david

Date de publication : 19/01/2018 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
[/Mode vendeur de foire ON] Allez je compte sur vous ce we pluvieux pour que nous dépassions allègrement les 1.000,00€ et que les motards fassent bonne figure dans le palmarès des dons.[/Mode vendeur de foire OFF]

Trêve d'info judicieusement glissée à l'oreille, 2 membres du VRCC nous ont déjà aidés, c'est super ! Mais c'est trop peu, pas besoin de vider sa cagnotte, un geste même symbolique est nécessaire pour mobiliser le plus grand nombre et montrer qu'à plusieurs (motards !) on réalise de grandes et importantes choses.

Merci, David

Date de publication : 20/01/2018 09:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
up !

Date de publication : 21/01/2018 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#11
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
up !

Date de publication : 22/01/2018 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#12
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Nous avons dépassé le seuil symbolique de 1.500,00€ grâce aux contributions de 50 donateurs généreux. 2 personnes du VRCC ont contribués à notre action qui continue. Merci à eux et merci à ceux, s'il y en a, qui ne se sont pas manifestés comme faisant partie du club. Appel de phare d'Auvergne et comme qui dirait "On compte encore sur vous !"

Date de publication : 26/01/2018 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#13
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour, la petite humeur du jour.

Je suis un peu déçu du manque de retours et d'engouement pour notre problématique. Sur d'autres forum, d'anciennes par exemple, même s'il n'y a pas forcément de contributions directes au projet, il y a au moins quelques messages de soutien ou d'encouragement voir de conseils ... là sur 477 visites ... 2 msgs, c'est dommage je trouve.

Bises les filles.

Date de publication : 28/01/2018 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#14
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec toi.
Personnellement je m'exprime peu, mais je lis beaucoup.
Je t'ai juste signifié mes encouragements lors de ma contribution sur le site dédié.
Je te souhaite donc beaucoup de courage et même si je ne post pas tout les jours, les pensées sont là.
Dans le département de l'Indre ou j'habite, je participe tout les ans à un motocoeur dans un petit village
berrichon qui rassemble régulièrement plus de 1200 motos. Ces manifestations sont organisées dans le but
de financer des projets pour des personnes handicapées. Peur-être y en aurait-il un près de chez toi,
ou sinon le créer?

Bises à Anaïs

Date de publication : 28/01/2018 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

chalef a écrit :
Je suis d'accord avec toi.


+1

Date de publication : 28/01/2018 13:51
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
faut que tu changes les bougies, ça veut pas démarrer

Date de publication : 29/01/2018 13:58
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Effectivement, le rider hiberne en ce moment

Date de publication : 29/01/2018 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#18
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
CROWFUNDING - LA MANCHE DE L'INTERNET ?
_______________________________________________________

Définition du crowfunding : participation de la foule pour financer une action collective.

Autrement dit, chacun peut contribuer à sa mesure, sans attente en contrepartie, à un acte gratuit pour lequel il adhère ou se sent concerné.

Certains considèrent la démarche comme la « manche de l’Internet »...
Il y a effectivement de cela si l'on considère qu'il faut mettre de côté son amour propre pour dire, on ne peut pas et on vous demande de l’aide. C’est un recours, un moyen, une tentative comme une autre.

Toujours est-il qu’il faut que l’acte de contribution soit généreux, spontané, non réfléchit et non contraint.

Sinon nous ne saurions accepter cette aide.

Merci aux petits messages pleins d'attentions que nous avons déjà reçus !

Date de publication : 29/01/2018 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#19
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
up!

Date de publication : 30/01/2018 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#20
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour,

Un petit Up au passage !

Une bien belle surprise ce jour au courrier avec un don de 100,00€ de la part d'un membre VRCC - Triple Six.
Si la contribution est très importante et nous remercions chaleureusement notre donateur, le petit mot qui y était associé était tout particulièrement touchant de sincérité avec en prime des autocollants du VRCC à coller à l'arrière du Van ! J'ai trouvé ça vraiment super !

Encore un grand grand merci de notre part et je suis certain qu'Anaïs te ferait un immense sourire de gratitude si elle était en mesure de comprendre l'acte. Je suis persuadé par contre qu'elle ressentirait l'émotion avec lequel le geste est réalisé.


Pour refaire un point sur notre campagne.

Nous avons aujourd'hui collecté environ 1.900,00€ de dons via gofundme et 1.800,00€ hors le site de collecte de fonds participatifs.
C'est à la fois énorme et super et tellement trop peu (...)
Qui plus est quand on sait que notre besoin a évolué par rapport au cahier des charges initial.
Nous travaillons sur le projet avec un ergothérapeute et un aménageur de véhicule handicap et les besoins d'Anaïs nous orientent sur un véhicule nettement plus gros ... et donc nettement plus cher ...
Là où nous estimions initialement le besoin à environ 28.000,00€ concernant le véhicule, nous sommes plutôt aujourd'hui 10.000,00€ supérieur avec un aménagement lui aussi en nette hausse 13.500,00€ en lieu et place des 8.000,00€ estimés de départ.

Pour répondre à certaines questions-interrogations qui se sont posés de ci, de là :

1) Quelles sont les aides allouées pour un tel projet
la MDPH (Maison Des Personnes Handicapées) couvre 5.000,00€ pour l’aménagement d'un véhicule. Somme attribuée pour 10 ans. La Sécurité Sociales peut prendre le relais pour compléter une partie du financement

2) pourquoi partir sur l'idée d'un véhicule neuf
plusieurs raisons. La première, très rationnelle fait que ce genres de véhicules, lorsqu'ils sont à la revente, ont souvent beaucoup de Km. Si en soit ce n'est pas un problème pour nous (vous verriez nos véhicules actuels..), le problème vient du fait qu'il va falloir effectuer dessus un aménagement conséquent pour 10 ans minimum... Et quand on sait aujourd'hui la camelote qu'on nous vend et sa durée de vie... partir sur un véhicule avec 150-200000km et se dire que dans 10 ans il sera toujours en état tient de la prouesse technique (...)

En ce qui concerne les véhicules aménagés d'occasion, là aussi double problème. S'ils sont vendus avec du km, idem. S'ils en ont peu, ils restent chers et surtout ils sont adaptés souvent à un handicap bien spécifique

Enfin pourquoi faire la manche via la toile, parce que nous n'avons clairement pas les moyens même si nous sommes absolument pas dans le besoin et que beaucoup de gens ont malheureusement une situation bien plus critique.
Il nous est inenvisageable de supporter un tel investissement (on connait tous les 33% d'endettement de la quarantaine avec un crédit maison et un crédit auto...) et ma situation professionnelle étant les banques aujourd'hui ne nous suivent pas pour le moindre crédit.

Nous comptions aussi sur le soutien de tierces telles que fondations mais très souvent elles ne finances "que" des associations. Nous ne sommes pas associatifs mais le deviendront peut être s'il le faut.

Nous avons aujourd'hui l'espoir de pouvoir être partiellement soutenus par "Les bouchons d'amour" qui financent essentiellement des fauteuils roulants pour PMR et qui sont sensibles à notre projet.

Nous ne recueillons aucun retour de nos administrés par ailleurs.

Allez je vous laisse à des réjouissances plus agréables au travers du forum F6C.

J'espère un jour pouvoir remettre la main sur la mienne (qui est en vente sur LBC par son actuel propriétaire)... Snif.
Ca n'empêche que j'essaierais cette année de pouvoir participer plus qu'en local, avec ma monture actuelle (je ne parle pas de Madame attention je vous vois venir), de participer à un évennement inter-régional/national VRCC ;) !

Merci pour votre relayage d'information et pour vos contributions, des grosses , des petites, des par le net, des par voie postales...

Dans ces moments là je suis fier d'être motards et j'aimerais tellement être àvotre place pour pouvoir nous aider :)

Bises les filles. David

Date de publication : 01/02/2018 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#21
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Créer une association est une bonne idée, car tu pourrais de ce fait faire une demande de subvention à ton
député sur sa réserve parlementaire.
Bises à Anaïs

Date de publication : 01/02/2018 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#22
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
up !

Date de publication : 04/02/2018 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#23
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1189190416.htm?ca=12_s

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#24
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci ;) dans l'idée, on y est. Maintenant reste à financer ...

Date de publication : 05/02/2018 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#25
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Up !

On compte sur vous !!!

Bises les filles,

David


07/02/2018 QUELQUES CHIFFRES
________________________________________

3.194 visites de notre campagne
407 partages sur Facebook
2.125,00€ collectés via gofundme
1.400,00€ collectés en dehors

Merci pour vos contributions individuelles. Merci de continuer à relayer notre action.

Date de publication : 07/02/2018 10:40

Modifié par : NGK le 07/02/2018 11:05:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#26
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Up !

Date de publication : 09/02/2018 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#27
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bon bein je compte plus trop sur vous, je remet en tête de gondole comme on dit. Merci aux quelques participants pour leurs sincères et très gentilles contributions. Aux autres appel de phare d'Auvergne.

Date de publication : 13/02/2018 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#28
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci beaucoup BruceNico pour ta contribution, Anaïs t'envoie son plus beau sourire, David

Date de publication : 18/02/2018 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#29
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci beaucoup Albert, du VRCC Suisse pour ta contribution ! Cela fait particulièrement plaisir de voir qu'Anaïs, par ce biais, voyage au travers des frontières. Petite larme versée.
David

Date de publication : 19/02/2018 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#30
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci beaucoup Pat et Nanou pour ce petit mot plein de gentillesse et de générosité ainsi que pour votre contribution à notre projet. Ca avance petit à petit, et comme on dit aux autres membres du VRCC "On compte sur vous !"
Appel de phare d'auvergne les filles,
David

Date de publication : 20/02/2018 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#31
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Ami motard qui souhaite rester anonyme et qui a fait passer à Anaïs sa contribution par voie postale, un grand merci, David

Date de publication : 22/02/2018 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#32
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Un autre grand merci à ce second don que nous recevons ce jour par le biais de la plateforme gofundme de la part d'un couple VRCC qui nous fait un don particulièrement conséquent.

Anaïs vous envoie un grand sourire motard

http://www.casimages.com/i/180222013522532136.jpg.html

http://www.casimages.com/i/180222014055645162.jpg.html

Date de publication : 22/02/2018 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#33
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Up!

Date de publication : 27/02/2018 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#34
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Up !

Date de publication : 02/03/2018 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#35
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Nous en sommes aujourd'hui à 2.860,00€de dons via gofundme et à 1.500,00€ hors plateforme de financement participatif ce qui porte le financement total à 4.360,00€.

Je refais appel à votre générosité pour qu'au travers de la plateforme nous relancions l'élan initial.

Il suffit d'aller sur le site : https://www.gofundme.com/a-van-for-ana-s

Dessus il est possible de faire un don débutant à 1€ sur lequel sont commissionnés 3,4% +0,25€/don par le site, le reste nous étant alors reversés sous forme de virement sur le compte d'Anaïs.

Si une centaine de personnes donne 5€, celà permet de récolter au final 5,00x100 - 0,25x100 - 3.4%x500,00 = 500,00 - 25,00 - 17,00 = 458,00€

Voilà tout est dit, c'est simple et efficace. Si vous voulez nous aider par une contribution prenez 5min pour le faire, nous remuons ciel et terre pour pouvoir véhiculer dans de bonne conditions notre poupette.

Merci,
Appel de phare d'Auvergne
David

Date de publication : 05/03/2018 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#36
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci beaucoup ami motard du 77. V d'auvergne. Anaïs t'envoie un gros bisous en pensant à ses futures escapades facilitées

Date de publication : 05/03/2018 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#37
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci beaucoup à Chantal et Didier pour leur contribution. david

Date de publication : 06/03/2018 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#38
honorable
honorable


Informations utilisateur
Courage,vous allez y arriver

Date de publication : 06/03/2018 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#39
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
A la demande du père génétique d'Anaïs, je supprime la photo d'Anaïs sur le site de financement participatif.

Date de publication : 06/03/2018 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#40
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci Tenesse pour ta généreuse contribution et ton petit mot de soutien, david

Date de publication : 07/03/2018 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#41
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
petit up du dimanche ! merci !

Date de publication : 11/03/2018 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#42
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
La campagne stagne, les retours sont quasi systématiquement négatifs quand à une potentielle aide sur notre projet. J'avoue que le moral est un peu en berne ces temps-ci, que faire, à quel niveau. Je relance donc auprès de vous mon appel à nous aider pour contribuer à l'avancement du projet.

Date de publication : 23/03/2018 20:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#43
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Up !

Date de publication : 29/03/2018 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#44
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
hello
tu pourrais peut être nous expliquer ce qu'il advient de ton, votre projet

Date de publication : 12/11/2019 20:34
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#45
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Pour faire le lien entre 2 sujets.

http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9409


Mais chut! Il paraîtrait qu'une officieuse fin de non recevoir aurait été donné en son temps.

Date de publication : 13/11/2019 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#46
honorable
honorable


Informations utilisateur
Voici une cause qui mérite d'être mise en avant. Si les objectifs n'ont pas été atteins, ils serait intéressant de la remettre en avant.

Date de publication : 13/11/2019 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#47
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Pour faire le lien entre 2 sujets.

http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9409


Mais chut! Il paraîtrait qu'une officieuse fin de non recevoir aurait été donné en son temps.


Au vue de l'intégralité des réponses faites à ta suggestion dans le Topic que tu cites, je suis assez fier de ma réponse "officieuse" de l'époque.

Fifi

Date de publication : 13/11/2019 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#48
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
De retour parmi vous. En vous remerciant encore de votre intérêt et soutien de l epoqye. Anais à pu un temps, avec sa maman, être véhiculée dans un van avant que celui ci ne soit revendu, avais ayant été placée définitivement dans un centre adulte... de mon côté je ne suis plus avec la maman, ni la fille... j ai revendu la f6c d epoque, eu de nombreuses montures à sa suite et Me revoilà avec projet d en racheter une

Date de publication : 06/02/2022 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#49
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Eh behh .. on en apprend tous les jours .. drôle d'affaire qui a mal fini comme souvent.;. . mais le principal est que la petite soit entre de bonnes mains.

Bonne idée que tu as de reprendre les affaires avec la F6C. Ya plein de bonnes occaz et pour un moment encore.

Date de publication : 07/02/2022 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#50
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Payée cher, mais belle bête

Date de publication : 17/02/2022 23:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project