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Dual cbs sur nos belle ?
#1
Régulier
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Bonjour à tous
Ayant parcouru plus de 50.000 kms avec mon pan european 1300 doté du dual cbs , une action sur la pédale de frein pince un étrier avant et arr, une action du frein avant entraine un pincement des 2 disques avt + arr en gros ..., et ayant été vraiment convaincu par ce systéme extrêmement sécurisant , je me demandais si l'un d'entre vous avait réfléchit à une adaptation du bazar sur nos F6 qui avouons le freine mais fô pas sauter sur le frein arrière sinon on risque de se faire un beau travers de porc avec une belle virgule au sol et dans le froc

Date de publication : 15/02/2017 18:39
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#2
Semi pro
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oui demande à Michou il a modifié la sienne

Date de publication : 15/02/2017 18:44
Image redimensionnée AND Image redimensionnée
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#3
Membre du
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Il n'y a que Michou, comme le dit Jean Louis qui ai modifié son freinage dans ce sens. Mais ce n'est pas un Dual CBS mais un systéme plus simple de centralisation d'un piston avant avec le frein arrière.

Il te donnera sans aucun doute son ressenti que tu peux retrouver dans le post correspondant.

Fifi


Date de publication : 15/02/2017 19:28
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#4
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
En effet, j'ai monté des disques Brembo avec des étriers 6 pistons .
J'ai couplé 1 piston de l'étrier AVD avec la commande aux pied du frein AR car mon frein AR manquait particulièremement d'efficacité.
conclusion : j'aime bien pouvoir freiner au pied en sécurité , la machine a tendance a "s'asseoir" sans verrouiller la fourche.
il a fallu un long rodage pour trouver l'efficacité complète du frein AV mais dans l'ensemble je trouve une meilleure efficacité, un peu plus de mordant et une grande sensation de sécurité du freinage.
On peu certainement améliorer la répartition du freinage car je ne fonctionne que sur 1 piston avec le frein à pied, on peut amplifier le freinage sur l'avant en passant sur 2 pistons, mais je n'ai pas essayé.

Michou

Date de publication : 17/02/2017 23:39
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#5
Membre du
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Citation :

Michou a écrit :
En effet, j'ai monté des disques Brembo avec des étriers 6 pistons .

Michou


c'est bien des 3 Pistons comme ceux que nous sommes plusieurs a avoir montés désormais, le pense que Michou c'est laissé emballer dans son élan

Date de publication : 18/02/2017 10:45
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#6
Membre du
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[img width=300]Image redimensionnée[/img]

ou mettre 4 étriers de 3 pistons par disque. Là ça freine !!

Date de publication : 18/02/2017 11:03
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#7
Régulier
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Ok ....
Je vais me pencher sur comment fonctionne réellement le freinage sur le pan european ( c'est con je l'ai vendu il y a peu ..) et voir si on ne peut pas récupérer l'ensemble d'un pan et adapter
C'est vrai que le fait de freiner avec l'arrière assoie la moto et surtout si tu prolonges le freinage en entrée de courbe , la moto ne se relève pas comme la majorité enfin c'est ce que je ressentais avec le Pan

Date de publication : 18/02/2017 18:34
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#8
Membre du
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De toutes façons, si tu freines t'es un .....

Image redimensionnée

Date de publication : 18/02/2017 20:17
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#9
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur

Trois a gauche et trois a droite, ça fait pas six . . . . ?

Date de publication : 20/02/2017 22:12
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#10
Membre du
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Citation :

Michou a écrit :

Trois a gauche et trois a droite, ça fait pas six . . . . ?


+ 2 à l'arrière = 8

Date de publication : 21/02/2017 20:06
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#11
Membre du
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en dehors d'un système de répartition avant arrière d'usine je pense que c'est difficile de bricoler ce système.De toute façon avec notre F6 c'est aussi ce qui en fait le charme ça se pilote telle qu'elle est si non achetez un TUP !!!!! C'est une moto qu'il faut asseoir mais pas trop si non elle se couche comme une grosse vache et surtout il faut savoir renvoyer la sauce au bon moment si non ça va tout droit

Date de publication : 22/02/2017 09:25
born to be wild
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Anonymes
Re : Dual cbs sur nos belle ?
#12
Citation :

BODIC a écrit :
en dehors d'un système de répartition avant arrière d'usine je pense que c'est difficile de bricoler ce système.De toute façon avec notre F6 c'est aussi ce qui en fait le charme ça se pilote telle qu'elle est si non achetez un TUP !!!!! C'est une moto qu'il faut asseoir mais pas trop si non elle se couche comme une grosse vache et surtout il faut savoir renvoyer la sauce au bon moment si non ça va tout droit


Manquerait plus qu'on soit du genre à coucher quand on nous demande de s'assoir!

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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#13
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit :
en dehors d'un système de répartition avant arrière d'usine je pense que c'est difficile de bricoler ce système.De toute façon avec notre F6 c'est aussi ce qui en fait le charme ça se pilote telle qu'elle est si non achetez un TUP !!!!! C'est une moto qu'il faut asseoir mais pas trop si non elle se couche comme une grosse vache et surtout il faut savoir renvoyer la sauce au bon moment si non ça va tout droit


Oh grand Druide,

Je te rejoins sur les conseils de conduite pour la F6C et cela fait partie de son charme, mais tu verras, piloter un TUP est pas mal non plus... c'est une autre philosophie de la moto... et là tu peux faire des freinages de Trappeur, elle s'arrête quoi qu'il arrive... ou pas...

Date de publication : 22/02/2017 19:27
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Gekko a écrit :


Oh grand Druide,

Je te rejoins sur les conseils de conduite pour la F6C et cela fait partie de son charme, mais tu verras, piloter un TUP est pas mal non plus... c'est une autre philosophie de la moto... et là tu peux faire des freinages de Trappeur, elle s'arrête quoi qu'il arrive... ou pas...




" a vaincre sans péril on triomphe sans gloire"


j'ai lu ça quelque part sur le forum mais je ne sais plus ou


Date de publication : 22/02/2017 20:14
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#15
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

Gekko a écrit :
Citation :

BODIC a écrit :
en dehors d'un système de répartition avant arrière d'usine je pense que c'est difficile de bricoler ce système.De toute façon avec notre F6 c'est aussi ce qui en fait le charme ça se pilote telle qu'elle est si non achetez un TUP !!!!! C'est une moto qu'il faut asseoir mais pas trop si non elle se couche comme une grosse vache et surtout il faut savoir renvoyer la sauce au bon moment si non ça va tout droit


Oh grand Druide,

Je te rejoins sur les conseils de conduite pour la F6C et cela fait partie de son charme, mais tu verras, piloter un TUP est pas mal non plus... c'est une autre philosophie de la moto... et là tu peux faire des freinages de Trappeur, elle s'arrête quoi qu'il arrive... ou pas...





complètement d'accord avec toi François

Date de publication : 22/02/2017 20:16
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#16
Régulier
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Je fais suite a mes recherches
J'ai trouvé un freinage complet étriers tubulures répartiteur avt/ arr de 1000 cbf abs
Je vous tiens au courant

Date de publication : 24/03/2017 19:29
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#17
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

Bellatrix a écrit :
Je fais suite a mes recherches
J'ai trouvé un freinage complet étriers tubulures répartiteur avt/ arr de 1000 cbf abs
Je vous tiens au courant


C'est bien d'avoir de la suite dans les idées

Date de publication : 24/03/2017 19:58
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#18
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Bellatrix a écrit :
Je fais suite a mes recherches
J'ai trouvé un freinage complet étriers tubulures répartiteur avt/ arr de 1000 cbf abs
Je vous tiens au courant


C'est bien d'avoir de la suite dans les idées


Oui mais le repattiteur sur un modele ABS n'a rien de commun avec le modele standard .

Fifi

Date de publication : 25/03/2017 08:23
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#19
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Il faut que Bellatrix entre en relation avec le bricoleur fou des jantes en bois. ..

Date de publication : 25/03/2017 11:30
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#20
Semi pro
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Informations utilisateur
Perso , mon répartiteur de freinage fonctionne pas trop mal une fois le petit dej pris ! ensuite il
marche super bien après deux verres de rouge ... mais par contre passé la bouteille , rien ne va plus
!!! Faudrait peut être que je commence à faire gaffe
Heureusement je roule plutôt raisonnablement , et pour l'instant les durites avia et le liquide dot 5.1
suffisent à mes prétentions de freineur ! Mais on est un peu tous pareils , on aime bien adapter nos titines
à nos gouts et nos habitudes . Moi , j'ai plus de marge de progrès sur mon pilotage que sur ma brèle mais
je n'abandonne pas l'idée d'améliorer la mécanique ! Je ne manquerai pas de vous emprunter les bonnes idées !

Date de publication : 25/03/2017 11:46
TITI du 91 ... il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire ... avec une seule !!!
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#21
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Bellatrix a écrit :
Je fais suite a mes recherches
J'ai trouvé un freinage complet étriers tubulures répartiteur avt/ arr de 1000 cbf abs
Je vous tiens au courant


C'est bien d'avoir de la suite dans les idées


Oui mais le repattiteur sur un modele ABS n'a rien de commun avec le modele standard .

Fifi


Donc autant en profiter pour installer l'ABS, mais là c'est une autre histoire qui va nécessiter quelques heures de tabouret

Date de publication : 25/03/2017 13:48
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#22
Régulier
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Bellatrix a écrit :
Je fais suite a mes recherches
J'ai trouvé un freinage complet étriers tubulures répartiteur avt/ arr de 1000 cbf abs
Je vous tiens au courant


C'est bien d'avoir de la suite dans les idées


Oui mais le repattiteur sur un modele ABS n'a rien de commun avec le modele standard .

Fifi

Je note l'info , je n'y avais pas vraiment pensé....mais logique

Date de publication : 25/03/2017 14:03
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#23
Régulier
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Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Bellatrix a écrit :
Je fais suite a mes recherches
J'ai trouvé un freinage complet étriers tubulures répartiteur avt/ arr de 1000 cbf abs
Je vous tiens au courant


C'est bien d'avoir de la suite dans les idées


Oui mais le repattiteur sur un modele ABS n'a rien de commun avec le modele standard .

Fifi


Donc autant en profiter pour installer l'ABS, mais là c'est une autre histoire qui va nécessiter quelques heures de tabouret

Ah oui mais non....

Date de publication : 25/03/2017 14:04
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#24
Régulier
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Je viens de vérifier , c'est un 1000 cbf sans abs de 1996
De toute façon l'abs c'est pour les fiottes ....

Date de publication : 25/03/2017 14:10
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#25
Membre du
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Donc ce sont des étriers 2 ou 4 pistons? non? Voila je m'explique je ne sais pas si le freinage sera meilleur avec les étriers correspondants aux nôtres et je ne sais même pas si ils disposent sur ces années (avant 2010) d'un freinage centralisé. L'avantage des étriers des 1000 CBF après 2010 (Toutes ABS) c'est que les étriers sont à trois pistons donc une surface de freinage plus importante pour un diamètre de piston équivalent donc peu de modifications et centralisation possible sur un piston avant associé avec l'arrière (comme Michou). Donc j'ai un doute sur l'intérêt de ce que tu as pris surtout sans photos!

J'ai eu l'occasion d'essayer la semaine dernière la moto de Triplesix entièrement équipée de Beringer (y compris les disques fontes) pour l'avant, plus sur platine un étrier 4 pistons du même fabricant pour le frein arrière avec le maitre cylindre correspondant sur disque origine. Là je dis Ouarrrrrrrffffff étonnant de puissance ET de feeling un autre monde, même si ils me font un peu peur de part leurs puissances justement n'étant pas un pro du freinage sur l'angle! lol!
Et pour l'embrayage, fini les tendinites du poignées un régal.
Bon le billet d'entrée est très élevé mais le résultat est bien là. Vous oubliez tout ce que vous avez essayé.
FiFi

Date de publication : 25/03/2017 15:28
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#26
Membre du
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J'ai eu le même problème, et la solution de vient pas de la mécanique !!

De la même façon, la panne de réveille ne vient pas seulement du réveil lui même !!

Date de publication : 25/03/2017 17:24
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#27
Membre du
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Citation :

FiFi a écrit :
L'avantage des étriers des 1000 CBF après 2010 (Toutes ABS) c'est que les étriers sont à trois pistons donc une surface de freinage plus importante pour un diamètre de piston équivalent donc peu de modifications
FiFi



Je confirme ci-joint différence de surface entre les origines et les 3 pistons, on comprend tout de suite pourquoi ça freine mieux

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Date de publication : 25/03/2017 20:31
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#28
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ça freine mieux ou on freine plus tard ?

Date de publication : 25/03/2017 20:37
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#29
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Bah pour moi ce sont bien des étriers 3 pistons non ?

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Date de publication : 25/03/2017 20:43
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#30
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Citation :

roc a écrit :
ça freine mieux ou on freine plus tard ?



C'est plus "sécurisant"

Date de publication : 27/03/2017 19:45
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#31
Membre du
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Citation :

Bellatrix a écrit :
Bah pour moi ce sont bien des étriers 3 pistons non ?

Image redimensionnée


Oui mais pas sûr que ce soit le bon montage, il me semble qu'il y a le système de biellette comme sur le Varadero.


Fais nous une photo de profil

Date de publication : 27/03/2017 19:47
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#32
Membre du
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oui

Date de publication : 27/03/2017 19:49
Image redimensionnée
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#33
Membre du
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Citation :

noel a écrit :
oui


Entièrement d'accord avec Noël en ce qui concerne le "dual cbs" !

Date de publication : 27/03/2017 20:44
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#34
Membre du
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Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
L'avantage des étriers des 1000 CBF après 2010 (Toutes ABS) c'est que les étriers sont à trois pistons donc une surface de freinage plus importante pour un diamètre de piston équivalent donc peu de modifications
FiFi



Je confirme ci-joint différence de surface entre les origines et les 3 pistons, on comprend tout de suite pourquoi ça freine mieux

Image redimensionnée

Certes mais la surface des deux pistons est plus grande que les trois donc je pense que la différence n'est pas si importante !!!!
Et de toute manière faut pas freiner ça use les plaquettes

Date de publication : 28/03/2017 13:08
born to be wild
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Re : Dual cbs sur nos belle ?
#35
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Je confirme ci-joint différence de surface entre les origines et les 3 pistons, on comprend tout de suite pourquoi ça freine mieux

Image redimensionnée

Certes mais la surface des deux pistons est plus grande que les trois donc je pense que la différence n'est pas si importante !!!!
Et de toute manière faut pas freiner ça use les plaquettes


Certes Loïc, le diamètre des 3 pistons est plus petit que celui des 2, c'est ce qui permet au maître cylindre d'être suffisant pour les faire fonctionner, sinon il faudrait aussi changer ou modifier le maître cylindre comme l'a fait Tripeul

Par contre la surface de la plaquette qui est en contact avec le disque est plus importante, donc c'est là le gain de freinage, avec le fait aussi que les plaquettes sont plus tendres (dans ce monde de brutes)

Date de publication : 28/03/2017 13:16
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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