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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
Semi pro
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Informations utilisateur
je resume lol , pipe 1 raccordée au robinet d'essence ok
pipes 3 et 4 depression soupape d'air ok
mais il me reste un té avec durites du mème diametre que les depressions a droit et un a gauche et au centre je ne vois pas sur quoi il se branche ?

Date de publication : 10/08/2016 13:00
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
Mets une photo...

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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Citation :

roc a écrit :
je resume lol , pipe 1 raccordée au robinet d'essence ok
pipes 3 et 4 depression soupape d'air ok
mais il me reste un té avec durites du mème diametre que les depressions a droit et un a gauche et au centre je ne vois pas sur quoi il se branche ?


De mémoire le té ne sert à rien sur nos versions, et il n'est raccordé sur rien, l'autre tuyau sert de mise à l'air et doit "pendre" avec les autres au niveau du carter embrayage.
Je vérifie sur la moto ce soir.

Date de publication : 10/08/2016 13:37
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Citation :

roc a écrit :
je resume lol , pipe 1 raccordée au robinet d'essence ok
pipes 3 et 4 depression soupape d'air ok
mais il me reste un té avec durites du mème diametre que les depressions a droit et un a gauche et au centre je ne vois pas sur quoi il se branche ?




Hop hop hop!!! La dépression d'essence se place derriere la pipe numero 6. La derniere à gauche.Toutes les autres sont obturées sur les 97-98-99.
L'arraignée se place sur toute les cuves.devant celle de droite et derriere celle de gauche et fini deriiere le carter embrayage.
En haut des carbus deux tuyaux d'air vont sur le bord intérieur du support arriere de rampe il n'y a pas de connectiob ils sont posés dans les trous simplement.


Fifi

Date de publication : 10/08/2016 19:14
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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oui mais j'ai une version US et j'ai des prises de depression sur les 2 pipes central et sur la 1 IER pipe de gauche prés de l'alternateur . ma becane est 98 .

Date de publication : 10/08/2016 19:39
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Est ce qu'elle a le système PAIR d'air secondaire? Si oui il y a un truc bizarre en longueur au milieu des carburateurs genre fonte d'alu avec des tuyaus qui sortent à gauche et à droite?

Fifi

Date de publication : 10/08/2016 23:43
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Regardes ici : carburation

Si tu as le système pair tu as le petit bloc rond au milieu de tes carbu vissé sur la barre transversale avant?
Dans ce cas derrière la pipe 3 et à l'opposé 4 se branchent les tuyaux de dépression avec un té le troisième morceau se branche sur la tétine métallique sur le bloc rond. (Attention le schéma n'est pas dans le sens de la marche!!!
Du cylindre 6 part le tuyau de dépression qui va au robinet de réservoir de toute façon.
Les autres pipes sont obturées 1,5,2.

Pour les trop plein et l'arrivée d'essence dans les carburateurs tu as entre les carburateurs des cylindres 3 et 5 puis à l'opposé 4 et 6 le raccordement de ces tuyaux ceux d'arrivée vont vers le réservoir avec un té central, ceux de trop plein vont devant la barre transversale arrière et se glissent dans les trous que l'on voit bien sur le schéma.

Pour l'araignée de vide cuve on voit bien ici qu'elle se fixe à l'avant des cuves droites et à l'arrière des cuves gauches. puis va finir sa course vers le carter d'embrayage de gauche à droite avec d'autres tubes.

Sous le filtre à air se fixe le gros tuyau de ton bloc rond et le récupérateur de corps gras (boite noire derrière le Nieman) puis en regardant le shéma tu vois bien que ces tuyaux ressortent de cette boite noire pour aller se perdre au même endroit derrière l'alternateur vers les autres et le très gros tuyau qui sort de cette même boite va sur le carter de transmission finale.

Pense à prendre le manuel atelier dans les documentations cela facilite bien les choses, dans ce même chapitre tu as les explications pour le boitier du système pair en bas dont voici le shéma (en partie sur la droite pour le modèle concerné qui doit être d'origine californienne car sur les autres états il n'y a pas de système Pair avant 2000.

FiFi

Joindre un fichier:



gif  Image (1).gif (19.45 KB)
177_57aba95c03ac7.gif 580X302 px

Date de publication : 11/08/2016 00:23
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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salut fifi , j ai effectivement le systeme pair . je pense que je vais faire craquer l'engin dans la journée .je fais les niveaux des fluides et je remplace la batterie . si vous avez des preferences sur le type d'huile ou de batterie je suis preneur . en tout cas merci pour le soutien technique .

Date de publication : 11/08/2016 07:08
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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la moto tourne ,, mais j'ai une fuite sous le robinet d'essence au niveau d'un renifard ?

Date de publication : 18/08/2016 14:55
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Pointeau coincé , essayes de tapoter sur les cuves de carburateur. Ou il te faut redemonter ta rampe.

Fifi

Date de publication : 18/08/2016 19:18
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Bon merci ,l'aventure continue lol .

Date de publication : 18/08/2016 20:29
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Si tu démontes ta rampe, ou tu changes tes pointeaux (car il y a beaucoup de chance qu'ils soient responsable de ton Hidrolock mais en tout état de cause mets une goutte de Wd40 sur chaque pointeaux au moment de les remettre en place.


Fifi

Date de publication : 19/08/2016 00:32
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Encore une victime de l'Hydrolock, cette fois-ci c'est un Norvégien qui a explosé le pignon du démarreur


C'est un peu tout en vrac là au fond






Joindre un fichier:



jpg  Hydrolock.jpg (60.11 KB)
618_586553051a155.jpg 960X640 px

jpg  Hydrolock 2.jpg (71.57 KB)
618_586553ad4bf97.jpg 960X640 px

Date de publication : 29/12/2016 20:14
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Moche !

Date de publication : 29/12/2016 21:12
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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tiens ! j'ai les mêmes photos dans ma boite a souvenirs ,ça ma bouffé 2 mois de balades cette été .

Date de publication : 29/12/2016 21:34
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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ouah vraiment pas beau tout ça juste à cause d'un robinet

Date de publication : 02/01/2017 23:27
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
Membre du
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Citation :

Croco a écrit :
ouah vraiment pas beau tout ça juste à cause d'un robinet


Un robinet + des pointeaux qui fuient

Date de publication : 02/01/2017 23:33
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Croco a écrit :
ouah vraiment pas beau tout ça juste à cause d'un robinet


Un robinet + des pointeaux qui fuient


Un robinet + des pointeaux qui fuient + une mob trop inclinée sur sa latérale pour que les trop-pleins des cuves gauches puissent jouer leur rôle.


Amicalement,
Arnaud-calez-vos-béquilles-!

Date de publication : 03/01/2017 22:54
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit :
Un robinet + des pointeaux qui fuient + une mob trop inclinée sur sa latérale pour que les trop-pleins des cuves gauches puissent jouer leur rôle.


Amicalement,
Arnaud-calez-vos-béquilles-!


Très bon rappel

Date de publication : 04/01/2017 20:07
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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ça n'a pas l'air bien solide quand même vos mémères

Date de publication : 04/01/2017 20:40
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
ça n'a pas l'air bien solide quand même vos mémères


Attend la panne électronique insoluble avant de causer

Date de publication : 04/01/2017 20:44
Image redimensionnée
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
ça n'a pas l'air bien solide quand même vos mémères


Attend la panne électronique insoluble avant de causer


Laisse le causer, car il est pas encore ressorti du garage le Tupperware

Date de publication : 04/01/2017 20:55
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Tres bon rappel, ai fait le nécessaire.
Elle etait bien trop penchée ..

Date de publication : 05/01/2017 09:10
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

pascal a écrit :
Tres bon rappel, ai fait le nécessaire.
Elle etait bien trop penchée ..


Je place toujours une planche de 4,5 cm en dessous de la béquille pour qu'elle reste le plus droit possible

Date de publication : 05/01/2017 12:13
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Magnum a écrit :
Citation :

pascal a écrit :
Tres bon rappel, ai fait le nécessaire.
Elle etait bien trop penchée ..


Je place toujours une planche de 4,5 cm en dessous de la béquille pour qu'elle reste le plus droit possible


pareil, mais dans mon slip....

ok... je sors...

Date de publication : 05/01/2017 12:31
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

Magnum a écrit :
Citation :

pascal a écrit :
Tres bon rappel, ai fait le nécessaire.
Elle etait bien trop penchée ..


Je place toujours une planche de 4,5 cm en dessous de la béquille pour qu'elle reste le plus droit possible


pareil, mais dans mon slip....

ok... je sors...


Si à ton âge tu en as besoin, c'est triste

Date de publication : 05/01/2017 14:22
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Citation :

pascal a écrit :
Tres bon rappel, ai fait le nécessaire.
Elle etait bien trop penchée ..


Par ODIN, que d'infos et recommandations précieuses à la lecture de ce sujet !!
Félicitations aux Gourous de la F6 que sont Fifi et Artno.
Mon drakkar approche les 98 000 km et vais donc prévenir que d'avoir à guérir.

A titre d'info : J'ai eu un souci avec le robinet, mais j'ai mis un certain temps à trouver.
La mémère broutait arrivée à 3500 t/mn. J'ai bien sûr pensé à cette satanée mousse dans le filtre (complètement désagrégée). Remplacement : rien à faire ! J'ai décidé d'obturer 2 entrées d'air sur 4 du couvercle de filtre : pas mieux, pas pire.
J'ai pensé robicot (bin je copie vot'vocab )encrassé. démontage et HO surprise ! , membrane percée.
48€ après, elle ronronnait comme une chatte satisfaite.
Précision : plus de mousse dans le poumon, j'ai laissé les 2 entrées obturées de façon définitive : 2 petits morceaux de bois aux dimensions voulues et vissés dans le plastique à l'aide d'une vis "parker".

J'en profite pour vous souhaiter un "Run 2017" sans souci sur vos chères et tendres "Valkyrie", et qu'ODIN garde sur vous son oeil bienveillant.


Date de publication : 05/01/2017 15:02
Image redimensionnée
Saput les colins, saput les lotes !
Le brouillard : sur les monts, motard reste à t'maison, dans la vallée, motard tu peux rouler !
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
Semi pro
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par prudence je viens de changer les membranes de mon robinet à 82000 km elles étaient propres souples et en bon état.
Donc si quelqu'un qui n'a jamais changé les siennes les veux en PR (au cas où....)je les met gracieusement à sa disposition

Date de publication : 10/02/2017 19:02
Image redimensionnée AND Image redimensionnée
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Petite remontée de post, l'hiver arrive, attention au mauvais stockage des motos !

Date de publication : 03/10/2017 19:32
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
honorable
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Citation :

Le-Outard a écrit :
Petite remontée de post, l'hiver arrive, attention au mauvais stockage des motos !


Pfff Lopette... la mienne tourne au moins une fois par semaine, toute l'annéee... krr krr krr

Date de publication : 04/10/2017 09:56
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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En fait , lorsque je sais que je ne vais pas l'utiliser pendant longtemps ( 1 semaine , quoi ) ,
j'enlève le réservoir . C'est radical

Date de publication : 04/10/2017 13:35
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Petite remontée de post, l'hiver arrive, attention au mauvais stockage des motos !


Pfff Lopette... la mienne tourne au moins une fois par semaine, toute l'annéee... krr krr krr


J'en connais au moins un qui roule tous les jours avec, et qui a eu des problèmes

Mais comme dit dans l'autre post, y a les bons motards, et les mauvais motards

Date de publication : 04/10/2017 16:01
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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je me sens visé !! lol

Date de publication : 04/10/2017 17:25
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Citation :

roc a écrit :
je me sens visé !! lol


Non y en a d'autres, d'où mon rappel à la vigilance

Date de publication : 04/10/2017 18:57
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Date de publication : 04/10/2017 19:03
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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C'est exactement cela Happy. Il y en a un autre à rajouter à la liste. Il n'est pas sur le forum et à acheter une machine localement pour son prix ( plus que pour son entretien) résultat, qui n'a peu être rien à voir d'ailleur, un Hydrolock sur une machine de 70000 km, clairement une combinaison d'un pointeau avec son petit ressort qui se coince et d'un robicot qui même fermé, fuyait un poil et avec une membrane non percée.

Résultat en tout point identique à Roc, la poulie jouxtant celle du démareur a perdu ces petites dents, mais en plus lui a cassé le carter arrière. Je n'ose vous donner le devis......

Fifi

Date de publication : 04/10/2017 23:55
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
honorable
honorable


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Et oui je suis victime de l'Hydrolock !!

Voici un petit essai.
Avant de le mettre dans les articles, merci de me donner votre avis.

Bonne Route


Joindre un fichier:



jpg  Robinet1.jpg (516.02 KB)
271_59d6935b32f42.jpg 1060X1500 px

jpg  Robinet2.jpg (263.00 KB)
271_59d6936d6ff80.jpg 1060X1500 px

jpg  Robinet3.jpg (468.91 KB)
271_59d69378b5fde.jpg 1060X1500 px

jpg  Robinet4.jpg (333.14 KB)
271_59d69383c4571.jpg 1060X1500 px

Date de publication : 05/10/2017 22:18
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Idée:
Avec la partie jauge d un pieds à coulisse, tu mesures la profondeur d un piston au pm haut. A partir du puit de bougie. Tu faits ça au 6. Normalement si aucune bielle n est tordue, tu auras les memes mesures.

Date de publication : 06/10/2017 07:54
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Informations utilisateur
Citation :

Clyde_66 a écrit :


Et oui je suis victime de l'Hydrolock !!

Voici un petit essai.
Avant de le mettre dans les articles, merci de me donner votre avis.

Bonne Route



Nickel pour moi, je vais pouvoir me pencher sur le problème comme ça

Date de publication : 06/10/2017 07:56
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Et une petite question....Si on met le robinet en position fermé, on démarre la moto, à un moment si le robinet ne fuit pas le moteur s'arrête faute d'essence, celà voudrait dire que le robinet est bon, que la membrane n'est pas percée, um moyen pour vérifier, oui ou non? A vous les spécialistes.

Date de publication : 06/10/2017 08:12
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Citation :

motoherve a écrit :
Et une petite question....Si on met le robinet en position fermé, on démarre la moto, à un moment si le robinet ne fuit pas le moteur s'arrête faute d'essence, celà voudrait dire que le robinet est bon, que la membrane n'est pas percée, um moyen pour vérifier, oui ou non? A vous les spécialistes.


Tu as la réponse dans l'article de Sacha du 07/04/2006

http://vrcc.fr/vrcc5/modules/publishe ... temid=21&keywords=robinet



Date de publication : 06/10/2017 08:35
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Je pense qu une petite fuite ne suffit pas à alimenter les 6 carbus pour faire ronronner le moteur, mais peut en quelque temps remplir un cylindre.

Date de publication : 06/10/2017 08:51
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
honorable
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Cela ne vaut pas le coup de prendre des risques !!

" Petit Kit de Réparation : Cliquez ICI "




Date de publication : 06/10/2017 13:30
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
À la lecture de l'exposé de Clyde et de l'article de Sasha, je comprends que si le robinet fermé est étanche, si la membrane ne fuit pas, et si les pointeaux ont été vérifiés, il n'y a pas lieu de changer quoi que ce soit ?...
Et d'autant plus si la moto dort sur béquille centrale.

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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Citation :

didier a écrit :
À la lecture de l'exposé de Clyde et de l'article de Sasha, je comprends que si le robinet fermé est étanche, si la membrane ne fuit pas, et si les pointeaux ont été vérifiés, il n'y a pas lieu de changer quoi que ce soit ?...
Et d'autant plus si la moto dort sur béquille centrale.


Dans l'idéal il faut aussi que ton robinet "ouvert" mais moteur à l'arrêt soit étanche

Date de publication : 06/10/2017 13:57
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

didier a écrit :
À la lecture de l'exposé de Clyde et de l'article de Sasha, je comprends que si le robinet fermé est étanche, si la membrane ne fuit pas, et si les pointeaux ont été vérifiés, il n'y a pas lieu de changer quoi que ce soit ?...
Et d'autant plus si la moto dort sur béquille centrale.


Dans l'idéal il faut aussi que ton robinet "ouvert" mais moteur à l'arrêt soit étanche


...surtout que je ne le ferme jamais

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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
J'ai lu quelque part (peut être dans le forum, mais je ne me rappelle plus ) qu'on pouvait remplacer le robinet d'origine par un Pingel traditionnel, c-à-d qui fonctionne uniquement par la force de la gravité et pas par dépression. Donc quand il est fermé, il est fermé et point final. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela?

voici de quoi je parle: http://www.ebay.ie/itm/Pingel-Designe ... 7b9a53:g:s9cAAOSw1vlUxujA

Date de publication : 06/10/2017 19:08
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Mobydik a écrit :
J'ai lu quelque part (peut être dans le forum, mais je ne me rappelle plus ) qu'on pouvait remplacer le robinet d'origine par un Pingel traditionnel, c-à-d qui fonctionne uniquement par la force de la gravité et pas par dépression. Donc quand il est fermé, il est fermé et point final. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela?

voici de quoi je parle: http://www.ebay.ie/itm/Pingel-Designe ... 7b9a53:g:s9cAAOSw1vlUxujA


Il doit y avoir un problème de manoeuvre du robinet vu qu'il est placé au milieu du réservoir.
Sur notre machine, il y a la rallonge plastique chromée pour permettre la manoeuvre du robinet.
Pas sûr qu'elle soit adaptable sur ce nouveau robinet.


Date de publication : 06/10/2017 20:18
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
honorable
honorable


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Merci à Grand_Lu pour le prêt d'un robinet d'essence

J'ai tésté le robinet en condition réel monté sur le reservoir posé sur une table.

Je peux donc confirmer :
-- en position "OFF" le robinet ne coule pas.
-- en position "ON" ou "RES" le robinet ne coule pas sauf si on aspire avec la bouche à travers un tuyau branché sur la tétine de dépression.

J'ai démonté le démareur et rien de cassé

Après remontage de l'ensemble, et une bonne vidange moteur + filtre à air + bougies TOUS EST OK
la moto est repartie

Désolé pour tous ceux qui croyaient à la mort de ma moto pour les pièces détachées.
Ce ne sera pas pour cette fois



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Date de publication : 08/10/2017 15:10

Modifié par : Clyde_66 le 08/10/2017 15:30:12
YES Image redimensionnée We Did It
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
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Et bien tant mieux, et bravo !
à la prochaine sortie par beau temps, hein, l'hydrophobe !

Date de publication : 08/10/2017 15:27
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