Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Amortos F6C 1500
#1
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Bonjour
Quelqu'un a une idée sur des amortisseurs sympas , efficaces et super confort
pour mon vieux dos en vrac ? (pour une F6 1500)
Fournales ? Autres ? Merfi

Date de publication : 07/12/2016 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#2
Régulier
Régulier


Informations utilisateur

Date de publication : 07/12/2016 09:53
VRCC Switzerland
InZane 2020
09 - 12 juin 2022
Leysin VD
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#3
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
AMORTISSEUR OHLINS

Il n'y a pas mieux

J'en ai sur ma F6 et j'en suis vraiment très content, aussi pour mon vieux Dos

Date de publication : 07/12/2016 10:26
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#4
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Comme dit Magnum :<< Pas mieux >>

HO 1812 PFP - FABRIQUE PAR PFP

1 500,00 €

S36PR1C1B : Amortisseur type de carbon piston diametre 36, avec bonbonne accolée, réglages compression, détente et précharge ressort hydraulique.
La paire

Date de publication : 07/12/2016 10:50


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et quand tu as des saccoches corbin, tu montes quoi ?

Date de publication : 07/12/2016 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
t'as SHOCK FACTORY,réglable en détente et compression, presque des EMC, seulement 385 euros livrés, complètement suffisant sur nos mémères

Date de publication : 07/12/2016 13:57
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#7
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
tape amortisseurs dans le signet recherche et tu trouvera ce sujet déjà débattu au début de l'année

Date de publication : 07/12/2016 15:24
Image redimensionnée AND Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#8
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Bien reçu , merci tout le monde !
PS entre les Ohlins à 1500e et les Shock Factory à 385e ,
y'a une grosse différence , euh ??

Date de publication : 07/12/2016 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

dgt45 a écrit :
Bien reçu , merci tout le monde !
PS entre les Ohlins à 1500e et les Shock Factory à 385e ,
y'a une grosse différence , euh ??


Oui le prix.... je suis déjà très loin...

Date de publication : 07/12/2016 17:50
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Date de publication : 07/12/2016 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
utilise la case recherche y a déjà eu pleins de débats sur le sujet

Sinon mon avis :

Ohlins certainement le mieux, mais normal vu le prix

Progressive : pour le look

Shock factory : très bon raport prix-performance :1010/

EMC : bien mais plus cher

Fournales : pour le confort, mais faut la pompe à vélo



http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8306

http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8043

http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=6585

Date de publication : 07/12/2016 20:24

Modifié par : Le-Outard le 07/12/2016 20:39:48
Modifié par : Le-Outard le 07/12/2016 20:41:29
Modifié par : Le-Outard le 07/12/2016 20:44:46
Modifié par : Le-Outard le 07/12/2016 22:54:34
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :


Fournales : pour le confort, mais faut la pompe à vélo










pour la pompe faut demander à notre lolo

Date de publication : 07/12/2016 20:27
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pièces d'origines ça dure 160000 bornes au moins

Date de publication : 07/12/2016 20:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit :
Pièces d'origines ça dure 160000 bornes au moins



Pour avoir eu le privilège de rouler avec une moto stock de 160 000km, oui c'est possible si on roule en ligne droite en solo

Date de publication : 07/12/2016 20:46
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

noel a écrit :
Pièces d'origines ça dure 160000 bornes au moins



Pour avoir eu le privilège de rouler avec une moto stock de 160 000km, oui c'est possible si on roule en ligne droite en solo


T'étais dessus avec une passagère et ça tournait

Date de publication : 07/12/2016 20:49
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

noel a écrit :
Pièces d'origines ça dure 160000 bornes au moins



Pour avoir eu le privilège de rouler avec une moto stock de 160 000km, oui c'est possible si on roule en ligne droite en solo


T'étais dessus avec une passagère et ça tournait


Justement

Date de publication : 07/12/2016 20:50
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Fichtre comme l'univers du vrcc France est sans pitié..

Date de publication : 08/12/2016 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#18
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Bendidon ... y'a des spécialistes , là ! :°)
Bon alors en gros , ce que je recherche , c'est du confort uniquement ...
Que ça amortisse tout , les petits chocs , les dos d'âne , tout , quoi ...
des amortos avec un sacré débattement , genre vieille deudeuche ,
genre suspattes de gros trail, pour ceux qui ont connu ...
à la limite , je me fous que ça tienne pas la route et que ça flotte ,
je recherche une suspension genre 2CV , suspension chewing-gum , quoi !
vous me direz , question débattement , ça fait 120mm en gros , ça sera jamais un trail ,
ok , ok , mais je recherche des amortos tout mou quoi ...
pas pour faire du circuit donc , mais pour rouler à la cool , genre Cadillac ...
je suis pas du tout certain que ça existe , remarque ... ?

Date de publication : 08/12/2016 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

dgt45 a écrit :

ok , ok , mais je recherche des amortos tout mou quoi ...
pas pour faire du circuit donc , mais pour rouler à la cool , genre Cadillac ...
je suis pas du tout certain que ça existe , remarque ... ?


Si, les origines sont parfaits pour ça

Date de publication : 08/12/2016 09:59
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

dgt45 a écrit :
Bendidon ... y'a des spécialistes , là ! :°)
Bon alors en gros , ce que je recherche , c'est du confort uniquement ...
Que ça amortisse tout , les petits chocs , les dos d'âne , tout , quoi ...
des amortos avec un sacré débattement , genre vieille deudeuche ,
genre suspattes de gros trail, pour ceux qui ont connu ...
à la limite , je me fous que ça tienne pas la route et que ça flotte ,
je recherche une suspension genre 2CV , suspension chewing-gum , quoi !
vous me direz , question débattement , ça fait 120mm en gros , ça sera jamais un trail ,
ok , ok , mais je recherche des amortos tout mou quoi ...
pas pour faire du circuit donc , mais pour rouler à la cool , genre Cadillac ...
je suis pas du tout certain que ça existe , remarque ... ?

Bonjour
il n'y a pas des amortos pour la ballade mes des amortos qui permettent à la bécane d'absorber les imperfections de la route ainsi que le poids des passagers et de conduire en sécurité.Donc c'est une pièce maîtresse et ce n'est pas quand tu vas avoir une difficulté imprévue en cours de conduite qu'il faudra te dire merde si j'avais eu de bons amortos je serais passé!!!!!J'ai personnellement opté pour des EMC et le comportement de la moto a changé à 100% sur le plan tenue de route.
A toi de voir ce que tu veux sécurité ou pas !
Bon choix
Le Druide

Date de publication : 08/12/2016 10:12
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#21
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour,

Je confirme pour avoir suivi le Druide et la Druidesse dans les virages de Corlay (pour ceux qui connaissent), le Gaulois essore la poignée et sa mob ne bouge pas d'un poil, à 2 et chargé, (la moto hein pas le pilote... ) ces EMC sont bluffant d'efficacité.

Date de publication : 08/12/2016 10:18
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#22
honorable
honorable


Informations utilisateur
EMC

Date de publication : 08/12/2016 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#23
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Bien reçu , merci pour les infos !
EMC 740e la paire ...
Bon ,apparemment , c'est un prix moyen ... Entre 350 et 1500 ...
faut voir ... à suivre ...

Date de publication : 08/12/2016 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#24
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Fournalés!! bien sur ! pour leurs rapport qualité prix et durée de vie !!! et surtout leur look! par ce que des Amortisseurs au look de moto cross sur un Custom

De plus ils sont reconditionnés à souhait! donc à vie !! ou presque!

Et tenue de route à 2 avec bagages! dans les virolos!! et macadam pourrie rien a leurs reprochés!!

Date de publication : 08/12/2016 13:50
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit :
Fournalés!! bien sur ! pour leurs rapport qualité prix et durée de vie !!! et surtout leur look! par ce que des Amortisseurs au look de moto cross sur un Custom

De plus ils sont reconditionnés à souhait! donc à vie !! ou presque!

Et tenue de route à 2 avec bagages! dans les virolos!! et macadam pourrie rien a leurs reprochés!!

Les EMC noirs sur une moto noire c'est viril ça fait pas lopette en rouge et blanc

Date de publication : 08/12/2016 14:01
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit :
Fournalés!! bien sur ! pour leurs rapport qualité prix et durée de vie !!! et surtout leur look! par ce que des Amortisseurs au look de moto cross sur un Custom

De plus ils sont reconditionnés à souhait! donc à vie !! ou presque!

Et tenue de route à 2 avec bagages! dans les virolos!! et macadam pourrie rien a leurs reprochés!!


Excuse moi Lolo, mais en terme de Look pas mieux que les Progressives

Et en efficacité on ne parle ni d'un R1, ni d'un GSXR donc je n'ai encore rien trouvé à leur redire, et ce n'est pas notre Druide qui affirmera le contraire

Pour le confort et éviter de talonner quand tu attaques un peu ( ), que tu es en duo, bagages chargé, et en montagne il vaut mieux prendre des HD.

Après si je devais changer ceux du Roadster je passerais aux Shock Factory, et sur la bleue je garderais les mêmes qu'aujourd'hui

Image redimensionnée


PS si tu ne cherches pas la performance et que tu veux juste du confort pourquoi changer ceux d'origine ?

Date de publication : 08/12/2016 14:10

Modifié par : Le-Outard le 08/12/2016 14:28:25
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#27
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Michel,

J'ai les mêmes que la photo, qu'Yves avait installé sur sa mob, soit des progressives, qui a priori sont réglables, mais je n'ai pas réussi faire tourner la tête, si je fais bien logiquement en sens horaire tu durcis et en anti horaire, tu assouplis, j'ai bon ou pas ?

Et vous faites comment car quasi impossible à la main, il existe une clé spéciale ?

Date de publication : 08/12/2016 18:26
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

lol a écrit :
Fournalés!! bien sur ! pour leurs rapport qualité prix et durée de vie !!! et surtout leur look! par ce que des Amortisseurs au look de moto cross sur un Custom

De plus ils sont reconditionnés à souhait! donc à vie !! ou presque!

Et tenue de route à 2 avec bagages! dans les virolos!! et macadam pourrie rien a leurs reprochés!!


Excuse moi Lolo, mais en terme de Look pas mieux que les Progressives

Et en efficacité on ne parle ni d'un R1, ni d'un GSXR donc je n'ai encore rien trouvé à leur redire, et ce n'est pas notre Druide qui affirmera le contraire

Pour le confort et éviter de talonner quand tu attaques un peu ( ), que tu es en duo, bagages chargé, et en montagne il vaut mieux prendre des HD.

Après si je devais changer ceux du Roadster je passerais aux Shock Factory, et sur la bleue je garderais les mêmes qu'aujourd'hui

Image redimensionnée


PS si tu ne cherches pas la performance et que tu veux juste du confort pourquoi changer ceux d'origine ?

OK avec toi Michel mais dans les mêmes conditions chargé en duo mes EMC ont bien fonctionné qd on a grimpé ensemble le col non?

Date de publication : 08/12/2016 18:36
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Gekko a écrit :
Michel,

J'ai les mêmes que la photo, qu'Yves avait installé sur sa mob, soit des progressives, qui a priori sont réglables, mais je n'ai pas réussi faire tourner la tête, si je fais bien logiquement en sens horaire tu durcis et en anti horaire, tu assouplis, j'ai bon ou pas ?

Et vous faites comment car quasi impossible à la main, il existe une clé spéciale ?



si tu délestes ta roue, "lève moto", tu peux les tourner à la main, bon faut un peu de pogne , ou tu prends la clé qui va bien

Date de publication : 08/12/2016 19:14
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#30
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Bon , hé bé , après mûre réflexion ,
j'ai pris les Shock à 385e livrés , les moins chers , on verra bien ...
J'avais bien eu des Fournales sur une Rocket III , mieux que l'origine ,
c'est clair , mais à régler niveau souplesse , bonjour , pas évident ,
et ça reste un peu ferme , j'ai trouvé , mais bon , question de réglage peut-etre ...
Je cherche vraiment la suspension 2CV Citroen , donc , avec un bidule à ressort ,
détaré au maximum , j'ai peut-etre une petite chance ...
Bon ben comme ça , j'aurai pas perdu grand chose , à ce prix ...
Le gars Tony a l'air assez sympa , et il connait pas mal la F6 et la gold15 apparemment ...
On verra ça dans un mois , quand je les aurai reçus , je vous tiens au courant ...

Date de publication : 08/12/2016 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Gekko a écrit :
Michel,

J'ai les mêmes que la photo, qu'Yves avait installé sur sa mob, soit des progressives, qui a priori sont réglables, mais je n'ai pas réussi faire tourner la tête, si je fais bien logiquement en sens horaire tu durcis et en anti horaire, tu assouplis, j'ai bon ou pas ?

Et vous faites comment car quasi impossible à la main, il existe une clé spéciale ?


Comme le dit si bien Filip il faut impérativement délester l'arrière de la moto, avec le poids il est pratiquement impossible de faire le réglage.
Attention de ne pas utiliser de clé ou pince le chrome est plutôt fragile, mais si ça coince un peu de WD40, et à la main sans problème.



Citation :

dgt45 a écrit :
Je cherche vraiment la suspension 2CV Citroen ,


Dans ce cas il faut rester avec l'origine

Date de publication : 08/12/2016 20:01
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#32
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit :
Citation :

lol a écrit :
Fournalés!! bien sur ! pour leurs rapport qualité prix et durée de vie !!! et surtout leur look! par ce que des Amortisseurs au look de moto cross sur un Custom

De plus ils sont reconditionnés à souhait! donc à vie !! ou presque!

Et tenue de route à 2 avec bagages! dans les virolos!! et macadam pourrie rien a leurs reprochés!!

Les EMC noirs sur une moto noire c'est viril ça fait pas lopette en rouge et blanc


Quand on a des gouts de chiottes on reste dans les mémes thons

Date de publication : 08/12/2016 20:18
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#33
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
t'as SHOCK FACTORY,réglable en détente et compression, presque des EMC, seulement 385 euros livrés, complètement suffisant sur nos mémères


Pour ma part j'ai cela, et tu as un bon niveau de réglage et très rapide avec une simple molette
après niveau tenu de route je trouve ça correct contrairement aux original (désolé Noël )

Date de publication : 08/12/2016 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Gekko a écrit :
Michel,

J'ai les mêmes que la photo, qu'Yves avait installé sur sa mob, soit des progressives, qui a priori sont réglables, mais je n'ai pas réussi faire tourner la tête, si je fais bien logiquement en sens horaire tu durcis et en anti horaire, tu assouplis, j'ai bon ou pas ?

Et vous faites comment car quasi impossible à la main, il existe une clé spéciale ?


Comme le dit si bien Filip il faut impérativement délester l'arrière de la moto, avec le poids il est pratiquement impossible de faire le réglage.
Attention de ne pas utiliser de clé ou pince le chrome est plutôt fragile, mais si ça coince un peu de WD40, et à la main sans problème.



Citation :

dgt45 a écrit :
Je cherche vraiment la suspension 2CV Citroen ,


Dans ce cas il faut rester avec l'origine


J'arrête pas de lui dire

Date de publication : 08/12/2016 20:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tous ont des avantages et des inconvénients:
Olhins : Garantis à vie et d'un niveau de qualité exceptionnel mais moche et chers.
EMC : Garantis, très bonne qualité, moche et cher.
Fournales : Garantis à vie très bonne qualité, assez beau (mais attention si fuite impossibilité de rouler)
Progressive (suivant le modèle) 444 : le top qualité chrome ou noir donc moins moche et moins cher. 430 : encore moins cher et plus beau un poil en dessous. 410 à Air encore moins cher, plus moche et conduite de deudeuche justement! (Avantage tu peux rouler sans air et ils ne nécessitent pas de pompe haute pression comme les fournales) ou encore 412 vraiment moins cher (300 euros) et assez beau mais simple de construction.
Et puis les machin Factory : Même qualité que EMC (sauf les supports qui sont plus traditionnels) mais beaucoup moins cher et assez moche aussi.
Et puis les Hagon ou il faut investir sur les haut de gamme pour une bonne durée de vie et un meilleurs rendements suivant la version aussi beau que les origines.

Dans tous les cas pour la bonne durée de tes amortos et de ta transmission reste sur la hauteur d'origine : 13"


Ce qui est sur c'est que tous ceux qui ont acheté d'autres amortos que ceux d'origine disent tous que la différence est flagrante (il n'y a pas de mal) et ce qui est encore plus marrant c'est que tous vont te dire que les leur sont les meilleurs ha ha ha !!!!!! mon avis c'est que, depuis que j'ai vu un pote à moi (ancien enduriste connu) me faire la nique avec une Honda 125XLS alors que je conduisais une Husquarna 250 WR, je me dis que peut importe l'amortisseur si tu n'as pas la technique! lol!

FiFi

Date de publication : 09/12/2016 01:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#36
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Ca y est , j'ai monté les Shock
Bon , j'ai fait juste 5 bornes , pour l'instant , par -5° ,
donc j'étais + occupé à anticiper les plaques de verglas
que par le confort de la bécane , mais j'ai trouvé q
u'ils étaient réglés dur , d'origine ...
Dans la mesure où je me fous de la tenue de route , en gros ,
mais que je cherche un confort soft maximum , genre "2cv" , genre gold ,
j'ai tourné les clicks d'assistance hydraulique vers le minimum ,
et j'ai décomprimé les ressorts à bloc avec la clef qu'ils donnent avec ...
On verra bien ...

Date de publication : 24/01/2017 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

dgt45 a écrit :
Ca y est , j'ai monté les Shock
Bon , j'ai fait juste 5 bornes , pour l'instant , par -5° ,
donc j'étais + occupé à anticiper les plaques de verglas
que par le confort de la bécane , mais j'ai trouvé q
u'ils étaient réglés dur , d'origine ...
Dans la mesure où je me fous de la tenue de route , en gros ,
mais que je cherche un confort soft maximum , genre "2cv" , genre gold ,
j'ai tourné les clicks d'assistance hydraulique vers le minimum ,
et j'ai décomprimé les ressorts à bloc avec la clef qu'ils donnent avec ...
On verra bien ...

Dans ce cas fallait garder les originaux

Date de publication : 25/01/2017 09:38
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#38
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Non , les originaux n'avaient quasiment pas de course et aucun ressort ...
Là , c'est mieux , nettement mieux avec les Shock , notamment pour les petits
chocs en début de course ...
Ca ne sera jamais des amortos de trail genre Varadero , de toutes façons , vu la course ...

Date de publication : 25/01/2017 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
salut Dom, j'ai aussi des amortos origines 28000Km, et des progressives qui pourraient te convenir

Date de publication : 25/01/2017 14:20
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#40
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
pense a régler le ressort en premier et ensuite les boutons

car lorsque j'ai reçu les miens aussi les ressort été désseré cassement au max
donc commence par ça et ensuite le réglage hydraulique c'est pour la finition on va dire

Date de publication : 27/01/2017 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#41
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Bien reçu Croco c'est mieux là
je roule demain avec 70 bornes je te dirai

Date de publication : 27/01/2017 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#42
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

dgt45 a écrit :
Bien reçu Croco c'est mieux là

je roule demain avec 70 bornes je te dirai


70 bornes d'une traite

Date de publication : 27/01/2017 20:38
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#43
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

dgt45 a écrit :
Bien reçu Croco c'est mieux là

je roule demain avec 70 bornes je te dirai


70 bornes d'une traite


Ptain!!! t'es un Dingue Toi!!

Date de publication : 28/01/2017 11:25
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#44
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

dgt45 a écrit :
Bien reçu Croco c'est mieux là

je roule demain avec 70 bornes je te dirai


70 bornes d'une traite


Ptain!!! t'es un Dingue Toi!!

Oui, mais c'est aller / retour !!

Date de publication : 28/01/2017 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#45
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Ah , je flaire la raillerie ... :)

Date de publication : 28/01/2017 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#46
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
meunon

Date de publication : 28/01/2017 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#47
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit :
Citation :

lol a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
[quote]
dgt45 a écrit :
Bien reçu Croco c'est mieux là

je roule demain avec 70 bornes je te dirai


70 bornes d'une traite


Ptain!!! t'es un Dingue Toi!!
Oui, mais c'est aller / retour !!



alors la je suis baba : moi c'est maxi 3km après je bois un coup

bon je me casse , je suis loin

Date de publication : 28/01/2017 19:22
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#48
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut les Valkyriders!
Pour apporter ma petite contribution ici: en suivant les conseils de notre cher Fifi et en lisant ce post, j'ai opté pour l’installation des Progressive 412 Standards. Je les ai réglés sur le 2ème cran.
Après une bonne centaine de kilomètres par des diverses routes, en plaine et en montagne, des défoncées à des bien entretenues, je peux être formel: c'est le jour et la nuit par rapport à ceux d'origine! On dirait presque que la moto est sur un tapis volant, sans pour autant perdre la moindre précision. Et le look je trouve assez satisfaisant aussi.
Alors voilà, A+

Image redimensionnée

Date de publication : 31/03/2017 18:49
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#49
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Mobydik a écrit :
c'est le jour et la nuit par rapport à ceux d'origine!


Quelque soit les amortisseurs que tu montes, c'est le jour et la nuit avec l'origine

Date de publication : 31/03/2017 19:30
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Amortos F6C 1500
#50
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Mobydik a écrit :
c'est le jour et la nuit par rapport à ceux d'origine!


Quelque soit les amortisseurs que tu montes, c'est le jour et la nuit avec l'origine


C'est impressionnant ça ! Crois-tu que c'est à cause de l'âge qui ont nos belles ou bien les ingénieurs qui l'ont conçu ont bu trop de saqué?
En tout cas, je prévois aussi une paire pour la militaire

Date de publication : 31/03/2017 20:55
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project