Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Présentation des membres
#1
Je passe par ce forum pour exprimer un léger mécontentement (pas grincheux mais presque! ), sans doute du à une incompréhension des nouveaux Membres.

Pour être inscrit sur le VRCC, chaque futur nouveau Membre envoie un mail de demande ou il lui est demandé de faire une présentation pour validation.

Malheureusement, dans bien des cas, une fois l'admission validée, le Membre ne se présente pas à la collectivité,sans doute par incompréhension.

Je souhaiterai que ceci soit systématique, soit par un copié/collé fait par le Membre dans le forum présentation, soit par un copié/collé fait par l' Administrateur ou le Webmaster (au choix).

Ce site est pour des passionnés et ce voeux avant tout convivial. Je ne vois pas l'intérêt pour la communauté de valider de nouveaux Membres (je ne vise personne, ma réflexion concerne la philosophie du site)qui s'inscrivent uniquement pour prendre des infos sans rien apporter de leur coté.
Il n'est pas pour autant demandé un quota d'activité ou de posts.

Le bon fonctionnement du site a toujours été basé sur l'échange, le partage et non sur "le chiffre".

Vous êtes tous et toutes les bienvenus et il n'est pas demandé de s'impliquer fortement.Chacun apporte ce qu'il veut ou peu . Vous verrez ainsi en retour que pour toutes vos questions et demandes, vous trouverez assistance ou passerez un bon moment.

Petit rappel, pour la Carte des Membres, si vous souhaitez y apparaitre ( sachant que je ne positionne pas sur l'adresse précise mais sur la commune), il vous suffit de poster une photo sur le forum présentation des Membres ou à:
fcvalkyrie@gmail.com

A vous lire

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des membres
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Sans doute un veut pieux! Ouarfffff

Fifi

Date de publication : 25/08/2016 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des membres
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Sans doute un veut pieux! Ouarfffff

Fifi


Et moi je confirme qu'un vieux peut !

Date de publication : 25/08/2016 15:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des membres
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Sans doute un veut pieux! Ouarfffff

Fifi


Et moi je confirme qu'un vieux peut !


Un peu mon vieux !

Date de publication : 25/08/2016 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des membres
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Les remarques formulées dans le post d'ouverture de ce sujet sont pertinentes.
Mais je pense que les nouveaux membres qui ne font pas leur présentation officielle sur le site n'ont juste pas compris que la présentation qu'ils ont faite à l'administrateur du site ne vaut pas présentation générale.

A mon avis, il faut que nous adaptions la procédure afin qu'un nouveau membre qui vient de recevoir la confirmation que son inscription a été validée soit averti qu'il doit passer obligatoirement par la casse présentation publique sur le site.
Dans la mesure où tout nouvel arrivant à un compteur de posts affichant zéro, on pourrait ne lui donner accès qu'à un sous-forum dédié aux présentations. Ensuite quand son compteur de posts affichera au moins 1, il aura accès à tout le site mais pas avant.

En revanche, je ne suis pas d'accord pour un copié/collé systématique de la présentation faite au moment de la candidature :
- si c'est fait par l'administrateur, c'est un surcroît de travail pour lui ( et pendant ce temps là les travaux dans la maison ne vont pas avancer tous seuls )

- certaines présentations faites au moment de la candidature sont un peu "light" et je suis sûr qu'elles seront étoffées dans le cadre d'une présentation publique.





Date de publication : 25/08/2016 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Présentation des membres
#6
Citation :

noel a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Sans doute un veut pieux! Ouarfffff

Fifi


Et moi je confirme qu'un vieux peut !


Sophie est vraiment adorable de te le faire croire ! Image redimensionnée Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Présentation des membres
#7
Je partage tout à fait l'avis de Crazyvalk: tous les nouveaux participants doivent se présenter personnellement à la collectivité, d'accord aussi avec Grandlu, il faut l'imposer par une procédure.
... On pourrait aussi suggérer à l'ensemble des membres du forum de s'exprimer plus régulièrement ici, ce qui est loin d'être le cas!..


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des membres
#8
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je suis récent sur le forum mais modo, sur un autre dédié aux Tupperware... Si je peux me permttre, je plussoie à vos avis, une petite presentation des nouveaux membres est toujours la bienvenue et est le signe d'une envie de partager et pas seulement consommer...

Date de publication : 25/08/2016 19:49
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des membres
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Personnellement il y a quelques temps que je demande à ce que tous ceux qui ne se sont pas présentés soient désinscrit comme c'était le cas sur l'ancien Forum

C'est simple vous recherchez dans la case recherche de membres ceux qui ont publiés moins d'une fois et vous obtenez = 50 membres virtuels

Après tout le monde n'a pas forcément envie de participer de façon active, mais une présentation est un minimum pour le respect de la collectivité.



Date de publication : 25/08/2016 20:13
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des membres
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Personnellement il y a quelques temps que je demande à ce que tous ceux qui ne se sont pas présentés soient désinscrit comme c'était le cas sur l'ancien Forum

C'est simple vous recherchez dans la case recherche de membres ceux qui ont publiés moins d'une fois et vous obtenez = 50 membres virtuels

Après tout le monde n'a pas forcément envie de participer de façon active, mais une présentation est un minimum pour le respect de la collectivité.



Plus sérieusement, je rejoins complétement Michel :
1) la pêche aux informations sans contribution : oui
2) la pêche aux informations avec contributions : mieux
Ce site a pour objectif de rendre service avant toute autre chose aux utilisateurs de honda f6c.

Mais l'entrée dans un groupe necessite un minimum de courtoisie vis à vis de celui ci et la présentation représente ce minimum.

Alors comment faire :
- Automatiser par un copier coller (par l'administrateur) ne fait que faciliter la vie aux malpolis donc pour moi c'est à éviter.
- Changer une nouvelle fois notre message d'accueil pour être encore plus sur de sa compréhension, pourquoi pas!
- Faire tomber le glaive et supprimer des comptes non présentés au bout de 6 mois et aprés une lettre de relance : la, je dis oui sans conteste.

Fifi

Date de publication : 26/08/2016 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des membres
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Voila un sujet à aborder et/ou à mettre au vote lors d'une réunion nationale!

Date de publication : 26/08/2016 06:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des membres
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :

Ce site a pour objectif de rendre service avant toute autre chose aux utilisateurs de honda f6c.

Mais l'entrée dans un groupe necessite un minimum de courtoisie vis à vis de celui ci et la présentation représente ce minimum.

Alors comment faire :
- Automatiser par un copier coller (par l'administrateur) ne fait que faciliter la vie aux malpolis donc pour moi c'est à éviter.
- Changer une nouvelle fois notre message d'accueil pour être encore plus sur de sa compréhension, pourquoi pas!
- Faire tomber le glaive et supprimer des comptes non présentés au bout de 6 mois et aprés une lettre de relance : la, je dis oui sans conteste.

Fifi


- Automatiser par un copier coller (par l'administrateur)
Pour moi c'est NON, je ne suis pas là pour faire le boulot des membres !!
( et je n'ai plus la même disponibilité )

- Changer une nouvelle fois notre message d'accueil
Pour moi c'est NON, il est déjà clair et mon message de pré-inscription aussi !!

- Faire tomber le glaive et supprimer des comptes non présentés au bout de 6 mois
Pourquoi pas ?


Cette question revient souvent.
Le site doit être ouvert à tous, malheureusement nous n'avons pas tous la même éducation


Date de publication : 26/08/2016 10:52
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des membres
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ça malheureusement il y aura toujours des personnes qui ne verront que leur intérêt personnel par contre le fait de voir son compte supprimé car aucun message n'a été publié oui je suis pour aussi

ou alors pourquoi ne pas faire payer 1€ symbolique pour l'inscription cela permet de responsabiliser un minimum l'internaute ça peut etre aussi une proposition

Date de publication : 26/08/2016 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Présentation des membres
#14
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Hello
l'idée de bloquer les forums avec un compteur au moins égal à 1 post, et ne laisser alors que pour seul forum possible en contribution avec 0 post la présentation des membres est la bonne idée.
Non pour le reste, copier-coller divers ou autres.
Et oui pour les décapitations pour ceux à 0 avec plus de 6 mois, du moins quand on pense à le faire ! Suffit de retrouver le post barbarian...

Edit: pénible, il n'y a plus la permission par karma/nb de post assignable directement à un forum. Ca se limite par post. Sinon il faut créer une catégorie supplémentaire aux utilisateurs enregistrés, genre "en attente de présentation". A voir alors si on peut basculer automatiquement dans l'autre catégorie, ce qui devrait être faisable comme les niveaux actuels (semi-pro, vieux sages, etc.). Arf.

Nico.

Date de publication : 26/08/2016 11:16
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project