Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
29 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 29

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






transport de moto sur remorque?
#1
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Après le transport de ma valk sur ma remorque 800km à la descente j'avais de l'essence qui sortait certainement d'un reniflar sur les pots d'échappement puis cela a fait une belle tâche sur le bitume . Bref , j'ai eu un peu peur de l'enflammer au démarrage qui heureusement n'a pas pu se faire de suite à cause de pétouillages .Je n'avais pas fermé le robinet d'essence sur la remorque.Est-ce que toutes les vibrations ont deplacé de l'essence dans le circuit .

Y a t il autre chose à faire que fermer le robinet du réservoir avant de la monter sur la remorque ?
Et à la descente y a-t-il quelque chose à faire de particulier pour ce qui est des niveaux dans les cuves de carburateurs pour un démarrage sans problème.c'est sûr je n'ai pas la trigger cela doit être à cause de çà.

Il y a bien sûr moins de complication à rouler avec sa bécane que la mettre sur la remorque , je sais .
encore merci de me renseigner avant Evreux .

Date de publication : 12/09/2005 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport de moto sur remorque?
#2
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" Guy 74 "
J'ai déja transporter ma brèle sur la remorque et il ne s'est jamais rien passé d'anormal , je ne ferme jamais l'essence ? ( est ce un tord? ) jamais de problème pour le moment...ça évite d'user le robinet...à Evreux.@+

Date de publication : 12/09/2005 21:50


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: transport de moto sur remorque?
#3
normalement quand tu coupe et remet le contact tu entend un p'tit clic , le robinet et muni d'un systéme à coupure automatique...la fermeture du robinet manuellement et une simple précaution.....pour la fuite peut une d'urite légérement déboitée....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: transport de moto sur remorque?
#4
autre chose...si tu craint pour le transport...alors ne rempli pas le réservoir.....mieux vaut prendre un gérican..et faire le complément sur place.....comme sa tu partiras l'espris tranquille....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport de moto sur remorque?
#5
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
je vais regarder sous le réservoir et examiner les durites qui trainent dessous .

encore merci

Date de publication : 12/09/2005 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: transport de moto sur remorque?
#6
sous le réservoir coté robinet tu peut apercevoir une dirite fixée avec un p'tit cerclips....il arrive que celle ci fini par ce déboiter légérement.....tu passe le bout des doigts si possible et tu pousse sur la dirite pour la réemboiter...ou avec une pince a becs enfaisant gaf tu fait glisser le clip coté gauche...puis la tu pourras mieux réemboiter...pas oublier de repositionner le clips
de toute façon si sa vien de la tu vas trouver une trace de la fuite a la verticale plus bas dans le p'tit creux du moteur

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: transport de moto sur remorque?
#7
En fait, a l'arriere du reservoir tu as une petite durit qui descend jusqu'au bas moteur.(Elle debouche pres du sol, avec le reniflard d'huile) Elle est independante du robinet et est utile pour equilibrer la pression dans le reservoir. Si ton reservoir est trop plein , c'est par là que l'excédent s'écoule et tu as un jolie flaque au sol. Si le reservoir était pas mal plein avant de mettre ta becane sur la remorque, puis que la becane a été fortement inclinée et secouée pour grimper dessus, pas impossible que ça ait coulé par là. Dans ce cas, rien de grave.... mais ça ne coule pas sur les echappements, à moins que cette durit ait été raccourcie... Ce que certains ont préconisé sur le forum US pour éviter qu'en cas de forte pluie, elle ne se remplisse avec de la flotte projettée par les roues et empechant l'air de rentrer mettant le reservoir "sous vide", bloquant l'alimentatiopn en essence. Dans ce cas, le moulin s'arrete, comme en panne d'essence. Faut juste ouvrir le bouchon de reservoir pour equilibrer la pression et repartir (Dans ce cas, tu as un "plop" a l'ouverture du bouchon...)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: transport de moto sur remorque?
#8
ah ! les problèmes de robinet! cela me rappelle les cours de mathématiques !!!
dis-nous le glode, tu viens à evreux avec ton camion ? On pourrait peut-être faire la fête dedans non ? c'est une idée...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport de moto sur remorque?
#9
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
encore merci de tous ces conseils
je vais regarder avant de partir
à très bientôt

Date de publication : 13/09/2005 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport de moto sur remorque?
#10
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Patrick a écrit:
normalement quand tu coupe et remet le contact tu entend un p'tit clic , le robinet et muni d'un systéme à coupure automatique...la fermeture du robinet manuellement et une simple précaution.....pour la fuite peut une d'urite légérement déboitée....


Mon robinet est entièrement mécanique ... pas de relais ... le clic au contact est le relais principal qui s'enclenche !... les Us ont ils ça ? je demande à voir le chéma éléctrique...merci... Car moi je ne pense pas avoir un robinet automatique étant donne que le chéma ne le mentionne pas .... Yann peut en dire plus ,lui il a démonté pour faire gonfler son jerrikan.?...

Date de publication : 13/09/2005 22:07


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: transport de moto sur remorque?
#11
désolé le Glode j"ma mal exprimé c'est à la coupure moteur que tu entend le clic...sa marche à dépression ....l'robico..

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: transport de moto sur remorque?
#12
20 Dieux je'le ferme jamais moi le robico
jamais fermé ça sur aucune meule dailleur
no problo ,bon je touche du bois et de la peau de singe

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport de moto sur remorque?
#13
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
"" c'est bien ce que je pensais au sujet du robinet .. il s'est mal exprimé.""
""Pour ne pas avoir de problème d'usure je ne ferme le robinet que pour le démontage du réservoir. Comme ça il ne s'use pas et ne s'abime pas ... Evidemment si l'essence se stocke dans le bas moteur "" Boummmmm!....."" et bonjour les dégats , mais ça sent ...alors si votre bécane sent l'essence chercher la fuite avant d'essayer de la mettre ne route...
J'ai dans ma jeunesse fait exploser un " solex " en mettant de l'essence dans le cylindre car il ne voulait pas démarrer...Et ?.. " Boummmm au départ et le bas moteur s'est ouver en deux...Folklorique non ?....A plus et à Evreux..

Date de publication : 14/09/2005 20:26


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: transport de moto sur remorque?
#14
P'tain l'glode déja à l'époque ....tu faisait tout pété....alors avec une F6...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport de moto sur remorque?
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
Yep Patrick !

Pour la Lune, c'est cuit, Mars faut faire vite, faut viser direct Saturne, minimum !
Avec le 6 pattes et un artiste de ce calibre (calibre en métrique US, forcément !), rien n'est impossible !
Aller, Le Glode, je plaisante... !!

Date de publication : 15/09/2005 01:42
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: transport de moto sur remorque?
#16
hummm...! vue l'état des choses...reste plus que l'exorcisme...se seras fait samedi lors de la cérémonie...bon papé va lui...invoquer les espris d'la moule qui pue...aprés on l'attache fermement et on fait danser une belle pépé devant lui...aprés elle lui secoue plusieurs fois l'ostensoir....cela devrait suffir....mais l'glode est un dur..va falloir faire gaf...et peut etre si reprendre à plusieurs reprise.....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport de moto sur remorque?
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Patrick a écrit:
hummm...! vue l'état des choses...reste plus que l'exorcisme...se seras fait samedi lors de la cérémonie...bon papé va lui...invoquer les espris d'la moule qui pue...aprés on l'attache fermement et on fait danser une belle pépé devant lui...aprés elle lui secoue plusieurs fois l'ostensoir....cela devrait suffir....mais l'glode est un dur..va falloir faire gaf...et peut etre si reprendre à plusieurs reprise.....


Ah c'est malin !!
J'étais mort de rire devant mon écran quand un collègue est entré... là où je travaille, ça le fait pas trop...!!!
Mais c'est sans regret, ai visualisé la scène, trop géant, un truc à faire, ça !!!

Date de publication : 15/09/2005 23:25
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project