Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
26 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 26

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 »


Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je le redis ici et créer un post rien que pour ce phénomène spécifique à nos motos car pendant la semaine dernière encore deux membres du VRCC ont explosé leur poulie de démarreur à cause de cet incident. (un anglais et un finlandais).

1°) Le principe est assez simple, l'essence coule anormalement dans les cylindres à l'arrêt et quand vous souhaitez reprendre votre belle après quelques jours ou mieux semaines, il y a trop d'essence dans les cylindres et l'explosion qui suit casse ce qui tourne (la poulie du démarreur le plus souvent car c'est la pièce la plus fragile) s'ensuit un démarreur qui fonctionne toujours mais qui n’entraîne plus le moteur et des bruits de bling bling de restes de poulie.

2°) Travaux nécessaires : Et là même si rien n'est impossible, il faut malgré tout tomber le moteur (donc filtre à air, carburateur, démarreur etc... et sortir la bestiole, puis tomber les deux couvres carter arrière, donc enlever l'embrayage. Ce qui se fait très bien mais reste une opération assez lourde.

3°) Pourquoi l'essence coule : la plupart n'ont pas encore changer leur robinet de réservoir ou bien ont simplement remplacé le kit de joint de dépression, hors (est ce du à la qualité de l'essence actuelle ou bien simplement à l'âge de nos mobylettes, je ne sais pas) cela ne suffit pas car les robinets sont très souvent non étanche maintenant.

4°) Pourquoi nous ne voyons ce type de problème que sur quelques motos : Tous simplement parce que l'essence descend naturellement par cavité dans les cylindres, car les cylindres sont en dessous des carburateurs, c'est donc quelques choses qui se voit sur des Flat BMW et presque tout les moteurs Flat. Peu probable sur un CBX par exemple.

5°) Que faire pour éviter cela : c'est simple il suffit de vérifier au moins une fois par an l'état de votre robinet de réservoir. Pour cela vous tomber le réservoir en ayant pris soin de laisser quelques litres dedans (plus que la réserve). Il y aura toujours quelques gouttes qui fuiront à ce moment mais c'est le contenu des tuyaux ou du robinet. Ensuite vous posez votre réservoir avec le robicot sur un petit bocal à confiture. Une nuit sur la position Off, une autre sur la position On et puis aussi sur la réserve. Dans les trois cas il ne doit pas y avoir de liquide dans votre bocal.
Si il y a une fuite sur n'importe quelle position, changez le robinet (si il ne fuit que sur la position On, vous pouvez essayer de ne changer que le kit joint, mais sans garantie).

6°) Vrai ou Faux :
- Moi je ferme mon robinet systématiquement, je ne me sent pas concerné! Erreur grave car si il est mort il fuit pareil en position Off.
- Je ferme mon robinet systématiquement un kilomètres avant de m’arrêter pour vider mes carburateurs! Erreur également, cela mettras seulement plus de temps pour remplir les cylindres.
- Je roule tous les jours avec ma Valkyrie donc je n'aurais pas de problème. Oui et non, on peut simplement dire que les cylindres ont beaucoup moins de chance de se remplir sur une période très courte.

7°) Le prix : un robinet vaut assez cher en France mais beaucoup moins aux US (120 Euros environ) Attention il existe des copies chinoises (40 Euros environ) mais d'après Valparts.de sur dix qu'ils ont acheté, ils ont eu des problèmes avec 8 d'entre eux, perso je n'ai pas essayer.


Voila j'espère que cela sans vous inquiéter, vous incitera à contrôler votre robinet de réservoir pendant cette période hivernale afin de vous éviter tout drame à la reprise de votre belle.


FiFi

Date de publication : 10/02/2016 01:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
C'est bien une piqure de rappel,

Es-tu bien sûr que même fermé le robinet peut fuir …… ??

Non Non Fifi, Sur la 1000 CBX c'est un problème bien connu, il faut fermer ce putain de robinet
si tu savais le nombre de bielles tordues que j'ai vu …

Avec nos vieilles, il faut commencer à rénover même si certaines ont peu de kilomètres …
la mienne qui à 4500 kil s'est vu offrir un nouveau robinet mais je garde l'habitude de fermer tout de même

Date de publication : 10/02/2016 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
je vérifierai lors de mes petites bricole de ce mois ci

Merci

Date de publication : 10/02/2016 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Victime de ce problème l'an dernier mais sans casse car je n'ai pas insisté.

Moto stationnée tout l'hiver avec le robinet défectueux. L'essence a coulé jusqu'en dans les pots....

Sinon pour être sûr, et sous réserve de validation technique de nos experts, on enlève les bougies, on protège tout autour de la moto et on met un coup de démarreur. S'il y a de gros jets d'essence, alors le robinet est surement HS.


Date de publication : 10/02/2016 11:55
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
Dans ce cas....par prévention....tu m'en commandes un ou je me demerde ?

Bises

Date de publication : 10/02/2016 17:26
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#6
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
j'ai changé mon filtre a air se we est je n'est remarqué de fuite au niveau du robinet . ma becane est de 98 .donc tout va bien .

Date de publication : 10/02/2016 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
Fifi, tu vas donner des attaques aux copains
Bon, j'ai quand même vérifié puisque le réservoir est déposé
Jusqu'à présent, ça coule pas, alors, je change rien
A+ Denis

Date de publication : 10/02/2016 21:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#8
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
pour l'infactus c'est deja fait ! lol

Date de publication : 10/02/2016 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Sur ma Valk , l'ancien proprio a fait monter en 2007 un robinet PINGEL "power-flo" (made in USA),à
cause de ce problème.
Prix : 82.75 Livres Sterling . Super qualité ! Mais ,comme m'a dit mon mécano : imagine 20 litres (+ou- 20 kg)
qui poussent sur les petites membranes fragiles des carbus ! Alors , pas de risques : je le ferme dès qu'il y a
arrêt prolongé .

Date de publication : 10/02/2016 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#10
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Et aussi combien de bielles pliées ?....

Peut aussi se produire si on transporte la bécane sur une remorque (même robinets fermés )

Certains du vrcc ont déjà fait l'expérience . Je ne nommerais personne , ils se reconnaîtrons .

Vider les carbus sur la remorque .Et avant de redémarrer sortir les bougies.

Date de publication : 10/02/2016 22:56


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

claudius a écrit :
imagine 20 litres (+ou- 20 kg)
qui poussent sur les petites membranes fragiles des carbus !


L'essence du réservoir ne pousse pas sur les membranes, mais bien sur les pointeaux !
Et c'est uniquement la différence de hauteur entre 2 points et la densité du fluide en question qui détermine la pression dudit fluide à un endroit donné : +1 bar chaque 10 mètres pour de l'eau à 1kg/litre

Pour de l'essence, qui est moins dense que l'eau, et une distance maxi de 0.4m environ des pointeaux de carbus au niveau d'essence max dans un réservoir plein, lesdits pointeaux ressentent chacun une pression maxi un peu inférieur à 40mbar..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 10/02/2016 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit :
Et aussi combien de bielles pliées ?....

Peut aussi se produire si on transporte la bécane sur une remorque (même robinets fermés )

Certains du vrcc ont déjà fait l'expérience . Je ne nommerais personne , ils se reconnaîtrons .

Vider les carbus sur la remorque .Et avant de redémarrer sortir les bougies.


J'en ai aussi vu qui renversait la moto en la montant sur la remorque c'est peut être pour vider les carbus


Date de publication : 10/02/2016 23:21
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit :
C'est bien une piqure de rappel,

Es-tu bien sûr que même fermé le robinet peut fuir …… ??

Non Non Fifi, Sur la 1000 CBX c'est un problème bien connu, il faut fermer ce putain de robinet
si tu savais le nombre de bielles tordues que j'ai vu …

Avec nos vieilles, il faut commencer à rénover même si certaines ont peu de kilomètres …
la mienne qui à 4500 kil s'est vu offrir un nouveau robinet mais je garde l'habitude de fermer tout de même


Oui Triple, même fermé il peut fuir et l'essentiel du problème vient de là.

Fifi

Date de publication : 10/02/2016 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Cartouche a écrit :
Victime de ce problème l'an dernier mais sans casse car je n'ai pas insisté.

Moto stationnée tout l'hiver avec le robinet défectueux. L'essence a coulé jusqu'en dans les pots....

Sinon pour être sûr, et sous réserve de validation technique de nos experts, on enlève les bougies, on protège tout autour de la moto et on met un coup de démarreur. S'il y a de gros jets d'essence, alors le robinet est surement HS.



C'est effectivement ce qu'il faut faire avant de redemarrer aprés une longue période ou comme Claude nous le dit lors d'un transport sur remorque si vous avez un doute.

Fifi

Date de publication : 10/02/2016 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#15
Cadyvalk de 97 = robinet neuf il y a deux ans et je ferme à chaque fois(le robinet )parce que ma gueule, j'ai du mal


Modifié par : CrazyValk le 11/02/2016 00:54:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit :
Dans ce cas....par prévention....tu m'en commandes un ou je me demerde ?

Bises


Si vous en voulez nous pourrons faire un tir groupé US mais le mois prochain car la commande précèdente est déjà partie. Et puis le but ce n'est pas de vendre des robicots mais vous faire penser à vérifier simplement comme annoncer.
Fifi

Date de publication : 10/02/2016 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

roc a écrit :
j'ai changé mon filtre a air se we est je n'est remarqué de fuite au niveau du robinet . ma becane est de 98 .donc tout va bien .


Bien suivre les recos pour vérifier il est trés rare que le débit soit volumineux. Ce qui n'apparait pas à l'oeil peut parfois se sentir le lendemain en retrant dans l'atelier ou une vielle odeur d'essence enrhume l'espace.

Date de publication : 10/02/2016 23:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C'est une bonne solution car un peu moins cher que le Honda mais il n'est pas plus solide et il te faudra aussi controler ton Pingel dans le temps.

Fifi

Date de publication : 10/02/2016 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Lisez bien avant de vous faire peur. Il est utile de vérifier pas de se trouver mal en lisant! Lol!

Pour information il existe une autre solution pour encore moins cher ( ce que font quelques amerlocs bien au courant. Justement, comme ils sont au jus, pfffff!! Ils installent une petite élèctrovanne liée au contact en ayant pris soin d'enlever le systéme de dépression du robicot.
Je vais me pencher la dessus pour voir si il est possible de récuperer quelques réfèrences.


Fifi

Date de publication : 10/02/2016 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#20
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
J'ai la solution !! elle est super simple!!! Démontage du réservoir à chaque arrét de la Moto!


Date de publication : 11/02/2016 17:25
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#21
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Lisez bien avant de vous faire peur. Il est utile de vérifier pas de se trouver mal en lisant! Lol!

Pour information il existe une autre solution pour encore moins cher ( ce que font quelques amerlocs bien au courant. Justement, comme ils sont au jus, pfffff!! Ils installent une petite élèctrovanne liée au contact en ayant pris soin d'enlever le systéme de dépression du robicot.
Je vais me pencher la dessus pour voir si il est possible de récuperer quelques réfèrences.


Fifi


Je pense qu'il va y avoir une poignée de robinets et d'electrovannes en commande à la prochaine commande US
Et pour la solution de Lol, j'attends avec impatience notre prochaine rencontre
A+ Denis

Date de publication : 11/02/2016 19:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit :
J'ai la solution !! elle est super simple!!! Démontage du réservoir à chaque arrét de la Moto!



Beaucoup plus simple tu roules avec un réservoir vide, et un Jerrican dans la sacoche et tu remplis au fur et à mesure

Certains le font déjà
en plus ça te permet de faire le plein dans la station la moins chère

Date de publication : 11/02/2016 19:47
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#23
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit :
Citation :

claudius a écrit :
imagine 20 litres (+ou- 20 kg)
qui poussent sur les petites membranes fragiles des carbus !


L'essence du réservoir ne pousse pas sur les membranes, mais bien sur les pointeaux !
Et c'est uniquement la différence de hauteur entre 2 points et la densité du fluide en question qui détermine la pression dudit fluide à un endroit donné : +1 bar chaque 10 mètres pour de l'eau à 1kg/litre

Pour de l'essence, qui est moins dense que l'eau, et une distance maxi de 0.4m environ des pointeaux de carbus au niveau d'essence max dans un réservoir plein, lesdits pointeaux ressentent chacun une pression maxi un peu inférieur à 40mbar..


Amicalement,
Arnaud


C'est exactement ça sur la CBX, carbus très inclinés et pointeau fuyeur, mais jamais eu de problème de bouchon !

Bravo ppur les détails Arnaud


Date de publication : 11/02/2016 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

DenisleNormand a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Lisez bien avant de vous faire peur. Il est utile de vérifier pas de se trouver mal en lisant! Lol!

Pour information il existe une autre solution pour encore moins cher ( ce que font quelques amerlocs bien au courant. Justement, comme ils sont au jus, pfffff!! Ils installent une petite élèctrovanne liée au contact en ayant pris soin d'enlever le systéme de dépression du robicot.
Je vais me pencher la dessus pour voir si il est possible de récuperer quelques réfèrences.


Fifi


Je pense qu'il va y avoir une poignée de robinets et d'electrovannes en commande à la prochaine commande US
Et pour la solution de Lol, j'attends avec impatience notre prochaine rencontre
A+ Denis


Encore une fois, il ne s'agit pas de passer une commande mais de vous inciter à vérifier.

Fifi

Date de publication : 11/02/2016 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#25
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

lol a écrit :
J'ai la solution !! elle est super simple!!! Démontage du réservoir à chaque arrét de la Moto!



Beaucoup plus simple tu roules avec un réservoir vide, et un Jerrican dans la sacoche et tu remplis au fur et à mesure

Certains le font déjà
en plus ça te permet de faire le plein dans la station la moins chère


Whaouh !!! C'est dingue cette histoire là !

Date de publication : 12/02/2016 00:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#26
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ma F6 est de 1997 et elle totalise 86000kms.Dans le doute si tu fais une commande groupée,tu m'en prend un.
Merci

Date de publication : 12/02/2016 12:24
Christian LEFEVRE 79 rue Gilbert Bize 54410 Laneuveville devant Nancy

Elle est pas belle la vie ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#27
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je ne sais plus, là comme ça tout de suite, si le démarreur est effectif avec l'arrêt d'urgence sur "off", mais si oui, il peut être sage de passer systématiquement par un faux démarrage, afin de vérifier si la rotation du vilo est bien libre avant application de l'allumage..
En effet, je pense qu'il y a un facteur chance qui s'applique, quand un vrai lancement est tenté alors qu'un cylindre contient de l'essence : si c'est celui qui est mis le premier en compression par le démarreur, alors je pense que tout s'arrête sans vraiment de dégâts sur la roue libre (si tant est qu'on insiste pas comme un gros bourrin sans comprendre ce qui est en train de se passer..)
Pareil pour l'un des 5 suivants..
Par contre avec allumage, si le moteur parvient à passer la première compression et démarre direct, les dommages seront tout autre lorsque le cylindre rempli sera rencontré, car le régime sera alors plus élevé que sur le démarreur, et le choc se produira avec une force motrice en train de pousser derrière...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 12/02/2016 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pas de démarreur avec bouton rouge sur off , Grand Lu peut confirmer

Date de publication : 12/02/2016 20:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#29
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
j'ai bien l'impression que ces vidéo apportent une solution à l'hydrolock sans passer par l'achat d'un nouveau bouchon,
mais j'ai pas tout compris au discours…

mais si le robinet fuit mais pas les pointeaux alors pas d'hydro !

qui se coltine la traduc ?



https://www.youtube.com/watch?v=QwJdnA5l8cQ


https://www.youtube.com/watch?v=_8-eJuyQ2ME

Date de publication : 12/02/2016 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#30
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pas evident, car c'est de l'américain...

Cependant, je crois avoir reconnu à l'image un souci que j'ai déjà rencontré plusieurs fois, et qui provoque effectivement un defaut d'étanchéité de pointeau : pour eviter que ce dernier ne lache de l'essence à la moindre vaguelette qui se presente à la surface de la cuve, tous les pointeaux de carbus sont pourvus d'un petit piston amortisseur monté sur ressort, à l'extrémité opposée de la pointe de fermeture.
Ceci permet au pointeau de "gommer" les éventuels mouvements du flotteur, tout en restant au, contact de son siège.

Avec des carbus un peu vieux et/ou crades, il arrive que ce piston se fige, et là, c'est le debordement assuré, meme sans aucun mouvement de la becane (vécu !)

Le gars nous dit que pour voir facilement si cela est en ordre, il suffit, cuve retournée, de tester au doigt si le flotteur rebondit elastiquement sur le pointeau fermé, quand on appui légèrement dessus avec le doigt..
(vécu aussi. Perso, je mets le carbu dans une position qui suspend le flotteur à son axe, avec le linguet tout juste en appui sur le piston de pointeau. Au passage, cela donne une indication du niveau de cuve..)

Si oui, tout va bien, ce pointeau sera étanche
Si non, c'est ultrason pour tenter de recuperer une mobilité, ou pointeau neuf.


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 13/02/2016 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Steve B en Angleterre ( le grand spécialiste de la Valkyrie) recommande de changer les six flotteurs car ce sont eux qui s'useraient à la base de fixation des pointeaux.( d'ou une différence de hauteur que l'on comprends dans le film) Mais de toute façon cela ne corrige pas l'erreur initiale qui est que le robicot est mort. Par contre quand un pointeau est coincé la fuite se fait par les trop plein de cuve qui débouche en bas du support arrière de carburateur.( vécu également au remontage, pour éviter cela toujours une giclette de dégripant sur l'axe des flotteurs et les pointeaux pour les remettre en place. En particulier aprés des ultra-sons qui asséchent terriblement les matériaux)

Fifi


Date de publication : 13/02/2016 00:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#32
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Mince, un anglais ?!
Il parle la bouche pleine, ou bien ?...

Citation :

FiFi a écrit :
Steve B en Angleterre ( le grand spécialiste de la Valkyrie) recommande de changer les six flotteurs car ce sont eux qui s'useraient à la base de fixation des pointeaux.( d'ou une différence de hauteur que l'on comprends dans le film)


Ok, cela n'agit que sur le niveau de cuve, en l'augmentant, et donc en enrichissant la carburation. Rien à voir avec le sujet du jour.

Quoique...

Citation :

quand un pointeau est coincé la fuite se fait par les trop plein de cuve qui débouche en bas du support arrière de carburateur.( vécu également au remontage, pour éviter cela toujours une giclette de dégripant sur l'axe des flotteurs et les pointeaux pour les remettre en place. En particulier aprés des ultra-sons qui asséchent terriblement les matériaux)

Fifi



Tu fais bien de parler de ces trop-plein, je les avais zappé : en théorie, grâce à eux le carburant fuyard ne devrait en aucun cas pouvoir accéder aux cylindres, tu es d'accord ?
Ils sont même prévus précisément pour cela...

Par contre, ils sont pensés comme une protection pour une cuve de carbu parfaitement horizontale..

Quid des 3 carbus gauches, donc, quand notre engin est fortement incliné sur sa latérale ?..

Si, en plus, ces derniers présentent une usure de flotteur comme le décrit Steeve, le niveau augmente encore, alors que le trop plein des 3 gauches reste inaccessible du fait de l'inclinaison..
Et c'est alors la pipe d'admission qui fait office de trop-plein...

Est-ce qu'un bout de solution ne serait pas là ? (une cale sous la béquille lors des stationnements prolongés, afin que la moto se retrouve largement moins inclinée, permettant ainsi aux trop-plein gauches de faire leur boulot le cas échéant)

Tu me dis si je me trompe, mais il me semble qu'avec un robinet défectueux, un débordement vers les cylindres ne peut de toute façon se faire QUE via aussi un pointeau fuyard.
Ce que je décris plus haut, ça n'est pas un pointeau coincé, mais juste son petit piston compensateur (a l'opposé de sa pointe) figé en position.
A l'oeil ça ne se détecte absolument pas, mais c'est très efficace en terme de fuite de pointeau.


Amicalement,
Arnaud


Date de publication : 13/02/2016 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Merci Arnaud pour tes explications techniques toujours précises

En résumé, pour avoir un risque d'Hydrolock il faut cumuler :

Un robinet qui fuit,

Des pointeaux pas trop étanche,

Une moto penchée sur la béquille,

Si j'ai tout bon, l'idéal pour l'hivernage est de ranger sa moto sur le lève moto, ou une béquille centrale



Date de publication : 13/02/2016 13:59
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#34
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
ou débrancher la durite d'alim

Date de publication : 13/02/2016 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#35
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bon et bien voilà, sitôt dit, sitôt fait : Dame Valkyrie dors à présent avec une cale de 55mm sous la latérale.
Elle est encore très stable (faut vraiment toujours pousser pour la faire passer de l'autre côté), mais malgré tout beaucoup plus proche de la verticale.
Ainsi, si le niveau venait à monter de façon incontrôlée dans les cuves gauches, les trop-plein auront bien plus de chances de parvenir à faire leur boulot..

Autre solution, toute simple mais radicale, et ne nécessitant qu'un simple tournevis plat : ouvrir systématiquement les 3 purges des 3 cuves gauches à chaque arrêt prolongé. Elles sont à portée de main à droite des pipes d'admission, au pied de chaque cuve.
Un peu d'essence coulera à chaque fois au sol, mais on a alors la garantie que pas la moindre goutte d'essence ne pourra passer ensuite dans les pipes.
Evidemment, les premières 10/15 secondes du redémarrage suivant se feront sur les 3 pattes de droite, mais ça n'est pas bien grave.. (et puis c'est beau aussi, le son d'un 3 pattes.. )

Au passage, j'en ai profité pour contrôler l'efficacité de mon clapet à dépression : moteur au ralenti, on débranche la durite de vide du piquage sur la pipe arrière gauche, on bouche ledit piquage du bout du doigt (pour que ça tourne rond, et pour ne pas risquer d'aspirer une crasse) ... et on attend de voir si le bazaar finit bien par caler !
(après le test, et avant redémarrage, pour éviter d'avoir à tirer sur le démarreur le temps que les 6 cuves se remplissent, on aspire une trentaine de secondes sur le tuyau qu'on a débranché, avant de le rebrancher)


Amicalement,
Arnaud


Date de publication : 14/02/2016 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#36
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Pour continuer sur ce soucis,

quand on a une moto à injection on est bien d'accord que ce problème n'existe pas hein ?
si vous savez, cela me rassurerait

Merci

Date de publication : 16/02/2016 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Normalement aucun risque mais c'est aussi parce qu'il y des pompes electriques.

Date de publication : 17/02/2016 00:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#38
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Et bien sans le savoir, j'ai fait comme Arnaud et afin de redresser la belle (la moto, hein... ) j'ai mis une cale de 55 mn, permettant aussi de la garer plus facilement avec ses copines.

J'avais remarqué avec la 1500 Gold quand elle restait trop longtemps sur la latérale, quand je la démarrais, j'avais des volutes de fumée bleue coté gauche, sûrement dûe à un peu trop d'huile qui restait dans la partie gauche du moteur, donc je suis partie de ce même constat pour garer la Valk vu qu'elle n'a pas de centrale...

Date de publication : 17/02/2016 10:22
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
et quand ça fume comme un 2 temps au démarrage des 2 côtés

Date de publication : 17/02/2016 13:47
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#40
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

Gekko a écrit :
Et bien sans le savoir, j'ai fait comme Arnaud et afin de redresser la belle (la moto, hein... ) j'ai mis une cale de 55 mn, permettant aussi de la garer plus facilement avec ses copines.



Idem, elle est toujours garée avec une cale sous la béquille :) de 55 mm

Date de publication : 17/02/2016 13:54
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#41
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
et quand ça fume comme un 2 temps au démarrage des 2 côtés



La fumée peut être de 3 natures différentes :

1/ de la vapeur d'eau = condensation

2/ de l'essence = problème de carburation ou de fuite

3/ de l'huile = remontée d'huile pas les pistons, ou par les soupapes

4/ Hydrogène = tu as inventé la moto qui roule à l'hydrogène



Pour le savoir, tu places un filtre papier en sortie de chaque pot , et tu verras bien ce qui se dépose dessus.


Date de publication : 17/02/2016 14:14
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#42
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
et quand ça fume comme un 2 temps au démarrage des 2 côtés



La fumée peut être de 3 natures différentes :

1/ de la vapeur d'eau = condensation

2/ de l'essence = problème de carburation ou de fuite

3/ de l'huile = remontée d'huile pas les pistons, ou par les soupapes

4/ Hydrogène = tu as inventé la moto qui roule à l'hydrogène



Pour le savoir, tu places un filtre papier en sortie de chaque pot , et tu verras bien ce qui se dépose dessus.



C'est un roadster ou une cafetière?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#43
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

CrazyValk a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
et quand ça fume comme un 2 temps au démarrage des 2 côtés



La fumée peut être de 3 natures différentes :

1/ de la vapeur d'eau = condensation

2/ de l'essence = problème de carburation ou de fuite

3/ de l'huile = remontée d'huile pas les pistons, ou par les soupapes

4/ Hydrogène = tu as inventé la moto qui roule à l'hydrogène



Pour le savoir, tu places un filtre papier en sortie de chaque pot , et tu verras bien ce qui se dépose dessus.



C'est un roadster ou une cafetière?



C'est vrai j'ai oublié ses antécédents, c'est une micheline à vapeur

Date de publication : 17/02/2016 19:59
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#44
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit :
Pour continuer sur ce soucis,

quand on a une moto à injection on est bien d'accord que ce problème n'existe pas hein ?
si vous savez, cela me rassurerait

Merci


Pas de cuve à niveau constant, et donc encore moins de flotteur ni de pointeau, donc aucun souci Alain ;)


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 17/02/2016 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#45
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
et quand ça fume comme un 2 temps au démarrage des 2 côtés



La fumée peut être de 3 natures différentes :

1/ de la vapeur d'eau = condensation




De la vapeur d'eau, tous les moteurs en émettent tant que la ligne d'échappement n'est pas arrivée à température, et selon le taux d'humidité de l'air ambiant.
Elle se reconnait facilement des autres "fumées" à la façon dont elle disparaît rapidement dans l'atmosphère..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 17/02/2016 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#46
honorable
honorable


Informations utilisateur
De la vapeur en effet, la premiere fois que j ai vu ça je vous dit pas la frayeur que j ai eu ! J ai cru que le moteur était cuit

Date de publication : 18/02/2016 05:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#47
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
et quand ça fume comme un 2 temps au démarrage des 2 côtés



La fumée peut être de 3 natures différentes :

1/ de la vapeur d'eau = condensation




De la vapeur d'eau, tous les moteurs en émettent tant que la ligne d'échappement n'est pas arrivée à température, et selon le taux d'humidité de l'air ambiant.
Elle se reconnait facilement des autres "fumées" à la façon dont elle disparaît rapidement dans l'atmosphère..


Amicalement,
Arnaud




c'est pas de la vapeur alors

Date de publication : 18/02/2016 19:19
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#48
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

Artno51 a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
et quand ça fume comme un 2 temps au démarrage des 2 côtés



La fumée peut être de 3 natures différentes :

1/ de la vapeur d'eau = condensation




De la vapeur d'eau, tous les moteurs en émettent tant que la ligne d'échappement n'est pas arrivée à température, et selon le taux d'humidité de l'air ambiant.
Elle se reconnait facilement des autres "fumées" à la façon dont elle disparaît rapidement dans l'atmosphère..


Amicalement,
Arnaud




c'est pas de la vapeur alors


Des gaz, change d'alimentation

Date de publication : 18/02/2016 19:55
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#49
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :


c'est pas de la vapeur alors


Humidité de l'air accumulée par le moteur dans la ligne d'échappement froide qui se réchauffe progressivement = émission de vapeur qui va en s'atténuant, jusqu'à disparaître une fois la ligne chaude et sèche.
Une fois dans l'atmosphère, cette vapeur retourne à son état initial (humidité de l'air) en refroidissant rapidement, et n'est pas plus visible après qu'elle ne l'était avant que le moteur ne l'aspire..


Amicalement,
Arnaud


Date de publication : 18/02/2016 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#50
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
salut a tous , mercredi soir en sortant du boulot j'enfourche ma belle (qui avait passait la journée sur sa cale et robinet d'essence fermé . )coup de démarreur et la rien ! . je démonte donc la batterie et la met en charge 20h . Se matin remontage coup de démarreur et là ça a claqué 2 , 3 fois puis le dit démarreur c'est mis a tournais dans le vide . j'ai désossé la bête , sortie le démarreur control ok par contre les dents du pignon lanceur et le volant moteur petés depuis j'ai les boulles . juste avant les vacances sa me gonfle et grosse dépense je présume .

Date de publication : 06/05/2016 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project