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ratatouille en desceleration
#1
honorable
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Informations utilisateur
Bonjour tout le monde !
il y a quelques temps j avais évoqué un ratatouillage ,je me suis rendu compte que j ai des prises d air sur les echappements, un petit trou bien propre, comme percé d usine, juste avant le collier de serrage du silencieux, est ce normal ? avec quoi je pourrais le boucher ? ( une visse inox ? du sintofer ? ) je suis sur que mes petarades viennent de là, je ne suis pas arrivé a voir si j avais le meme de l autre coté, si vous avez une idée faite mois signe !!

Date de publication : 23/12/2009 14:19
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Re: ratatouille en desceleration
#2
Membre du
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Informations utilisateur
Oui, c'est normal, ne pas le boucher!!!!!! Il sert à évacuer la condensation dans les pots pour éviter la corrosion interne

Pour être sur, faudrait demander une discussion la dessus au Glode et à Arnaud, les petits trous qui servent ou non, ils connaissent

Date de publication : 23/12/2009 14:35
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Re: ratatouille en desceleration
#3
Semi pro
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Date de publication : 23/12/2009 15:50
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Re: ratatouille en desceleration
#4
honorable
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Zut ! je pensais avoir trouvé le probleme, pourtant y des gaz qui sortent a l acceleration, donc il doit bien y avoir aspiration quand on coupe, non ? ma fois , j en sais rien !

Date de publication : 23/12/2009 17:24
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Anonymes
Re: ratatouille en desceleration
#5
Citation :

antoine a écrit:
pourtant y des gaz qui sortent a l acceleration, donc il doit bien y avoir aspiration quand on coupe, non ?


Ben, je pense pas Antoine. Quand tu descelleres, ton moulin y part pas à l'envers.... Il tourne toujours, moins vite certes, mais il tourne toujours donc il y a toujours une pression d'echappement.....

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Re: ratatouille en desceleration
#6
honorable
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Oui, c est vrai, pourtant quand il y a prise d air,il y a bien du pétaradage aussi, je vais regarder coté richesse, vais voir ca avec le mecano !

Date de publication : 23/12/2009 19:18
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Re: ratatouille en desceleration
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Bonsoir,

Il ne faut pas dire "ratatouille"; je ne connais pas grand chose à la mécanique, mais ton pot a du subir une petite modif interne qui donne une musique bien agréable à la descélération.
Je crois que le mauvais côté de la chose serait que les soupapes n'apprécient pas forcément, mais sans gravité. Avis du mécano.
En tout cas, j'aime bien ce petit son rauque, et on prend moins de risques qu'en installant des Cobra


Date de publication : 23/12/2009 19:19
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Re: ratatouille en desceleration
#8
très honorable
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Informations utilisateur
le plus simple Antoine c'est de remonter ceux d'origine que tu as eu avec ta valk qui eux sont prévus pour ce genre de moulin!
sinon faut tout changer au niveau de la carburation , gicleurs , refaire la carburation, la synchro et tout le toutim !
çà va coûter bonbon si t'es pas mécano , alors que si tu me revends tes pots pas beaux ceux avec embouts plats horizontaux ; d'une part tu récupères de l'argent et ça ne ratatouillera plus !!!
c'est vraiment pas beau une valk qui ratatouille !!!!
Je te dis ça comme ça , je ne suis pas mécano !c'est une idée à creuser

Date de publication : 23/12/2009 23:37
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Anonymes
Re: ratatouille en desceleration
#9
Remarque, si elle continue de ratatouiller, c'est que c'est grave et faut la vendre pas cher à Guy!!!!

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Re: ratatouille en desceleration
#10
très honorable
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Informations utilisateur
Merci!Yann de penser à moi !
Au fait pourquoi descélères- tu ?c'est pas bon pour le moulin car ça fragilise le vilebrequin !
Jean notre pape à nous , préconise comme remède à tout problème de ratatouillage , de carburation un bon un la poignée dans le coin !!!
ça recadre pas mal la chose seulement après tu peux réfléchir !
Faut faire ça en dehors des heures de permanence de motards de l'autoroute , car sur petites routes près de Nice ça dit être dangereux !

Date de publication : 24/12/2009 01:01
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Anonymes
Re: ratatouille en desceleration
#11
mais oui exact mon bon Guy !!!! gazzzzzzzzzzzz ! et ça décrasse un max
la ratatouille je l'aime bien mais dans mon assiette


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Re: ratatouille en desceleration
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Et en plus , sans me vanter , un petit peu quand meme, je peut vous dire que je suis un specialiste en ratatouille ! tout ce qui y ont gouté sont resté sur le cul ! elle e presque aussi bonne que celle de ma mere !
Bonnes fetes

Date de publication : 25/12/2009 06:32
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Re: ratatouille en desceleration
#13
honorable
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ca y est , le probleme est reglé !
c etait le reglage des vis de richesse,
elle pete plus , affaire classé !

Date de publication : 06/02/2010 16:24
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Re: ratatouille en desceleration
#14
très honorable
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Informations utilisateur
M'enfin bien content pour toi !
tu vas pouvoir rouler sans penser à ta poignée droite !!!!
Rien que du plaisir car ça doit être pénible d'être sans arrêt rappelé à l'ordre avec ces pétarardes au moindre ralentissement

Date de publication : 06/02/2010 17:52
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Re: ratatouille en desceleration
#15
honorable
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Informations utilisateur
Citation :

guy74 a écrit:
Merci!Yann de penser à moi !
Au fait pourquoi descélères- tu ?c'est pas bon pour le moulin car ça fragilise le vilebrequin !
Jean notre pape à nous , préconise comme remède à tout problème de ratatouillage , de carburation un bon un la poignée dans le coin !!!
ça recadre pas mal la chose seulement après tu peux réfléchir !
Faut faire ça en dehors des heures de permanence de motards de l'autoroute , car sur petites routes près de Nice ça dit être dangereux !


Je confirme Guy, avec Jean, t'as pas le temps de freiner, sinon tu le perds de vu souvenir souvenir pour aller à Paimpol.

Date de publication : 06/02/2010 20:36
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Anonymes
Re: ratatouille en desceleration
#16
Sinon Antoine, on vient quand pour tester ta ratatouille???

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Re: ratatouille en desceleration
#17
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

antoine a écrit:
Et en plus , sans me vanter , un petit peu quand meme, je peut vous dire que je suis un specialiste en ratatouille ! tout ce qui y ont gouté sont resté sur le cul ! elle e presque aussi bonne que celle de ma mere !
Bonnes fetes

Sans blague , comme dit Didier " C'est quand que l'on goûte à cette fameuse ratatouille ?... entre potes du sud ?...."""

Date de publication : 07/02/2010 00:30


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Re: ratatouille en desceleration
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Moi aussi j'adore la ratatouille; et puis, je suis du sud...
Allez, un de plus! (pourvu que je puisse me libérer de mon boulot )

Sinon, pour la ratatouille du pot, je confirme les dires d'un mécano: les pots ont pu subir une modif pour volontairement envoyer ce bruit à la déscélération - je l'avais aussi sur mes sportives - Et si l'on écoute les HD en descélération, beaucoup ratatouillent du fait que les pots ont été modifiés.

Ce n'est donc pas exclusivement du à un réglage, à ce que j'ai compris. M'enfin, c'est un son rauque que j'apprécie bien

Un son, pas un bruit!


Date de publication : 07/02/2010 07:07
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Re: ratatouille en desceleration
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur
salut ,
pour les pots ce sont ceux d origine, mais pas du meme modele, il parait qu ils sont plus gros, pour les amerlocs,
plus beaux aussi !
finalements ils petent plus, c est l essentiel !
pour la ratatouille, c est pas le moment !
les legumes sur le marché sont pas au top !!

Date de publication : 07/02/2010 07:24
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Re: ratatouille en desceleration
#20
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

antoine a écrit:
salut ,
pour les pots ce sont ceux d origine, mais pas du meme modele, il parait qu ils sont plus gros, pour les amerlocs,
plus beaux aussi !
finalements ils petent plus, c est l essentiel !
pour la ratatouille, c est pas le moment !
les legumes sur le marché sont pas au top !!



Pas plus gros juste bridés pour l'europe!
et si ils pètent ou ratatouilles = mauvais réglage carbu

Date de publication : 07/02/2010 09:51
Franky 44
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Re: ratatouille en desceleration
#21
honorable
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Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
Citation :

antoine a écrit:
salut ,
pour les pots ce sont ceux d origine, mais pas du meme modele, il parait qu ils sont plus gros, pour les amerlocs,
plus beaux aussi !
finalements ils petent plus, c est l essentiel !
pour la ratatouille, c est pas le moment !
les legumes sur le marché sont pas au top !!



Pas plus gros juste bridés pour l'europe!
et si ils pètent ou ratatouilles = mauvais réglage carbu



en gros ca veut dire qu on peut les débridés ??

Date de publication : 07/02/2010 11:05
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Anonymes
Re: ratatouille en desceleration
#22
Citation :

jacqueslne a écrit:
Je confirme Guy, avec Jean, t'as pas le temps de freiner, sinon tu le perds de vu souvenir souvenir pour aller à Paimpol.


arrêtes tes conneries d'Jacques , putain on avançais pas
moi si je descend sous le 1.5 je me déconcentre
fo quej'roule à mon rythme et puis pour vos moulbif c'est bon de temps à autres de rouler avec moi non ?
ça décrasse un max .........
Gazzzzzzzzzzzz!!

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Re: ratatouille en desceleration
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

antoine a écrit:
Citation :

franky a écrit:
Citation :

antoine a écrit:
salut ,
pour les pots ce sont ceux d origine, mais pas du meme modele, il parait qu ils sont plus gros, pour les amerlocs,
plus beaux aussi !
finalements ils petent plus, c est l essentiel !
pour la ratatouille, c est pas le moment !
les legumes sur le marché sont pas au top !!



Pas plus gros juste bridés pour l'europe!
et si ils pètent ou ratatouilles = mauvais réglage carbu



en gros ca veut dire qu on peut les débridés ??




- Les entrées de collecteur sont identiques. (mesure prises)
- Les tubes intérieurs sont indentiques (3 de chaque coté)
- Le gros cylindre de silencieux est trés legerement plus gros sur le modele europe.
- Les caches chromés origine sont les même (malgré la faible différence des gros silencieux.
- La principale différence se situe dans le fait que la terminaison des six tubes europe se rétrécie à la sortie du pot de maniere à casser le bruit.

Pour avoir plus de bruit :
1°) il faut couper les six petites terminaison, (mieux les dessouder et les conserver) = son un peu plus rauque.
2°) il faut percer la premiere chicane intérieure (plus fort mais aussi plus aigu.
3°) il faut percer la deuxieme chicane intérieure (encore plus fort, mais assez métalique.

Pour assourdir le bruit (pas pour diminuer mais rendre plus grave)
a) il faut rallonger la terminaison du pot (le dernier tronçon chromé est enlevé au profit d'un modele plus long
exemple : la sortie trois tubes de honda accessoire ou bien cela :
Airflo chrome exhaust

Je ne vous parle ici que de SON pas de performance du tout.
Les solution 1) et 2) et (ou) a) ne necessitent pas forcement de changement de réglage, par contre la 3°) necessite souvent l'équilibrage des carbus.




FiFi

Date de publication : 07/02/2010 12:30
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Re: ratatouille en desceleration
#24
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Citation :

antoine a écrit:
Citation :

franky a écrit:
Citation :

antoine a écrit:
salut ,
pour les pots ce sont ceux d origine, mais pas du meme modele, il parait qu ils sont plus gros, pour les amerlocs,
plus beaux aussi !
finalements ils petent plus, c est l essentiel !
pour la ratatouille, c est pas le moment !
les legumes sur le marché sont pas au top !!



Pas plus gros juste bridés pour l'europe!
et si ils pètent ou ratatouilles = mauvais réglage carbu



en gros ca veut dire qu on peut les débridés ??




- Les entrées de collecteur sont identiques. (mesure prises)
- Les tubes intérieurs sont indentiques (3 de chaque coté)
- Le gros cylindre de silencieux est trés legerement plus gros sur le modele europe.
- Les caches chromés origine sont les même (malgré la faible différence des gros silencieux.
- La principale différence se situe dans le fait que la terminaison des six tubes europe se rétrécie à la sortie du pot de maniere à casser le bruit.

Pour avoir plus de bruit :
1°) il faut couper les six petites terminaison, (mieux les dessouder et les conserver) = son un peu plus rauque.
2°) il faut percer la premiere chicane intérieure (plus fort mais aussi plus aigu.
3°) il faut percer la deuxieme chicane intérieure (encore plus fort, mais assez métalique.

Pour assourdir le bruit (pas pour diminuer mais rendre plus grave)
a) il faut rallonger la terminaison du pot (le dernier tronçon chromé est enlevé au profit d'un modele plus long
exemple : la sortie trois tubes de honda accessoire ou bien cela :
Airflo chrome exhaust

Je ne vous parle ici que de SON pas de performance du tout.
Les solution 1) et 2) et (ou) a) ne necessitent pas forcement de changement de réglage, par contre la 3°) necessite souvent l'équilibrage des carbus.




FiFi


hé bé !! en voila une explication claire !!

Date de publication : 07/02/2010 13:00
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Re: ratatouille en desceleration
#25
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

antoine a écrit:

en gros ca veut dire qu on peut les débridés ?? :roll




Oui! mais juste les pots n'apporte pas grand chose
Par contre si tu mets des gicleurs de 100
Que tu vires la mousse du fitre à air
Que tu poses un KN pour quelle respire mieux
Que tu libères les pots
Que t'instales un Kit Dyno Jet
Et que tu fais une bonne Synchro et une bonne Richesse
Là ça marche!
Ca marche tellement bien,que tu te prend au jeux et que tu ouvres tout le temps
Résultat le plein jusqu'a la réserve ne m'a fait que 127 bornes a mon premier essai
Si tu roule un peu moins fort = 8l./100 moi j'arrive pas a faire moins,
ou alors faudrait que je change de couleur de mob
Venez faire une ballade en bretagne avec moi et Jean
pour admirer le paysage Hein Jean!

Date de publication : 07/02/2010 13:04
Franky 44
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Re: ratatouille en desceleration
#26
honorable
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Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
Citation :

antoine a écrit:

en gros ca veut dire qu on peut les débridés ?? :roll




Oui! mais juste les pots n'apporte pas grand chose
Par contre si tu mets des gicleurs de 100
Que tu vires la mousse du fitre à air
Que tu poses un KN pour quelle respire mieux
Que tu libères les pots
Que t'instales un Kit Dyno Jet
Et que tu fais une bonne Synchro et une bonne Richesse
Là ça marche!
Ca marche tellement bien,que tu te prend au jeux et que tu ouvres tout le temps
Résultat le plein jusqu'a la réserve ne m'a fait que 127 bornes a mon premier essai
Si tu roule un peu moins fort = 8l./100 moi j'arrive pas a faire moins,
ou alors faudrait que je change de couleur de mob
Venez faire une ballade en bretagne avec moi et Jean
pour admirer le paysage Hein Jean!


malheur ! jamais je ne m aventurerai a faire de tels modifs !
elle me convient comme elle est !
par contre en Bretagne ca fait un moment qu on veut visiter,faudra bien qu on monte un jour !
j ai vu un reportage sur ST Malo , mais je n ai pas vu Jean,



je me demande si ce n as pas été tourné en studio !!

Date de publication : 07/02/2010 13:21
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Anonymes
Re: ratatouille en desceleration
#27
il a raison le Franky,avec quelque modif sa envoie du bois ,mais avec un pot spécial sa envoie encore +

A+ gilles

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Re: ratatouille en desceleration
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
Citation :

antoine a écrit:

en gros ca veut dire qu on peut les débridés ?? :roll




Oui! mais juste les pots n'apporte pas grand chose
Par contre si tu mets des gicleurs de 100
Que tu vires la mousse du fitre à air
Que tu poses un KN pour quelle respire mieux
Que tu libères les pots
Que t'instales un Kit Dyno Jet
Et que tu fais une bonne Synchro et une bonne Richesse
Là ça marche!
Ca marche tellement bien,que tu te prend au jeux et que tu ouvres tout le temps
Résultat le plein jusqu'a la réserve ne m'a fait que 127 bornes a mon premier essai
Si tu roule un peu moins fort = 8l./100 moi j'arrive pas a faire moins,
ou alors faudrait que je change de couleur de mob
Venez faire une ballade en bretagne avec moi et Jean
pour admirer le paysage Hein Jean!

Si vous faites une ballade au pays moi je veux bien venir "je crois que je devrais suivre le rythme" au printemps un raid bretagne nord jusqu'à Porsal ce serait bien (juin par exemple 1 ou 2 jours )

Date de publication : 07/02/2010 23:33
born to be wild
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Re: ratatouille en desceleration
#29


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
il a raison le Franky,avec quelque modif sa envoie du bois ,mais avec un pot spécial sa envoie encore +

A+ gilles

Puff!!! Tu parles, ça fais plus de bruit, ça c'est sur, mais c'est tout.. voir même, moins de puissance à l'arrivée...
Il faut organiser une série de run pour vérifier tout ça

Date de publication : 08/02/2010 20:17
Frank Le Pirate
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Anonymes
Re: ratatouille en desceleration
#30
Citation :

FLP a écrit:
Puff!!! Tu parles, ça fais plus de bruit, ça c'est sur, mais c'est tout.. voir même, moins de puissance à l'arrivée...


d'accord avec le pirate, c'est souvent vrai...en tout cas avec les Cobras la puissance baisse de quelques chevaux ça c'est sûr

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Anonymes
Re: ratatouille en desceleration
#31
Citation :

FLP a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
il a raison le Franky,avec quelque modif sa envoie du bois ,mais avec un pot spécial sa envoie encore +

A+ gilles

Puff!!! Tu parles, ça fais plus de bruit, ça c'est sur, mais c'est tout.. voir même, moins de puissance à l'arrivée...
Il faut organiser une série de run pour vérifier tout ça


Sans trop dévoiler les secrets de l'organisation, je crois savoir que Fifi a prévu çà en attraction lors de l'Inzane 2010, mais chuttt,... la concurrence promet d'être féroce et internationale!!!

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Anonymes
Re: ratatouille en desceleration
#32
Citation :

didier030556 a écrit:
Citation :

FLP a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
il a raison le Franky,avec quelque modif sa envoie du bois ,mais avec un pot spécial sa envoie encore +

A+ gilles

Puff!!! Tu parles, ça fais plus de bruit, ça c'est sur, mais c'est tout.. voir même, moins de puissance à l'arrivée...
Il faut organiser une série de run pour vérifier tout ça


Sans trop dévoiler les secrets de l'organisation, je crois savoir que Fifi a prévu çà en attraction lors de l'Inzane 2010, mais chuttt,... la concurrence promet d'être féroce et internationale!!!



vive le sport

A+ gilles

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Re: ratatouille en desceleration
#33
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
A mon humble avis , il n'y a que le banc pour être sur de tous ces bruits de puissances qui courent (les chevaux aussi courent) pour les attraper il n'y a que le "banc " et non pas "bang" un "son" que nous n'aimons pas lequel nous conduit dans le "mur".Ils ne mangent que de l'avoine et pas du "son"...Ha!ha!ha

Date de publication : 09/02/2010 01:27


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Re: ratatouille en desceleration
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Les test de puissance à l'Inzane c'est non vu la taille de la machine euh difficilement promenable, par contre pour les runs ahhhhhhhh!!!!!
Pour les sons on peut, peut etre s'arranger avec la gendarmerie du coin, mais je suis pas sur que tout le monde reparte avec sa moto, bah c'est pas grave j'aurais des pieces pendant quelques années ah ah ah ah!!

FiFi

Date de publication : 09/02/2010 14:42
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Re: ratatouille en desceleration
#35
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Bonjour,

Mon F6C pétarade à la descellération .
Ce n'est pas systématique mais quand on descend prés de 2200 tours (?)

En dessous rien et au dessus rien (?)
Je précise que les échappements sont d'origine ,qu'il n'y à pas de kit pour gonfler les performances et que mon F6C ne le faisait pas jusqu'à ces dernières semaines .
Je roule au sp 98 systématiquement et la moto dort au chaud et au sec ...
Si quelqu'un à une idée ,voir une solution à ce problème je suis preneur.

Merci de votre aide.
Amicalement

Date de publication : 13/10/2015 19:32
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Re: ratatouille en desceleration
#36
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Citation :

Kibitka a écrit:
Bonjour,

Mon F6C pétarade à la descellération .
Ce n'est pas systématique mais quand on descend prés de 2200 tours (?)

En dessous rien et au dessus rien (?)
Je précise que les échappements sont d'origine ,qu'il n'y à pas de kit pour gonfler les performances et que mon F6C ne le faisait pas jusqu'à ces dernières semaines .
Je roule au sp 98 systématiquement et la moto dort au chaud et au sec ...
Si quelqu'un à une idée ,voir une solution à ce problème je suis preneur.

Merci de votre aide.
Amicalement


Quand je dit "pétarade" ,précisons qu'il s'agit d'explosions se manifestant dans les échappements .

Date de publication : 13/10/2015 19:39
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Re: ratatouille en desceleration
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Kibitka a écrit:
Citation :

Kibitka a écrit:
Bonjour,

Mon F6C pétarade à la descellération .
Ce n'est pas systématique mais quand on descend prés de 2200 tours (?)

En dessous rien et au dessus rien (?)
Je précise que les échappements sont d'origine ,qu'il n'y à pas de kit pour gonfler les performances et que mon F6C ne le faisait pas jusqu'à ces dernières semaines .
Je roule au sp 98 systématiquement et la moto dort au chaud et au sec ...
Si quelqu'un à une idée ,voir une solution à ce problème je suis preneur.

Merci de votre aide.
Amicalement


Quand je dit "pétarade" ,précisons qu'il s'agit d'explosions se manifestant dans les échappements .



La définition de "pétarade" n'étant pas évidente à distance, avant de tout démonter je te préconise de regarder :

1/ Mousse de filtre à Air dans quel état ?

2/ Bougies combien de kilomètres ?

3/ Robinet d'essence peu probable si uniquement à la décélération

Date de publication : 13/10/2015 19:51
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: ratatouille en desceleration
#38
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Kibitka a écrit:

Bonjour,

Mon F6C pétarade à la descellération .
Ce n'est pas systématique mais quand on descend prés de 2200 tours (?)

En dessous rien et au dessus rien (?)
Je précise que les échappements sont d'origine ,qu'il n'y à pas de kit pour gonfler les performances et que mon F6C ne le faisait pas jusqu'à ces dernières semaines .
Je roule au sp 98 systématiquement et la moto dort au chaud et au sec ...
Si quelqu'un à une idée ,voir une solution à ce problème je suis preneur.

Merci de votre aide.
Amicalement

Quand je dit "pétarade" ,précisons qu'il s'agit d'explosions se manifestant dans les échappements .


- Avance à l'allumage excessive ( un écartement d'électrode de bougies trop faible augmente un peu l'avance à l'allumage)

- soupapes légèrement fuyardes


Date de publication : 13/10/2015 20:00
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Anonymes
Re: ratatouille en desceleration
#39
Souvent un mélange un peu pauvre.
Trop d'Air, peut être la mousse de couvercle de filtre à air mais tu aurais un trou à un certain régime.

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Re: ratatouille en desceleration
#40
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
1°) Nettoyage du filtre à air (la mousse dans le couvercle).
2°) Réglage richesse et nettoyage des carburateurs.
3°) Bougies.

FiFi

Date de publication : 14/10/2015 00:57
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Re: ratatouille en desceleration
#41
Aspirant
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Citation :

FiFi a écrit:
1°) Nettoyage du filtre à air (la mousse dans le couvercle).
2°) Réglage richesse et nettoyage des carburateurs.
3°) Bougies.

FiFi



Bougies et filtre a air remplacés en 2014 ( 3000km) il reste donc la richesse et le nettoyage des carbus. je vois cela et vous tiens informés.
Merci de vos conseils.

Date de publication : 15/10/2015 20:57
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Re: ratatouille en desceleration
#42
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Citation :

Kibitka a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
1°) Nettoyage du filtre à air (la mousse dans le couvercle).
2°) Réglage richesse et nettoyage des carburateurs.
3°) Bougies.

FiFi



Bougies et filtre a air remplacés en 2014 ( 3000km) il reste donc la richesse et le nettoyage des carbus. je vois cela et vous tiens informés.
Merci de vos conseils.


Y compris vérification de la mousse du boitier de filtre à air

Date de publication : 15/10/2015 21:40
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: ratatouille en desceleration
#43
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Bonjour,

Finalement après avoir questionné le chef d'atelier HONDA à Chalon sur Saône , les suggestions suivantes ont été proposées:
*Prise d'air possible aux pipes d'admission ,pour détecter la fuite ,mettre la moto en route ,lasser chauffer quelques minutes .
Laisser tourner au ralenti ,pulvériser sur chaque pipe d'admission avec une bombe de nettoyant pour freins et vérifier si le régime moteur augmente .
Bingo ! deux pipes d'admission prenaient l'air ( légère montée en régime a chaque pulvérisation du nettoyant frein).
J'en ai donc profité pour commander les 6 pipes d'admission en caoutchouc ainsi que les 6 joints toriques des collecteurs d'admission ( car pour démonter les pipes il faut démonter les collecteurs)
Au démontage j'ai noté que ,sur chaque collecteur d'admission il y a une petite prise d'air obstruée par une vis ,sauf celle d'un collecteur qui commande le robinet d'essence à dépression.
La aussi surprise, deux collecteurs d'admission étaient dépourvu des petites durites obstruées ,il y avait donc aussi ce problème qui affectait la carburation !
Remontage des 6 collecteurs d'admission cette fois équipés de leurs petites durites obstruées ,avec des joints toriques neufs .
Enfin remontage des 6 pipes d'admission en caoutchouc et ... essai en route de "montagne" ( Côte de Beaune) avec de nombreuses décélérations .
Bilan positif car disparition TOTALE des pétarades et la KIBITKA bien plus nerveuse à l’accélération !
Pour vous servir !
Amitiés


Image redimensionnée

Date de publication : 25/10/2015 20:02
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Re: ratatouille en desceleration
#44
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pas simple à trouver comme problème

Cela nous rappelle que nos mémères vieillissent et que les caoutchouc aussi

Date de publication : 25/10/2015 20:07
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: ratatouille en desceleration
#45
vieux sage
vieux sage


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Astuce à retenir !

On notera que c'est CrazyWalk qui le premier a évoqué la piste du mélange trop pauvre. C'était bien ça mais restait à trouver pourquoi.

Date de publication : 25/10/2015 20:33
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Re: ratatouille en desceleration
#46
Membre du
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comme quoi ils sont pas tous idiots ces chefs d'ateliers

Date de publication : 26/10/2015 07:48
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Anonymes
Re: ratatouille en desceleration
#47
La ratatouille en Basquie avec les légumes du jardin, ça va bien aussi!!

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Re: ratatouille en desceleration
#48
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Citation :

Kibitka a écrit:
Bonjour,

Finalement après avoir questionné le chef d'atelier HONDA à Chalon sur Saône , les suggestions suivantes ont été proposées:
*Prise d'air possible aux pipes d'admission ,pour détecter la fuite ,mettre la moto en route ,lasser chauffer quelques minutes .
Laisser tourner au ralenti ,pulvériser sur chaque pipe d'admission avec une bombe de nettoyant pour freins et vérifier si le régime moteur augmente .
Bingo ! deux pipes d'admission prenaient l'air ( légère montée en régime a chaque pulvérisation du nettoyant frein).
J'en ai donc profité pour commander les 6 pipes d'admission en caoutchouc ainsi que les 6 joints toriques des collecteurs d'admission ( car pour démonter les pipes il faut démonter les collecteurs)
Au démontage j'ai noté que ,sur chaque collecteur d'admission il y a une petite prise d'air obstruée par une vis ,sauf celle d'un collecteur qui commande le robinet d'essence à dépression.
La aussi surprise, deux collecteurs d'admission étaient dépourvu des petites durites obstruées ,il y avait donc aussi ce problème qui affectait la carburation !
Remontage des 6 collecteurs d'admission cette fois équipés de leurs petites durites obstruées ,avec des joints toriques neufs .
Enfin remontage des 6 pipes d'admission en caoutchouc et ... essai en route de "montagne" ( Côte de Beaune) avec de nombreuses décélérations .
Bilan positif car disparition TOTALE des pétarades et la KIBITKA bien plus nerveuse à l’accélération !
Pour vous servir !
Amitiés


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Je viens moi aussi d'acheter ces petits joints toriques et j'avais changé les bouchons lorsque j'avais acheté la moto donc il y a 2 ans

Je dois faire le montage prochainement pour les joints toriques

Date de publication : 27/10/2015 23:22
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