Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
62 Personne(s) en ligne (45 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 62

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Quel logiciel pour GPS ?
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour les fous

Je viens de faire l’acquisition d'un support pour smartphone à monter sur le guidon, de chez Dafy marque GIVI très bien fait.
J'ai pris un modèle pour 5.5 pouces d'écran( a venir) car mon phone actuel avec 4.3 pouces n'est pas top niveau lisibilité en configuration lecture au guidon d'une moto.
Par contre j'ai un doute au niveau du logiciel qui est dessus ! J'ai Michelin Navigation qui marche bien mais qui au niveau visuel n'ai pas vraiment top.
Pour ceux qui sont équipés d'un GPS sur smartphone au guidon, qu'avez vous comme logiciel ? Et sont-ils mieux ?
Le gros reproche que je fais à Michelin Navigation ce n'est pas son fonctionnement qui est très bon. Mais son aspect visuel pas très explicite en un coup d’œil, pour la sécurité.
Merci pour vos réponses

Date de publication : 07/03/2015 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Perso, en moto j'utilise ça :

Image redimensionnée

Date de publication : 07/03/2015 13:22
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut Twetty , je n'ai pas de réponse à t'aporter , au contraire , je voulais en profiter pour savoir (comme toi)si quelqu'un utilise un Ipad ( j'ai un mini) comme gps et si ça fonctionne pas trop mal ,notamment coté baterie ou branchement !!! Je pense le placer dans une mini sacoche reservoir et le brancher sur le 12v avec un connecteur adapté . J'ai un peu peur que la reception du satelite ne soit pas aussi bonne que sur un vrai GPS moto !!!
Merci à tous d'avance !

Date de publication : 07/03/2015 13:29
TITI du 91 ... il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire ... avec une seule !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci le outard , mais moi je boycotte Mr bibendum !!!

J'ai toujours l'impression qu'il me nargue , l'air de dire qu'il a plus de bourlets que moi ... alors non ...

Et puis le gps lui , on peut le programmer pour qu'il nous signale les bars sympas !!!


Date de publication : 07/03/2015 13:37
TITI du 91 ... il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire ... avec une seule !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
T'as raison double tititi !
Pour les bars en tout cas, car pour les bourrelets(que je nomment air bags perso) il en a moins que moi !

Date de publication : 07/03/2015 15:07
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Le logiciel Michelin Navigation sur mon Smartphone HTC One 4.3 pouces marche très bien. Par contre tu soulèves doubletiti un problème fondamental, la batterie !
Il semblerait que la recherche satellite soit un peu gourmande et la batteries risque d'être à plat en quelques heures.
J'ai donc prévue de monter une prise double USB sur le guidon raccordée à la batterie avec fusible de protection, fourniture Dafy qui alimentera le smartphone.

Date de publication : 07/03/2015 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Perso, j'utilise le gps de ma voiture, c'est un Tom-Tom Start, avec un adaptateur pour le guidon de la moto. Voilà c'est tout et ça marche bien et comme Michel une bonne carte routière en plus.

Date de publication : 07/03/2015 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Yooooo bi jour tous

Moi perso je prend Le Outard car il connait super bien toutes les petites routes. Ou c'est ma puce qui me guide

Bon je sais je sort

La Savoie

Date de publication : 07/03/2015 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Plus sérieusement sur notre ancien Forum le sujet a déjà été évoqué, et il y a plusieurs écoles :

Les GPS type Tomtom, Garmin, etc....
Les Smartphones ou Iphone avec Waze, ou n'importe quelle application GPS.
Les cartes Michelin, IGN .....
et pour finir ceux qui suivent ....

Pour le GPS et le smartphone il te faudra prévoir une alimentation continue par une prise type allume cigare ou USB protégée par un fusible.

Il faut être réaliste, un GPS, sera toujours plus performant et réactif qu'un smartphone (c'est comme pour les photos !) mais c'est une bonne solution alternative si tu as le forfait adapté.

Perso, je laisse le GPS dans la bagnole, et pour les virées moto je prépare mes parcours avec une carte, et toute l'aide disponible sur Internet pour choisir les meilleures routes, les bon restaus, et les coins sympas, et surtout je prends le temps de préparer mes parcours.

Bonnes balades

Date de publication : 07/03/2015 19:55
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ouaip des cartes de 2005

Date de publication : 07/03/2015 19:58
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit:
ouaip des cartes de 2005


Farpaitement monsieur, les vraies routes n'ont pas changées d'endroit.

La différence entre les cartes de 2005 et celles de 2015 c'est uniquement les autoroutes

Date de publication : 07/03/2015 20:33
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

FILIP a écrit:
ouaip des cartes de 2005


Farpaitement monsieur, les vraies routes n'ont pas changées d'endroit.

La différence entre les cartes de 2005 et celles de 2015 c'est uniquement les autoroutes



Et le prix

La savoie

Date de publication : 08/03/2015 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
d'accord avec Michel rien de mieux qu'une carte papier pour préparer une sortie digne de ce nom.
Le gps j'en ai un depuis un an c'est fait pour ne pas te perdre mais pas pour faire un parcours routier atypique et donc original.
Le gps t'envoie sur la route la plus courte la plus rapide ou sans péage ou avec péage mais jamais par la route la plus typique.Quant à rentrer ta route sur le gps c'est d'une complexité absolue et rébarbative.
Qui dit parcours moto dit préparation étude et imprégnation c'est comme cela que je prépare l'Armorzane et la Baléarzane!!!;pint;

Date de publication : 09/03/2015 00:07
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben perso j'utilise le garmin 550 sur le Tike et 620 sur la Bagger, et je trouve que au contraire cet outil est très pratique, il suffit de rentrer ta route et c'est aussi simple que de se noter un parcours sur carte et petit papier de trajet à coté que tu as tôt fait de perdre.
J'utilise beaucoup Michelin tourisme en site pour définir des arrêts, des destinations et des hôtels ou chambres d’hôtes et je colle le trajet choisi sur mon appareil. Autre avantage si tu traînes pour une quelconque raison tu peux toujours choisir le plus court en temps pour rejoindre la destination finale.

Dans la voiture j'utilise beaucoup Waze sur le portable mais c'est surtout pour les emplacements de dangers quelconques.

Pour le portable sur le guidon, pourquoi pas avec Waze mais il lui faut une pochette étanche et pour l'étranger un bô forfait.

FiFi

Date de publication : 09/03/2015 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Attention, je n'ai pas dit que j'étais anti-carte ! Loin de moi cette pensée. Et comme tout le monde je prépare mon parcours sur une carte c'est mieux. Par contre le road book sur la sacoche de reservoir, j'ai donné, pour se planter en le consultant en roulant c'est de premiere.
Par contre si vous devez rejoindre quelqu'un avec une simple adresse (comme La Savoie debut juin ) une carte n'est pas d'un grand secours, surtout pour une adresse exotique genre lieu dit. Je posterais une photo du matos. Merci pour vos renseignements

Date de publication : 09/03/2015 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai un garmin 660 zumo c'est parfait mais pour choisir un parcours il n'y a que la carte le gps lui il ne t'indique pas le type de route que tu vas emprunter.La carte sur le réservoir ça marche très bien et je la consulte à l'arrêt et s'il le faut je m'arrête pour savoir ou je me trouve réellement .En bateau je navigue avec un gps traceur ce qui ne m'empêche pas de consulter la carte marine pour rechercher un endroit propice à une base de pêche c'est plus parlant qu'un gps et plus précis ; et bien en moto c'est pareil savoir s'arrêter regarder se repérer se positionner par rapport à l'environnement permet de mieux appréhender les difficultés; quand je pilote au gps j'ai plus de mal à me positionner parce que je n'ai plus les mêmes repaires qu'avec la carte.Exemple bien simple l'été dernier je suis allé chez Michel le Outard et j'ai traversé bourg en bresse pour descendre vers chez lui et bien le gps s'est planté et j'ai tourné en rond autour de l'église du centre de Bourg (comme je l'avais mis à jour la veille il n'avait aucune raison de se planter)Ce qui me fait dire que le gps pour tout ce qui est route principales ou 4 voies autoroutes c'est parfait par contre quand on part dans les recoins ou centre de villes de province c'est pas toujours exact!!Voili voilà voilou

Date de publication : 09/03/2015 17:19
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel logiciel pour GPS ?
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
en moto c'est pareil savoir s'arrêter regarder se repérer se positionner par rapport à l'environnement permet de mieux appréhender les difficultés;


En plus si tu t'arrêtes pour regarder ta carte juste devant la terrasse d'un bar, cela te permet de boire un coup tranquillement pendant que tu cherches ta route.

Date de publication : 09/03/2015 19:52
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project