Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
50 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 1
Invités: 49

FiFi, plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






a vos bougies
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
http://www.moto-station.com/article2271.html
à cette adresse vous apprendrez qu'avec 2 ptits trous à chaque bougie vous consommez 2 L de - au 100.
le débat est ouvert.

Date de publication : 10/01/2007 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a vos bougies
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
J’ai avec grand intérêt fait tournée en boucle le reportage sur les “bougies a trous”.
Voici mes sentiments:
1. les fabricants, Marreli, Champion, Nippon Denso et tous les autres sont des vrais nazes car incapables de trouver une si simple solution! Ma bordel, ou ils mettent tout ce argent pour la recherche quand un simple mécanicien en plus de tout son travail et la gestion de son garage a trouve tout le temps nécessaire pour y arriver a une solution formidable!
2. le prix de la modification me parait bien excessive: D’après les dires de PPDA et du Mécanicien, 100€ suffisent. Alors, 15,50€ par trou ça me parait bien trop cher!
3. Le monsieur qui constate que son moteur pollue moins avec la modif est un génie car il a constaté la diminution a l’oeil nu ou en mettant son nez a l’échappement!. P’tain! A qua servent alors les analyseurs de gaz d’échappement quand un monsieur peu éduquer bon nombre des personnes d’évaluer la sortie de nos échappement sans appareils qui coûtent de l’argent et on besoin de contrôle et de calibration!
4. Super le Huissier de Justice qui valide les résultats! Je connais la fonction du Huissier de Justice qui confirme ce que on lui montre mais de la a dire qu’il a confirmé des résultats ça ma parait un peut exagèré: Sauf s’il a participé aux mesures des consommation et gazes d’échappement avant et après la modif.
5. Réduction de 20% de la consommation!! Magique!!! Vous connaisses la constatation qui dit que le mensonge plus elle est grosse, plus elle est crédible?

Conclusion: Je crois que je vais essayer la modification car il est bien trop facile de se moquer du travail d’autres sans le vérifier soi même. Et si j’arrive au même résultat que le Monsieur, je m’engage a manger mon slip taille 6 (c’est ne sera pas un string!) bien cuit devant vous tous lors du prochain rassemblement d’Evreux!!!

Dernier conseil : lisez l’article sur les bougies et le câbles.

Date de publication : 10/01/2007 16:05
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a vos bougies
#3
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Mon avis perso:

Beaucoups de nos avancées en mécanique n'ont pas toujours été faites par les grandes marques ou les grands fabricants.
Pour ma part j'ai vu le reportage à la télé et le peu que j'en ai vue ,m'a permis de voir une grande augmentation de la surface d'étincelles.
Qui dit meilleur allumage dit meilleure combustion , surtout plusrapide et répartie.
Meilleure combustion = moins de fumées.(Diminution de fumée remarquée par les gens qui l'auraient essayé) Ils ne disent pas diminution de monoxyde de carbonne.
Meilleure combustion = plus de puissance avec moins de gaz
Donc .En résumé; Plus de pèche et moins d'essence.
La ou je suis un peu septique c'est sur la quantitée d'économie.2 L au 100 cela me parait beaucoups.
En plus on ne voit qu'un trou de fait , l'est ou le deuxième?
Car sur je vais percer et essayer ça , je vous donnerais mon constat sur 3 mois . Comme pour la Trigger.
Après tout , c'est comme l'oeuf de Christophe , " fallait peut être y penser.
Aller à vos perceuse , de toute façon cela ne risque rien pour le moulin.Ou ça tourne ou pas....

Date de publication : 11/01/2007 02:30


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: a vos bougies
#4
C'est l'anniversaire de qui ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a vos bougies
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
On ne m'enlèvera pas de la tête que rien ne vaut les NKG Iridium (ok, chères...), particulièrement avec l'ensemble filtres à air et à huile NKG Racing et réservoir relevé...

Non mais, ça, c'est étudié et ré-étudié par des ingénieurs reconnus, c'est testé autant par eux que par des motards (dont moi, et je suis loin d'être complésant...)

Alors, comme vu en Allemagne, pourquoi pas la pastille effervescente que l'on met par 10 litres d'essence 95 ou 98 octanes super sans plomb, et qui est censé nous faire économiser 20% de conso, , sauf que l'intégralité des 4 tests de sociétés intépendantes n'ont pas constaté la moindre différence de conso, pas même 1 dl ?!!

Allons, réveillez-vous !
Noël, c'est passé, et franchement, on n'a plus l'âge !!

Pour une basse conso, rien ne vaut la modif de Mario Moto en Italie (que j'ai aussi faite) , consistant en rallongement des rapports 4 et 5, autres pointeaux, découpe accès filtre à air, réhaussage réservoir, etc.

Oui, je suis de retour !!
Enfin... normallement, de retour courant semaine prochaine !
Donc, à tout bientôt !!

Date de publication : 11/01/2007 23:16
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: a vos bougies
#6
Hoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: a vos bougies
#7
On va peut-être essayer car après tout quand tu as métier qui te fais prendre la route, que ta conso tourne autours des 8l/100km, même gagner 0.5l comme le disent certains qui ont essayé sur le site, c'est interessant!

Au fait: BONNE ANNEE !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a vos bougies
#8
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

ANDRE17 a écrit:
Houps!!!!! j'ai merdé
Je voulais donc dire qu'il ne sagit pas de 2 mais de 3 trous
1 dans l'électrode centrale négative
et 2 inclinés à 30° sur la base de la bougie et dirigés vers l'électrode positive.voir ci-dessous :
http://img210.imageshack.us/img210/1293/dsc011944hn.jpg

A+
Oui , j'ai vie les essais sous tention et en dehors du cylindre ; il est certain que l'allumage est de très grande calitée et surtout couvre une grande surface de la bougie , ce qui donne une vitesse d'allumage superieure donc combustion plus rapide et plus forte. Ca c'est mon avis
de bricoleur. Je vais faire l'expérience et je vous tiendrais au courant sur les ecco de conso s'il y a.
(Je pense que oui, mais 2 litres là c'est peut être be&aucoups .

Date de publication : 13/01/2007 00:06


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: a vos bougies
#9
Ben hier, René en a soufflé quelques unes !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a vos bougies
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

sasha47 a écrit:
J’ai avec grand intérêt fait tournée en boucle le reportage sur les “bougies a trous”.
Voici mes sentiments:
1. les fabricants, Marreli, Champion, Nippon Denso et tous les autres sont des vrais nazes car incapables de trouver une si simple solution! Ma bordel, ou ils mettent tout ce argent pour la recherche quand un simple mécanicien en plus de tout son travail et la gestion de son garage a trouve tout le temps nécessaire pour y arriver a une solution formidable!
2. le prix de la modification me parait bien excessive: D’après les dires de PPDA et du Mécanicien, 100€ suffisent. Alors, 15,50€ par trou ça me parait bien trop cher!
3. Le monsieur qui constate que son moteur pollue moins avec la modif est un génie car il a constaté la diminution a l’oeil nu ou en mettant son nez a l’échappement!. P’tain! A qua servent alors les analyseurs de gaz d’échappement quand un monsieur peu éduquer bon nombre des personnes d’évaluer la sortie de nos échappement sans appareils qui coûtent de l’argent et on besoin de contrôle et de calibration!
4. Super le Huissier de Justice qui valide les résultats! Je connais la fonction du Huissier de Justice qui confirme ce que on lui montre mais de la a dire qu’il a confirmé des résultats ça ma parait un peut exagèré: Sauf s’il a participé aux mesures des consommation et gazes d’échappement avant et après la modif.
5. Réduction de 20% de la consommation!! Magique!!! Vous connaisses la constatation qui dit que le mensonge plus elle est grosse, plus elle est crédible?

Conclusion: Je crois que je vais essayer la modification car il est bien trop facile de se moquer du travail d’autres sans le vérifier soi même. Et si j’arrive au même résultat que le Monsieur, je m’engage a manger mon slip taille 6 (c’est ne sera pas un string!) bien cuit devant vous tous lors du prochain rassemblement d’Evreux!!!

Dernier conseil : lisez l’article sur les bougies et le câbles.

Tu as raison
mais j'aimerais quand meme te voir bouffer ton slip

Date de publication : 13/01/2007 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a vos bougies
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut vous tous

Pour ma part,je vais rester prudent avec cette bricole
J'ai modfiée une bougie que j'ai collé sur
le scoot du fiston
peu fière d'avoir une pièce Hi-tech et qui
"clac" comme il dit!
Pour le moment pas question de tester cela
sur le F6C,reste pas assez de matière à mon
gout sur l'électrode autour du trou
Un simple petit morceau de ferraille qui se
détache et bonjour la cylindée
Dès lundi je teste tous ça à l'atelier sur le banc
avec mes "OEILS" voir si ily a une grosse différence d'étincelle

A Suivre...

Date de publication : 13/01/2007 19:11
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a vos bougies
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
L'électrode produit une étincelle à un moment précis et en un point donné: rendre "anarchique" l'allumage peut provoquer un phénomène ressemblant à une auto inflamation , voir de multiples fronts de flamme.
On sait que c'est la rencontre de ces fronts de flamme que l'on appelle "cliquetis" et qu'ils provoquent parfois la fusion des pistons par effet chalumeau.

De plus, les 2 trous sur la périphérie du culot de la bougie ne doivent pas, en principe, jouer de rôle dans l'allumage car l'étincelle doit se produire entre les 2 électrodes .


M'est avis que sur un long parcours d'autoroute plein pot en été ,je serais un peu inquiet.

Mais ,y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Date de publication : 14/01/2007 20:27
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a vos bougies
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Remoi!!!

J'ai tèste la fameuse bougie trouée sur un banc
d'allumage aujourd'hui et regardé avec mes yeux
Sur une bougie ordinaire l'étincelle se concentre en un seul point entre le noyau central et l'électrode de masse.
Avec la fameuse bougie percée,nous avons une répartition de 3 ou 4 étincelles autour du trou sur l'électrode de masse et qui partent du noyau cental peut-etre un meilleur allumage
¨Pour moi les deux autres trous a 30° c'est du pipo.
Je me tate toujours pour les essai on fragilise vachement l'électrode de masse.
De plus Michou a raison, il parlait de "cliquetis" qui pourrait apparaitre ou etre emplifier car une T.W de 6° monté sans modif d'échappement et de carbu nous en apporte déja.


Date de publication : 16/01/2007 00:03
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a vos bougies
#14
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Michou a écrit:
L'électrode produit une étincelle à un moment précis et en un point donné: rendre "anarchique" l'allumage peut provoquer un phénomène ressemblant à une auto inflamation , voir de multiples fronts de flamme.
On sait que c'est la rencontre de ces fronts de flamme que l'on appelle "cliquetis" et qu'ils provoquent parfois la fusion des pistons par effet chalumeau.

De plus, les 2 trous sur la périphérie du culot de la bougie ne doivent pas, en principe, jouer de rôle dans l'allumage car l'étincelle doit se produire entre les 2 électrodes .
M'est avis que sur un long parcours d'autoroute plein pot en été ,je serais un peu inquiet.
Mais ,y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Ok michou , mais plusieurs points d'allumage sur la bougie , déjà en fonction sur les bougies à plusieurs électrodes ( souvant2 et même 3) .Et ces bougies ont longtemps tournées dans le commerce( et je crois on en trouve encore).
Pour moi plusieurs points d'allumages entre l'électrode et son point de masse ne peut faire de mal au contraire ne peut donner qu'un allumage plus sur.
Quand aux trous sur le culot je pense que c'est seulemnt pour disuader ceux qui n'ont pas le bon matos pour les faire
de se monter des bougies qui d'après le reportage à la télé que j'i suivi se paye aux environ de 100 € .
Mais d'ici quelques jours je monte ces bougies sur ma bécane.
Quand à la fragilité de l'électrode ,pour des bougies qui ne restent que 10 000 kms sur le moulin cela ne risque pas grand chose vue que quand on enlève les normales elles sont comme neuves.
Je vous tiendrais au courant en temps voulu.

Date de publication : 16/01/2007 00:26


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a vos bougies
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
Test Auto Plus
Auto plus à testé les bougies magiques :Resultat
Consomation Bougies Bougies
L/100 --------- Classiques ------- --Miracles
Sur route -----------7,7l ------------- 7'7l
Sur Autoroute ------10,2l --------------10,4l
En Ville------------10,4l --------------10,5l
Comme quoi il y en a qui savent faire du poignon facile en faisant leurs tous
Des que G (Mn de plus je poste une copie de l'article

Date de publication : 16/01/2007 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project