Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
86 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 86

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Help : Suspension avant et arriere interstate
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Suite à ma rencontre avec Lionel dans l'allier qui vends son interstate rouge et noire acheté l'an dernier chez alliance,et au fait que l'on ait bien évidemment sympathisé
(malgré que je ne la prenne pas), celui ci ma fait part d'un désir de suspension un peu plus ferme et moins dodelinante sur sa moto et de ce fait envisage une goldwin 1500, mais il serait prés à conserver la sienne si il y avait un moyen de la rendre un peu plus précise, sans parler d'une ferme sportivité quand même!! il veut pas du R1 faut pas pousser.
Son épouse le tanne pour qu'il garde celle ci parce qu'il n'en a jamais eu de plus agréable.
N'ayant pas les mêmes arguments que sa tendre moitié, je me suis donc porter volontaire pour le convaincre que la gold 1500 n'est pas forcément plus raide ou plus sport (Il me semble) et lui ait donné quelques sites avec du progressive suspension.
Mais trés franchement à moins d'être des pros comme certains d'entre vous, il me parait difficile de choisir des modéles adaptés autant pour l'avant que pour l'arriere.


Si vous pouviez m'aider dans ce sens, je pense que nous pourrions avoir un valkiki de plus en GNApoisie oriental et je me sentirai un peu moins seul sur le centre quoi que Millau, Annecy ç'a peut le faire!!

FiFi le Gnat

Date de publication : 15/12/2006 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Help : Suspension avant et arriere interstate
#2
J'ai eu un Gold GL1500 avant le F6c, alors dis à Lionel que le Gold 1500 c'est un gros canapé qui fait le chamalow sur la route. Passé 120 les courbes prises sur l'angle font vraiment peur - le Gold 1500 ayant tendance à dodeliner dans tous les sens.
Par contre le F6c à coté c'est un vrai rail.
Ce qui me surprend c'est que celui de Lionel dodeline ainsi. J'y vois déjà deux choses à vérifier:
- pression des pneux : au moins 2.7 devant et 2.9 derrière
- suspension ar réglèe sur 3
si ça continue vérifier l'huile de fourche et regler les suspensions ar sur 4 (mais faut penser alors à les changer).

Mais crois moi un F6c ça saute pas dans tous les sens

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Help : Suspension avant et arriere interstate
#3
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" L'a raison le John....Préssion , av et ar , suspentions ar (combien de kms ?) et si roulée en double 30 000 kms position 5 et jeter si encore trop souples .. et av changer l'huile et bien nettoyer (bien sur remettre des joints neufs..
Ha j'oubliais jetter un oeil sur la position du guidon !....
voila et après ça une grande courbe à plus de 160 et ça bronche pas !....

Date de publication : 16/12/2006 02:02


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Help : Suspension avant et arriere interstate
#4
des amortos Founales a l'arriere et c'est le jour et la nuit je les ais gonflé a 18 bars ...un vrais régal
il fo mettre les magnum et bien demander pour une Valk (les fixation etant diff a gauche et a droite)
si non pour le reste tout été dit par les pro de la Valk
avoir un gros comprésseur ou acheter la pompe de chez eux (50€) pour le gonflage
a savoir ils sont pré gonflé a 16,8 bars ce qui logiquement suffit mais si vous voulez du ferme bah ...............pompez
http://www.fournales.fr/page_moto/page_route_trail.html
Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Help : Suspension avant et arriere interstate
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Comme j’ai dit dans le poste sur la modif de la boite, Mario Moto fait des modifications, plus tot du réglage fin (seulement lui pourra expliquer ce que et comment il fait) des amortisseurs d’origine et de la fourche. Je ‘lai vu au travail, d’autres on fait l’expérience en moto avec lui sur une GoldWing de 1988. Il est certain que une belle ballade chez lui en Italie ne ferra mal a personne, même s’il faut faire quelques kilomètres. D’ailleurs, Mario sera en Pologne en juin.
Je vais me renseigner la semaine prochaine sur la nature et le coût de la modif des amortisseurs et fourche.

Date de publication : 16/12/2006 10:54
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Help : Suspension avant et arriere interstate
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Merci de toute ces réponses, les garçons, pour précision sa moto a 26600 Km et il l'a eu à 14000Km, toutes ces bornes en un an et demi ont été faites à 2 personnes sur son inter sur la position 4 (avant derniere).
Pour la gold je crois que j'ai la réponse absolue.
Pour l'inter je l'envoie chez fournales (c'est plus facile que "Progressive" et en plus ils sont bien beau ces amortos. ET puis si on roule ensemble cela me fera marrer de le voir POMPER avant chaque virelo.
Pensez vous qu'il faille changer le ressort de fourche en "progressive" et modifier la viscosité de l'huile????

Pour Mario c'est pas gagner, un peu loin pour le Monsieur tout de suite.
Pour qu'il la vende, se serais dommage, on peut, peut etre avoir un nouveau poto.
Je m'en va lui faire passer vos premieres remarques!!!!

Date de publication : 16/12/2006 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Help : Suspension avant et arriere interstate
#7
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Merci de toute ces réponses, les garçons, pour précision sa moto a 26600 Km et il l'a eu à 14000Km, toutes ces bornes en un an et demi ont été faites à 2 personnes sur son inter sur la position 4 (avant derniere).
Pour la gold je crois que j'ai la réponse absolue.
Pour l'inter je l'envoie chez fournales (c'est plus facile que "Progressive" et en plus ils sont bien beau ces amortos. ET puis si on roule ensemble cela me fera marrer de le voir POMPER avant chaque virelo.
Pensez vous qu'il faille changer le ressort de fourche en "progressive" et modifier la viscosité de l'huile????

Pour Mario c'est pas gagner, un peu loin pour le Monsieur tout de suite.
Pour qu'il la vende, se serais dommage, on peut, peut etre avoir un nouveau poto.
Je m'en va lui faire passer vos premieres remarques!!!!
Fifi , pour indication: Rolland a changé ses amorto ar HS à moins de 20 000 (il pèse , mais roule en solo) JP a chagé les siens (25000kms) Nases aussi roule en solo ....Les amortos d'origine , ne valent pas bézef...J'ai trainé les mien à 40 000 , fini en position 5, roule en double 135 kg environ au total.Voila à toi de juger!...Car les conseilleurs ne sont pas les^payeurs!....

Date de publication : 17/12/2006 01:50


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Help : Suspension avant et arriere interstate
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Merci de toute ces indications les garcons,
Résultat : le fameux Lionel doit aller se renseigner sur la pose des amortos et éventuellement le changement d'huile de fourche; il est en train d'évaluer les différentes possibilités qui s'offrent à lui, pour décider enfin si il change ou non sa bécane, je pense qu'il me rappelera rapidement et serai content si comme son épouse le souhaite il l'a garde en l'améliorant.

Je vous tiend au courant et espere vous amener une recrue nouvelle et sympa.

FiFi le Gnat

Date de publication : 18/12/2006 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project