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Option Autoroute
#1
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Vous le savez tous, je n'aime pas rouler en moto sur l'Autoroute

Bien sûr si je n'ai pas d'autre choix, je le fais comme tout le monde, mais je n'y prends aucun plaisir ça me gonfle même pas mal et je trouve que l'on est pas en sécurité

Les Autoroutes c'était bien à l'époque ou on roulait à plus de 200 sans risquer de perdre son permis, en plus on était jeune et inconscient

Je viens donc d"équiper mes motos d'une nouvelle option spéciale autoroute, et j'ai fais le test aujourd'hui

En solo, aucun problème

Image redimensionnée

Image redimensionnée

En duo avec la petite 500 CBF, ça passe sans problème

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Deux F6 en duo, là cela devient sérieux, et ça en impose



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Image redimensionnée

ça passe mais tout juste, il faut croiser correctement les rétros, et les poignées
Heureusement que le Roadster n'a pas de sacoche mais de toute façon, je pense que je ne roulerais jamais dans cette configuration quel intérêt

Verdict : remorque validée, il faut juste que je modifie la hauteur des garde-boue car les cylindres passent trop juste, d'ailleurs sur les photos il sont démontés.


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Date de publication : 07/09/2014 20:39
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Option Autoroute
#2
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Question poids c'est tout bon?????

Date de publication : 07/09/2014 20:45
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Re: Option Autoroute
#3
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Citation :

motoherve a écrit:


Question poids c'est tout bon?????


750 PTAC, donc avec les 2 F6 c'est limite, mais comme je ne vais jamais rouler dans cette config


Roadster = 310 kg + CBF 210 kg = 520 kg

Date de publication : 07/09/2014 21:02
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
Re: Option Autoroute
#4
C'est du sérieux!!

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Re: Option Autoroute
#5
vieux sage
vieux sage


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prêt! pour la retraite!

Date de publication : 08/09/2014 07:28
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: Option Autoroute
#6
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Citation :

lol a écrit:
prêt! pour la retraite!


Manque plus que le camping-car et la retraite

Date de publication : 08/09/2014 07:32
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Option Autoroute
#7
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Date de publication : 08/09/2014 08:31
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Option Autoroute
#8
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Elle est freinée, la remorque ?
Sinon, ça pousse pas trop ?

Date de publication : 08/09/2014 11:23
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Option Autoroute
#9
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Autre question:
On voit bien que le moteur du road est en avant de l'essieu de la remorque , alors qu'on a l'impression que pour la F6 "normale", le moteur se trouverai plutôt en arrière?
Comment se fait-ce ?

Date de publication : 08/09/2014 11:27
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Option Autoroute
#10
Membre du
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petit lien intéressant sur l'appui statique sur une boule d'attelage:

http://www.witter-towbars.fr/towbars/faq6.php

Date de publication : 08/09/2014 11:31
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Option Autoroute
#11
Citation :

happyman a écrit:
petit lien intéressant sur l'appui statique sur une boule d'attelage:

http://www.witter-towbars.fr/towbars/faq6.php


Pas bien ton lien, il renvoit aux refs constructeur, donc aucune utilité= GENERATEUR D'ANGOISSE
Il faut que l'appui sur la boule soit positif avec comme règle moyenne 80kgs maxi.

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Anonymes
Re: Option Autoroute
#12
Citation :

Le-Outard a écrit:
Vous le savez tous, je n'aime pas rouler en moto sur l'Autoroute

Bien sûr si je n'ai pas d'autre choix, je le fais comme tout le monde, mais je n'y prends aucun plaisir ça me gonfle même pas mal et je trouve que l'on est pas en sécurité

Les Autoroutes c'était bien à l'époque ou on roulait à plus de 200 sans risquer de perdre son permis, en plus on était jeune et inconscient

Je viens donc d"équiper mes motos d'une nouvelle option spéciale autoroute, et j'ai fais le test aujourd'hui

En solo, aucun problème

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En duo avec la petite 500 CBF, ça passe sans problème

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Deux F6 en duo, là cela devient sérieux, et ça en impose



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Image redimensionnée

ça passe mais tout juste, il faut croiser correctement les rétros, et les poignées
Heureusement que le Roadster n'a pas de sacoche mais de toute façon, je pense que je ne roulerais jamais dans cette configuration quel intérêt

Verdict : remorque validée, il faut juste que je modifie la hauteur des garde-boue car les cylindres passent trop juste, d'ailleurs sur les photos il sont démontés.


Image redimensionnée


Et Noël qui aime pas rouler en montagne, il pourra mettre sa moto sur ta remorque?

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Re: Option Autoroute
#13
Membre du
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Citation :

happyman a écrit:
Autre question:
On voit bien que le moteur du road est en avant de l'essieu de la remorque , alors qu'on a l'impression que pour la F6 "normale", le moteur se trouverai plutôt en arrière?
Comment se fait-ce ?


Normal, il y en a une en version US et pas l'autre


Date de publication : 08/09/2014 13:36
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Option Autoroute
#14
Membre du
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Nous avons pesé la mobylette de Didier 63 la semaine dernière 400kg Pile....
Il ne vaut mieux pas en mettre deux comme cela sur du 750kg.
Mais dans ton cas, ce sera bien pratique. Perso je préfère du 1100kg freiné. Cela laisse plus de marge de manoeuvre et ne necessite aucun permis, ni stage quelconque.

Fifi

Date de publication : 08/09/2014 13:37
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Re: Option Autoroute
#15
Membre du
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Citation :

FiFi a écrit:
Nous avons pesé la mobylette de Didier 63 la semaine dernière 400kg Pile....
Il ne vaut mieux pas en mettre deux comme cela sur du 750kg.
Mais dans ton cas, ce sera bien pratique. Perso je préfère du 1100kg freiné. Cela laisse plus de marge de manoeuvre et ne necessite aucun permis, ni stage quelconque.

Fifi


Je sais, dans l'idéal j'aurais bien aimé trouver une remorque au PTAC de 1000 voir 1200Kg, mais la majorité sont beaucoup trop imposantes, et surtout le tarif n'est pas le même

Celle là en neuve avec le même équipement c'est déjà 1200€ et je l'ai touchée à 50%, c'est la raison de mon achat.

Et comme dit plus haut pourquoi emmener 2 F6, tant que Carine roule avec le 500

Date de publication : 08/09/2014 13:41
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Option Autoroute
#16
Aspirant
Aspirant


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Moi c'est pareil ! J'utilise une remorque pour déplacer mes motos quand je pars loin. Aussi je me permet, par expérience, de te donner quelques remarques sur ton attelage :
- PTAC de 750kgs : c'est clair que 2 f6c plus le poids de la remorque, ça dépasse largement les 750kgs... Donc danger avec la maréchaussée et aussil'assurance en cas d'accident !!!!
- Perso, je mets 6 sangles pour accrocher ma moto : 2 pour l'avant, 4 pour l'arrière. Évite les problèmes en cas de rupture d'un sangle ! Sur tes photos, je n'en vois que 2 sur l'avant, c'est insuffisant... Mais ça va être difficile d'en mettre à l'arrière à cause des sacoches ou de l'absence de sabre sur l'autre ! Moi ça me paraît extrêmement dangereux seulement 2 sangles.
- je te conseille des sangles avec cliquet et avec tendeur automatique plus des liens à accrocher sur les parties métal de la moto : 40 euros la paire chez www.louis.de. C'est ce qu'il y a de mieux.
- le centre de gravité sur la remorque me paraît très haut. Ça va pour des motos de cross légères mais des motos lourdes... Gros risque de retournement de la remorque dans un virage sec abordé un peu rapidement... Ma remorque a un plateau beaucoup plus bas que la tienne.
Avec 2 motos lourdes sur une remorque haute comme la tienne, danger dans les virages secs...

Tout ça pour te dire de bien réfléchir à ton attelage car il me paraît dangereux au vu des photos : sanglage insuffisant, centre de gravité très haut avec risque important de retournement dans les virages...
Pour une moto : OK . Mais pour transporter 2 motos lourdes, je vois un vrai danger.
Ce n'est que mon avis lié à l'expérience. Mais tu fais ce que tu veux, tu es un grand garçon.
Amicalement.

Date de publication : 08/09/2014 15:35
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
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Re: Option Autoroute
#17
Membre du
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Je vaisjuste donner mon avis
une moto lourde un essieu ça le fait deux motos voir si la remorque au dessus d'une certaine vitesse d'un virage ou du doublement d'unpoids lourd ne va pas se mettre à rouler degauche à droite.
Au dessus d'un certain poids + de 750kgs le double essieu est nécessaire + freinage de la remorque !!!!
J'ai convoyé beaucoup de bateaux lourds 1500 1600KGS au maxi du convoyage routier et toujours en double essieu ce qui ne m'a pas empêché d'avoir eu quelques frayeurs due à de vents latéraux et là il faut être cool très cool jamais de freinage brutal juste lâcher l'accélérateur et si la stabilité ne revient pas un petit coup d'accélération pour casser l'effet de roulis.Et si la moto est seule il faut qu'elle soit centrée sur la remorque.Pour ce qui est du poids sur l'attelage Crazy a donné le poids positif entre 50 et 80 kgs.Par contre il existe des remorques avec un chariot mobole pour répartir les charges au niveau des essieux et de l'attelage sur le véhicule.
Pour les sangles idem sangles à cliquets dites sangles de poids lourds les autres c'est de la gnognote ça se dessère toujours et dèsqu'il y adu balant = danger .
Voili voilà voilou

Date de publication : 08/09/2014 18:47
born to be wild
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Re: Option Autoroute
#18
Membre du
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En fait, le mieux, c'est de rouler sur la moto, pas besoin de calculs savants

Date de publication : 08/09/2014 19:00
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Re: Option Autoroute
#19
vieux sage
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[quote]
BODIC a écrit:
Je vaisjuste donner mon avis

Non non! c'est pas la peine

Date de publication : 08/09/2014 19:57
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: Option Autoroute
#20
Semi pro
Semi pro


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Je suis d'accord avec la remarque.. 750PTAC inclus le poids de la remorque soit environ 150 à 180 kg ce qui laisse moins de 600 kg de charge utile.
En cas d'accident, les gendarmes vont évaluer ou peser l'attelage et l'assurance risque de ne pas marcher.

La surcharge va fatiguer les roulements donc risque de casse, aussi de l'arbre de roue qui s'échauffe et se fragilise et les barres de torsion qui s’écrasent sous la charge. Cela risque d'entrainer un louvoiement qui peut conduire a un retournement..un timon très long limite ce phénomène.

Quand au freinage d'urgence genre ralentissement brutal sur autoroute cela va échauffer les freins de la voiture donc rallonger la distance.

Parfois il vaut mieux surdimensionner quitte a payer plus cher

Cher bien sur coin coin avec de la patience tu trouveras surement ce qu'il te faut.

Date de publication : 08/09/2014 20:27
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Re: Option Autoroute
#21
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Merci pour vos conseils
mais pas n'ayez pas d’inquiétude je suis déjà un grand habitué du transport de motos sur remorque et je ne partirais pas comme cela

Sur les photos, j'ai juste voulu vérifier que les motos rentrent sur la remorque, et c'est le cas

Si un jour je veux transporter 2 F6, il est sur que je modifierais la résistance de l'essieu en passant sur une version freinée.

Pareil pour les sangles, j'en vends donc j'ai ce qu'il faut à la maison, par contre vos remarques me font réagir, et la prochaine fois que je sangle la F6, je ferais quelques photos de ma méthode :
- 1 sangles à la roue avant pour la maintenir à l'arceau
- 2 sangles au guidon,
- 2 sangles cliquet au pare-cylindre
- 2 sangles cliquet à la partie arrière du cadre (au niveau des cales pieds arrières).
et je peux vous garantir que cela ne bouge pas

Il faut juste penser à vérifier le tout au bout de quelques kilomètres quand la moto et les sangles ont pris leurs places

Date de publication : 08/09/2014 20:31
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Re: Option Autoroute
#22
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Citation :

noel a écrit:
En fait, le mieux, c'est de rouler sur la moto, pas besoin de calculs savants


Tout a fait d'accord......

Date de publication : 08/09/2014 20:43
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Re: Option Autoroute
#23
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Citation :

motoherve a écrit:
Citation :

noel a écrit:
En fait, le mieux, c'est de rouler sur la moto, pas besoin de calculs savants


Tout a fait d'accord......



Oui mais dans ce cas je ne viendrais pas à la marmite

Date de publication : 08/09/2014 20:49
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Re: Option Autoroute
#24
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Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

motoherve a écrit:
Citation :

noel a écrit:
En fait, le mieux, c'est de rouler sur la moto, pas besoin de calculs savants


Tout a fait d'accord......



Oui mais dans ce cas je ne viendrais pas à la marmite


Revends ta place à Gilles, puisqu'il veut pas coucher avec moi !

Date de publication : 08/09/2014 20:55
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Anonymes
Re: Option Autoroute
#25
Citation :

Le-Outard a écrit:
Merci pour vos conseils
mais pas n'ayez pas d’inquiétude je suis déjà un grand habitué du transport de motos sur remorque et je ne partirais pas comme cela

Sur les photos, j'ai juste voulu vérifier que les motos rentrent sur la remorque, et c'est le cas

Si un jour je veux transporter 2 F6, il est sur que je modifierais la résistance de l'essieu en passant sur une version freinée.

Pareil pour les sangles, j'en vends donc j'ai ce qu'il faut à la maison, par contre vos remarques me font réagir, et la prochaine fois que je sangle la F6, je ferais quelques photos de ma méthode :
- 1 sangles à la roue avant pour la maintenir à l'arceau
- 2 sangles au guidon,
- 2 sangles cliquet au pare-cylindre
- 2 sangles cliquet à la partie arrière du cadre (au niveau des cales pieds arrières).
et je peux vous garantir que cela ne bouge pas

Il faut juste penser à vérifier le tout au bout de quelques kilomètres quand la moto et les sangles ont pris leurs places


Perso, je mets 4 sangles à l'arrière car en cas de freinage violent, c'est le point qui souffre le plus.

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