Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
58 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 58

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






nombre de gamelles
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Tiens, je laisse un nouveau sujet.
Hier, sur ma moto, je me faisais plaisir sur une petite departementale refaite à neuf à coté de chez moi, que je connais par coeur, et il y a un virage ou il y a toujour des graviers...
je me suis dis que ce serai bien de ne pas me foutre au fossé...
Donnez moi vos experiences de gamelle ( degas physique, mecanique et psychique)
moi, juste une fois- 7h00 du mat.-temps magnifique-, un debut de septembre, j'arrive dans le 1 ier rond-point sur Cholet et la roue derriere de ma Pan 1100 se derobe,
la moto glisse dans une gerbe d'etincelles et finie sa course dans le trottoir.
-la ville arrose les fleurs du roind-point toute la nuit par arrosage automatique-
imparable car aucune signalisation...
moi rien, juste le jean's un peu rapé sur le coté de la cuisse et la moto non plus, le pare cylindre et la bequille cental servent de points d'appuis-
MERCI HONDA!!!

Date de publication : 06/10/2006 08:45
Le biker masqué
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
euhhh, je ne vais pas comptabiliser les bécanes du passé, hein..... parce que là, y'en a quelques unes

Avec la valk :
2 gamelles à l'arrêt (un trottoir mal négocié + un camion qui a grimpé sur une sacoche)
+
un gros frottement avec un 4X4 qui a déboité dans un bouchon pour prendre un sens interdit. Bilan, je suis resté sur mes roues mais mon pare cylinfre lui a arraché un boulon de sa roue avant de se plier sur le cylindre
+
Une gamelle sur les champs élysées parce que pavés + -3°C + pneu froids et usés = avant qui part

voilà

Date de publication : 06/10/2006 11:43
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pour ma part, une premiere gamelle avec mon 500 XV, pneu neuf à l'AR, demarrage puissant(!!!) et zou ,tapis . bilan, de grosses douleurs dans l'épaule et l'avant de la meule défait;
une seconde avec la 750 VFC, après une semaine et un samedi de merde au boulot , un viron en moto pour chasser le stress, une plaque de gravier, un freinage ar trop appuyé et zou, two point : entorse du poignet et avant de la meule défait.
Avec la Valk ,en balade avec le club , un pote en Suz 1500, à une proirité , m'a heurté à l'AR, zou , tapis : pas de bobo pour les passager mais l'AR défait (ça change!!!) et pas encore fini de réparé.

Date de publication : 06/10/2006 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#4
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
il y a 2 mois , j'ai "couché" la f6c avec ma passagère;
je devais sortir d'un parking par la droite , je jette un dernier coup d'oeil sur ma gauche pour voir si un véhicule n'arrive pas et j'étais tellement à vitesse lente (c'est normal puisque je gagne les courses de lenteur )que je n'ai pas pu redresser le guidon et accélérer! je me suis senti partir sur la droite j'ai pu retenir la moto et ammortir la chutte;
un pot qui était derrière moi en moto guzzi m'a dit qu'on aurait dit un film au ralenti et que j'ai couché la moto en deux temps

BILAN : quelques éraflures sur la sacoche droite et c'est tout ! rien chez ma passagère ni chez moi

Date de publication : 06/10/2006 22:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
gamelle une seule grave .yam rd50dx toute neuve 1500km au compteur.je revien de l usine et la a 1,5km de chez moi le compteur passe les 1500 de fin de rodage et la casque dans la tete de fourche et gazzzz
110-120 a fond une caisse garee betement je rentre dedans sans l ombre d un poil de freinage lol. resultat des courses.la roue avant touchait la roue arriere. le pont de la fiat 131 mirafiori cassé
on retrouve mon briquet sur le siege avant de la caisse ..
et moi j ais ete faire un tour en helico jusquau urgence .paupiere arachee oeil sortis .nez cassé , bras cassé, genoux en morceaux ..et voila ca a ete le seul ou j ais eu de la casse corporelle .les autres c est de glissades , willing raté , etc ca compte pas lol

Date de publication : 08/10/2006 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#6
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Si,si Oldcrow, ça compte!!! tu peux raconter aussi...

Date de publication : 08/10/2006 18:52
Le biker masqué
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Nombre des gamelles
Sans compter ceux a la moto école ( 3 au Japon, aucune en France) voici ma liste :

Première : Au Japon, sans permis, avec une Shadow 1100, entre une voiture et le trottoir. Pas de dégâts ni bobo
Deuxième : à Nagasaki, sans permis, freiné sur une plaque d’égout, couché, le policier au carrefour m’a aide de ramasser la Shadow. Pas de dégâts, p’tit bobo a la hanche.
Troisième : à Nagasaki, sans permis, âpres un diner arrosé au Tokai de Friuli, j’ai oublie de débloquer le guidon de ma nouvelle Valkyrie. Le 0,75 cl de Tokai m’a bien aide de la relever. Ni dégâts ni bobo.
Quatrième : à Caen, avec permis, guidon bloquée, encore une fois, pas de dégâts mais gros bobo a la hanche.
Cinquième : à Oslo, freinage sur les bandes blanches mouillés, bobo au mollet, pare moteur gauche bien râpée
Sixième : en Norvège, freinage tardif sur la bande blanche, bobo au mollet et tibia gauche, pare moteur droit HS, phare additionnel et clackson additionnel droite KO.
Septième : en Suisse, sur déviation d’autoroute, glissade sur bue provenant du chantier routier, tonneau, clavicule, pare-brise, miroir droit, sacoche KO.
Conclusions :
1. Inconscience (rouler sans permis)
2. Excès du courage (Tokai !)
3. Manque d’attention (Norvège)
4. J’ai du garder la pneu voiture ! (Suisse)

Date de publication : 09/10/2006 17:52
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nombre de gamelles
#8
n'oublions pas l'essentiel :
Comme disait Isaac Newton (1665) : Il n'y a pas de chute sans gravité


ps : pour ma part, une fois j'ai démarré sur ma Trophy 1200 avec le bloc disque ---> ben je suis pas allé bien loin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur
650 BSA L. glissade dans les 17 tournants de la V. de chevreuse => 1 combinaison cuir

650 Triumph B. une voiture qui s'arrête en plein milieu de la route en plein virage pour engueuler celui qui venait de sa gauche, passé par dessus => Hématome, hopital pour contrôle

750 honda F. une voiture qui me coupe la route en ville (un maire, qui avait bu du petit LAIT.. ) passée en épave le lendemain de l'achat en occase...dur dur


hhhhaaaa!!!! la vie

Date de publication : 10/10/2006 19:25
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

jacqueslne a écrit:
650 BSA L. glissade dans les 17 tournants de la V. de chevreuse => 1 combinaison cuir

650 Triumph B. une voiture qui s'arrête en plein milieu de la route en plein virage pour engueuler celui qui venait de sa gauche, passé par dessus => Hématome, hopital pour contrôle

750 honda F. une voiture qui me coupe la route en ville (un maire, qui avait bu du petit LAIT.. ) passée en épave le lendemain de l'achat en occase...dur dur


hhhhaaaa!!!! la vie

ben dis donc tu as eu que des moto de legende
bonneville vielle 750 four PPPFFF c'est toi qui a dessiner la BD du Joe bar Team

Date de publication : 11/10/2006 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nombre de gamelles
#11
Citation :

jacqueslne a écrit:
650 BSA L. glissade dans les 17 tournants de la V. de chevreuse => 1 combinaison cuir

650 Triumph B. une voiture qui s'arrête en plein milieu de la route en plein virage pour engueuler celui qui venait de sa gauche, passé par dessus => Hématome, hopital pour contrôle

750 honda F. une voiture qui me coupe la route en ville (un maire, qui avait bu du petit LAIT.. ) passée en épave le lendemain de l'achat en occase...dur dur


hhhhaaaa!!!! la vie


P'tain mon jacquo...! les terminaisons en 50 .....porte la poisse...chez toi..... et le 51 sa passe mal ou sa glisse aussi.. dans les gorges du mont gosier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Petits joueurs...

Si j'enlève les ... 5 (!) premières années de permis, ça devient presque racontable, mais avant... Gasp !!
Aujourd'hui, je roule (presque !) raisonnable, mais à mes débuts il n'y avait qu'une seule façon de conduire (piloter...) : à fond ! Et puis, les années passant, on se calme...
Par contre (j'en entend déjà certains d'ici !), je n'ai jamais doublé dans un virage sans visibilité, ai toujours respecté les endroits suceptibles d'avoir des enfants (écoles, centres villages, etc.), etc.

Des grosses frayeurs (mais qui n'ont pas fini en gamelle), j'en ai eu certainement plus souvent qu'à mon compte, et pas que lorsque je faisai du circuit...

Ces dernières années, quelques gamelles "bien cherchées" en terrain, sinon les inévitables petites gamelles sans importance en hiver avec ma Honda SLR 650(rudes parfois, les hiver, chez moi...).
Autrement, non, ça va, merci...

Par contre, j'ai aussi les gamelles en VTT...

Bah ! suis toujours là...

Date de publication : 14/10/2006 02:52
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nombre de gamelles
#13
pour l'instant une gamelle en fevrier dernier , il venait de pleuvoir, j'arrive à environs 100 mettres d'un rond point je lache les gazs et quand je commence à freiner la roue avant du sportser glisse sur un e plaque d'huile, j'aie eut beau relacher le frein ça chassé trop , resultat maitres cylindre et poigné embreyage morte ,carter primaire peté du coup il epéché l'embreyage de revenir donc à l'usure je me suis fais deux embreyage avant de m'en appercevoiret sinon la plaque lateral arriere à quand même bien protegé la meule .
et pour moi juste une fracture du poignet, mais merci à l'aîkido qui m'a donné le reflex de faire une chute en avant et de l'amortire (le pourquoi de la fracture) car si j'avais glisser c'etait droit sur les panneau de signalisations;

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
- renard numéro 1 qui m'attendait pour traverser
- renard numéro 2 qui traverse, et qui se dit "merde j'ai oublié mon porte-monnaie" et retraverse alors que j'avais pris le contre-pied pour l'éviter
- le chevreuil, galant, qui fait passer sa biche (et accessoirement ca lui permet de vérifier en toute sécurité pour lui que la voie est libre, malin...)


le phrasé est clair , net et plein d'humour

Date de publication : 16/10/2006 00:02
Les éleveurs et agriculteurs industriels polluent toujours et encore ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bon aux tours de mes gamelles....

entre 15 et 18 ans j'ai fais du cross sur Suzuki 125RM ...
nombre de gamelle : je m'en souviends pas trop environ une par mois... bras cassé : 1fois sinon rien de méchant
BLEUS : plusieurs dizaines de fois ....
trés gosses frayeurs :3 fois dont une où j'ai laissé des traces de mon pneu arriere sur le casque d'un concurrent.

10 ans aprés je passe mon permis gros cube et j'achete comme 1ere moto un 1400 Intruder (partie cycle nulle et
en plus le frein moteur est plus performant que le frein avant)...
cela m'a appris à anticiper...

2 couchés de moto avec le 1400 inturder : 1 a l'arret (bourré j'ai omis de mettre la béquille)
2eme demi-tour au ralenti + calage = couchée de moto.

Une Méga frayeur (toujours avec le 1400 intruder) sur l'autoroute à 150Km/h en doublant un camion la plaque d'immatriculation s'est décrochée
pour se loger entre le garde boue et ma roue arriere = roue arriere bloquée ...j'ai crue avoir serré mais même débraillée la roue arriere
était toujours bloquée... la moto s'est mise en travers et inexorablement à commencer à se coucher et à plus de 100kms/h
j'ai mis un pied par terre comme un cross-man et là, la plaque d'immat à été ejectée découinçant ma roue arriere
j'ai pris un terrible coup de pied au cul au moment où le 1400 intruder s'est remis droit ...
Je me suis garé sur la B.A.U. et me suis allongé sur le talut durant plus d'une 1/2heure avant de reprendre mes esprits et
de comprendre se qui venait de se passer ...
Car bien évidemment c'est seulement après que j'ai compris que tout cela provenait de ma plaque d'immat qui avait disparue...

resultat : 1 pneu avec un méga plat , une plaque d'immat , garde-boue arriere tordu et
une semelle pied gauche de botte Harley Havidson

EN CONCLUSION: 60.000 kms en 1400 Intruder + 25.000 kms en F6C sans aucune chute.

Date de publication : 16/10/2006 00:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#16
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
1ier bilan:
1) Les block- disques, c'est une bien belle merde.( j'ai voulu partir 3 fois avec (transalp) sans chute; mais disque voilé
2) les bequilles, ça devais etre automatique (1 fois par terre en Transalp)
3) les plaques d'immat( mais bon, ça, c'est que pour Amiral-COCO!!!.

Date de publication : 16/10/2006 08:06
Le biker masqué
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
1ier bilan:
1) Les block- disques, c'est une bien belle merde.( j'ai voulu partir 3 fois avec (transalp) sans chute; mais disque voilé
2) les bequilles, ça devais etre automatique (1 fois par terre en Transalp)
3) les plaques d'immat( mais bon, ça, c'est que pour Amiral-COCO!!!.

Date de publication : 16/10/2006 08:11
Le biker masqué
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#18
honorable
honorable


Informations utilisateur
Ce que je lis c'est .... une joyeuse bande de bras cassés

Enfin ...c'est la vie

Date de publication : 16/10/2006 20:30
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Patrick a écrit:
Citation :

jacqueslne a écrit:
650 BSA L. glissade dans les 17 tournants de la V. de chevreuse => 1 combinaison cuir

650 Triumph B. une voiture qui s'arrête en plein milieu de la route en plein virage pour engueuler celui qui venait de sa gauche, passé par dessus => Hématome, hopital pour contrôle

750 honda F. une voiture qui me coupe la route en ville (un maire, qui avait bu du petit LAIT.. ) passée en épave le lendemain de l'achat en occase...dur dur


hhhhaaaa!!!! la vie


P'tain mon jacquo...! les terminaisons en 50 .....porte la poisse...chez toi..... et le 51 sa passe mal ou sa glisse aussi.. dans les gorges du mont gosier


T'as raison mon ami Patrick, le 51 ça glisse et sa fait pas mal !!

Date de publication : 16/10/2006 20:32
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#20
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Franck a écrit:
1ier bilan:
1) Les block- disques, c'est une bien belle merde.( j'ai voulu partir 3 fois avec (transalp) sans chute; mais disque voilé
2) les bequilles, ça devais etre automatique (1 fois par terre en Transalp)
3) les plaques d'immat( mais bon, ça, c'est que pour Amiral-COCO!!!.
" Franck !....Pour résoudre ton problème de block-disque voici la solution idéale.

Image redimensionnée

Pour plus de renseignements me demander les détails par e-mail...a plus.

En plus si un voleur casse le block disk il ne pourra pas le remettre à sa place et donc pas de démarrage possible.Bien entendu l'intérupteur est planqué.ha!ha!havis aux amateurs....

Date de publication : 18/10/2006 22:08

Modifié par : Le_Glode le 18/10/2006 22:24:38
Modifié par : Le_Glode le 18/10/2006 22:25:37


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#21
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
Citation :

Franck a écrit:
1ier bilan:
1) Les block- disques, c'est une bien belle merde.( j'ai voulu partir 3 fois avec (transalp) sans chute; mais disque voilé
2) les bequilles, ça devais etre automatique (1 fois par terre en Transalp)
3) les plaques d'immat( mais bon, ça, c'est que pour Amiral-COCO!!!.
" Franck !....Pour résoudre ton problème de block-disque voici la solution idéale.

Image redimensionnée

Pour plus de renseignements me demander les détails par e-mail...a plus.

En plus si un voleur casse le block disk il ne pourra pas le remettre à sa place et donc pas de démarrage possible.Bien entendu l'intérupteur est planqué.ha!ha!havis aux amateurs....


Très fort, mon Glode !
Là, c'est plus du tout du gadget, c'est une solution intelligente, directement liée à la sécurité... Chapeau bas !
Comme toujours après coup, l'idée est simple et efficace, le genre de chose agaçant, parce qu'on aurait bien l'avoir eu soi-même !!

Date de publication : 19/10/2006 00:21
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#22
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" Comme on m' a toujours dit " Un homme averti en vaut deux "" et comme avec le Sumo j'ai failli me payer la gamelle du siècle (si le mécano à côté de moi ne m'avais pas gueulé )" le block disque !..." alors que j'allais démarrer comme un fou pour m'incruster dans la circulation rapide de la nationale 7 ..J'ai réalisé que ces blocks étaient passablement dangereux et qu'il fallait que je trouve une solution....En plus il y avait aussi le problème de " ou loger ce block de M...e encombrant , lourd pour la poche , etc..etc....
Voila bientôt dix ans que je me sert de ce système et devinez""" Aucune chute due au block disque"" A autre chose oui , mais pas au machin....
L'idée surtout est logique quand on regarde comment est protégée la béquille ?....Contacteur.Le démmarage sur une vitesse ?..contacteur sur la poignée d'embrayage.donc il n'y avait qu'a continuer...etc...etc..

Date de publication : 19/10/2006 01:43


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nombre de gamelles
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Swordy a écrit:
Là, c'est plus du tout du gadget, c'est une solution intelligente, directement liée à la sécurité... Chapeau bas !

Chapeau bas, chapeau bas
faut pas pousser notre Glode n'est pas un rase motte
il est niveau taille au standard japonnais (moi aussi) donc LE BON NIVEAU
(Les Bretons ont des chapeaux ronds haut ou bas ?)

Date de publication : 19/10/2006 01:52
Les éleveurs et agriculteurs industriels polluent toujours et encore ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project