Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
49 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 49

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






éducation
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
> >
Véridique, d'après le "Nouvel Observateur"...????
> >
> > C'est une scène vécue par un lecteur du Nouvel Obs. Il la raconte au courrier des lecteurs,
> >
> > Une vieille dame est à la caisse d'une grande surface, où la caissière est occupée à pointer ses achats.
> >
> > Derrière elle, un "sale gamin" de 9 ou 10 ans pousse le charriot de sa mère dans les pieds de la vieille dame...
> >
> > Une fois, deux fois, trois fois... La vieille dame se retourne et demande au gamin d'arrêter.
> >
> > Le gosse continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois...
> >
> > La vieille dame s'en prend alors à la mère: “Vous ne pouvez pas lui demander d'arrêter, Madame, s'il vous plaît? Votre fils me fait très mal!”
> > “Non! dit la mère, ma méthode d'éducation consiste à le laisser faire tout ce qu'il veut, sans interdit, pour qu'il prenne conscience tout seul du tort qu'il fait aux autres. C'est plus efficace !!!”
> >
> > Derrière la mère et son fils, un jeune homme de dix-neuf ans attend son tour avec quelques courses à la main, dont un pot de confiture de groseilles. Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du sale gosse. La mère se retourne furieuse!
> > Le jeune homme la regarde en riant:
> >
> > “Voilà, dit-il, moi, j'ai été élevé comme votre fils, je me comporte donc comme je veux!”
> >
> > La vieille dame, à l'avant, se retourne et dit à la caissière: “Le pot de confiture... c'est pour moi !!!”
> >
> > J’aime beaucoup !!! (et vous ????)
> > Vous reconnaîtrez certainement un de ces nombreux enfants rois qui pourrissent la vie de tout le monde à l'école et ailleurs.
> >
> > Mais que j'aimerais connaître ce jeune homme génial de 19 ans!...

Date de publication : 10/02/2013 13:53
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: éducation
#2
BugMan
BugMan


Informations utilisateur
"les enfants rois"...vaste sujet ! , inepuisable !

Date de publication : 10/02/2013 14:10
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: éducation
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur




Date de publication : 10/02/2013 14:52
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: éducation
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bravo au jeune homme

Date de publication : 10/02/2013 15:57
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: éducation
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur

Date de publication : 11/02/2013 16:09
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: éducation
#6
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
N'il y a t il pas parmi vous des parents qui comme Léon , ont les mêmes à la maison ????? Car il s'agit apparemment d'une génération!...?? ou parmi vos petits enfants ?????

Un gros doute m'étreint !.....Pour ma génération , les tornioles calmaient vite l'ardeur de tel rois!......

Ce qui n'a pas empêché les miens de faire leur bonhomme de chemin.....Et maintenant grands garçons , ils reconnaissent bien qu'ils avaient bien mérité et ont pris la suite avec leurs enfants!...

Et bien jusque la , cela n'a pas fait de tarés , de drogués et autres acabits que l'on observe de nos jours dans nos rues...ils ont tous deux du boulot Mais bon c'était avant !...
 

Date de publication : 13/02/2013 00:48


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: éducation
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
bourreau d enfants !!!!!!!!!!!!

Date de publication : 13/02/2013 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: éducation
#8
Citation :

Le_Glode a écrit:
N'il y a t il pas parmi vous des parents qui comme Léon , ont les mêmes à la maison ????? Car il s'agit apparemment d'une génération!...?? ou parmi vos petits enfants ?????

Un gros doute m'étreint !.....Pour ma génération , les tornioles calmaient vite l'ardeur de tel rois!......

Ce qui n'a pas empêché les miens de faire leur bonhomme de chemin.....Et maintenant grands garçons , ils reconnaissent bien qu'ils avaient bien mérité et ont pris la suite avec leurs enfants!...

Et bien jusque la , cela n'a pas fait de tarés , de drogués et autres acabits que l'on observe de nos jours dans nos rues...ils ont tous deux du boulot Mais bon c'était avant !...
 


Claude tu sais que je t'adore, mais là on n'est pas d'accord: les jeunes qui déconnent sont aussi les victimes du manque ou de l'absence d'éducation par leurs parents, en gros depuis les sixties...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: éducation
#9
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Citation :

Le_Glode a écrit:
N'il y a t il pas parmi vous des parents qui comme Léon , ont les mêmes à la maison ????? Car il s'agit apparemment d'une génération!...?? ou parmi vos petits enfants ?????

Un gros doute m'étreint !.....Pour ma génération , les tornioles calmaient vite l'ardeur de tel rois!......

Ce qui n'a pas empêché les miens de faire leur bonhomme de chemin.....Et maintenant grands garçons , ils reconnaissent bien qu'ils avaient bien mérité et ont pris la suite avec leurs enfants!...

Et bien jusque la , cela n'a pas fait de tarés , de drogués et autres acabits que l'on observe de nos jours dans nos rues...ils ont tous deux du boulot Mais bon c'était avant !...
 


Claude tu sais que je t'adore, mais là on n'est pas d'accord: les jeunes qui déconnent sont aussi les victimes du manque ou de l'absence d'éducation par leurs parents, en gros depuis les sixties...


Depuis les sixties?...Sont vieux les jeunes de cette époque ,non ?.... Mini une bonne quarantaine , moi je dis( ça n'engage que moi) C'est les années 80/90 qui ont lachés du lest..A force d'écouter les PSY !...Ces personnages qui se prennent pour des 1/2 Dieux et pensent un peu trop à empocher leurs honoraires en faisant croire aux gens qu'ils savent alors que ils ne font que répéter ce qu'ils ont lu (Freud ou autres personnages du même acabit).Et alors les petits de 90/2010 quelle cata.On se rend compte de cela autour de nous..Ils ont le droit de tout faire , même de porter plainte contre leurs parents...Alors bien sur , les cadeaux plus tôt que les pains dans les dents ne sont pas fait pour redresser la barre..." Des pignes au départ , ya que cela de vrais " Ensuite une fois qu'ils ont compris qui est le chef " Tout beigne !..." Non ?...

Date de publication : 20/02/2013 00:21


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project