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retour de beauchastel
#1
honorable
honorable


Informations utilisateur
Croisillon du cardan cassé sur l'autoroute à 35 kms de chez moi.Moto démontée dans le garage.Attente de la piéce.
Bref week end de merde.
Malgré ça bises à toutes et à tous.
Et en plus sur toutes les photos prises,six seulement sont exploitables.C'est vraiment un week end de merde.

Date de publication : 10/09/2006 19:04
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Anonymes
Re: retour de beauchastel
#2
Vraiment désolée pour toi
et ton projet de week-end..
Demain est un autre jour :
P O S I T I V E !

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Anonymes
Re: retour de beauchastel
#3
tu pourras te ratrapper le week end prochain ....si tu viens

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Re: retour de beauchastel
#4
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
malgré tous ces ennuis, pense à prendre quelques photos de la réparation çà peut servir pour tout le monde , en précisant les pièces qui ont été changées , déjà Patrick avait eu a souffrir de son extrémité AR de son cardan à Evreux 05.
au fait cette partie ar à graisser est-elle accessible chaque fois qu'on démonte la roue AR ?

Date de publication : 10/09/2006 22:48
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Re: retour de beauchastel
#5
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Oui!....Guy!......

Date de publication : 11/09/2006 00:52


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Anonymes
Re: retour de beauchastel
#6
Oui ! Squale,

t'as raison de positiver t'aurais pu passer au cimetière des motards victimes de leur mécanique...

Mais le grand Kikuyu en a décidé autrement !

Visiblement il veille sur les F6C ???



Du coup je vais vidanger mon cardan lors d'un prochain chgt de pneu arr et disque de frein arr...


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Anonymes
Re: retour de beauchastel
#7
juste une précision.
Si les joints sont foutus ça doit fuir quelque part - donc on doit voir des traces d'huile sur la roue arrière.
Dites moi si je me trompe...

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Anonymes
Re: retour de beauchastel
#8
moi c'est le mec de chez Honda qui m'a dit pour me rassurer qu'avant de péter le cardan on doit bien voir des traces d'huile sur la jante.
Donc je voulais savoir si cela est vrai ou pas ...

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Anonymes
Re: retour de beauchastel
#9
bah !une ! ça doit fuir sallement car comme c'est un barbotage
et de l'huile d'engranage (assée épaisse tout de même)
fo déjà une sacée fissure

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Anonymes
Re: retour de beauchastel
#10
donc moralité : Faut changer les joints à chaque changement de roue arrière.
Mais faut pas s'affoler tout de même. Ca pete pas d'un coup - ça fuit d'abord.

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Re: retour de beauchastel
#11
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Moi ça me fait peur tout ça et en plus je suis nul en mécanique. Je fais confiance à Honda et je paye le prix fort. J'espère qu'ils savent tout ça et qu'ils font le nécessaire.

Date de publication : 11/09/2006 19:03
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Re: retour de beauchastel
#12
Président d'honneur
Président d'honneur


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Citation :

Pascal33 a écrit:
Moi ça me fait peur tout ça et en plus je suis nul en mécanique. Je fais confiance à Honda et je paye le prix fort. J'espère qu'ils savent tout ça et qu'ils font le nécessaire.
" Hé bien cela dépend du concessionnaire honda.Je me suis entendu dire par le mien (le magasigner) " Ca fait 4 ans que je suis chez honda ici et je n'ai jamais commendé ces joints " ?.......les deux qui sont sur le couple entrainé ,joints toriques , et le troisième à l'intérieurs sur le couple entrainant , joint torique.Pas mal non Pour un conces Honda ...Les changes t il à chaque fois ?....Pour ce qui est du cardan...il y a le joint spy coté transmission finale sous j'écrou cranté.Si le pont fuit déja sous les 4 boulons de fixation c'est " lui ".
Le cardan par lui même est seulement graisse avec la molycotte , coté renvoie d'angle et il y a un petit clips ( à changer aussi ?...) et de l'autre côté ( Jean c'est ou qu'il est carré ?.... Je n'ai vue que des dents des deux côté ) Graisse . Côté joint de cardan(croisillon) ressort etc...Bon et si non pas graisse côté roue ( rouille, et un jour plus de dents...surtout si vous êtes un dogue de la poignée droite...les accoups....pas bon non plus...enfin si on la laisse dans le garage la elle ne s'abîme pas et dure longtemps...Et si on fait pas l'entretien. le jour ou sa lache bonjour la facture...allez au boulot.. clefs , chiffons , et les mains dans la graisse.....Pas cal c'est un bon système pour aprendre à aimer la mécanique....le livre , le cd, et hop! on se lance...bon courage.

Date de publication : 11/09/2006 19:41


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Anonymes
Re: retour de beauchastel
#13
blablabla ok ok
mais personne n'a répondu à ma question:
avant de peter on a des fuites visible sur la jante(dixit mon mécano) ou non???

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Anonymes
Re: retour de beauchastel
#14
normalement tu en a plein la jante
c'est arrivé à l'un de nos fils
avec une Griso toute neuve..
il a faillit se fiche en l'air
heureux qu'il rodait la bécane...

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Anonymes
Re: retour de beauchastel
#15
merci squale pour tes précisions
là je pige mieux - effectivement dans ce cas on peut peter le cardan san savoir eu les traces sur la jante...
donc gaaaaaaaaaaaaaaffe
à surveiller

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Anonymes
Re: retour de beauchastel
#16
c'est bien ce que je disais
sur le raccordement cardan / couple conique (la partie carrée)pas de joint
c'est le serrage qui doit etre nickel

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Re: retour de beauchastel
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
blablabla ok ok
mais personne n'a répondu à ma question:
avant de peter on a des fuites visible sur la jante(dixit mon mécano) ou non???

t'énerve pas, john, sinon, c'est pas un joint que tu vas péter, mais carrément la durite...

Date de publication : 12/09/2006 17:15
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Anonymes
Re: retour de beauchastel
#18
ok ok ok
on souffle on respire aaaaaaaaaaaahhhhhh

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Anonymes
Re: retour de beauchastel
#19
John , je te cite :"avant de peter on a des fuites visibles ?" :
Non mais des fois après, si on n'a pas été prudent!!!!!!
ça va, je sors.....

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Anonymes
Re: retour de beauchastel
#20
Citation :

yann a écrit:
John , je te cite :"avant de peter on a des fuites visibles ?" :
Non mais des fois après, si on n'a pas été prudent!!!!!!
ça va, je sors.....

hahahahaha elle est bonne celle là

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Anonymes
Re: retour de beauchastel
#21
Trop tard.............!!!!

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