Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
27 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 27

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3) 4 »


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Tiens, v'la Lederviche qui bégaye du clavier !!

Je croyais que c'était réservé à HPM !

Date de publication : 04/10/2012 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
honorable
honorable


Informations utilisateur
Juste triste de ce que je lis,je ne suis pas allé voir ce "forum",ça ne m'interesse pas.
Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressents,sans être un VC,j'ai quand même un peu de bouteille sur ce forum et je n'ai jamais vu ça.
Merci pour ce qui a été fait avant par les anciens et pour ce qui se fait maintenant par les nouveaux.
Je préfère ne retenir que le meilleur et oublier trés vite(si possible)cet incident de parcour.
Merci à Nico et Fifi pour ce qu'ils font pour nous.
Vive le VRCC et la majorité de ses membres
A+ Denis

Date de publication : 04/10/2012 21:57
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Ca me gave.

Bon, tâchons de prendre un peu de recul.

1. Objectivité
Si c'était n'importe quel autre groupe de membres, c'est sans hésitation que je supprimerais les comptes directement. Je ne chercherai pas plus loin que ça: des membres qui critiquent ailleurs n'ont rien à faire ici. Etre membre, c'est adhérer, tout simplement. Sinon on n'est pas membre, et là, rien à dire, c'est de la libre pensée; encore que, en privé uniquement (ce qui est le cas maintenant).

Donc d'un pur point de vue analytique, je couperais les têtes sur le forum de tout groupe de membres qui ferait de même.

2. Subjectivité
C'est là que le bât blesse pour la modération, nous parlons des VC mais aussi des fondateurs (car tous les VC ne sont pas fondateurs). Ils étaient là avant moi, ce sont mes potes, c'est pour eux que j'ai rejoint et créé le site, etc.
A cela deux réactions possible: soit ça aggrave la situation, soit ça amène à la réflexion.

2.1 Aggravation
C'est le concept de couteau dans le dos.

2.1.1 Des jeunes
Je pense qu'il est logique que n'importe quel "jeune" membre le prenne comme ça. En découlent des réactions violentes, mais totalement explicables et humaines. Je vais cependant les modérer tout à l'heure/un peu plus tard malgré tout. Comment définir un "jeune" membre ? je ne sais pas. On s'en fout de toutes façons. Même si je pense qu'un membre de quelques mois ne peut pas appréhender l'ensemble (plus de 10 ans pour info), mais c'est logique et c'est pas un soucis.

2.1.2 Et des vieux
Il est évident que c'est pire pour nombre de "vieux membres" qui découvrent un truc auquel ils n'adhèrent pas, alors qu'eux auraient suivi voire apprécié l'évolution. Comment un truc monté dans un si bel esprit peut voir aujourd'hui ses créateurs tuer la création qui n'a pas évoluée comme souhaité ? Comment peuvent-ils afficher de tels propos ? Des questions qui forcément amènent là encore des réactions fortes.

2.2 Questionnement et Analyse
Etant dans la partie subjectivité, je vais donc me pencher davantage pour essayer de comprendre. Un certain nombre de posts dressent par ailleurs d'excellentes analyses. Je vais souligner en particulier Grand-Lu et Le-Glode avec qui j'adhère totalement.

2.2.1 Une lampe dans une caverne
Mon pote de la première heure, c'est Jean. Je ne vais pas dresser l'historique ici ce n'est pas le lieux, mais comme c'est bien autre chose que le VRCC, je sais avec certitude qui et ce qu'est Jean. Partant de cette certitude absolue, je ne peux que creuser pour comprendre, et je pars surtout, surtout, avec une lampe torche pour repérer et explorer. Explorer cette espèce de caverne de Platon dont on ne voit que les ombres et qui sont censées décrire la vérité de leur monde.

2.2.2 Le privé, le public
Dans "American Dad", une excellente série satirique américaine -du moins au début-, il y a un épisode où Stan est complètement déprimé car on a dit du mal de lui. Il cherche à tout faire pour devenir aimé. Mais ça ne marche pas. Finalement, un autre personnage de la série va lui faire utiliser une antenne-écouteurs d'espion pour entendre à travers les murs les discussions privées. Et il va alors réaliser, sidéré, que chacun dans dans sa maison médit sur son voisin, alors qu'ils se sourient quand ils sont ensembles. Qu'en fait, tout le monde médit sur tout le monde, amis voisins famille, et que le niveau de critique (intensité, nombres d'impliqués, niveau de méchanceté) dépend de l'affichage public et du nombre d'auditeurs.
Ho bien sûr c'est exagéré (y'a des vrais de vrais bisounours), mais c'est intéressant et pas faux dans le fond.

2.2.3 Le groupe
Il y a quelques années, nous avons accueilli à mon labo un stagiaire. Un parmi d'autres. A notre première rencontre, en moins de 5 minutes je me suis dit que ça allait être très pénible. En une semaine, les autres stagiaires l'avaient viré de la salle commune. Il a atterrit dans un bureau. Et il s'est retrouvé à, entre autres, manger avec nous. Nous, c'était un groupe d'une dizaine d'anciens du labo (disons 5 ans en moyenne en commun), très bien soudé, assez cassant.
Je n'ai jamais plus rencontré un gars comme ce stagiaire. Un allumé, prétentieux, déconnecté de la société, sans aucun code social, sale, idiot, etc. Même la plus gentille des filles qui était avec nous l'a pourri à table une fois car il ne disait jamais merci quand on remplissait son verre d'eau dans la tournée du pichet.
Malgré nos remarques, il revenait tout le temps, et on n'avait pas coeur à l'exclure; bien qu'on ait tenté.
Au bout de quelques mois, on avait un ensemble d'anecdotes sur lui. On a décerné un prix qui portait son nom, sur un t-shirt jauni et sale comme les siens, un prix de stupidité en gros.
Mon dieu que c'est méchant. A chaque fois que j'y repense, je me dis que c'est pas possible de médire ainsi. A chaque fois aussi qu'on y repense avec les copains. Mais putain ce qu'il était chiant. Et bon sang, ce qu'on se marre encore avec les anecdotes sur super-boulet !
Le groupe s'entraîne, s'auto-alimente. Un groupe soudé, ça ne peut que faire ça. Et super-boulet, il a fait catalyseur.
Méchant ? assurément énormément. Véritablement méchant ? non, on s'est marré avant tout, et on est tous des gars qui avons le coeur sur la main.

2.2.4 Arthur, Harry et Frodon
Arthur (et les minimoys), Harry Potter, et Frodon du seigneur des anneaux, ont tous un point commun: à chaque fois que je les vois, j'ai envie de les étrangler. C'est physique, ils m'insupportent à un point tel que j'ai envie de leur foutre des claques.
Est-ce rationnel ? non
Est-ce méchant ? oui
Suis-je un gros connard ? de leur point de vue de têtes à claques, surement. Du point de vue des gens qui me connaissent, je ne pense pas. Juste un brin susceptible, nerveux, etc. mais pas un gros connard.

2.2.5 Analyse
Maintenant je transforme mes acteurs vécus en des variables, que je remplace par les VC.

- Le groupe du 2.2.3 c'est les VC. La tête à claque du 2.2.4, c'est Noël, mais peu importe, ça pourrait être n'importe qui. Il se trouve qu'il se retrouve aussi dans le super-boulet du 2.2.3.
- On a vu dans 2.2.2 qu'humainement, tout groupe critique à mesure que son expression devient intimiste.
- On a vu dans 2.2.3 qu'un groupe soudé peut être incroyablement acide autour d'un catalyseur (tiens, je fais un jeu de mot et de physique en même temps dans faire exprès, trop cool), et que ce catalyseur va concentrer l'attention et les mémoires
- On a vu dans 2.2.4 qu'un personnage sympathique pour beaucoup peut insupporter d'autres sans aucune raison valable (putain Harry Potter je rêve de t'étrangler, avec Frodon qui casse les couilles avec sa gueule mielleuse et son anneau de merde)

Et là, sans s'en rendre complètement compte, je pense qu'on vient d'allumer la lumière dans la caverne.

3. Avis et Conséquences

Un groupe de 10 ans d'âge. Des humains. Un vase-clos. Un groupe. Une cible. Si on regarde le tout avec la lumière que j'ai allumée dans cette caverne, avec ma vision, mon exploration, je pense que c'était une évolution évidente.
On va rajouter par là-dessus mes sempiternels discours autour du web, des écrits, de l'absence de ton, et je pense qu'on a, du moins que j'ai, tous les éléments pour me faire un avis.

3.1 Avis...
- Je pense donc que le complexe de VC, de dragons, de fondateurs est un peu monté à la tête
- Je pense donc qu'il est impossible de prendre pour argent comptant des conversations qui étaient privées dans l'esprit (pas dans les faits)
- Je pense donc que les blagues, aussi cruelles soient-elles, étaient des blagues
- Je pense donc à de l'égarement. Normal, c'était en dehors de la "maison VRCC" bordel !

Par contre:
- Je pense que le groupe s'est monté injustement la tête. Car si on reproche à Noël d'être intervenu comme un gros bavard sur les posts, d'avoir étalé des capacités financières, de critiquer la mécanique/customisation alors que c'est une passion pour beaucoup, etc. il aurait fallu le tailler sur le forum dans les règles. Au bout d'un moment, un groupe s'équilibre, et ce n'est pas forcément dans un compromis moyen, ça peut être dans une vraie bonne direction commune et identifiée.
- on a eu des cas polémiques, je pense à Nicole qui papotait beaucoup, et qui a énervé presque ces mêmes anciens, et de même on avait de la sympathie pour bcp. On a créé le bistrot. Ca a marché car on a discuté de ça ensemble sur le forum, on a fait évoluer les choses. On aurait trouvé là aussi.
- les newbies "ça se dresse" ! Je dis ça avec beaucoup d'humour, ce que je veux dire par là c'est que si on déserte le forum faut pas s'étonner que l'esprit évolue.
- les newbies encore, je vous demanderais de bien prendre le temps avant de vous exprimer ici, et de prendre des pincettes. Quand je ne connais pas, c'est le point 1 tout en haut. Il faut vraiment faire l'effort de comprendre la communauté, afin de pouvoir, je vous y invite, à y contribuer au mieux. Car le VRCC, c'est un bel outil, mais il sera ce que l'on en fait, comme je l'ai toujours dit. Perso, je donne juste des lignes, un cadre. Je ne fais pas vivre la communauté, c'est le rôle de tout un chacun.
- je ne suis pas d'accord avec les multiples références à la liberté d'expression
- John tu es trop sanguin dans tes écrits, je n'aime pas ton avant-dernière réponse, je te l'ai déjà dit en privé
- je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Yann qu'en 8 jours de "contre" le forum se serait éventré. Je pense exactement le contraire. J'ai par ailleurs toujours modéré les débordements et les jugements à l'emporte-pièce, jamais les discussions, même tendues.

3.2 ... et conséquences

Je pense que la notion de "dragons"/présidence qui veille au grain du VRCC n'a plus de sens ni de crédibilité, d'ailleurs des membres n'ont même plus la moto/ne vont plus sur le site du VRCC. Pour moi, il faut la faire sauter.

Fifi de mon pt de vue devrait assurer seul la présidence, tant qu'il le souhaite, avec les appuis qu'il souhaite pour prendre conseil, et avec la capacité de chacun de contribuer/proposer/participer, comme toujours. Je pense que la hauteur de son investissement personnel est identique à celui des fondateurs à l'époque ou sur les années. Il est par ailleurs actuel président. Enfin, visiblement on parle de mail et de faux-cul. Perso je n'en sais rien. Mais, simple hypothèse, il est bien possible que Noël ait gonflé Fifi à un moment, et alors ? On ne va pas tous se faire des bisous, Yann le dit très bien. De là à avoir une envie de le dégager, j'ai quand même des doutes, car je trouve Fifi plutôt franc du collier, même si c'est Yann qui gagne sur cette discipline !
Ho d'ailleurs, perso, en passant sur les trucs qui gonflent, la discussion/chambre gentille sur les couleurs de moto ça me gave grave, mais bon, je ne peux pas tout aimer !

Le groupe VC. A chaque VC de voir ce qu'il veut faire. Jean s'est désinscrit, c'est ce qui me blessera le plus, je vais me sentir orphelin sur le forum, et je ne l'aurais plus dans mes réponses à mes posts; grave grave grave chier.
Pour les autres, à eux de voir s'ils veulent continuer à faire vivre ce qu'ils ont créé, s'ils veulent aider à son évolution, s'ils sont toujours concernés. Pour tous: il faudrait calmer le jeu et les esprits, avant de pousser plus avant à la désinscription d'untel ou tel autre. Chaque désinscription me fera chier, mais c'est un choix personnel. On a des passions, des amis, de la famille, du temps de vie, des envies, des changements: faut quand même remettre le VRCC en perspective et dans le temps, et relativiser.
Je pense faire sauter la mention VC. Je pense que l'aura seule doit suffire...!

A tous. Il serait bon de parler publiquement d'un truc qui gonfle, ça évite qu'un abcès enfle.

Aux 'acides'. Merci de mettre des formes pour exprimer du fond.

Pour le forum, je vais peut-etre en créer un supplémentaire au bistrot finalement, ça dépendra des souhaits et des évolutions. Un coin dans le bar pour vieux grincheux (VG?), ou pour mec que les blagues de couleur de moto font chier (MQLBDCDMFC ?). Je ne veux pas supprimer ces dernières comme d'autres interventions, car c'est un tout qui forme le VRCC, et je tiens à ce que chacun puisse s'exprimer et amener sa bonne humeur, c'est primordial ! Tant qu'on ne me demande pas comment on met une photo ou qu'on n'écrit pas en majuscules, y'a des limites tout de même.

A titre perso. Ca me gave grave, c'est mon mot du début. Mais je vais faire avec. Le VRCC c'est une belle chose, je vais continuer à le maintenir, et surtout, à participer à son évolution continuelle tout en conservant les fondamentaux à défaut de tous ses fondateurs.

Nico.

Date de publication : 04/10/2012 23:10

Modifié par : Sbrucenico le 04/10/2012 23:56:10
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
honorable
honorable


Informations utilisateur

Pas besoin d'être vieux pour être un sage.
Merci pour tout ,merci pour nous
A+ Denis

Date de publication : 05/10/2012 00:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Sage résolution !

Date de publication : 05/10/2012 01:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Ca me gave.

Je pense que la notion de "dragons"/présidence qui veille au grain du VRCC n'a plus de sens ni de crédibilité, d'ailleurs des membres n'ont même plus la moto/ne vont plus sur le site du VRCC. Pour moi, il faut la faire sauter.

Fifi de mon pt de vue devrait assurer seul la présidence, tant qu'il le souhaite, avec les appuis qu'il souhaite pour prendre conseil, et avec la capacité de chacun de contribuer/proposer/participer, comme toujours.


A titre perso. Ca me gave grave, c'est mon mot du début. Mais je vais faire avec. Le VRCC c'est une belle chose, je vais continuer à le maintenir, et surtout, à participer à son évolution continuelle tout en conservant les fondamentaux à défaut de tous ses fondateurs.

Nico.


Nico je ne connais pas personnellement, et je le regrette car comme le dit si bien Denis, la sagesse n'attend pas le nombre d'année.

Merci de t'impliquer et de faire marcher ce forum malgrè les grands enfants que nous sommes

Pour ce qui est de la couleur, on va essayer de mettre la pédale douce sur le sujet, jusqu'à ce que tu ais enfin ta F6 qui deviendra alors couleur officielle

J'espère sincèrement faire ta connaissance aux TDP ou ailleurs.



_________
Modération Nico:

Le nombre des années: Je dépasse dans 24 jours l'âge de Bruce Lee et Jesus Christ. Merde, j'ai du boulot !

Date de publication : 05/10/2012 07:39

Modifié par : Sbrucenico le 07/10/2012 23:30:23
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le coin de bar pour vieux grincheux me semble une bonne chose c'est un exutoire qui permettra à chacun de lâcher la pression .Je pense comme toi Nico des gens comme Jean René Nicole Yann que je connais bien aussi sont des figures emblématiques du VRCC avec leurs particularités et dans ce coin du bar ils pourrons s'exprimer sur leurs valeurs fondamentales.Mais n'oublions pas le VRCC est un Forum de rassemblement de passionnés de F6 sous toutes ses formes et nous devons respecter ces diverses formes d'expression c'est ça la démocratie!Merci Nico pour ton travail qui nous permet d'être heureux .Un dernier mot FIFI président ça va de soi ça ne se discute même pas d'ailleurs un vote le donnerait gagnant à 80 %. à Nico

Date de publication : 05/10/2012 08:06
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:

A tous. Il serait bon de parler publiquement d'un truc qui gonfle, ça évite qu'un abcès enfle.

Nico.


Je trouve indécent que l'on crache sur Fifi d'une façon aussi sournoise. C'est quand même pour moi, un des membres qui s'investit le plus, au détriment parfois de sa vie privée. Alors il est inacceptable de lire de tels propos.
J'imagine dans quel état d'esprit il doit être en ce moment, et je tiens à lui apporter toute mon amitié et mon soutien dans cette période difficile.


Je ne sais pas comment va se terminer cet épisode, mais ce que je sais, c'est que j'ai la plus belle des motos et ça, rien ni personne ne pourra me l'enlever

Jean-Yves

Date de publication : 05/10/2012 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
honorable
honorable


Informations utilisateur
franchement Nico est dans le vrai,
Fifi est le meilleur président que l'on peu souhaiter, mais est il d'accord pour continuer avec nous ?
tout ceci l'a peut être blesser ou bien heurter.
je suis plus mitigé quant a ouvrir sur le VRCC une sorte de deuxieme bistrot avec des propos racistes ou bien flinguer des membres du VRCC comme l'autre forum.....
ceux qui n'ont plus la passion (vendue la F6C) et qui n'adhère plus aux valeurs du VRCC s'en aille sans fleurs ni trompette y compris des membres fondateurs.
Le VRCC c'est une entraide et une connaissance mécanique de la bete,
des ballades, des reportages photos (meme en HD), des blagues, des conseils sur tout et n'importe quoi....
mais de la camaraderie qui nous unis et définis tous.
je met en parallèle le coup des écussons a porter en concentre ou bien a ne pas porter en concentre HD...
les VC nous on pris pour des rigolos car nous voulions pas froisser la susceptibilité des crétins en HD en ne le mettant pas sur des sites HD.....
bref au VRCC on réfléchis pour ne pas avoir d'e....s
on en a tous tellement en dehors du VRCC qu'on évite de s'en créer d'autres....

Date de publication : 05/10/2012 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci Nico

Fifi Président !

le VRCC pour les amoureux de leur F6C

What Else ?!



François

Date de publication : 05/10/2012 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
merci Nico,bien résumé.



A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Yeanive a écrit:
Citation :

Sbrucenico a écrit:

A tous. Il serait bon de parler publiquement d'un truc qui gonfle, ça évite qu'un abcès enfle.

Nico.


Je trouve indécent que l'on crache sur Fifi d'une façon aussi sournoise. C'est quand même pour moi, un des membres qui s'investit le plus, au détriment parfois de sa vie privée. Alors il est inacceptable de lire de tels propos.

Jean-Yves



Salut Jean-Yves
peux-tu s'il te plaît préciser le fond de ta pensée ?
Qui sournoisement crache sur Fifi, et à quel post fais-tu référence ? Car dans l'état ton texte indiquerait que c'est ma phrase que tu cites qui pose problème.

Date de publication : 05/10/2012 11:43
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Pour tous> sachez que si je ne l'ai pas encore fait, quasiment tous les posts de ce fil seront modérés au cas pas cas. Celà va de Franck à Fifi en passant par John ou encore lol.
Je mettrai dans chaque post mon commentaire de modération.
J'en ai à dire après tout le monde, car tout le monde dépasse l'analyse et le calme dans les écrits.
Putain et dire que c'est moi le nerveux dans la vie...

Date de publication : 05/10/2012 11:46
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Salut Jean-Yves
peux-tu s'il te plaît préciser le fond de ta pensée ?
Qui sournoisement crache sur Fifi, et à quel post fais-tu référence ? Car dans l'état ton texte indiquerait que c'est ma phrase que tu cites qui pose problème.


Bonjour Nico

J'ai simplement voulu mettre ta phrase en application
Le post de référence est celui ci:
[quote]
FiFi a écrit:
John
- Ayant été qualifié hier soir de « encore plus con que nous » pour se farder le boulot
- Et de faux-cul 1er par tes soins sur le site des VC.
- Et bien sur en rajoutant sur ma modeste soupière une pression supplémentaire « en parlant d’éventuels mails à disposition peu enclin à montrer toute mon honnêteté »

Tu flaires le poisson.

- En me mettant un mail gentillounniné ce matin du type on est con mais on est tous des potes désolé etc….

Tu ferres celui-ci.

- Et en demandant à Yann de m’appeler pour me sortir de ma dépression.

Tu le sort de l’eau et des larmes sans résistance.

- Je ne vois rien d’autre ici bas que le fonctionnement de ton esprit pervers et machiavélique pour sauver ta peau.

En conséquence de quoi le poisson est retourné de la berge en eau libre, et ne peut en aucun cas pardonner car il lui reste une belle balafre d’hameçon dans la gueule: dans ces conditions tu peux imaginer toute ma déception, en voyant que tu n’avais même pas eu l’élégance de te retirer du forum VRCC (comme tu me le laissais entendre dans ton mail de ce matin).

Bilan : le ver reste dans le fruit, bien calmé il est vrai par quelques gouttes d’insecticides sur le nez, j’ai bien peur qu'il ne se réveille rapidement, car il nous a déjà prouvé qu’il savait le faire et cela plusieurs fois de suite!!!

J’attends bien sur la décision de Nico, mais de toute façon attends toi à une surveillance quotidienne de ma part, à aucune complaisance non plus, et pas forcément un bon accueil si l’envie de venir me rejoindre sur une manifestation te chatouillais les mollets. (Sans jeu de mots Nico !!)

Bien sur ces propos ne valent que pour moi et n’engagent en rien les autres personne de ce site et si je les fais apparaître ici, c’est simplement pour que personne ne soit dupe. Comme dis ma grand-mère : « une personne prévenue en vaut deux » il faut dire que elle sortait de taule et cherchait du boulot à l’époque.

FiFi dis « Faux-cul 1er »[

Date de publication : 05/10/2012 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules


Informations utilisateur
Salut les bikers .

Je ne suis pas très présent sur le forum .
Mais suite aux échanges peu courtois de ces derniers jours je tiens a m'exprimer . Je ne suis ni pour les uns ni pour les autres , mais il me semble qu'il aurait été souhaitable que tout ceci n'apparaisse pas sur le forum VRCC .Il aurait été plus adroit de s'expliquer par MP ou téléphone .
Pour moi il s'agit là plus de blagues de potaches , qui il est vrai sont quelque peu indélicates et cela ne représente sur le forum VC que très peu de poste . Ces jeunes vieux et cons ne se prennent pas forcément au sérieux , ne se cachant pas puisque ce site était ouvert à tous .
La vie est ainsi faite , on ne peut plaire à tous , mais cela n’empêche pas de cohabiter , les relations étant plus ou moins distantes suivant les affinités .
Il est souhaitable pour la vie du VRCC de clore le débat .

Date de publication : 05/10/2012 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Yeanive a écrit:

Bonjour Nico

J'ai simplement voulu mettre ta phrase en application
Le post de référence est celui ci:
Citation :

FiFi a écrit:
John
- Ayant été qualifié hier soir de « encore plus con que nous » pour se farder le boulot
- Et de faux-cul 1er par tes soins sur le site des VC.
- Et bien sur en rajoutant sur ma modeste soupière une pression supplémentaire « en parlant d’éventuels mails à disposition peu enclin à montrer toute mon honnêteté »

[...]

FiFi dis « Faux-cul 1er »



Vois-tu Jean-Yves, j'échange avec John et Fifi en déhors du forum.
Et là typiquement, y'a eu une mauvaise interprétation des écrits. Ca va d'ailleurs être clarifié.

Mon post a pour but d'amener à réfléchir et à prendre de la hauteur. Si tu le cites en le reliant à une erreur -chose que tu ne pouvais pas savoir, tu as répondu trop vite-, c'est une utilisation contre-productive de "l'outil."

Quand je dis qu'il faut bien réfléchir et peser ses mots sur ce sujet, ce n'est pas un vain avertissement, la preuve c'est une erreur supplémentaire; je pense qu'on peut s'en passer.
Merci donc, à nouveau, de bien prendre le temps d'analyse, et de laisser le temps aux gens pour s'exprimer totalement; j'ai mis pour ma part quelques jours avant d'écrire.

Date de publication : 05/10/2012 12:41
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Ciao!
Yann

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Depuis plusieurs jours je suis ce post avec amertume et de la tristesse, d’apprendre cette salade de bassesses, je ne prendrai aucun parti pour X raisons, mais tout simplement merci à Nico pour son bon sens et aussi à tous les autres membres du VRCC qui font vivre ce forum, organisent des rencontres pour le plus grand plaisir de nous tous pour un ride et de festoyer ensemble, notre passion commune est la moto dont le F6c que nous adorons tous.

Vive le VRCC

A+Mau77

Date de publication : 05/10/2012 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Prendre du recul, Nico a raison sur ce point et c'est mon cas:
Ayant découvert le forum VC par hasard il y a 10 mois, j'en ai rendu compte à un VC de ma région, informé mais inactif sur ces échanges, et qui selon moi n'a pas vu la dimension du problème).
Début aout, j'ai filé le lien à Fifi car il était mis en cause, considérant qu'il était plus fondé que moi à traiter le pb, avec Nico & les VC dans la discrétion...mais rien ne s'est passé (congés, maçonnerie).
A plusieurs reprises j'ai eu très envie de balancer l'info sur le forum VRCC, mais le risque de tout casser m'a arrêté.

Désormais nous devons reconstruire en retenant les valeurs initialement affirmées: passion autour d'une belle machine, échange, amitié, etc...
Toutefois il me semble judicieux de passer maintenant par une forme associative type 1901 avec élection d'un CA par les membres, et d'un Bureau qui désignera son président.
Formule un peu lourde mais qui permet le débat démocratique, le renouvellement des structures, LA VIE QUOI!
Fifi sera probablement désigné, et je m'en réjouis, mais dans la légitimité.



_________
Modération Nico:

Il est dommage de ne pas m'avoir prévenu dans le même temps: j'aurais, peut-être, eu des idées.
Pour ma part: association loi 1901, absolument contre ma manière de fonctionner, c'est NON. Enfin si, si vous voulez, mais moi je me retirerais alors.


Modifié par : Sbrucenico le 07/10/2012 23:35:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je ne voulais pas intervenir sur ce post, n’étant pas trop présent ces temps-ci
sur le forum. Mais quelle déception, autant de bêtises de part et d’autre
ne sont pas dignes des membres du VRCC. Revenons en a nos fondamentaux
et clôturons se post. Il faudrait même le supprimer, pas au nom de la censure,
mais pour préserver un peu de dignité a la plupart des intervenants.


Date de publication : 05/10/2012 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

fendlabise a écrit:
Je ne voulais pas intervenir sur ce post, n’étant pas trop présent ces temps-ci sur le forum. Mais quelle déception, autant de bêtises de part et d’autre ne sont pas dignes des membres du VRCC.

Revenons en a nos fondamentaux et clôturons se post. Il faudrait même le supprimer, pas au nom de la censure,
mais pour préserver un peu de dignité a la plupart des intervenants.



Oui, je valide
ou au minimum qu'il ne soit accessible qu'aux inscrits,

Ce Topic n'est pas représentatif de l'esprit du Vrcc et des rencontres ou échanges entre membres.

Date de publication : 05/10/2012 13:55
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
Le coin de bar pour vieux grincheux me semble une bonne chose c'est un exutoire qui permettra à chacun de lâcher la pression...


Je propose comme titre à cet endroit : " Jeannot Christmas"




Oui, je sais, cela fait trop almanach Vermot.

Date de publication : 05/10/2012 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
La réponse très détaillée de Nico a le mérite de bien mettre en avant tous les éléments et les acteurs principaux pour
expliquer la querelle actuelle et d'aborder clairement, sans langue de bois, certains non-dits.

Je regrette tout à fait le départ de Jean et le silence depuis plusieurs mois de certains autres anciens. On y perd beaucoup. On s'enrichit toujours de ses différences; la cosanguinité est mortifère.

Des excuses ( sincères ou pas - l'histoire nous le dira ) sont déjà venues du camp des VC. Je pense que certains Bisounours sanguins ont eu des propos qui sont allés trop loin.
Des excuses aussi de ce côté là ne feraient pas de mal, que Jean décide ou non de revenir.


Date de publication : 05/10/2012 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Salut

René

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Je me permet de refaire un post de plus, car ayant été cité dans le lot des pas gentils.

Je me suis emporté verbalement sur le début du drame..

J'avais une tres grande estime, des personnes incriminées dans mon post coup de gueule.

Quelle ne fut pas mas surprise de voir que ces gens que j'estimaient au travers du Forum! n'ayant rencontré que Yann à Vichy et Jean le Vendredi de L'Armorzane.

J'ai eu un fort sentiment de trahison! donc mes mots d'alors, furent aussi bléssant que le sentiment qui m'était infligé!!

Je n'ai pas le prose de certains, et au moins ce que j'ai exprimé sur l'instant, était clair.

Traiter de Con, était dans le sens, connerie de casser le vrcc et Faux culs était justifié car j'avais discuté, mangé chez Jean le vendredi!

Ensuite, le mot déssoudé, employé pour donner un sens à un groupe soudé le vrcc!

Donc pour étre claire; je m'excuse auprés de Jean, Yann,John d'avoir été Vilain. Je le referai plus et je les invites à venir boire un canon Chez Nico

Date de publication : 05/10/2012 15:08
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
J'avais pour habitude de venir boire ici une MOUSSE... Mais là ce n'est plus une mousse.... C'est l'EXPLOSION !
Merci de modérer votre vocabulaire à mon égard (faisant partie du VRCC VC je prends pour argent comptant vos insultes)
Salut

Votre ancienne animatrice du Bar après 5767 posts !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
La réponse très détaillée de Nico a le mérite de bien mettre en avant tous les éléments et les acteurs principaux pour
expliquer la querelle actuelle et d'aborder clairement, sans langue de bois, certains non-dits.

Je regrette tout à fait le départ de Jean et le silence depuis plusieurs mois de certains autres anciens. On y perd beaucoup. On s'enrichit toujours de ses différences; la cosanguinité est mortifère.

Des excuses ( sincères ou pas - l'histoire nous le dira ) sont déjà venues du camp des VC. Je pense que certains Bisounours sanguins ont eu des propos qui sont allés trop loin.
Des excuses aussi de ce côté là ne feraient pas de mal, que Jean décide ou non de revenir.



Je me permet de te citer, Grand Lu, car je pense que tu as eu la plus grande justesse de propos sur ce post.
Et je vais démarrer la séance:
1°) Je regrette plus que tout autre chose les départ de Jean et de Yann.
2°) Suite à mes appels avec Yann hier, John et Nico aujourd'hui et les mots du Pirate, je retire mes propos sanguins contre John sur "le machiavèlisme" de ce dernier et accepte les excuses déjà produite hier pour le VRCC et ce matin pour moi.(ces propos sont issus de la vision des posts produits sur le site VC, la veille, mais je vais considérer qu'ils étaient du à l'emportement et non la méchanceté évoquée.) Cela ne m’empêchera pas de rester vigilent. Donc pour moi ils s'est excusé et fait donc ce qu'il veut maintenant.
3°) Je ne brigue aucun mandat de présidence ou autre type de chose de ce genre, et cela pour plusieurs raison déjà évoqués par le passé avec les présidents actuels:
- J'ai envie de préserver toute mon acuité sexuel et j'ai fort peur que ma Flo ne m'en prive si je fais cela (en clair je n'ai pas envie qu'elle me coupe les c....s.
- Je n'accepte personnellement que très difficilement d'avoir une hiérarchie dans mon travail, ce n'est pas pour vous l'imposer dans vos loisirs.
- Je ne pense pas qu'une présidence quelconque mono-culturelle sois une nécessite.

De deux choses l'une : je m'investi à la hauteur de ma passion pour cette moto et pour ce forum, mais parce que cela me plait, donc si je me suis investi ce n'est pas pour en avoir du mérite.

J'ai plusieurs idées si Nico le souhaite du genre :
- Surtout pas une loi 1901?
- pourquoi pas comme nous étions une présidence pluri disciplinaire avec des personnes qui s'investissent dans les domaines ou ils sont positionnés :
exemple :
Grandlu modère bien pourquoi ne pas lui confier cette tache. Ou l'international car le bougre sait tout faire même parler grand breton.
et je pense que l'on trouvera un max de compétence comme celle ci. type Melon au casserole et Jpvarth à la musique.
Le Glode à mon avis devrais être lui et lui seul le seul président honorifique de ce club.

Réfléchissez à ceci, et étaler vos bonnes idées ici que ce post soit enfin productif.
je parts quand à moi rejoindre nos potes anglais dés maintenant sur poitiers.

Vive le VRCC
FiFi

Date de publication : 05/10/2012 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:


J'ai plusieurs idées si Nico le souhaite du genre :
- Surtout pas une loi 1901?
- pourquoi pas comme nous étions une présidence pluri disciplinaire avec des personnes qui s'investissent dans les domaines ou ils sont positionnés :
exemple :
Grandlu modère bien pourquoi ne pas lui confier cette tache. Ou l'international car le bougre sait tout faire même parler grand breton.
et je pense que l'on trouvera un max de compétence comme celle ci. type Melon au casserole et Jpvarth à la musique.
Le Glode à mon avis devrais être lui et lui seul le seul président honorifique de ce club.

Réfléchissez à ceci, et étaler vos bonnes idées ici que ce post soit enfin productif.
je parts quand à moi rejoindre nos potes anglais dés maintenant sur poitiers.

Vive le VRCC
FiFi




"Il a très bien parlé faudrait le faire empailler"

complètement d'accord avec toi FiFi

Date de publication : 05/10/2012 15:46
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut à tous,

Souhaitant prendre le temps de digérer tout cela, je ne donne une réponse que maintenant. Ça m’a troué de c.. de voir le comportement de certains piliers fondateurs du VRCC. Je n’aurais jamais cru, que ces personnes tombent si bas. Eux, si sympathiques et actifs (en leurs temps) afin de faire évoluer ce superbe outil de partages ; d’amitiés ; de déconnes qu’est le VRCC. Les choses sembles leurs avoirs échappées et ne correspondaient plus à leurs images.
Soit…Mais il faut se faire une raison. Nous ne sommes pas un club moto avec des règles strictes et parfaitement encadrées. Le VRCC n’est qu’un site de correspondance les uns avec les autres dans diverses domaines. Sérieux ou pas. De ce fait, chacun, peut s’y inscrire et contribuer à la vie de cette « communauté riders(euses)»
Maintenant..que doit il se passer ??? les radiers ???ou pas???
Moi perso, je me dis que ce qu’il c’est passé n’est que pure bêtise infantile sans pensé aux conséquences futures et personnel que cela pouvaient prendre par la suite. Ce qui est fait est fait !!!

Toutefois, si ces personnes ne se sentent plus à leur place ici, quelles raisons les obligeraient a resté ??? Même si cela me désole de les voir quitter le forum, ça doit rester leur propre décision à chacun d’entre eu.
Messieurs dame…r’avaler colère et amour propre, et poser vous les vrais questions avant de claquer si rapidement la porte. Pour certains !!! N’avez-vous plus de potes au sein du Vrcc ???

Pour en finir, je ne le dirais jamais assez. MERCI à FIFI, NICO ainsi que tous les membres actif de cette communauté d’amis pour leurs contributions et le temps personnel passé au nom du VRCC France.

Dans le fond…Tous les gens qui roulent en F6 sont les meilleurs. Non… ??????

A++
Et longue vie au VRCC France

Fabrice

Date de publication : 05/10/2012 15:49
Image redimensionnée
Une Valkyrie... WHAT ELSE???
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur

Date de publication : 05/10/2012 18:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Que des bons Serge !

Date de publication : 05/10/2012 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour ma part,et très perso;
Ce forum existe depuis que la F6 existe, il a des membre fondateurs, et des anciens.
Mais il y a surtout, et c'est très importants, des newbies, et au vu des f6 qu'il y a sur les sites de ventes, des futurs membres peut être.
Je suis moi-même très récent et je paye voir j'ai payé de ma personne très sympathiquement( hangoissman si je ne m'abuse), et je me trouve bien parmi vous. Fifi est un gnat super, et c'est pas parce que je suis d'origine du coin que je dit ça, c'est parce qu’il y a à voir son dévouement pour les membres du VRCC, jeunes ou anciens;
Donc les querelles des anciens, qu'ils se les règlent entre eux.
Nous, nous avons besoin d'un site ou partager nos idées, nos passions, nos connerie, etc..
Et c'est tout.
Il faut rester "basique" dans ce genre de discutions par net interposé.
Alors, un vote pour fifi président, je dis oui! si il le veut.
Et pour le reste, il faut continuer à se chambrer et se retrouver et se donner des rencarts pour tel ou tel réunion
Mais surtout pas se prendre la tête.Cà suffit comme ça au boulot les mecs.
Un jeunot qui vous apprécie beaucoup(quand il se réveille).
hpm


Date de publication : 05/10/2012 21:28
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

happyman91 a écrit:
Pour ma part,et très perso;
Ce forum existe depuis que la F6 existe, il a des membre fondateurs, et des anciens.
Mais il y a surtout, et c'est très importants, des newbies, et au vu des f6 qu'il y a sur les sites de ventes, des futurs membres peut être.
Je suis moi-même très récent et je paye voir j'ai payé de ma personne très sympathiquement( hangoissman si je ne m'abuse), et je me trouve bien parmi vous. Fifi est un gnat super, et c'est pas parce que je suis d'origine du coin que je dit ça, c'est parce qu’il y a à voir son dévouement pour les membres du VRCC, jeunes ou anciens;
Donc les querelles des anciens, qu'ils se les règlent entre eux.
Nous, nous avons besoin d'un site ou partager nos idées, nos passions, nos connerie, etc..
Et c'est tout.
Il faut rester "basique" dans ce genre de discutions par net interposé.
Alors, un vote pour fifi président, je dis oui! si il le veut.
Et pour le reste, il faut continuer à se chambrer et se retrouver et se donner des rencarts pour tel ou tel réunion
Mais surtout pas se prendre la tête.Cà suffit comme ça au boulot les mecs.
Un jeunot qui vous apprécie beaucoup(quand il se réveille).
hpm



il faut un super webmaster et le notre est top
le recul, l'analyse,tout est bon
j'ai eu location de beaucoup discuter avec pour l'inzane france et il est vrai que dans son cas la valeur n'attend pas le nombre des années

l'origine du VRCC et des fondateurs ne doit pas tomber dans les oubliettes


le vote n'est pas une necessité,la logique de FIFI par rapport au Glode est une évidence pour moi.

longue vie au VRCC et à tous ceux qui voudront bien etre actifs pour ça et je les souhaite le plus nombreux possible.

l'agri

Date de publication : 05/10/2012 21:54
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

happyman91 a écrit:
Pour ma part,et très perso;
Ce forum existe depuis que la F6 existe, il a des membre fondateurs, et des anciens.
Mais il y a surtout, et c'est très importants, des newbies, et au vu des f6 qu'il y a sur les sites de ventes, des futurs membres peut être.
Je suis moi-même très récent et je paye voir j'ai payé de ma personne très sympathiquement( hangoissman si je ne m'abuse), et je me trouve bien parmi vous. Fifi est un gnat super, et c'est pas parce que je suis d'origine du coin que je dit ça, c'est parce qu’il y a à voir son dévouement pour les membres du VRCC, jeunes ou anciens;
Donc les querelles des anciens, qu'ils se les règlent entre eux.
Nous, nous avons besoin d'un site ou partager nos idées, nos passions, nos connerie, etc..
Et c'est tout.
Il faut rester "basique" dans ce genre de discutions par net interposé.
Alors, un vote pour fifi président, je dis oui! si il le veut.
Et pour le reste, il faut continuer à se chambrer et se retrouver et se donner des rencarts pour tel ou tel réunion
Mais surtout pas se prendre la tête.Cà suffit comme ça au boulot les mecs.
Un jeunot qui vous apprécie beaucoup(quand il se réveille).
hpm



Polop (tranquille) mon bon Happyman
tu t'emballes ! le forum existe pas depuis que la F6
existe !
moins de 10 ans assurément ce qui fait de moi un ancien,
respect le jeunot ha ha !
alors oui, je trouve que tu as raison sur tout !
je peux te caresser la tête pendant que tu causes

Date de publication : 05/10/2012 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit:
Citation :

happyman91 a écrit:
Pour ma part,et très perso;
Ce forum existe depuis que la F6 existe, il a des membre fondateurs, et des anciens.
Mais il y a surtout, et c'est très importants, des newbies, et au vu des f6 qu'il y a sur les sites de ventes, des futurs membres peut être.
Je suis moi-même très récent et je paye voir j'ai payé de ma personne très sympathiquement( hangoissman si je ne m'abuse), et je me trouve bien parmi vous. Fifi est un gnat super, et c'est pas parce que je suis d'origine du coin que je dit ça, c'est parce qu’il y a à voir son dévouement pour les membres du VRCC, jeunes ou anciens;
Donc les querelles des anciens, qu'ils se les règlent entre eux.
Nous, nous avons besoin d'un site ou partager nos idées, nos passions, nos connerie, etc..
Et c'est tout.
Il faut rester "basique" dans ce genre de discutions par net interposé.
Alors, un vote pour fifi président, je dis oui! si il le veut.
Et pour le reste, il faut continuer à se chambrer et se retrouver et se donner des rencarts pour tel ou tel réunion
Mais surtout pas se prendre la tête.Cà suffit comme ça au boulot les mecs.
Un jeunot qui vous apprécie beaucoup(quand il se réveille).
hpm



Polop (tranquille) mon bon Happyman
tu t'emballes ! le forum existe pas depuis que la F6
existe !
moins de 10 ans assurément ce qui fait de moi un ancien,
respect le jeunot ha ha !
alors oui, je trouve que tu as raison sur tout !
je peux te caresser la tête pendant que tu causes



oups… désolé de déconner sur un sujet sérieux aux conséquences dommageables …

mes doigts ont étés trop fébriles… et pis c'est l'Happy qu'a commencé d'abord !

Date de publication : 05/10/2012 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
2:55
c'est mon heure.
Bien entamé.

j'ai croisé l'Amiral par hasard cet aprem.. c'était cool.

je n'arrive toujours pas à comprendre, mais peu importe.
En revanche,je comprends que ça doit être gavant.

Bonobo ou bisounours ?

mes delirium tremens nocturnes n'ont amusé que moi ?

à l'écoute avant d'aller au lit
http://www.youtube.com/watch?v=omwpY42J1Fk

PS: au fait, mon parrain ici c'est Jacques.Doit être triste.



Date de publication : 06/10/2012 02:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
En déplacement cette semaine, je découvre ce post.
Je n’ai pas pu aller sur le forum « VC » ni lire tous les messages car la censure est passée par là …et tant mieux.

Heureux propriétaire d’un F6C depuis juin 1998; cela fait plus de 6 ans que je viens régulièrement sur Notre site.

Mon ressenti est : heureusement qu’il y a eu de nouveaux « newbies » pour apporter dynamisme, sang neuf et de leur dévouement pour le VRCC … (humour :Fifi est plus newbie que moi).

Nous sommes tous d’horizons divers et variés alors pourquoi NOTRE site VRCC est-il une réussite ?

Pour 2 seules et uniques raisons :
1°) Nous sommes passionnés :
La passion du F6C, de parler mécanique, entretien et mode d’entretien, de marque de pneumatiques, d’accessoires, de pneus, de couleurs de peinture (j’ai une grise et noire …les plus classes) .
2°) Nous sommes tolérants (ou presque tous). Ce qui nous permet de venir discuter quotidiennement sur Notre site.

...

Un petit raisonnement par l’absurde…
Imaginons que nous soyons tous intolérants :
- Seuls les messages sur le F6C ayant un apport utile pour les autres membres seraient autorisés
- Le nombre de messages de plusieurs centaines (peut-être) les2 à 3 premières années seront descendus à moins d’une dizaine en 2012, 10ans après .
- Tout membres posant une question déjà posée serait banni….donc à mon avis il n’y aurait plus de nouveaux membres.
Donc si nous sommes intolérants il n’y a plus de messages plus de membres plus de site.

Notre force est comme un mur où notre diversité représente les briques et notre tolérance son ciment. L’un sans l’autre le VRCC n’est pas.

Au vu de l’ambiance amicale, chaleureuse et altruiste de Notre site il me semble normale que des personnes qui non-passionnées de F6C ou intolérantes envers les membres ne participent plus naturellement à nos posts… Mais si elles continuent, que faire ?
Mon avis il faut être INTOLÉRANT devant l’intolérance sinon notre site mourra, le VRCC avec.

Un exemple : l’arrêt de la venue de notre poétesse « NICOLE » avec ses posts lyriques, nos anniversaires souhaités… elle n’est plus venue suite à l’agressivité d’une seule personne jugeant qu’elle polluait le site.
Personnellement elle me manque, je trouve qu’elle donnait vie à Notre site, tout comme ceux qui l’animent en mettant photo, humour, récit de voyage. Bien sûr, chacun doit respecter les règles élémentaires d’une collectivité...en commençant par la tolérance.


________________
Modération Nico:

Je suis 100% d'accord avec ton raisonnement par l'absurde.

Date de publication : 06/10/2012 18:23

Modifié par : Sbrucenico le 07/10/2012 23:40:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Hey l'Amiral

Date de publication : 06/10/2012 18:56
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
honorable
honorable


Informations utilisateur
Tout fout le camps
Je ne viens pas souvent et voyant ça je ne le regrette pas
je ne sais pas le font de l'histoire et je m'en secoues les nouilles.

Jean, Yann, John, René, Nicole et biens d'autre…. resterons mes potos et s'ils passent vers chez moi seront les biens venu car les rares moment vécu avec ont étaient inoubliables, Pologne, cap "critiqué fin aout par des motard qui ne l'ont jamais fait",tirol,TDH,TDM et j'en passe, des pièces échangé et services rendu sans rien en retour Merci à eux qui mon fait aimer le VRCC ce qui ne m'empêche pas d'apprécier quelques nouveau "dont un qui tente souvent de me refaire l'intérieur" souvent des gonzes rencontré en concentre hors France.

PS:
1:on a le droit de ne pas aimer tout le monde.
2:Pour vivre heureux vivons caché.
3:Quand on se met en avant on s'attend à être une cible.
4:Quand on lance des piques il faut s'attendre à un retour.
5:à Humour tranchant retour cinglant.
6:etc ...........

Je ne vise personne,chacun pensera ce qu'il veut et pourra me lincher sans que je le traite de con "du moins sur ce forum"

Les Vc seront une grosse perte pour le VRCC

Date de publication : 06/10/2012 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Valky12 a écrit:
Tout fout le camps
Je ne viens pas souvent et voyant ça je ne le regrette pas
je ne sais pas le font de l'histoire et je m'en secoues les nouilles.

Jean, Yann, John, René, Nicole et biens d'autre…. resterons mes potos et s'ils passent vers chez moi seront les biens venu car les rares moment vécu avec ont étaient inoubliables, Pologne, cap "critiqué fin aout par des motard qui ne l'ont jamais fait",tirol,TDH,TDM et j'en passe, des pièces échangé et services rendu sans rien en retour Merci à eux qui mon fait aimer le VRCC ce qui ne m'empêche pas d'apprécier quelques nouveau "dont un qui tente souvent de me refaire l'intérieur" souvent des gonzes rencontré en concentre hors France.

PS:
1:on a le droit de ne pas aimer tout le monde.
2:Pour vivre heureux vivons caché.
3:Quand on se met en avant on s'attend à être une cible.
4:Quand on lance des piques il faut s'attendre à un retour.
5:à Humour tranchant retour cinglant.
6:etc ...........

Je ne vise personne,chacun pensera ce qu'il veut et pourra me lincher sans que je le traite de con "du moins sur ce forum"

Les Vc seront une grosse perte pour le VRCC





Pareil que mon pote!


_____________
Modération Nico:

100% d'accord également.

Date de publication : 06/10/2012 19:48

Modifié par : Sbrucenico le 07/10/2012 23:41:55
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
Citation :

Amiral-COCO a écrit:
Un exemple : l’arrêt de la venue de notre poétesse « NICOLE » avec ses posts lyriques, nos anniversaires souhaités… elle n’est plus venue suite à l’agressivité d’une seule personne jugeant qu’elle polluait le site.
Personnellement elle me manque, je trouve qu’elle donnait vie à Notre site, tout comme ceux qui l’animent en mettant photo, humour, récit de voyage. Bien sûr, chacun doit respecter les règles élémentaires d’une collectivité...en commençant par la tolérance.


Désinformation ou propagande...
Nicole est inscrite sur le site des VC depuis le début pour notre plus grand bonheur et nous fait profiter de ses posts lyriques et souvent iodés.
Elle nous profiter (avec l'aide de ZZtop) de ses talents de crépière lors des sorties VC.
Elle vient juste de quitter le VRCC suite aux évènements.

Salut Franky et salut Pat
Heureux de vous revoir les potoss.

Pour ceux qui ne les connaissent pas Franky est le Roi de la clé de 12 et Pat /Valky12 est le roi de la prise de vue.
2 vieux de la vieille aussi chevelus l'un que l'autre

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules


Informations utilisateur
Ah bon c'est balo ! Je voulais juste te demander comment on met une photo... Parce que, vu qu'ils ont tous fumé la moquette, avalé leur chambre à air et presque explosé leurs pistons...tu es un des rares a conserver un brin de lucidité !!

Je parle pour moi mais au vrcc je fais toujours de belles rencontres surement parce que je rate les mauvaises . Ce qui arrive me rappelle que nous sommes humains parfois bon parfois moins !!! A l'an prochain
à Avignon

Date de publication : 06/10/2012 22:17
Amiralette
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules


Informations utilisateur

tu pourrais peut-être nous faire une bouton "j'aime" comme sur fb et rajouter "j'aime pas"
ça limiterait les ambiguités

Date de publication : 06/10/2012 22:21
Amiralette
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:

Désinformation ou propagande...
Nicole est inscrite sur le site des VC depuis le début pour notre plus grand bonheur et nous fait profiter de ses posts lyriques et souvent iodés.
Elle nous profiter (avec l'aide de ZZtop) de ses talents de crépière lors des sorties VC.
Elle vient juste de quitter le VRCC suite aux évènements.

Salut Franky et salut Pat
Heureux de vous revoir les potoss.

Pour ceux qui ne les connaissent pas Franky est le Roi de la clé de 12 et Pat /Valky12 est le roi de la prise de vue.
2 vieux de la vieille aussi chevelus l'un que l'autre


C'est quoi ce message qui parle de "désinformation ou de propagande"....!!!!!

Moi qui parlais "d’indulgence"...auto censure de ma part ...pour ne pas descendre à ce niveau!

Date de publication : 06/10/2012 22:31

Modifié par : Amiral-COCO le 06/10/2012 23:03:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
mais noooooooonnnnnnnn !!!!
rien ne fout le camp....
c'est juste une mise au point comme dirait Jackie Quartz

http://www.youtube.com/watch?v=wQTmLBuGR8k

Date de publication : 07/10/2012 01:28
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut tout le monde (VC et les autres),
Je suis très triste de voir l'ampleur et les dégâts (le départ de certains membres) causés par l'intolérance. On ne peut pas plaire à tout le monde.
Je me réjouis que de part et d'autre des excuses aient été faites.
Il y a quinze jours, j'ai enterré un ami âgé de 51 ans (crise cardiaque). Donc je me dis que parfois la vie peut être bien courte, alors arrêtons de nous prendre le chou et profitons en !
Bye
McDo

Date de publication : 07/10/2012 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
ouaouh ! Je fait partie de la catégorie :
" je viens sur le forum tous les jours,, mais je n' interviens que quand j' ai quelque chose à dire "
Et là, effectivement, cà faisait quelques jours que je n' y étais passé. Quel fritage ! J' en ai connu depuis le début ( mon premier préz était Jérome ) Mais là...
Comme beaucoup, tristesse, émotion.
Merde ! Gérard, tu vas quand même pas en verser une. Arrête tes conneries. Trop émotif le mec.
En ce qui me concerne, pas de polémique, pas de jugement, pas de morale...Mon truc c'est de discuter de vive voix avec les potos quand on se verra. A tous, du grand ouest, et d'ailleurs, ma porte reste toujours ouverte....!

Date de publication : 07/10/2012 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Maintenant que la tempête st passée, il faut reconstruire !!!

J’ai découvert le forum en 2002, j’ai connu la disparition de l’ancien site juste au moment ou j’ai acheté ma F6, j’ai vu renaitre le VRCC grâce aux « anciens ».
J’ai a mon actif quelques belles campagne, Evreux, Reims ou le Marteau de Thor mais cela ne me donne aucun droit ni plus de sagesse mais je dois dire que je me retrouve dans les discours de Bernard (salut à toi), de Jacques (salut à toi aussi) et bien sur dans l’analyse éclairée de Nico.
Pour ma part, j’ai moi aussi pris un peu de champs. D’abord, j’ai la chance de faire partie d’un petit moto-club local depuis 2005, je m’y implique avec passion et c’est pour moi une seconde famille. Chez nous aussi, il y a parfois des vagues, mais nous avons la chance de pouvoir régler nos différents en « bugne à bugne » comme on dit à Lyon.
D’autre part, ne participant pas régulièrement aux rassemblements du VRCC, je me sens plus aujourd’hui comme un « newbie » que comme un ancien. Ma région ne compte pas beaucoup de membres du forum donc nous ne nous connaissons pas et je ne suis pas très fort pour les « amitiés virtuelles ».

Comme d’autres, j’ai vu le forum évoluer, changer aux grés des départs et surtout des arrivées, je ne me retrouve pas toujours dans certains post et c’est aussi pour cela que je participe peu et que je viens souvent sur le site en visiteur.

Pour autant, je reste attaché au VRCC et à ceux qui l’on amené jusqu’ici.

Bien certain que seuls des sentiments de justice et de transparence t’ai animés, Francky, je ne suis pas sur que tout cela fasse du bien au VRCC et que nous y soyons gagnants. Je ne t’en fais pas reproche, mais, pour ma part, et je ne suis peut être pas le seul, je n’ai aucune connaissance des MP qui ont pu être échangés, et donc je ne vois que la partie « public « du problème. Est-ce suffisant pour juger aussi sévèrement ? Somme nous si exemplaires pour donner des leçons ?
Il y a eu un peu de précipitation dans les réactions de beaucoup d’entre vous qui se sont senti trompés et beaucoup d’emportement mais n’oublions pas d’être tolérants.
Bien sur, le contenu des « fameux » post n’est pas à l’honneur de ceux qui y ont participé et leur première faute a été de les laisser publiques.
Je ne leur donne pas raison mais je ne renierais pas mes amis et je regrette sincèrement le retrait de mon pote Jean, de mon frère René et de la douce Nicole et de Yann.

Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain, ne cassons pas notre jouet. Le VRCC doit continuer à vivre avec ou sans eux mais n’oublions pas ce qu’ils ont apporté.


____________
Modération Nico:

plein de bon sens Michou.

Date de publication : 07/10/2012 19:47

Modifié par : Sbrucenico le 07/10/2012 23:44:35
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules


Informations utilisateur
Le 3 novembre déjà, j'avais écrit ça... Citation :

FLP a écrit:
Et si on se calmait un peu !!! On dirait des gamins de 10 ans !!!
Arrêtons de nous entre-déchirer, nous ne donnons pas une belle image de ce qu'est le VRCC France.

Ok, il y a un forum qui s'appelle les V.C.
Ok, il y a eu quelques blagues potaches de mauvais goûts sur ce forum, qui sortis du contexte peuvent interloquer.

Maintenant, je suis près à m'excuser d'en avoir ri à l’époque auprès de Noel et ses amis si cela leur a causé de la peine maintenant qu'ils en n'ont eu connaissance.

2, 3 choses et je vous laisse.

Lorsque j'ai un différent avec une personne ou un groupe de personnes, je gère ce différent avec la ou les personnes.
Pas besoin d'en faire profiter tout le monde.
Nous avons ici, une messagerie privée très pratique pour ça, utilisons là!

Le forum VC est un forum d'amis qui se sont tous connus grâce au VRCC. Nous y écrivons beaucoup de choses (entre amis,un tas de choses banales comme dans tout les forums.

Il ne s'agit en aucun cas, d'un forum poubelle...

Le seul malheur est qu'il soit ouvert à tous...et que nos réflexions personnelles (de mauvais goûts pour certaines, je le conçois) ont été étalés sur le forum du VRCC.

Je vous laisse, je ne veux pas me fâcher avec mes amis du VRCC avec qui, nous nous sommes payés de bonnes tranches de vie mais je ne renierais pas mes amis VC.

Je vous aime tous.

Date de publication : 07/10/2012 20:15
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse déception qui mériterait des majuscules
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FLP a écrit:
Le 3 novembre déjà, j'avais écrit ça... Citation :

FLP a écrit:
Et si on se calmait un peu !!! On dirait des gamins de 10 ans !!!
Arrêtons de nous entre-déchirer, nous ne donnons pas une belle image de ce qu'est le VRCC France.

Ok, il y a un forum qui s'appelle les V.C.
Ok, il y a eu quelques blagues potaches de mauvais goûts sur ce forum, qui sortis du contexte peuvent interloquer.

Maintenant, je suis près à m'excuser d'en avoir ri à l’époque auprès de Noel et ses amis si cela leur a causé de la peine maintenant qu'ils en n'ont eu connaissance.

2, 3 choses et je vous laisse.

Lorsque j'ai un différent avec une personne ou un groupe de personnes, je gère ce différent avec la ou les personnes.
Pas besoin d'en faire profiter tout le monde.
Nous avons ici, une messagerie privée très pratique pour ça, utilisons là!



Le forum VC est un forum d'amis qui se sont tous connus grâce au VRCC. Nous y écrivons beaucoup de choses (entre amis,un tas de choses banales comme dans tout les forums.

Il ne s'agit en aucun cas, d'un forum poubelle...

Le seul malheur est qu'il soit ouvert à tous...et que nos réflexions personnelles (de mauvais goûts pour certaines, je le conçois) ont été étalés sur le forum du VRCC.

Je vous laisse, je ne veux pas me fâcher avec mes amis du VRCC avec qui, nous nous sommes payés de bonnes tranches de vie mais je ne renierais pas mes amis VC.

Je vous aime tous.



T'avance d'un mois c'est octobre là

Date de publication : 07/10/2012 20:29
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project