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Invités: 29

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Amélioration freinage
#1
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Bonjour,
Question peut être désuète..mais ..pour ameliorer le freinage, on m'a parlé de mettre des "durites aviations"?????
De quoi s'agit -il? E st ce une réalité, moi, je n'en ai jamais entendu parlé...
Merci pour vos conseils.

Date de publication : 14/10/2019 22:33
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Re : Amélioration freinage
#2
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
C'est pour moi le gros point faible de notre belle.

Les durites aviation ne feront pas de miracle.

Faut changer les étrillers pour avoir plus de mordant. Il y a des articles là dessus sur le forum. Avec des 3 pistons au lieu de 2. N'ayant pas fait cette modif pour le moment, je ne t'en dirais pas plus mais certain y sont passés et pourront te répondre

Date de publication : 14/10/2019 23:16
Ni Dieu, ni maitre! Enfin presque, j'ai une femme....
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Re : Amélioration freinage
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut marc25, par 2 fois j'ai fait des tout droit en descendant des cols.
Pour en arriver là, même avec du liquide de frein relativement récent,
il m'a fallu 2 conditions, un temps chaud et des descentes de cols en
mode faut pas trainer, c'est à dire avec beaucoup de freinages. Et d'un
seul coup, plus de frein arrière, mais alors plus rien.
Pour éviter que ça ne se reproduise, j'ai fait poser des durites aviation.
Leur avantage, elles sont moins poreuses et ne se déforment pas sous la
pression du freinage qui, dans ce cas, perd de son efficacité. Avec ces
durites, le freinage reste optimum. Depuis je roule beaucoup plus
tranquille.

Date de publication : 14/10/2019 23:33
IN TARTIFLETTE WE TRUST
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Re : Amélioration freinage
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Durites aviation = moins de distortion du caoutchouc, donc une réponse plus directe au freinage. Mais nos durites ne sont pas pourries non plus, donc il faut vraiment avoir l'habitude pour sentir une énorme différence.

Pour le frein arrière toujours prendre des plaquettes avec lamelles métalliques de dissipation de chaleur (comme les honda actuelles) car il s'effondre vite, comme l'explique Dragon et purger tous les deux ans, car le Dot condense assez vite.

Pour l'avant étrier trois pistons avec même supports que d'origine. Voir l'article de Michel Le Outard sur le sujet. Puissance un poil meilleure mais surtout beaucoup plus de progressivité et de feeling.

Fifi

Date de publication : 15/10/2019 00:22
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Re : Amélioration freinage
#5
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Merci pour vos réponses..
Si je comprends bien, plaquettes à lames métalliques+ durites aviation+ étriers à 3 pistons...seraient l'idéal ..
Car il faut bien reconnaître que le freinage, sur nos sublimes machines, est un poil limite.
Ce sera mon programme cet hiver...
Je reviendrai vers vous pour des conseils pratiques , au moment de ces transformations...
Merci à tous.A +

Date de publication : 15/10/2019 12:43
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Re : Amélioration freinage
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Marc25 a écrit :
Merci pour vos réponses..
Si je comprends bien, plaquettes à lames métalliques+ durites aviation+ étriers à 3 pistons...seraient l'idéal ..
Car il faut bien reconnaître que le freinage, sur nos sublimes machines, est un poil limite.
Ce sera mon programme cet hiver...
Je reviendrai vers vous pour des conseils pratiques , au moment de ces transformations...
Merci à tous.A +


En fonction de ton budget et du temps disponible pour bricoler dans l'ordre :
1/ Purge du circuit de freinage,
2/ Plaquettes de bonne qualité,
3/ Rodage des plaquettes pour ne pas les "glacer"
4/ Etrier 3 pistons à l'avant (inutile à l'arrière)
5/ Durites aviation pour te faire plaisir

Ensuite c'est une question d'usage

Date de publication : 15/10/2019 13:38
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Amélioration freinage
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Marc25 a écrit :
Merci pour vos réponses..
Si je comprends bien, plaquettes à lames métalliques+ durites aviation+ étriers à 3 pistons...seraient l'idéal ..
Car il faut bien reconnaître que le freinage, sur nos sublimes machines, est un poil limite.
Ce sera mon programme cet hiver...
Je reviendrai vers vous pour des conseils pratiques , au moment de ces transformations...
Merci à tous.A +


En fonction de ton budget et du temps disponible pour bricoler dans l'ordre :
1/ Purge du circuit de freinage,
2/ Plaquettes de bonne qualité,
3/ Rodage des plaquettes pour ne pas les "glacer"
4/ Etrier 3 pistons à l'avant (inutile à l'arrière)
5/ Durites aviation pour te faire plaisir

Ensuite c'est une question d'usage


Salut à tous
moi aussi j'aimerai améliorer le freinage
ou peut-on se procurer les durites aviation / plaquettes et étrier 3 pistons et surtout comme j'y connait que dal, est-ce que je peux demander au concessionnaire Honda de m'installer tout ça ?
merci
popol

Date de publication : 15/10/2019 14:13
popol
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Re : Amélioration freinage
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

jpvarth a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Marc25 a écrit :
Merci pour vos réponses..
Si je comprends bien, plaquettes à lames métalliques+ durites aviation+ étriers à 3 pistons...seraient l'idéal ..
Car il faut bien reconnaître que le freinage, sur nos sublimes machines, est un poil limite.
Ce sera mon programme cet hiver...
Je reviendrai vers vous pour des conseils pratiques , au moment de ces transformations...
Merci à tous.A +


En fonction de ton budget et du temps disponible pour bricoler dans l'ordre :
1/ Purge du circuit de freinage,
2/ Plaquettes de bonne qualité,
3/ Rodage des plaquettes pour ne pas les "glacer"
4/ Etrier 3 pistons à l'avant (inutile à l'arrière)
5/ Durites aviation pour te faire plaisir

Ensuite c'est une question d'usage


Salut à tous
moi aussi j'aimerai améliorer le freinage
ou peut-on se procurer les durites aviation / plaquettes et étrier 3 pistons et surtout comme j'y connait que dal, est-ce que je peux demander au concessionnaire Honda de m'installer tout ça ?
merci
popol

Demande à Fifi pour les étriers 3 pistons, il en avait un stock cet été, peut être en a t'il encore, et en plus il peut te les monter.

Date de publication : 15/10/2019 14:29
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Re : Amélioration freinage
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

jpvarth a écrit :
Salut à tous
moi aussi j'aimerai améliorer le freinage
ou peut-on se procurer les durites aviation / plaquettes et étrier 3 pistons et surtout comme j'y connait que dal, est-ce que je peux demander au concessionnaire Honda de m'installer tout ça ?
merci
popol


Non je ne pense pas que ton concessionnaire accepte de faire la modif
Donc option Fifi, ou un pote un peu bricoleur

La base c'est les plaquettes, beaucoup des F6 qui j'ai essayé avaient les plaquettes "glacées", c'est le premier symptôme de mauvais freinage




Date de publication : 15/10/2019 19:12
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Amélioration freinage
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

jpvarth a écrit :
Salut à tous
moi aussi j'aimerai améliorer le freinage
ou peut-on se procurer les durites aviation / plaquettes et étrier 3 pistons et surtout comme j'y connait que dal, est-ce que je peux demander au concessionnaire Honda de m'installer tout ça ?
merci
popol


Non je ne pense pas que ton concessionnaire accepte de faire la modif
Donc option Fifi, ou un pote un peu bricoleur





Ou alors beaucoup plus simple .............change de moto prend une gold 1800 et LA p.......le frein c'est ça que c'est bon .....je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn

La savoie

Date de publication : 15/10/2019 19:16
LA SAVOIE LIBRE
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Re : Amélioration freinage
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ou tu freines avec les talons, mais tu va user un max de semelles !

Date de publication : 15/10/2019 19:45
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re : Amélioration freinage
#12
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Merci à tous....
Je vais m'en occuper sérieusement...
Je vous tiens au courant.....

Date de publication : 15/10/2019 21:30
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Re : Amélioration freinage
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
petite pierre à l'édifice, car j'ai fait successivement les 2 modifs, sur 2 motos successives :
- passage aux durites avia sur moto A, achat sur le net, et changement des durites par concess Honda lors d'une révision (oui, il y en a des sympas, avec des mécanos amoureux de cette bécane)
- changement de l'étrier, modifié et monté par Fifi sur la moto B

Résultats : rien de notable sur la moto A, une meilleure sensation immédiate sur la moto B.

Date de publication : 16/10/2019 11:42
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Re : Amélioration freinage
#14
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Rien de notable sur la moto A, en effet, les durites aviation ne
rendront pas le freinage beaucoup plus mordant. MAIS il sera plus
fiable.

Date de publication : 16/10/2019 12:23
IN TARTIFLETTE WE TRUST
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Re : Amélioration freinage
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

dragon a écrit :
Rien de notable sur la moto A, en effet, les durites aviation ne
rendront pas le freinage beaucoup plus mordant. MAIS il sera plus
fiable.

Et c'est plus mieux joli pasque ça brille.

Date de publication : 16/10/2019 13:36
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Re : Amélioration freinage
#16
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Pour le frein arrière toujours prendre des plaquettes avec lamelles métalliques de dissipation de chaleur (comme les honda actuelles) car il s'effondre vite, comme l'explique Dragon et purger tous les deux ans, car le Dot condense assez vite.

Fifi


La "lamelle métalique" n'est pas un dissipateur de chaleur mais un bouclier thermique et phonique qui isole
l'étrier des hautes T°, enfin essaye .Pour mieux supporter ces excès de T° passez au liquide de frein dote 5 ou 6 c'est un petit plus ; pour les violents du frein

Date de publication : 16/10/2019 19:57
Franky 44
Image redimensionnée
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Re : Amélioration freinage
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Pour le frein arrière toujours prendre des plaquettes avec lamelles métalliques de dissipation de chaleur (comme les honda actuelles) car il s'effondre vite, comme l'explique Dragon et purger tous les deux ans, car le Dot condense assez vite.

Fifi


La "lamelle métalique" n'est pas un dissipateur de chaleur mais un bouclier thermique et phonique qui isole
l'étrier des hautes T°, enfin essaye .Pour mieux supporter ces excès de T° passez au liquide de frein dote 5 ou 6 c'est un petit plus ; pour les violents du frein


Tant qu'à pinailler sur les mots, ne mettais pas de Dot 5 dans vos motos, mais du 5.1 qui lui est compatible avec les résidus de Dot4.
Attention tout de même si son point d'ebullition est plus elevé, en contre partie il absorbe plus d'eau et donc doit etre changer tout les ans au lieu de tous les deux ans pour le 4.

Fifi


Date de publication : 16/10/2019 22:35
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Re : Amélioration freinage
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Le dot 5 m'a désagrégé l'intérieur de mes vieilles durites AV.
Donc dot 4 ou 4 + les autres j'ai pas utilisés.
Le dot (à 10 balles) en main un peu de prévision penser au circuit d'embrayage.
J'ai rien dit.

Sylvain

Date de publication : 16/10/2019 23:45
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Re : Amélioration freinage
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

franky a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Pour le frein arrière toujours prendre des plaquettes avec lamelles métalliques de dissipation de chaleur (comme les honda actuelles) car il s'effondre vite, comme l'explique Dragon et purger tous les deux ans, car le Dot condense assez vite.

Fifi


La "lamelle métalique" n'est pas un dissipateur de chaleur mais un bouclier thermique et phonique qui isole
l'étrier des hautes T°, enfin essaye .Pour mieux supporter ces excès de T° passez au liquide de frein dote 5 ou 6 c'est un petit plus ; pour les violents du frein


Tant qu'à pinailler sur les mots, ne mettais pas de Dot 5 dans vos motos, mais du 5.1 qui lui est compatible avec les résidus de Dot4.
Attention tout de même si son point d'ebullition est plus elevé, en contre partie il absorbe plus d'eau et donc doit etre changer tout les ans au lieu de tous les deux ans pour le 4.

Fifi





T'aime pas quand ça pique ?

Date de publication : 17/10/2019 06:53
Franky 44
Image redimensionnée
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Re : Amélioration freinage
#20
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit :

T'aime pas quand ça pique ?


Et quand ça déchire ?

Date de publication : 17/10/2019 07:56

Modifié par : Grand_Lu le 17/10/2019 08:11:52
Modifié par : Grand_Lu le 17/10/2019 08:17:22
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Re : Amélioration freinage
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Citation :

franky a écrit :

T'aime pas quand ça pique ?


Et quand ça déchire ?


Pendant que vous jouez dans la cours je vais faire un petit tour en Italie et comme dirais Bob ; c'est ça que c'est bon.

Joindre un fichier:



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177_5da873a5a613a.jpeg 1008X756 px

Date de publication : 17/10/2019 15:59
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Re : Amélioration freinage
#22
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
En Italie Tu ne lis pas les
posts ?????

Date de publication : 17/10/2019 17:49
IN TARTIFLETTE WE TRUST
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Re : Amélioration freinage
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Citation :

franky a écrit :

T'aime pas quand ça pique ?


Et quand ça déchire ?


Pendant que vous jouez dans la cours je vais faire un petit tour en Italie et comme dirais Bob ; c'est ça que c'est bon.


p'tin notre Gnat est reparti en vacances alors là , je ne peux pas suivre Image redimensionnée


de nous laisser une cour

Date de publication : 17/10/2019 19:11
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : Amélioration freinage
#24
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Ouhaou....me voilà bien renseigné sur le freinage...
Je vais prendre le problème à bras le corps, cet hiver, pour être prêt pour les beaux jours...
L'étrier 3 pistons me semble, d'après vos post, incontournable.
Merci à tous...!!! En espérant vous rencontrer bientot!!!!

Date de publication : 17/10/2019 22:00
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Re : Amélioration freinage
#25
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bon je vais coucher FIFI

Bonne nuit a tous

Savoie

Date de publication : 17/10/2019 22:45
LA SAVOIE LIBRE
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Re : Amélioration freinage
#26
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
En fait les 2 motos vont être chargées dans le Volvo bétallière ( en arrière plan sur la photo ) qui emmène des veaux en Italie.




P.S : attention, les enfants, ce n'est pas parce que Papa est parti en voyage que l'on a le droit de foutre le bazar !

Date de publication : 18/10/2019 10:30
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Re : Amélioration freinage
#27
honorable
honorable


Informations utilisateur
Départ de FIFI en très bon état ........et en super belle forme .........

La savoie




ps = bétallière qui emmène des veaux en Italie bien partie et en bonne état

Date de publication : 18/10/2019 12:02
LA SAVOIE LIBRE
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Re : Amélioration freinage
#28
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Etriers 3 pistons montés depuis cet été, testés dans les Vosges et lors de plus courtes balades, et c'est un vrai régal !

et niveau intégration, pour un non spécialiste de la Valk, ça semble d'origine !

Date de publication : 21/10/2019 13:42
Flo
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Re : Amélioration freinage
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Flo91 a écrit :
Etriers 3 pistons montés depuis cet été, testés dans les Vosges et lors de plus courtes balades, et c'est un vrai régal !

et niveau intégration, pour un non spécialiste de la Valk, ça semble d'origine !


C'est le gros avantage, c'est invisible et c'est des pièces origines sur d'autres modèles de la marque

Date de publication : 21/10/2019 18:44
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Amélioration freinage
#30
honorable
honorable


Informations utilisateur
Passage au freinage 3 pistons cet hiver chez l'ami Fifi.

Date de publication : 22/10/2019 14:11
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