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Accueil » Tous les messages (JLR42)

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Re : Bruit transmission F6C 1500
#1
Aspirant
Aspirant


Bonjour à tous,

J'ai aussi un bruit de transmission sur ma Valk, un peu comme la transmission des voitures anciennes, mais ce bruit est présent uniquement quand la boîte est en prise, de plus en plus fort quand j'accélère ; il disparait dès que je débraye ou passe "en roue libre".
Un collègue me dit que ça pourrait venir de la boîte (ma belle a 85 000 kms au compteur) ; quelqu'un aurait-il un avis ?

Date de publication : 18/05/2017 07:28
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Re : Problème pour les Matheux......
#2
Aspirant
Aspirant


Autre solution pour mesurer les "tours de roues" :
- machine verticale (ou roue seule si elle est déposée), tu fais une marque dur le pneu et au dur le sol au point de contact
- tu fais un tour de roue, jusqu'à ce que la marque sur le pneu arrive au sol, et tu fais une nouvelle marque au sol
- tu mesures la distance entre les deux marque au sol, ça te donne le périmètre du pneu
- même manip avec l'autre roue, puis calcul du coefficient

Date de publication : 11/04/2017 07:52
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Re : Problème pour les Matheux......
#3
Aspirant
Aspirant


Salut,

Je propose le calcul suivant :
- tu mesures le périmètre (la circonférence, le tour, ...) de tes deux pneus en appliquant un mètre souple autour de chaque pneu ; ce périmètre correspond à la distance parcourue pour chaque tour de roue
- tu fais la division périmètre du pneu de 14 / périmètre du pneu de 17 , le résultat va te donner le coefficient (0,xx) à appliquer à la vitesse lue au compteur (étalonné pour la roue de 17) pour avoir la vitesse réelle avec ta roue de 14.

Par exemple : si le périmètre de la roue de 17 est de 200 cms (2 mètres parcourus pour chaque tour de roue)
si le périmètre de la roue de 14 est de 175 cms (1,75 mètres parcourus pour chaque tour de roue)
alors le coefficient est de 175 / 200 = 0,875
quand ton compteur affiche 100 km/h (vitesse pour une roue de 17), ta vitesse réelle avec la roue de 14 est en fait de 100 x 0,875 = 87,5 km/h

Voilà voilà , je sais pas si c'est clair, et si quelqu'un peut confirmer le calcul ? ...

Date de publication : 11/04/2017 07:37
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Re : indicateur température eau
#4
Aspirant
Aspirant


Suite de mes investigations :

J'ai rempli le circuit avec de l'eau déminéralisée (celle que madame pensait utiliser pour son fer à repasser ...), roulé quelques kms, re-vidangé le tout "à chaud", et re-rempli avec du liquide de refroidissement : 3 litres d'antigel dans le radiateur, plus 0,5 litres dans le bocal (quantité nécessaire pour passer un peu au dessus du repère "UPPER"). J'ai roulé à nouveau quelques kms et vérifié les niveaux : bocal toujours un peu au dessus de "UPPER", radiateur plein.

Résultat des courses : soit ya une erreur dans la doc et la qté indiquée de 3,7 litres comprend radiateur + bloc moteur + bocal, soit ya un os quelquepart ; à moins que ce soit une question de version (ma Valk est de 98) ...

Bon, je verrai bien comment ça refroidira quand il fera plus chaud !

Date de publication : 18/03/2017 20:40
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Re: indicateur température eau
#5
Aspirant
Aspirant


Le bocal est au bon niveau, entre min et max ...

Date de publication : 17/03/2017 09:51
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Re: indicateur température eau
#6
Aspirant
Aspirant


Bonjour à tous,

Je fais mon "petit entretien de printemps" sur ma Valk (changement des fluides), et j'ai un doute sur la contenance du circuit de refroidissement : j'ai récupéré entre 2,5 et 3 litres de liquide seulement après avoir ouvert le bouchon de vidange sous la pompe à eau (j'avais ouvert le bouchon de remplissage du radiateur, qui était bien plein), alors que la doc indique 3,7 litres ...

Il faut peut-être vidanger à chaud pour que l'eau qui est dans le moteur se vide ?

Date de publication : 15/03/2017 08:00
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Re : Présentation JLR42
#7
Aspirant
Aspirant


Le restaurant "Le chapeau rouge", dans la bonne ville de Feurs, a connu ses heures de gloire dans les années 50 à 70, allant jusqu'à obtenir deux étoiles au Michelin. Il a décliné dans les années 80, pour fermer en 1990, contrairement à la maison Troisgros de Roanne (en cours de déménagement à Ouches) qui est toujours restée au top des bonnes tables Françaises.
Il y a aussi dans la région plusieurs petits brasseurs qui produisent des mousses de bon niveau ...

Date de publication : 07/01/2017 08:21
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Re : Présentation JLR42
#8
Aspirant
Aspirant


Bonjour, et bonne année à tous les Valkers ! (je sais, c'est par très beau, mais bon ...).

J'ai profité du "congé de fin d'année" pour avancer dans la remise en état de miss Valkie (ça, même si ça plait pas, je garde !) :
- fabrication d'un planche pour soulever la bête (merci aux conseils des uns et des autres)
- achat d'un cric mécanique qui me servira de béquille centrale pour les arrêts prolongés et est suffisant pour lever soit l'avant soit l'arrière pour les "petites opérations" en complément à mon cric hydraulique réservé aux "grosses interventions" ; coût 60€
- dépose / repose des tubes de fourche par mes soins et changement des joints spis par l'agent Honda local ; je pensais les changer moi-même, mais j'ai reculé devant la fabrication de l'outil nécessaire au démontage du bras gauche ; coût total 150€
- achat de 2 courroies (Gates T275 sur Ebay pour 37€ les deux fdp inclus)
- achat de 2 galets + ressorts Honda pour 231 € les deux (j'ai beaucoup hésité : les galets en place me semblent en bon état, pas de point dur, pas de bruit suspect, et je trouve le prix des galet d'origine vraiment exorbitant ; j'ai été tenté pas le remplacement des roulements d'origine sur les platines d'origine par des roulements Gates T42015 ou INA 532 0307 10 comme on peut lire sur des forums "in English", mais je préfère ne pas prendre de risque ...)
- changement courroies + galets (merci à Clyde pour la doc d'atelier en ligne)
- changement des 6 bougies

Voilà, avec un peu de temps et un peu plus de 500€ (dont près de la moitié pour les galets : shit !), ma belle est prête à prendre la route dès que la température extérieure repassera au dessus de zéro !

Je voudrais maintenant trouver des vitres "blanches" pour remplacer celles de mes phares additionnels qui sont légèrement bleutées.

Encore bonne année à tous ...

Date de publication : 01/01/2017 13:14
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Re : Comment mettre des photos sur le Forum en Images
#9
Aspirant
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Je ne vois aucune des photos que Le-Outard avait postées , j'ai juste une série de "image redimensionnée" ...

Date de publication : 10/12/2016 09:08
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Re : odeur d'essence
#10
Aspirant
Aspirant


Alors voilà : j'ai vérifié que le tuyau de mise à l'air libre n'était pas bouché et que le réservoir lui-même n'avait pas de fuite. Puis j'ai démonté la trappe à essence, vaporisé un peu d'huile de vaseline dans le mécanisme qui me semblait "un peu raide", mis un peu de graisse au silicone sur le joint du bouchon et remonté le tout. Et ce matin, plus d'odeur d'essence ! A suivre donc, et voir ce que ça donnera après le prochain roulage ...
Merci à ceux qui m'ont donné quelques conseils sur ce coup

Date de publication : 10/12/2016 09:03
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Re : odeur d'essence
#11
Aspirant
Aspirant


Le joint a effectivement l'air d'être serti dans le bouchon ; je regarderai ça de plus près ce WE ...

Date de publication : 08/12/2016 07:25
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Re : odeur d'essence
#12
Aspirant
Aspirant


Merci Fifi,

J'ai fait un check rapide des points que tu proposes de vérifier : pas de fuite ou suintement ; je regarderai tout ça à nouveau en détail un peu plus tard.

Le plus urgent pour ma Valie semble être le joint de la trappe de remplissage du réservoir à essence, qui sent même après 24 heures d'arrêt. Je n'ai pas vu d'annonce sur le net pour ce joint : en aurais-tu un dispo, ou aurais-tu les cotes pour que j'essaie d'en faire découper un chez un vendeur d'élastomères ?

Date de publication : 05/12/2016 08:18
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Re : cric hydraulique
#13
Aspirant
Aspirant


Merci Happyman !

Yapuka trouver un peu de bois et sortir le mètre, la scie, le marteau et les clous ...

Date de publication : 05/12/2016 08:09
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Re : Le coin des Moches
#14
Aspirant
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Mon navigateur est Mozilla ...

Date de publication : 04/12/2016 09:30
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Re: odeur d'essence
#15
Aspirant
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Bonjour FIfi. Je ne trouve pas le post où tu parles de "petits tuyaux à changer" : peux-tu ma préciser de quoi il s'agit ?

Par ailleurs, le kit qui était en vente sur Ebay n'est plus disponible : quelqu'un aurait-il une autre solution ?

Miss Valie embaume mon garage avec une sale odeur d'essence : j'ai démonté le réservoir et fait le test du robinet : il ne fuit pas. L'odeur semble venir du bouchon du réservoir (je vais essayer de trouver une solution pour remplacer le joint), et de l'avant de la rampe de carbus gauche (c'est peut-être là que se trouve le petit tuyau dont parlait Fifi ?).

Je commence à comprendre que nos grand-mères favorites sont souvent sujettes à l'incontinence

Date de publication : 03/12/2016 09:03
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Re : Le coin des Moches
#16
Aspirant
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Joli Rat's !

Je profite de ce post pour poser une question : je visualise bien la photo de Fifi, par contre je ne vois pas celle de Lol (je vois juste "image redimensionnée"), comme la plupart des photos dans les posts ; quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre le pb ?

Date de publication : 03/12/2016 08:25
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Re : Présentation JLR42
#17
Aspirant
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Bien vu Grand_Lu ! Bien qu'habitant pas loin de la maison Troisgros, je ne suis allé qu'un fois manger chez l'illustre chef : c'était il y a longtemps, et j'en garde encore un souvenir ému ...
Pour le moment, je préfère utiliser mon argent disponible pour nourrir mes machines ; mais j'ai toujours de la bière au frais pour les amis de passage

Date de publication : 03/12/2016 08:20
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Re : cric hydraulique
#18
Aspirant
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Salut Pat33,

Aurais-tu encore un support dispo ? (je dois faire une bonne révision à ma toute nouvelle F6, et j'ai pas envie de la lever par le moteur ...)

Date de publication : 29/11/2016 08:13
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Re : Présentation JLR42
#19
Aspirant
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Merci pour ta correction Fifi !
C'est vrai que j'ai confondu le compositeur et l'origine de son inspiration ; finalement, rouler sur une machine avec des références plutôt nordiques que germaniques, je trouve ça plutôt valorisant ...

Date de publication : 27/11/2016 20:48
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Re : Présentation JLR42
#20
Aspirant
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Merci pour vos messages d'accueil !

C'est vrai que la Valk est sûrement plus "souple" qu'un Road King par exemple, aussi plus confortable, plus maniable, et que perso je trouve qu'elle en jette autant si ce n'est plus question look ; mais pour moi qui vient des routières "conventionnelles", ces deux machines sont bien dans le monde des "gros customs GT". Mon appréciation s'affinera probablement à l'usage (je n'ai pas encore beaucoup roulé avec ma F6 ...)

Date de publication : 27/11/2016 19:45
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Présentation JLR42
#21
Aspirant
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Bonjour à tous ! J'ai la petite soixantaine, plus de 40 ans de pratique de la motocyclette (comme on disait à la belle époque ...), et j'habite près de Roanne (42).
J'ai beaucoup roulé sur des BM (il y a toujours un 1200 GS dans mon garage), et je viens de craquer pour une superbe F6C de 98 avec 86000 KMS. Ce qui m'a fait craquer ? : le son envoûtant du flat 6, la gueule d'enfer de la machine, la faible hauteur de selle qui la rend accessible à mon épouse (contrairement à la GS, trop haute), le comportement général qui invite à "cruiser cool".
Bref, je trouve que la Valk, même si elle n'a pas l'aura d'une HD, joue sur le même terrain, au même niveau, et pour un budget plus raisonnable !
Voilà, au plaisir d'échanger avec vous, sans doute au départ avec des recherches de conseils (il y a un bon boulot de remise en état sur ma belle nippo (Honda) / américano (produite aux US) / teutonne (Valkyrie)) ...

JLR42

Date de publication : 27/11/2016 11:01
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