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Accueil » Tous les messages (drf)

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Re : mes autres jouets sur 2 roues.............
#1
Aspirant
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Yes, j'avais envie de prendre un café en terrasse devant la Meuse.

Date de publication : 02/11/2020 09:43
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Re : mes autres jouets sur 2 roues.............
#2
Aspirant
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Encore, et au final + de 8000 avant le confinement, elle en avait 1150 à l'achat, bientôt un train de pneus, et merde.

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Date de publication : 01/11/2020 14:49
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Re : mes autres jouets sur 2 roues.............
#3
Aspirant
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la vie de la patoche

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Date de publication : 01/11/2020 14:43
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Re : mes autres jouets sur 2 roues.............
#4
Aspirant
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Ma nouvelle brèle

une KTM 1290 super avdventure S, le modél de démo que j'avais essayé quelques semaines plus tôt.

déjà fait pas mal de km depuis 1 mois que je l'ai, un régal et quelle moulin.




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Date de publication : 01/11/2020 14:40
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Re : mes autres jouets sur 2 roues.............
#5
Aspirant
Aspirant


Ma nouvelle brèle

une KTM 1290 super avdventure S, le modél de démo que j'avais essayé quelques semaines plus tôt.

déjà fait pas mal de km depuis 1 mois que je l'ai, un régal et quelle moulin.




Date de publication : 01/11/2020 14:39
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Re : présentation Arno
#6
Aspirant
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bienvenu à toi et ta belle Arno.

drf

Date de publication : 01/11/2020 10:20
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Re : mes autres jouets sur 2 roues.............
#7
Aspirant
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ils sont bien sympa tes tromblons, ça nous rappelle des souvenirs de notre jeunesse passée, snif.

Date de publication : 09/08/2019 07:47
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Re : Présentation de Ricouxxl
#8
Aspirant
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Bienvenue dans la bonne humeur.

Date de publication : 28/07/2019 12:21
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Re : presentation de pignouf
#9
Aspirant
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Benvenu à toi et ta belle. Tu vas te régaler.

Date de publication : 28/07/2019 11:13
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Re : plaquettes de frein F6C1800
#10
Aspirant
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et bien moi avec les autres bretons je freine mais avec la F6C pas beaucoup, pourtant je ne traine pas spécialement, avec les grosses pétoires le plus efficace est d'enrouler propre, bien entendu quand y'a du relief et/ou qu'un virage me surprend je freine.
Le feeling frein av/fourche serait meilleur je dis pas mais je trouve que ma façon de rouler la F6C est efficace, plaisante et gratifiante. bien évaluer la vitesse d'entrée en virage pour ne pas se faire déborder ni par le poids ni par la garde au sol et grosse relance après le point de corde et comme je joue de la boite pour avoir du frein moteur, je suis au bon régime pour les relances musclées.
Ca le fait bien et ça surprend souvent ceux avec qui j'ai l'occasion de rouler.
Il faut soigner son pilotage et c'est pour moi l'essence du plaisir de la conduite d'une moto

sur la gold en gros même principe mais plus sur les freins (couplés), combinés au rétrogradage. Là aussi l'efficacité est au rendez vous et ça à même attiré des copains vers la gold alors qu'ils étaient réfractaires et pensaient qu'une gold c'était chiant et pas efficace pour mettre un peu de rythme.

Ce qui est bien avec la F6C c'est que je ne me fais jamais chier et mes disques de frein sont comme neufs.

Enfin, sur le SP2, là c'est une autre histoire, et le rythme n'a évidemment rien à voir.
frein moteur et gros freinage de l'avant qui de finit sur l'angle, filet de gaz, barouffe et grosse patate si bon régime (à partir de 4500/5000 mais le meilleur arrive à 6000 jusqu'à 10000 (ça tire bien sur les bras et le reste)), trop bon, châssis hyper sain et précis, freinage de ouf et moteur itou bien que ringardisé par les boulets actuels (tu parles à peine 140 ch), reste à trouver le terrain de jeu pas trop risqué pour le papier rose, et ça ça devient de plus en plus difficile. Mais je la garde ma danseuse, 15 ans, pas une ride et du plaisir tant à regarder qu'à rouler, une ancienne bécane de rêve qui fait toujours rêver.

Date de publication : 25/07/2019 22:38

Modifié par : drf le 25/07/2019 22:55:22
Modifié par : drf le 25/07/2019 22:57:28
Modifié par : drf le 25/07/2019 22:58:43
Modifié par : drf le 25/07/2019 23:00:13
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Re : plaquettes de frein F6C1800
#11
Aspirant
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J'ai fait changé mdr plaquette AV mardi, 118 euro ttc les 2 jeux pour des Nissin, j'en ai profité pour changer le dot 4.
C'est pas donné mais en même temps, elles avaient 63000 km, vous avez bien lu.
Sans me trainer j'utilise assez rarement le frein avant et privilégie le frein moteur qui est bien présent sur le F6C.
avec mes anciennes plaquettes il fallait tirer fort sur le levier et tout venez d'un coup, faiblard en début de course et violent si on insiste vraiment.
Et oui le feeling de l'AV est pas tip top, enfin avec les nouvelles plaquette et le nouveau fluide ça va beaucoup mieux mais la commande trop éloignée et la fourche très souple en début de course n'offre pas un dosage aux petits oignons.
Maintenant je vais m'obliger à freiner plus souvent de l'avant pour éviter que les plaquettes ne glacent comme celles d'origine.
Sinon, en 4 ans et 63000 km, tout va béné. une super moto qu'on apprécie autant qu'au premier jour. Dommage qu'honda france n'est pas proposé le kit rétrofit et que le débridage soit si cher. M'enfin elle a déjà ce qu'il faut à tous les régimes.

Sur la durée, à part la finition trop plastique de certaines pièces, ce manque de feeling du frein avant (elle aurait mérité le dual cbs comme la gold) et la selle qui m'endolories le coccyx sur très longue étape (ça dépend en fait de la position sur la selle, si on se met bien dans le fond, qu'on redresse le dos pour ne pas s'avachir l'inconvénient est beaucoup moins sensible.

Bref la 18 c'est du bonheur en bar et au niveau de la consommation si on enroule même fort sur le couple c'est trés raisonnable, 6L à 6,5 en moyenne, 5,5L en mode cool mais sans ce trainer et 7L si on y va franchement, résultat, 350km avant réserve sans problème la plupart du temps, et 400 km avec une bonne marge en balade.
350 euros d'assurance tous risques, l'essence et les consommables dont elle est économe (sauf le pneu avant qui est bon mais s'use rapidement, compter entre 7 et 10000 km et l'arrière qui est indestructible mais traitre sous la pluie mais comme on a pas le choix, 1 seule référence, on s'adapte aux conditions.
Donc un coup à l'usage très raisonnable vu les prestations.
la mienne est bordeaux métallisé, un peu triste quand il n'y a pas de soleil mais sous les rayons ça pète de la paillette, j'aurai bien aimer le bleu livré au US mais pas le choix et vu le prix du destocage en 2015, j'ai pas fait la fine bouche.

voili voilou les amis.


Date de publication : 25/07/2019 07:50
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Re : Kilométrage compteur
#12
Aspirant
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55000 km pour ma 18 F6C

Date de publication : 25/02/2019 21:29
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Re : Qui roule en 1832cc
#13
Aspirant
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55000 km et toujours aussi satisfait. Rien a redire sur le comportement et le moteur, plaisir dans les virolos et patate, l'agrément aux vitesses réglementaires et la capacité a enchainer les virolos sur le mode vas y pépère.
Certes le confort de selle est pas mal mais pas optimum et l'amorto arrière pourrait être meilleur.
Elle n'engendre ni la morosité, ni l'ennui.
Comme j'ai une grosse routière pour le duo et les vacances, je n'ai pas investi plus que ça pour corriger ses petits défauts.
Ce que je j'aime pas trop : les grosses poignées custom, et le manque de feeling du frein avant, au demeurant trés performant, mais les grosses poignées et le gros levier non réglables ne facilite pas le dosage. Ce qui laisse à désiré, l'amorto qui fait un boulot correct sans plus, le confort relatif de la selle sur les longues sorties (la mousse et confortable, pas de mal aux fesses mais sa forme me meurtri un peu le coccyx après quelques heures dessus.
Le remplissage des derniers litres du réservoir est long et chiant.
Il y a aussi le fait qu'une seule monte de pneus est homologuée (dunlop), l'avant est trés bien mais il s'use 2X plus vite que l'arrière. Pour l'arrière pas de soucis sur le sec mais assez flippant sur le mouillé, par contre il est indestructible.
la consommation est contenue, en moyenne 6L, ça peut monter un peu si on oublie franchement la réglementation, et on peut descendre vers les 5,5 si roule sur le couple sans se trainer, l'autonomie est donc trés bonne, genre 300 à 350 avant réserve.
Le duo est agréable avec le sissybar sur les sorties d'un jour, ma femme l'adore, bien entendu je passe les dos d'âne molo molo.
Bref je suis toujours aussi enthousiaste quand je prends son guidon, même à 80 km/H en 5eme elle est agréable.
Au sortir de l'adolescence elle continue à afficher une trés bonne tenue, la finition est les traitements sont donc de qualité.
Niveau consommable une révision tous les 12000km, les plaquettes tiennent longtemps car le frein moteur est bien présent et efficace. Les pneus, surtout l'avant sont chers (l'avant est parfois plus cher que l'arrière (il est d'une taille spécifique à cette moto).
Voilà un petit bilan de cette moto très attachante (et qui fait parler les "jaloux" qui la trouvent moche )
Au plaisir de vous croiser ici ou sur la route.

PS : pour la selle et l'EMC je suis intéressé par ton retour Kaouito, as tu une photo de ta selle (et le nom de l'artisan par qui tu es passé et pour EMC, le modèle, si tu as conservé la précharge par molette et son prix. Merci d'avance.

Date de publication : 25/10/2018 14:05
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Re : Qui roule en 1832cc
#14
Aspirant
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Je ne suis pas trop d'accord,

Je ne vois pas ce qu'apporte à Honda un flop commercial même sur un "petit marché".
Honda a du mal à coller à notre marché (petit mais à forte valeur ajouté). Et dans le cas de la F6C et de la CTX, il s'est tiré une balle dans le pied, en faisant des mécontents car elles étaient trop cher et dans un 2eme temps en dégoutant ceux qui avaient payé plein pot et qui ont vu leur pétoire bradé du 1/4 voire du 1/3 du prix de départ. C'est du n'importe quoi.

En général, j'aime les motos que fabrique honda, je suis même un aficionados de la marque, mais tout 1er constructeur mondial qu'il est, il est capable de faire parfois de belles conneries. Ce n'est pas en les snobants qu'on fidélise les clients.

En reprenant les arguments développés par d'autres, la F6C 1800 aurait, par exemple, eu une carrière bien meilleure si honda avait pris en compte les attentes, c'est à dire en reprenant le programme et le classicisme de la F6C 1500.
Je ne vois pas ce qu' apporte ce plantage à honda, d'autant que ça impacte négativement l'image d'un modèle emblématique et engendre des frustrations. Les chiffres de vente de la valky18 ne sont sans doute pas à la hauteur des attentes du number one, y compris sur le marché nord américain malgré une politique de prix agressive.

Moi elle me plait comme elle est, je suis visiblement un cas un peu à part, mais jamais, jamais je ne me serais délesté de 21700E pour cette moto.


Date de publication : 19/11/2017 20:46

Modifié par : drf le 19/11/2017 21:14:40
Modifié par : drf le 20/11/2017 10:17:27
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Re : Qui roule en 1832cc
#15
Aspirant
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Le outar, non, j'ai un copain qui m'en a dit beaucoup de bien, sauf que ça tutait pas mal.
J'ai déjà rouler la gold 15 mais je sais que ça n'a rien à voir.

Si à l'occasion je rencontre l'un de vous, je ferais l'échange avec plaisir.avant de boire une mousse afin de partager nos impressions respectives.

Noel, j'ai pas dit que je la trouvais moche, mais je comprends tout à fait qu'elle puisse piquer la pupille de certains.
Je l'avais vu au salon de Bruxelles début 2014 et elle m'avait taper dans l'oeil.
Quand honda l'a déstocké en 2015, j'ai sauté sur l'occasion.

Fifi, j'avais bien compris ton point de vue, j'exprimais seulement le mien.
La vultus est un cas à part, comme la DN01, mais la ctx13 a pour moi subit le même sort que la F6C18 pour les mêmes raisons, son prix délirant à sa commercialisation. Si honda l'avait vendu à un prix correct elle aurait trouvé elle aussi son public.
A un prix supérieur à la pan13, ça ne pouvait pas le faire, mais ceux qui roulent aujourd'hui en CTX n'ont pas l'air malheureux, C'est également une bonne machine mais beaucoup trop cher à sa sortie.
Je pense que si la CTX était sortie sous les 14OOOe elle aurait eu plus de succès et pour la F6C, son prix aurait du être au niveau d'une roket3 , au alentour des 17/18000e. A 21700e c'était du délire, ou la folie des grandeurs.
C'est honda qui a sabré leurs carrières, pas les machines en elles mêmes.

Honda se fout un peu beaucoup du marché européen qui ne représente que 4% du marché mondial.
La nouvelle gold va également, dans une moindre mesure, souffrir de la politique honda par chez nous, nous n'aurons droit qu'à 3 versions alors qu'en Amérique du nord, honda commercialise 5 versions. Ici, si l'on veut le DCT, il faudra passer par l'airbag et on devra aligner près de 37000e (si les déclarations faites à écima se réalisent). C'est une connerie qui va réduire le nombre des clients potentiels.
De plus, même en y ajoutant nos taxes, les prix aux USA et au Canada sont beaucoup plus bas. Apparemment pour Honda, les américains c'est nous. Il ne faut plus dire "il me prend pour un américain" mais "il me prend pour un européen".

Date de publication : 19/11/2017 12:00

Modifié par : drf le 19/11/2017 12:28:43
Modifié par : drf le 19/11/2017 12:31:08
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Re : Qui roule en 1832cc
#16
Aspirant
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pour les pots mon jugement était sur le son des videos. cobra/vance&hince, j'avais hésité, mea-culpa.

Pour le vieillissement, désolé mais la dernière F6C ne peut avoir plus de 3 ans 1/2. Mais de toute évidence elle va bien supporter le temps qui passe.
C'est sûr que l'evo6 aurait été une tuerie, plaise à honda que la prochaine f6C s'en inspire.
N'empêche la F6C 1800 est une très bonne moto et si ce n'est déjà fait, essayez là avant d'émettre un avis définitif.
Tous les gouts sont dans la nature. moi je trouve qu'elle a de la gueule et qu'elle ne singe pas d'autres motos. Si parler de beauté est subjectif, je trouve au moins qu'elle a du chien.
Et avec quelques équipements, elle fait un cruiser au long cours tout à fait honorable.
Avec une politique tarifaire cohérente, elle aurait surement rencontré son public.
Plusieurs copains ont essayé la mienne et n'ont pas du tout été déçus, bien au contraire.
J'ai essayé recamment une road king 107ci 2017 en stage 1, une bonne brèle sans aucun doute, n'empêche qu'une fois remonté sur le f6c l'envie d'un éventuel changement m'est vite passé.
Bon, il est vrai qu'avec une gold a coté c'est un peu tricher, mais avec une selle duo corbin et une paire de sacoches
la f6c tiendrait sans souci la comparaison pour le voyage confortable en duo, et pour les autres usages, la rod king est hors jeu.

Date de publication : 19/11/2017 03:56

Modifié par : drf le 19/11/2017 07:12:14
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Re : Qui roule en 1832cc
#17
Aspirant
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D'après les infos que j'ai trouvé sur les ventes du F6C 1800 neuves :
- 89 immat en 2014
- 88 immat en 2015
sans doute encore quelques unités en 2016.

En gros 200 exemplaires immatriculés dans l'hexagone.
Une carrière pourrie par la politique commerciale d'Honda.
D'abord un prix hors sujet et en fin de compte un destokage à un prix hyper agressif... dont j'ai bénéficié, miam.
C'est une brêle attachante, seules quelques éléments de finition ne sont pas à la hauteur (trop de plastique) mais elle vieillie très bien, c'est juste que certaines pièces font un peu toc, capotage de phare, console de réservoir. Sinon son champ d'action est large et équipée elle fait une très bonne voyageuse. Quelque soit le rythme elle me file la banane, y'a que sous la pluie qu'elle invite à une grande humilité.


Date de publication : 18/11/2017 20:48
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Re : Qui roule en 1832cc
#18
Aspirant
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Excuses pour la méprise.

Perso je préfère le son du 1500, je le trouve plus harmonieux que le son des cobra du 1800, ils font un sacré barouf mais cela ne devient-il pas lassant sur les longs trip ?

Date de publication : 18/11/2017 19:52
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Re : Quels pneus pour la F6C ?
#19
Aspirant
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Si je te remercie, mais en pneu type custom à part dunlop t'es obliger de panacher ça ne me plait pas trop.

Ce que j'aimerais c'est aller sur une gamme sport GT pour avoir de meilleurs performance en rapport avec les capacités de la F6C 18, à ma façon de conduire qui peut être assez active, et aux conditions que je rencontre toute l'année. Je cherche donc des retours sur des montes types Road4, Roadmaster3, roadtech01, etc. Sachant comme je l'ai déjà indiqué si ça ne pose pas de pb pour l'arrière, pour l'avant il faut passer à du 120/70 19 60H à W en remplacement du 130/60 19 61H. La jante étant de 3,5 pouces, ça peut le faire, reste l'indice de charge de 8kg inférieur.
Je sais que certains ont testé ce type de monte, un retour sur le comportement/ressenti/usure m'éviterait de jouer à l'apprenti sorcier. Autant profiter de l'expérience des autres pour éviter toute déconvenue.

Date de publication : 18/11/2017 19:33
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Re : Qui roule en 1832cc
#20
Aspirant
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Bonjour Philippe, c'est toi qui a fait faire des pots sur mesure par un artisan je crois.

Ce serait bien d'avoir une petite vidéo avec du son pour apprécier la mélodie de tes échappements.
J'ai le même pare brise que je monte l'hiver, efficace.


Date de publication : 18/11/2017 19:10
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Re : Qui roule en 1832cc
#21
Aspirant
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Non exclusivement les F6C 1800 2014/15, pour pouvoir échanger directement sur le modèle.

Bien entendu ce n'est pas de la discrimination, ce serait bien d'avoir une rubrique spécifique à chaque variante.

S'il n'y a que 4 ou 5 F6C 1800, combien de rune ?


Date de publication : 18/11/2017 19:07
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Qui roule en 1832cc
#22
Aspirant
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Bonjour la compagnie,

Comme je n'ai pas trouvé la réponse tout seul, je vous la pose:

Qui d'entre vous roule en valkyrie 1800 ?

PS : un code couleur appliqué au pseudo et identifiant le type de moto pourrait être sympa.

Date de publication : 18/11/2017 01:35
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Re : Quels pneus pour la F6C ?
#23
Aspirant
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Un tête à queue bien négocié, c'est une belle figure, quand c'est volontaire et il faut pas se louper.

Pour l'arrière du F6C1800, y'a pléthore de choix, c'est l'avant où ça coince.

Effectivement, selon le manuel, c'est du 61H qu'il faut en 130/60 sur 19 pouces, et ça c'est rare.

On trouve par contre facilement du 120/70 sur 19 en 60(H au W) (pour gros trail/gt) par exemple en PR4, roadtech 01, roadsmart 3 ...

C'est un retour sur ce type de monte pas tout a fait conforme a l'homologation qui m'intéresse, car ça me permettait de monter un train avec une gomme performante AV/AR sans panachage de gammes ou de marques.
Y'a pas le feu, j'ai un train d'avance.

Pour le dosage de la PdG je pratique tous les jours (surtout dans nos contrées septentrionales en cette saison) mais par expérience, avoir de bon pneus ça facilite la vie et ça permet d'être plus à l'aise, ce qui ne gâche en rien le plaisir...


Date de publication : 18/11/2017 01:01
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Re : Quels pneus pour la F6C ?
#24
Aspirant
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Bonjour,

Quid des pneus sur la F6C 1800 ?

Seule la monte d'origine dunlop est homologuée mais certains ont monte d'autres références.

Si certains d'entre vous on testé autre chose que les dunlop d'origine, qu'ils partagent leurs avis svp.

Si sur le sec les dunlop sont ok, sur le mouillé c'est du patinage pas toujours artistique, surtout l'arrière, une véritable savonnette.

Merci de vos retours.

Date de publication : 16/11/2017 15:09
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Re : Bonjour à tous !
#25
Aspirant
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salut le sexagénaire, 1 cylindre et 1 bougie par décennie

Date de publication : 31/08/2016 20:29
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Re : présentation de hellboy59
#26
Aspirant
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Bonjour et bienvenue voisin.
Je suis de V d'Ascq.

au plaisir de te croiser

Date de publication : 29/08/2016 21:27
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Re : Présentation de Fred34
#27
Aspirant
Aspirant


Bienvenue d'un new corner du forum à un autre.

On partage déjà notre prénom avant le plaisir de piloter un flat 6 à oilpé.

Bonne route et bonne recheche

Date de publication : 29/08/2016 21:22
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Re : DRF salut les flat 6
#28
Aspirant
Aspirant


Bonsoir,

Merci encore pour votre accueil et au plaisir de rouler ensemble, de se croiser, de boire une mousse dans la bonne humeur.

DRF.

Date de publication : 29/08/2016 21:17
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Re : DRF salut les flat 6
#29
Aspirant
Aspirant


c'est quand tu veux.

Date de publication : 18/08/2016 00:26
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Re : DRF salut les flat 6
#30
Aspirant
Aspirant


Image redimensionnée

Date de publication : 15/08/2016 15:15
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Re : DRF salut les flat 6
#31
Aspirant
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Bonjour, et mer i pour l'accueil,

Je suis de Villeneuve d'Ascq à côté de Lille dans le Nord.
S'il y a des Flatman's dans le coin je me ferais un plaisir de les rencontrer.
Une petite mousse un soir, à Cassel, Lille, Tournai, à la cloute ou ailleurs, je suis dans les starting bloc.

Bonne journée à toutes et tous.

DRF alias Frédéric pour le F

Date de publication : 15/08/2016 14:52

Modifié par : drf le 15/08/2016 15:21:52
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DRF salut les flat 6
#32
Aspirant
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Bonjour à toutes et tous,

Il y a un an, profitant du destockage honda, je faisais l'heureuse acquisition d'une F6C bordeaux neuve.
Elle a rejoint ma gold rouge de 2009 acquise d'occasion à l'été 2013 et la VTR SP2 de 2004 dans le garage.

Mes motivations d'achat était de prendre une moto sans trop de protection, agréable et amusante aux allures usuelles, relativement confortable pour des balades plutôt en solitaire sur ja journée.
Le genre custom remplissait sur le papier et je regardais les dyna genre street bob d'un oeil concupiscent.
J'ai rencontré la new Walkyrie au salon de Bruxelles et sa gueule m'avait amusé et séduit mais a passé 21000 boulles, je trouvais honda fort présomptueux.
Eté 2015, honda déstocke la belle à prix canon et là je craque, aux diables les varices, j'appelle la banque.
16000km plus loin je me réjouis d'avoir succombé, la walk égaie mes balades. Elle me déstresse et me permets de déconnecter des tracas quotidiens.
Elle a beaucoup à offrir et me délecte de son moteur chanteur et enchanteur, de son comportement dynamique sans tare (sur le sec) et de son confort très correct, y compris en duo.

Pour le reste je ne suis pas sectaire et apprécie toutes les pétoires, du 50CC au 2L300 quelqu'en soit la marque.
J'ai quand même un gros faible pour Honda. Comme je roule pas mal, je n'aime pas trop les capricieuses, les gloutonnes ni les caractérielles.

Pour ce qui est du bonhomme :
J'ai 53 ans, j'ai 3 gars et ma compagne adore la moto, bref je suis vernis.

J'espère trouver ici la bonne humeur, des échanges passionnés et détendus.

DRF



Date de publication : 14/08/2016 19:01
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