Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 1
Invités: 32

Mrpropre, plus...

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Albatros)

BasBas



Re : Béquille centrale
#1
Aspirant
Aspirant


Alors j'ai ouvert le colis (pour la première fois !), elle vient bien des US et c'est une RIVCO chromée neuve, avec apparemment avec aussi deux poignées chromées pour soulever la moto avec la main lorsqu'on met la béquille.
Les instructions de montage en américain sont là aussi.
Le support à fixer sur la moto est noir. Il y a également le ressort et ce que je pense être la butée réglable lorsqu'on replie cette béquille.
Elle présente par endroits des traces en surface de rouille (restée stockée dans son emballage plusieurs années dans mon garage pourtant sec) mais qui se grattent facilement et je pense qu'une fois nettoyée, elle doit retrouver un aspect très propre.

Quelle estimation selon vous ?

Joindre un fichier:



jpg  IMG_0973 (1).JPG (120.21 KB)
1122_5ecc1edadc58f.jpg 640X480 px

jpg  IMG_0977 (1).JPG (111.65 KB)
1122_5ecc1eec5d775.jpg 640X480 px

Date de publication : 25/05/2020 21:40
Haut


Béquille centrale
#2
Aspirant
Aspirant


Salut à tous.
Il y a quelques années, j'avais fait l'acquisition d'une F6C et m'étais inscrit sur votre forum.
J'avais alors acheté une béquille centrale pour F6C (qui venait des US si je me rappelle bien) et finalement ne l'avais jamais installée car j'avais revendu la moto pour raison de santé.
Mais j'ai toujours cette béquille dans son colis au fond de mon garage !
Je la mettrais bien en vente ici ou sur coincoin, mais je n'ai aucune idée de l'ordre de prix.
Ça vaut combien selon vous ?
Amicalement, JP.

PS : il est encore là Clyde ? Je l'avais croisé à deux reprises à côté de chez moi à l'époque.

Date de publication : 25/05/2020 00:16
Haut


Re: casse tête chinois
#3
Aspirant
Aspirant


Bravo Clyde !
Apparemment trop facile pour toi !
C'était la bonne réponse.

Date de publication : 27/10/2014 09:56
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Augmentation de puissance
#4
Aspirant
Aspirant


Une petite question que je me pose depuis quelques temps en lisant les articles de certains membres du forum ?
Qu'est ce que cela apporte sur nos chères F6C de les "débrider" ?

Je m'explique :
Moi personnellement, je ne suis pas une référence au niveau qualité conduite moto, je roule pépère et ce que ma moto a dans le ventre me suffit largement et je dirais même plus, j'ai une conduite super cool avec cette moto.
Quand je suis à 100, ça me va très bien, ce type de moto m'incite à rouler tranquillement à ce rythme. Certains trouveront cela ridicule mais ça me va, no problem !
Mais c'est clair qu'au niveau moteur, on peut attaquer beaucoup plus ! On est d'accord ! Par contre au niveau partie cycle, c'est, à mon sens, pas fait pour rouler vite, c'est pas conçu pour ça ! Mais je suis d'accord, on peut adopter une conduite sportive avec un char d'assaut !
J'ai plusieurs autres motos dont une xjr 1300 yamaha, très fonctionnelle pour aller bosser. Et avec celle la, je suis souvent à 130 alors que j'ai l'impression de rouler cool comme sur ma F6C ! Les passages en courbe se font aussi plus vite sans l'impression d'allumer et freinage plus tardif.
Avec la même philosophie de conduite, je roule pas du tout à la même vitesse et cela de façon totalement involontaire !
J'ai aussi (en fait j'avais, je la revend jeudi) une Harley dyna sport avec laquelle je roulais de la même façon qu'avec ma F6C. Elle ne fait que 68 chevaux soit plus de 30 de moins que la F6C. Et finalement je roulais pépère de la même façon, au même rythme, avec la Harley 68cv qu'avec ma F6C de 100cv.
Mais avec la XJR de 100cv, sans le vouloir, je suis incité à rouler beaucoup plus vite. Position de conduite, courbe de régime du moteur, partie cycle, beaucoup de paramètres expliquent certainement cela !

Donc ma question est : est ce que cela apporte vraiment un plus de libérer une F6C ?
Parce que pour déjà exploiter la puissance Max avec ce genre de camion pas conçu pour arsouiller (frotte vite dans les virages, partie cycle et freinage rapidement à la ramasse dans les enchaînements rapides), c'est déjà costaud !
Alors est ce que ceux qui l'ont fait peuvent dire que ces modifs leurs permettent réellement de rouler plus vite ? En principe c'est cela l'intérêt ou je me trompe ?
Combien de chevaux gagnés ? Et ces chevaux gagnés sont ils réellement exploitables ? À part en ligne droite au démarrage mais bon là, personnellement je vois pas trop l'intérêt... Sur une vraie route sinueuse, vous arrivez vraiment à aller plus vite avec une F6C libérée ? Ou ça sert en fait à rien car les 100cv sont largement suffisant par rapport à la partie cycle inadaptée à une conduite arsouille ?
Sur une portion sinueuse chronométrée, vous pensez réellement pouvoir gagner vraiment beaucoup ? En plus je pense qu'aussi bon pilote que vous soyez, même avec une F6C libérée, dans ce genre de route, vous vous ferez taper par beaucoup de manchots avec des motos plus conçues pour passer vite partout. Ma simple XJR à mon avis est capable de passer beaucoup plus vite assez sereinement sans beaucoup de compétence de pilotage.

J'ai un pote qu'a une Diavel libérée à 170cv me semble t'il. Là, je suis d'accord, ça change tout car la partie cycle s'y prête !
Mais sur une F6C, on peut exploiter les chevaux supplémentaires ou bien c'est quasi impossible car la partie cycle ne le permet pas ?

Bon ben voilà, je lançais juste un sujet pour ceux qui veulent s'exprimer la dessus sans aucunement chercher à critiquer ceux qui libèrent leur bécane, mais juste pour savoir si au final ça apporte vraiment quelque chose de changer les gicleurs, de modifier le filtre à air, de polir les pipes d'admission, de changer l'échappement (à la rigueur pour un bruit plus sympa ! Comme les Harley !), etc...

Au plaisir de lire vos éventuelles réponses.
Amitiés à tous, aux rouleurs tranquilles et aux rouleurs poignées dans le coin !

Date de publication : 27/10/2014 02:27
Haut


Re: mini coyote v2
#5
Aspirant
Aspirant


C'est sûr qu'un système comme inforad sera à l'avenir suffisant !
Avec le développement mis en place par l'état pour des radars mobiles embarqués dans des voitures en circulation qui choperont à tout-va dans les 2 sens, les systèmes type Coyote ou Waze avec éclaireurs deviendront totalement inutiles !

Date de publication : 27/10/2014 01:28
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: Ballade parisienne
#6
Aspirant
Aspirant


Salut Clyde.
En voyant ta photo de resto, ça me rappelle qu'on avait dit qu'on se ferait une bouffe !
C'était en mai dernier ! Il faudrait peut être qu'on mette cela sur pied !
À bientôt.

Date de publication : 27/10/2014 01:13
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: casse tête chinois
#7
Aspirant
Aspirant


Cool ! J'ai mis environ 5 secondes pour trouver ! Ça veut dire que j'ai encore une âme d'enfant ? LOL....
Une petite devinette pour ceux que ça amuse :
Tu arrives à un carrefour où tu peux aller uniquement soit à droite soit à gauche, par exemple pour aller chez Noël pour goûter ses fameuses boissons (c'est juste un exemple!)
Tu ne sais pas si c'est à droite ou à gauche que tu dois prendre pour y aller!
À ce carrefour se trouve 2 frères qui connaissent la bonne direction.
Le problème est qu'on t'a dit que parmi ces 2 frères, un dit toujours la vérité et l'autre ment toujours ! Mais tu ne sais pas qui est le menteur !
Il faut donc qu'en posant, à n'importe lequel des 2 frères, une seule question, tu puisses connaître la bonne direction. Gauche ou droite.
Quelle est la question à poser ?
Bonne réflexion !
PS: j'en ai quelques autres des devinettes tordues pour ceux que ça intéresse.

Date de publication : 27/10/2014 01:09
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: mini coyote v2
#8
Aspirant
Aspirant


J'utilise un coyote sur mes voitures depuis plus de 6 ans.
Un abonnement d'une dizaine d'euros par mois, payé en une fois pour 24 mois.
Très content de cet appareil, réellement efficace pour éviter l'inattention de quelques kms/heure devant un radar fixe et aussi pour éviter le radar mobile débile qui cherche juste du pognon : autour de chez moi, entre saint germain en laye et Versailles, il y a plein de 4 voies limitées à 50. Je met au défi quiconque d'arriver à rouler à 50 sur la voie de gauche quand le trafic est fluide ! Quand je regarde les gendarmes y circuler sans utiliser le gyrophare, ils ne respectent pas les limitations... Pire encore, les motards gendarmes, qui passent même au feu rouge...
Alors le côté morale de certains, je suis contre aussi. Si les limitations étaient logiques, on pourrait les respecter, mais il y a de telles aberrations!!!
50 sur une 4 voies toute droite en région parisienne et 90 sur des routes sinueuses de campagne en province... Ça n'a pas de sens. Mais bon, on pourrait discuter des heures de ce sujet...
Revenons au coyote, les autres, je connais pas.
Efficace sur les axes où il y a du monde (les "éclaireurs"), par contre méfiance sur les routes moins fréquentées en particulier le soir.
Bonne visibilité de l'interface écran.
Pénible au niveau son si on dépasse la limite dans une zone ou il y a un radar : Bip 3 kms avant et 1 km après sur autoroute. Sans pouvoir couper le son temporairement. Sans son du tout (le son est réglable), risque de ne pas voir l'alerte...
Bon esprit de communauté des utilisateurs qui signalent systématiquement, même les radars du sens inverse qui ne se voient pas pour les gens qui viennent d'en face !
Branché en fixe sur mon tableau de bord après passage d'un câble dédié, donc s'allume et s'éteint avec la voiture.
En particulier sur autoroute, signale la présence d'objet sur la chaussée et ça s'est super car ça évite de se prendre un pneu de camion éclaté qui traine (encore arrivé jeudi dernier sur l'autoroute Le Mans Paris)
Existe aussi maintenant en version GPS pour ceux qui n'ont pas le GPS et évite ainsi trop de gadgets sur le tableau de bord.
Permet de savoir en permanence la vitesse autorisée.
Fonctionne très bien sur les radars tronçons ( qui vont être abandonnés car pas assez rentable : confirmation du côté pompe à fric des radars plutôt que préventifs...)
Donne la vraie vitesse et permet de "gagner" quelques km/heure en toute légalité.
Il existe un kit pour l'utilisation en moto, je l'ai acheté mais jamais essayé ! Et je crois qu'il peut fonctionner en bluetooth avec certaines oreillettes de casque mais à vérifier.
Au final, je trouve que le coût est très raisonnable par rapport au services rendus. Aucun point de perdu depuis que je l'ai.
Pour moi, ça ne sert pas à rouler comme un con. J'adapte ma vitesse au trafic et au type de route sans la crainte du gendarme, alors que les limitations ne sont pas adaptées au type de route et ne sont jamais modulées en fonction du trafic. Peut être un jour, verrons nous des panneaux évolués en fonction du trafic. Ils sont capables de dire quel temps on met sur tel trajet, on pourrait très bien modifier les limites en fonction du trafic. Mais avant d'en arriver là....
Remarque personnelle toutefois : je ne suis pas sûr de renouveler mon abonnement la prochaine fois !
Cela peut paraître surprenant par rapport à ce que je bien de dire !
Avec l'apparition des radars embarqués dans les voitures et leur développement futur exponentiel (radar tronçon abandonné au profit du radar embarqué car beaucoup beaucoup plus rentable...), ces systèmes ne seront plus fiables dans très peu de temps !!!
Donc pas certain que ça vaille le coup aujourd'hui par rapport à demain...
Demain il faudra de simple système qui indiqueront la vitesse réelle (et pas celle du compteur) et qui signaleront TOUT dépassement... Accouplé à de bons régulateurs de vitesse et limitateur, et plus personne ne dépassera les limites car trop de risque de se faire choper par un radar embarqué invisible et qu'aucun système ne pourra localiser et signaler! Et au final, au lieu de rapporter du fric à l'état, ça leur coûtera du pognon pour l'entretien annuel de ces machines qui ne choperont pas grand chose... La situation sera comique.
Le jour où les automobilistes comprendront qu'il est trop dangereux de dépasser les limites et cela partout à cause de ces saloperies de radars embarqués invisibles, plus personnes ne dépassera les limites, donc plus de PV pour l'état alors que l'entretien leur coûtera une fortune... Trop drôle!
Voilà mon avis sur le coyote et un peu les limitations et radars.

Date de publication : 15/10/2014 23:19
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: En direct avec Léonquitrône
#9
Aspirant
Aspirant


2 questions dont la réponse doit être immédiate (réponse en bas):
- quelle est la couleur de la neige ?
- que boit la vache ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.Bon, la première réponse est "blanche", et pour la seconde, j'espère que personne n'a répondu "du lait"...

Date de publication : 19/09/2014 23:05
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: En direct avec Léonquitrône
#10
Aspirant
Aspirant


1: second !
2 : comment peut on doubler le dernier ? On peut à la rigueur doubler l'avant dernier !
J'envois mon adresse en MP pour l'abonnement d'un an à Poireaux Magazine .

Date de publication : 19/09/2014 23:00
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: La Valkyrie du jour :
#11
Aspirant
Aspirant


C'est la F6C de Monsieur Piaggio MP3 ?

Date de publication : 17/09/2014 14:19
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: Option Autoroute
#12
Aspirant
Aspirant


Moi c'est pareil ! J'utilise une remorque pour déplacer mes motos quand je pars loin. Aussi je me permet, par expérience, de te donner quelques remarques sur ton attelage :
- PTAC de 750kgs : c'est clair que 2 f6c plus le poids de la remorque, ça dépasse largement les 750kgs... Donc danger avec la maréchaussée et aussil'assurance en cas d'accident !!!!
- Perso, je mets 6 sangles pour accrocher ma moto : 2 pour l'avant, 4 pour l'arrière. Évite les problèmes en cas de rupture d'un sangle ! Sur tes photos, je n'en vois que 2 sur l'avant, c'est insuffisant... Mais ça va être difficile d'en mettre à l'arrière à cause des sacoches ou de l'absence de sabre sur l'autre ! Moi ça me paraît extrêmement dangereux seulement 2 sangles.
- je te conseille des sangles avec cliquet et avec tendeur automatique plus des liens à accrocher sur les parties métal de la moto : 40 euros la paire chez www.louis.de. C'est ce qu'il y a de mieux.
- le centre de gravité sur la remorque me paraît très haut. Ça va pour des motos de cross légères mais des motos lourdes... Gros risque de retournement de la remorque dans un virage sec abordé un peu rapidement... Ma remorque a un plateau beaucoup plus bas que la tienne.
Avec 2 motos lourdes sur une remorque haute comme la tienne, danger dans les virages secs...

Tout ça pour te dire de bien réfléchir à ton attelage car il me paraît dangereux au vu des photos : sanglage insuffisant, centre de gravité très haut avec risque important de retournement dans les virages...
Pour une moto : OK . Mais pour transporter 2 motos lourdes, je vois un vrai danger.
Ce n'est que mon avis lié à l'expérience. Mais tu fais ce que tu veux, tu es un grand garçon.
Amicalement.

Date de publication : 08/09/2014 15:35
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: Question existentielle,( ou angoisse du jour):
#13
Aspirant
Aspirant


Plus y'a de gruyère,
Plus y'a de trous !
Plus y'a de trous,
Moins y'a de gruyère !!!!!

Date de publication : 26/08/2014 14:38
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: la nouvelle F6C est sortie !
#14
Aspirant
Aspirant


Malgré un certain apriori, j'ai décidé d'aller la voir en vrai. En noir !
Et là, surprise ! Certes y'a des petits détails pas terribles mais l'ensemble est ultra moderne et finalement très sympa.
Deux jours plus tard, je l'essaye chez Honda avenue de la grande Armée (vendeur super sympa). Un sentiment de "légèreté" à l'arrêt, je me faufile au pas hors du trottoir au milieu des piétons, motos et poteaux en toute décontraction et je remonte l'avenue de la grande Armée tout en pavés et là je me dis : "putain, on ressent même pas les pavés !". Petite balade dans Paris et retour chez Japauto. Avec la banane !!!
Bref , j'ai adoré ce côté moderne ultra lisse sans aucun défaut au niveau partie cycle, moteur, suspension mais qui envoie vraiment du lourd ! Et un joli son...
Esthétiquement, l'habillage enveloppant peut donner un peu l'impression d'un énorme scooter en ne laissant rien apparaître. Mais au final, je commence à la trouver belle...
Le lendemain, retour chez le concessionnaire avec ma femme et ma fille (roule en inazuma 250) pour avis. "Très classe" "elle est trop belle" "plus moderne" etc etc... Bref elles ont vraiment aimé ! Même si elles aiment bien ma F6C actuelle, elles trouvent la nouvelle plus jolie par son côté moderne et sobre tout en dégageant un sentiment "d'agressivité" par une force tranquille comme un jaguar noir prêt à bondir alors que l'ancienne fait plus pépère... Finalement une ligne plus dynamique et plus élancée.
Ce côté moderne me plait bien, une conduite parfaite capable aussi bien de calme que de déchaînement brutal, un bloc compteur sympa à regarder.
Plein d'accessoires à venir, pas de souci dans les quinze prochaines années pour la faire entretenir, une ligne dans l'air du temps, un esprit similaire par rapport à l'ancienne mais avec beaucoup d'amélioration technique (ABS, pas de bruits parasiteś, éclairage efficace, confort, énorme couple...)
En face, une côte de nos anciennes qui est en train de s'effondrer, des risques de soucis mécaniques à venir avec la difficulté de trouver des mecs capables de nous dépanner, une ligne d'une autre époque, mais malgré tout une bécane très très sympa.
Donc, personnellement, gros moment de réflexion...
Au niveau prix, avec sissy bar, elle est à 22.000. Ouais, c'est pas donné ! Mais à sa sortie en 96, la F6C était à 15.000 ! 7.000 de plus 18 ans plus tard ! Ça ne me choque pas ! Et elle saura garder une bonne côte à l'occasion car malgré tout, ils n'en vendront pas des tonnes et certains seront contents de pouvoir acheter une bécane increvable et fantastique à un prix moindre. Les anciennes se vendaient il n'y a encore pas longtemps à seulement 30% de moins que le prix acheté neuves. Je pense qu'il en sera de même avec la nouvelle.
Le côté plastique et non métal ? Moi j'm'en fous, faut taper dessus pour voir la différence ! Mais l'aspect est le même ! Avantage : le poids gagné et en cas de petit choc, ça s'abîme moins que le métal et ça se répare plus facilement ! Y'a plein de voitures qui ont des panneaux de carrosserie en matériau composite aujourd'hui, ça a choqué quelqu'un ?
Bon ben moi j'ai vraiment aimé. Je comprend aussi ceux qui ne sont pas fan. Mais en tous cas, les mecs de chez Honda ont sorti une bécane super attachante pour ceux qui veulent une moto plaisir dans un univers très loin d'Harley mais en beaucoup mieux techniquement qu'une Harley ( j'en ai eu deux dernièrement, sporster 1200 puis dyna super glide custom 1600) parce que, sincèrement, Harley, c'est bourré de défauts !
Je vais me permettre une petite phrase que beaucoup ne vont pas aimer mais tant pis : "La nouvelle F6C, c'est comme l'ancienne mais en mieux ! Et esthétiquement plus moderne !"
Un conseil : allez l'essayer tant qu'ils ont des machines de démo et vous comprendrez, plutôt que de la rejeter d'emblée. Ceux qui l'ont déjà essayé semblent l'avoir trouver plutôt mieux que l'ancienne... À vous de vous faire votre propre opinion en l'essayant, c'est le meilleur moyen pour juger.
Bon ben moi j'suis dans le doute... Dilemme...
Allez je me laisse une semaine de réflexion et je vois le week end prochain si je signe la proposition commerciale du vendeur.
À bientôt !

Date de publication : 21/07/2014 02:47
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: Présentation d'Albatros
#15
Aspirant
Aspirant


Avec plaisir voisin !
Tél : 06.1555.1444

Date de publication : 11/06/2014 21:25
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: Mamie Jadot en F6C
#16
Aspirant
Aspirant


Je trouve cela super sympa !
Bravo à vous !

Date de publication : 10/06/2014 00:52
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: Présentation d'Albatros
#17
Aspirant
Aspirant


Merci Bodic pour l'invitation. Avec plaisir si je passe en Bretagne.
Je ne bois pas mais ma compagne, si ! Elle serait ravie de tester la potion magique du druide.
Et ton bateau nommé "albatros", il est noir aussi ? Ne me dis pas qu'il est bleu et crème comme ma moto que tu me conseilles de repeindre en noir !

Petit coucou à ceux qui sont partis à l'Inzane.
Je voulais passer au lieu de rassemblement vers 14heures porte de Clichy mercredi pour rencontrer tous ces joyeux motards.
Mais il pleuvait des cordes !!! Et je n'ai rien pour rouler quand il pleut ! Aussi je suis triste de ne pas avoir pu boire un verre avec eux.
Ce qui est bien avec la moto, c'est qu'on peut en faire même quand il fait beau........

Amitiés à la Bretagne et aussi à tous ceux qui sont partis en Grande Bretagne !

Date de publication : 06/06/2014 00:08
Haut


Re: Bonjour de Laval
#18
Aspirant
Aspirant


Waouh ! Il est trop fort le Franck !
Et quand ton médecin te dit qu'il va te prescrire quelques médocs, tu penses à quoi ? Tu dois être déçu quand tu lis ce qu'il t'as mis !
Au plaisir de te rencontrer.

Date de publication : 20/05/2014 16:14
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: Bonjour de Laval
#19
Aspirant
Aspirant


Bienvenue à toi aussi le (re)nouveau.
Désolé pour le bordeaux, la mienne est bleu et crème.
Ah, c'était pas de la couleur dont tu parlais ! Rires.
Même si je ne bois pas, je n'ai rien contre ceux qui savent apprécier les bonnes choses. Le bordeaux, c'est mieux qu'un Margnat village ! Et du Bordeaux, j'en ai quand même dans ma cave pour les invités!
Tu vois, je ne suis pas si grave que cela !

Date de publication : 20/05/2014 14:41
Haut


Re: Présentation d'Albatros
#20
Aspirant
Aspirant


Merci l'Agri !
Pas mal le jeu de mot !
Toi, t'as l'air d'avoir la patate et j'aime bien ça !
Je passais souvent du côté de Royan pour prendre le bac mais depuis qu'ils ont décidé de raser l'immeuble où j'allais, pas sûr de revenir de sitôt.
Amitiés, au plaisir d'une rencontre

Date de publication : 20/05/2014 14:30
Haut


Origine de l'hymne britannique
#21
Aspirant
Aspirant


Je sais que certains d'entre vous vont aller faire une petite balade en Angleterre.
Lors d'une discussion avec vos amis motards anglais, si vous ne savez pas quoi leur raconter, vous pouvez toujours leur expliquer que leur hymne national (God save the King, ou bien God save the Queen, en fonction de...) est d'origine française !
Bon, je vous colle (copié sur internet) ci dessous l'explication que je connaissais mais je ne vous garantis pas que vous ne vous prendrez pas un magnifique pain dans la gueule après leur avoir expliqué que leur hymne provient d'un chant pour fêter la guérison du trou du cul de Louis XIV...
Bon courage à celui qui osera raconter cela à un anglais de "bonne humeur" après quelques pintes de bière........


Tout commence en janvier 1686, où Louis XIV tombe subitement malade. Il semble
qu’il se soit piqué en s’asseyant sur une plume des coussins qui garnissaient son
carrosse déclenchant un abcès à l’anus, qu’il aurait fallu immédiatement inciser pour
éviter que la blessure ne s’infecte. Mais les médecins du roi, épouvantés à l’idée de
porter la main sur le fondement de la monarchie – si j’ose m’exprimer ainsi – optèrent
pour des médecines douces, type onguents. Ces méthodes ne donnèrent aucun résultat. Tout
cela dura près de 4 mois et les douleurs royales ne cessaient pas !
Brusquement, vers le 15 mai, les chirurgiens, verts de peur, soupçonnèrent
l’existence d’une fistule. Ce fut l’affolement général. Finalement, le 1er chirurgien
FELIX de TASSY (appelé simplement FELIX) décide d’inciser et « invente » un petit couteau
spécial, véritable pièce d’orfèvrerie dont la lame était recouverte d’une chape d’argent.
Mais il fallut encore 5 mois pour fabriquer ce petit bijou… L’opération eut lieu le 17
novembre – sans anesthésie !!! – Il faudra encore 2 autres incisions (la plaie ayant du
mal à se refermer pour cicatriser) pour qu’enfin à la Noël 1686, on puisse déclarer le
roi était définitivement sorti d’affaire… et mettre fin aux rumeurs qui, à l’étranger,
se propageaient disant que Louis XIV était à l’agonie.
Dès l’heureuse issue de l’intervention connue, des prières furent dites dans
le royaume et les dames de Saint Cyr (création de Mme de MAINTENON devenue épouse
morganatique) décidèrent de composer un cantique pour célébrer la guérison du roi. La
supérieure, Mme de BRINON (nièce de Mme de Maintenon) écrivit alors quelques vers assez
anodins – on est loin de Paul VALERY ou Charles PEGUY – qu’elle donna à mettre en musique à LULLY :
Grand Dieu sauve le roi !
Longs jours à notre roi !
Vive le roi. A lui victoire,
Bonheur et gloire !
Qu’il ait un règne heureux
Et l’appui des cieux !

Les demoiselles de Saint Cyr prirent l’habitude de chanter ce petit cantique
de circonstance chaque fois que le roi venait visiter leur école. C’est ainsi qu’un jour
de 1714, le compositeur HAENDEL, de passage à Versailles, entendit ce cantique qu’il
trouva si beau qu’ il en nota aussitôt les paroles et la musique. Après quoi, il se
rendit à Londres où il demanda à un clergyman nommé CARREY de lui traduire le petit
couplet de Mme de BRINON. Le brave prêtre s’exécuta sur le champ et écrivit ces paroles
qui allaient faire le tour du monde :
God save our gracious King,
Long life our noble King,
God save the King!
Send him victorious
Happy and glorious
Long to reign over us,
God save the King !

Haendel remercia et s’en fut immédiatement à la cour où il offrit au roi – comme étant son œuvre – le cantique des demoiselles de Saint-Cyr.
Très flatté, George 1er félicita le compositeur et déclara que, dorénavant, le God Save the King serait exécuté lors des cérémonies officielles.
Et c’est ainsi que cet hymne, qui nous paraît profondément britannique, est né de la collaboration :
D ‘une Française (Mme de BRINON), d’un Italien (LULLY), d’un Anglais (CARREY), d’un Allemand HAENDEL naturalisé britannique et …
d’un entre-fesses Français, celui de sa Majesté Louis XIV.

Un hymne européen en fait…
A quoi tiennent les choses:
Si Louis XIV ne s’était pas mis, par mégarde, une plume dans le derrière, quel serait aujourd’hui l’hymne britannique ?

Date de publication : 17/05/2014 03:48
Haut


Re: la nouvelle F6C est sortie !
#22
Aspirant
Aspirant


T'as raison Franck ! Les américains ont su faire des trucs valables. Les japs ont l'air d'avoir plus de mal.
Certainement une question de culture : les mecs de chez Harley, ils font des grandes enquêtes auprès de leurs utilisateurs pour savoir ce qu'ils veulent. Je ne pense pas que les japs fassent cela ! Probablement pas leur style de demander l'avis des autres ! Dommage, ils auraient peut être pu imiter les types de chez Harley sur ce point. Ça aurait peut être donné une nouvelle F6C plus sympa. Il était pas mal le projet evo6 !

Date de publication : 16/05/2014 23:46
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: Présentation d'Albatros
#23
Aspirant
Aspirant


Aujourd'hui vers 16 heures, j'étais du côté de la forêt de Marly le Roi avec ma F6C.
Tout à coup, le type devant moi serre à droite et fait des grands signes pour que je me porte à sa hauteur. Mais qu'est ce qui m'veut celui là, me dis-je !
Alors le mec, avec un grand sourire, y'm'dit : "t'es qui toi ?"
Non mais qui c'est celui là ? Y veut mes papiers ?
Et le mec continue et dit : "Moi, j'suis Clyde !"
Pas mal, non ?
Ça fait même pas 24 heures que je me suis inscrit sur votre site et déjà je rencontre un type hyper sympa ! Si vous êtes tous comme ça, ça promet !

Au fait, Clyde, tu m'as fait remarqué qu'on ne disait pas "je roule en moto" mais "je roule à moto". OK, OK, mais si j'ai envie de dire "je roule en F6C", il faut en fait que je dise "je roule à F6C" ? Tu m'expliqueras tout cela lors du déjeuner qu'on va faire bientôt !

Date de publication : 16/05/2014 22:48
Haut


Re: Présentation d'Albatros
#24
Aspirant
Aspirant


noel Contribution le : Aujourd'hui 19:38:50
Citation :

Valkhyeres a écrit:
Bienvenue Albatros ,je suis nouveau comme toi un peu plus au sud et te souhaite de bonnes ballades sur ta F6c (malgres sa couleur ) .


Tu fais aussi dans la chanson ????



Houlala ! Bravo Noël pour ce petit jeu de mot entre "balade" et "ballade". C'est vrai, on peut aimer faire une balade à moto tout en fredonnant quelques ballades !

Réponse pour Franck : je suis à Noisy le Roi dans les Yvelines et tu ne crois pas si bien dire car j'ai roulé quelques temps dans mon sous sol histoire de faire tourner régulièrement la machine en attendant (8mois!) mon immatriculation française !

Date de publication : 16/05/2014 22:24
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: la nouvelle F6C est sortie !
#25
Aspirant
Aspirant


Personnellement, je ne comprend pas pourquoi Honda a baptisé cette nouvelle moto F6C.
Elle n'a rien d'un custom ! Pas la ligne, pas les chromes, pas le guidon, rien!
Pour moi, Honda aurait dû l'appeler F6R, R comme Road voir Roadster, une moto entre les catégories sportive et routière.
A mon sens, un Custom, c'est pas ça et nos "vieilles" customs correspondent à cette définition. Depuis quelques temps, Honda ne trouve plus la bonne recette pour faire des customs ! Échec de la VT750 shadow ( qui copiait les sporsters ). Échec de la 1300 fury ( plutôt look chopper ). Et échec aussi des autres qui ressemblaient trop aux Harley !
Donc Honda ne sait plus faire de vrais customs, la dernière étant la nôtre ! Ou éventuellement la Rune !
S'il l'avait appelé F6R, aucun d'entre nous ne chercheraient à la comparer à notre F6C. Et il n'y aurait pas de polémique inutile. On aurait juste dit que Honda a sorti un nouveau modèle 6 cylindres et on aimerait ou pas.
D'ailleurs, les essayeurs la compare à la Diavel ou au Vmax, et ce ne sont pas franchement des customs celles là !
Et donc, je trouve que cette nouvelle F6 a pas l'air mal pour un roadster, mais moi j'aurais bien aimé une vraie custom et je ne l'achèterai probablement jamais. Je pense pas qu'ils en vendront beaucoup d'ailleurs...
Je préfère dans le style roadster la nouvelle CB1100EX (pas celle de l'année dernière).
Les japonais n'arriveront décidément pas à trouver une moto fantastique (grâce par exemple au super moteur 1800 6 cylindres) capable de concurrencer les Harley !

Date de publication : 16/05/2014 15:48
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: Présentation d'Albatros
#26
Aspirant
Aspirant


En fait, on utilise la préposition"en" quand on peut rentrer à l'intérieur. Exemple : En voiture.
Sinon, c'est "à".
D'où : en caleçon et à poil !
D'où aussi quand on fait l'amour avec sa compagne, on rentre en elle !
Et probablement que l'origine du fameux mot lorsqu'on se trompe de voie d'entrée s'explique ainsi... Rires !

Date de publication : 16/05/2014 12:48
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: Présentation d'Albatros
#27
Aspirant
Aspirant


Remarque exacte Clyde ! On dit en voiture, en avion, en bateau, mais à vélo, à bicyclette, à cheval et à moto !
Encore heureux qu'on s'en fout un peu de tout cela ! Mais remarque juste!
A bientôt, voisin, amicalement, JP.

Date de publication : 16/05/2014 12:10
Haut


Re: Présentation d'Albatros
#28
Aspirant
Aspirant


Merci Noël
Mais sur les photos des baléares, j'ai cru remarqué que tu avais toi aussi "transformé" ta F6C en rajoutant 2 valises ! Que se passe t'il ? Elle n'est plus vraiment stock ! Rires...
J'adore ta rubrique image du jour, très très sympa ! Mais comment fais tu pour toujours en trouver !
Et vraiment, je suis admiratif de Sophie qui participe avec toi à plein de virées moto (dont la route 66 ! ) au guidon d'engin de 400 kilos !
Amitiés à vous deux.

Date de publication : 16/05/2014 09:26
Haut


Re: le grand jour
#29
Aspirant
Aspirant


Waouh, quel sourire de joie qui fait plaisir à voir !
C'est vrai que le poids de la bête nécessité d'être très prudent dans les petites manœuvres. Un conseil : ne prend pas de chaussures dont la semelle pourrait être glissante.
Amitiés

Date de publication : 16/05/2014 08:42
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Re: Présentation d'Albatros
#30
Aspirant
Aspirant


Merci au Outard d'avoir placé correctement une photo car je n'avais pas compris comment le faire. Je reverrai cela tranquillement.
Hé Magnum, du Fanta en France ? Mais y'en à plein partout !

Date de publication : 16/05/2014 08:31
Ce ne sont pas les doutes qui tuent, ce sont les certitudes.
Haut


Présentation d'Albatros
#31
Aspirant
Aspirant


Bonjour à tous.
Merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous.
A 52 ans, je me suis dit "quelle moto me conviendrait?". J'ai découvert votre site et j'ai alors réalisé que j'avais pile poil l'âge requis pour avoir une F6C !
J'aurais pu chercher une couleur arc-en-ciel (avec du rouge, du vert,du bleu, de l'orange) pour plaire à tout le monde mais finalement j'ai opté pour la plus belle des couleurs : bleue et crème ! . Ça y est, j'ai déjà réussi à ne pas me faire apprécier par les 3/4 des membres...
En fait, j'en ai trouvé une qui me convenait et elle était bleue et crème....
De 2000, entièrement stock avec 8900kms, grosse révision faite avec pneus et courroie de distribution neufs, et en plus pas chère !
Le seul truc, c'est qu'il a fallu aller la chercher en Belgique et qu'ensuite monsieur Honda France a pas été très sympa...
Achetée en août 2013 et immatriculée fin avril 2014...
Vous aviez raison, c'est une bécane fantastique ! J'adore son côté camionesque, on a l'impression d'avoir un truc énorme entre les jambes. Et quel moteur !
Bien que moi, en fait j'apprécie de rouler de façon très cool sans avoir besoin d'un moteur hyper puissant...
Je roule en réalité très peu en moto (environ 4000kms par an) et surtout quand il fait beau et chaud... Habitant près de Versailles, vous voyez le topo météo, ça fait peu de jours...Ça y est, je viens de perdre encore l'amitié de la moitié du dernier quart qui pouvait encore m'apprécier et qui préfèrent les vrais motards...
Mais je suis admiratif de tous les courageux et leurs accompagnatrices capables de faire une virée de plus de 3500 bornes, histoire de se marrer ensemble. Chapeau bas à Bombacouettes avec sa Kawa de 400 kilos!
Je suis aussi admiratif de tous ces malades (oh pardon, pros!) de la mécanique vus sur ce site capables de bricoler leur bécane, je n'ai même pas le courage de faire une vidange moi même...
Pourtant, à 16 ans, je voulais être mécanicien moto ! Je démontais entièrement mes deux roues ! Commencé par TY 50, puis plusieurs TY125 voir kitée 175, puis une Bultaco 350 bleue à 17 ans et demi... Puis à 20 ans, je suis passé à la routière avec une CX 400 custom. Ensuite il y a eu pas mal de truc tel que silverwing 650, VF 750C, VT 500C, Zéphir 750, aprilia 650 starck noire. Aussi DTMX 125, MTX 2000. Aussi récemment Harley : Sporster 1200 puis Dyna 1600 super glide custom.
Aujourd'hui, il me reste un Dax de 74, un van van de 76, un TW 200 de 91, un BMW C1 125, un XJR 1300 et maintenant une F6C !
J'ai aussi un magnifique buggy VW 1600 rouge pailleté de 98 avec 28000kms.
J'aime bien sur votre site la convivialité et la bonne humeur qui s'en dégage, ainsi que le sens de l'entraide et du savoir offert aux autres. Bravo à vous tous.
Sinon que dire de plus ? Profession libérale. J'ai 3 enfants d'un premier mariage et ma nouvelle compagne depuis presque 3 ans (elle en a eu 5. Des enfants ! Pas son âge ! Elle a un an de moins que moi !) apprécie les balades motos tranquilles derrière moi. J'ai beaucoup joué au golf mais je viens de me calmer un peu suite à des tendinites répétitives. J'ai plutôt envie maintenant de week end ballade en moto (avec moto sur la remorque... Désolé !)
Ah oui, j'ai un gros défaut : je ne bois presque pas d'alcool ! Alors là ça y est, les quelques rares derniers sympathisants viennent de me tourner le dos, il ne doit rester plus que 3% des membres du VRCC qui m'apprécient encore...
En tous cas, amitiés à vous tous et peut être malgré tout, à une éventuelle prochaine ballade cool !

PS: j'ai mis quelques photos sur l'album

Date de publication : 16/05/2014 01:05
Haut






Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project