Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
35 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 35

plus...

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Mobydik)

BasBas



Re : Réglage repose-pieds
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

FiFi a écrit :
J'en ai un tu peux regler mais c'est assez fin pour que cela passe c'est plus pour la hauteur quand même.
Par contre cela diminue fortement ton angle d'inclinaison dans les virages.


Ouf... c'est ce que j'imaginais aussi! Alors déjà qu'avec le tout d'origine je frotte souvent ... non merci
Merci Fifi pour le retour!
Bonnes salutations .

Date de publication : 21/03/2018 13:20
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Réglage repose-pieds
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Hello la compagnie!
Quelqu'un aurait-il des retours à propos de ce kit de repositionnement de repose-pieds?
En principe il permet de les déplacer vers le bas, l'avant et l'arrière...
mais j'ai un peu du mal à croire qu'il serait aussi bien ...
surtout par rapport aux leviers de vitesse / frein si on garde ceux d'origine.
Voici le lien de l'annonce si jamais: Relocation Pegs
A+

Image redimensionnée


Date de publication : 20/03/2018 22:23
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Nationale 15 Août 2018 : Mont du Lyonnais
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Le-Outard a écrit :
Petite remontée de post pour vous tenir au courant

Le lieu est choisi en plein coeur des vignobles du Beaujolais, on attend juste quelques confirmations pour boucler le budget et ouvrir les inscriptions.


Très bonne nouvelle! Merci!




Date de publication : 22/02/2018 13:17
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Nouveaux enjoliveurs d'échappements/embouts de pots à 3sorties rondes
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut l’équipe!
Si jamais cela intéresse quelqu'un, il y a actuellement ce fameux embout à 3 sorties à vendre sur E-Bay.
Bonnes salutations
Gérard
Le lien: TRIPLE SORTIE


Date de publication : 12/02/2018 14:25
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Phare principal led
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Juste le phare! l'adaptateur c'est pour les modeles de phare a led les plus courant qui n'ont pas les pattes (DAYMAKER type harley)


Merci

Date de publication : 04/02/2018 13:28
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Phare principal led
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Valkhyeres a écrit :
je remet sur le tapis cette discussion car je pense que cela interesse plusieurs d'entre vous . J ai trouvé sur le net un optique en 7 pouce , mais sans l'adaptateur qu'il faut commander au US , c'est un optique a led pour honda CB ,je vous met les photos ,installation en un quart d'heure.



Super, merci pour ton tuyau! Par contre, c'est quoi comme adaptateur que tu parles?

Date de publication : 02/02/2018 13:14
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Kilométrage compteur
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


27 000 km F6c (2)
55 259 km happymobile
64 792 km MotoHervé
72 962 km Side Motohervé
78 600 km le Outard
99 876 Km Jipi
101 500 km Didier
104 000 kms F6c (1)
109 036 Km Grand_Lu(1)
120 000 km lepaps
124 000 km Roadster du Dauphin
166 800 km Noël
175 000 km Le glode
181 401 Km Grand_Lu(2) Ex Tripeulsix
200 650 Km Clyde
27 617 Km (1) / 66 667 Km (2) Mobydik

Date de publication : 07/01/2018 21:43
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Faites péter les bulles
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Honorable!!

Date de publication : 27/10/2017 18:18
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


J'ai lu quelque part (peut être dans le forum, mais je ne me rappelle plus ) qu'on pouvait remplacer le robinet d'origine par un Pingel traditionnel, c-à-d qui fonctionne uniquement par la force de la gravité et pas par dépression. Donc quand il est fermé, il est fermé et point final. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela?

voici de quoi je parle: http://www.ebay.ie/itm/Pingel-Designe ... 7b9a53:g:s9cAAOSw1vlUxujA

Date de publication : 06/10/2017 19:08
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Flying tractor : un bobber
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Elle est magnifique , un œuvre d'art roulant! Hâte de la voir en vrai un jour

Date de publication : 26/06/2017 13:48
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Rencontres 2017-2018-2019....
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Récapitulatif à compléter au fur et à mesure par chacun des participants

Pré-inscription Nationale 15 Août 2018
En principe Beaujolais - Mont du Lyonnais (sous réserve de trouver un lieu)

Carine et Michel = 2
Happy = 1 (centre France)
Philippe et Florence = 2
Le Glode et BB = 2
Laurence et Grand Lu = 2 ( Beaujolais - Monts du Lyonnais )
Catherine & Jean Pierre = 2 ( Beaujolais - Monts du Lyonnais )
Franck et Francine = = 2 ( Beaujolais - Monts du Lyonnais )
Bonnie & Clyde = 2 ( Normandie )
Stéphane et Marie = 2
Mobydik = 1



= 18 personnes / 10 chambres

Date de publication : 10/06/2017 08:23
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Rassemblement national 2017 du VRCC France
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Hello l'équipe!
Cela a été vraiment un plaisir de vous rencontrer encore une fois et j'espère que cela sera possible toutes les années à venir ! En plus, avec une météo favorable, que demander de plus?
Un grand merci à tous les organisateurs qui, comme d'habitude, ont effectué un merveilleux travail!
Voici quelques photos prises pendant la balade libre du vendredi, le lieu choisi étant les gorges du Tarn.
Salutations à vous tous et je vous dis à bientôt

cliquer sur les photos pour les agrandir.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Date de publication : 31/05/2017 20:56
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Rassemblement national 2017 du VRCC France
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

didier a écrit :
Vous allez avoir du beau temps sur Millau les 4 jours: pas de pluie,température jusqu'à 29°.
Bon séjour en perspective.


Jouissive

Image redimensionnée

Date de publication : 21/05/2017 19:46
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : indicateur température eau
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

chalef a écrit :

Moi il ne s'allume jamais, même lorsque je mets le contact avant de lancer le moteur... Ampoule grillée?


C'est tout à fait normal, ce témoin ne s'allume que quand l'eau dépasse une température donnée fournie par le capteur, donc quand la moto est en surchauffe.

Date de publication : 04/05/2017 14:30
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Problème de freins avant
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

pmar a écrit :
Bonjour,

Petit retour comme promis.
J'ai retiré les plaquettes, rentrè les pistons à fond et mis des cales de bois.
J'ai pompé avec la poignée de frein mais aussi avec une petite cale de bois pour aller le plus loin possible.
J'ai ouvert un purgeur et de l'air est sorti. La poignée devenait un peu plus dure.
J'ai répété la même opération sur l'autre purgeur et là rien ne sort, les pistons restent même enfoncés et ne sortent pas contre la cale de bois. La poignée de frein redevient molle. Bref cela ne freine pas.
Etrange, je n'y comprends plus rien, pourtant ce n'est pas d'aujourd'hui que je bricole sur les motos (cela fait 40 ans).
Jamais eu le cas.
Je continue à chercher.
pmar.


Cela indique apparemment que le système ne s'amorce pas à cause de l'air dans le système donc, si t'es certain que le système de piston a été correctement monté, il faudrait faire comme Fifi a dit en injectant du dot par le bas.
Une idée: au lieu d'aller en appuyant sur le levier, utiliser un purgeur de freins pneumatique serait pas mal pour aider à réamorcer, laissant le pompage à la main juste pour la "finition" du boulot.
Bref, bonne continuation de recherche et tiens nous au jus s-t-p

Date de publication : 02/05/2017 17:06
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Problème de freins avant
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut, je rajoute que, parfois, il faut carrément purger aussi au niveau du maître cylindre, surtout quand on le désamorce suite à une vidange complète du circuit .
A+
Gérard

Date de publication : 18/04/2017 22:43
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Pneus
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Si on se tient aux préconisations de chez Honda, indépendamment de la marque du pneu du moment qu'on respecte les dimensions d'origine, il faut:

En solo: AV = 2,25 AR= 2,25
En duo: AV= 2.25 AR 2,5

Après, on peut évidement ajuster la pression selon ses envies. Personnellement, je mets 2,6 à l'avant et 2,7 à l'arrière en roulage normal. Si je veux "arsouiller" un peu, je diminue à AV 2,40 et AR = 2,5.

Gérard

Date de publication : 15/04/2017 13:18
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Amortos F6C 1500
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Mobydik a écrit :
c'est le jour et la nuit par rapport à ceux d'origine!


Quelque soit les amortisseurs que tu montes, c'est le jour et la nuit avec l'origine


C'est impressionnant ça ! Crois-tu que c'est à cause de l'âge qui ont nos belles ou bien les ingénieurs qui l'ont conçu ont bu trop de saqué?
En tout cas, je prévois aussi une paire pour la militaire

Date de publication : 31/03/2017 20:55
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : La deuxième enfin prête ...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Le-Outard a écrit :

Comme quoi ils sont pas si chiants que cela

Je pensais qu'aucune modif n'était admises par chez vous !


Ouf, détrompes toi, cette fois je me suis vraiment donné du mal pour savoir ce qui était permis ou pas, parce que le problème ici c'est que pour certaines choses très banales ils sont chiants tandis que pour d'autres qu'on croirait plus problématiques ils ne le sont pas. Exemple: on peut déposer tous les gardes-boues, mais si on veut installer des simples feux supplémentaires il faut qu'ils soient homologués pour leur fonction, installés selon des directives bien précises pour leur hauteur, leur portée, etc..., Une autre chose: l'"expert" m'a fait la morale pour le catadioptre qui n'est pas dans l'axe de la moto mais sous la plaque... il m'a dis d'arranger cela, ainsi que le feu de plaque qui était selon lui "trop brillant" vers l'arrière et qu'il fallait mieux le cacher... ces sont des trucs à la con qu'ils pinaillent mais si tu débarques sans les clignotants sur ta mob, ils ne disent rien car c'est permis...

Date de publication : 31/03/2017 19:04
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Amortos F6C 1500
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut les Valkyriders!
Pour apporter ma petite contribution ici: en suivant les conseils de notre cher Fifi et en lisant ce post, j'ai opté pour l’installation des Progressive 412 Standards. Je les ai réglés sur le 2ème cran.
Après une bonne centaine de kilomètres par des diverses routes, en plaine et en montagne, des défoncées à des bien entretenues, je peux être formel: c'est le jour et la nuit par rapport à ceux d'origine! On dirait presque que la moto est sur un tapis volant, sans pour autant perdre la moindre précision. Et le look je trouve assez satisfaisant aussi.
Alors voilà, A+

Image redimensionnée

Date de publication : 31/03/2017 18:49
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : La deuxième enfin prête ...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Hello!
Et voilà, la Valk est passée avec succès le contrôle technique !!!
Maintenant je peux continuer les modifs qui n'y passerait pas (sciage des tiges en bout des pots, pose des feux additionnels, amortisseurs)...
Merci pour vos messages!
A+

Date de publication : 30/03/2017 18:59
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Valkyrie version militaire...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Ah oui, très belle en effet! Au départ je voulait mélanger les deux styles (militaire + dépouillé), mais vu que j'ai pu trouver une deuxième Valk alors j'ai fait chacune dans son style.
Et j'aime beaucoup la selle sur celle-ci, d'ailleurs comme notre ami LeOutard le fait de temps en temps, je suis en train de faire quelques "heures de tabouret" à coté de la dernière pour essayer de transformer la selle d'origine en une selle plus "mince", plus en adéquation avec son look, mais je sens que cela ne va pas être facile , le but étant de garder les points de fixation d'origine...


Date de publication : 28/03/2017 22:28
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : La deuxième enfin prête ...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Comme Robert je suis septique sur l'homologation de la plaque à cet endroit surtout en Suisse

Mais je pense que tu la remets en version "origine" pour passer au contrôle technique ?

Image redimensionnée



Sinon beau boulot comme d'habitude, la selle est peut être juste un peu trop large par rapport au garde boue arrière


C'est ce point qui m'inquiète vu la position de ta plaque, mais il est vrai que les photos sont souvent trompeuses
Si tu es sûr de ton coup tant mieux



À la base j'avais prévu qu'elle soit plutôt à ras du pot, donc bien plus basse (plus jolie à mon goût), mais là effectivement l'angle de vision latérale ne jouerait plus à cause du pneu. C'est vrai qu'on peut dire que je suis sûr de mon coup mais pas forcement "certain" car je ne sais pas comment ils prennent exactement cette mesure... perso, j'ai utilisé un rapporteur d'angle tout en essayant d'imaginer la projection de celui-ci vers le coté droit.
Pour le moment, la seule chose qui m'inquiète un peu c'est la longueur des pots qui semble exagérée par rapport à la roue AR, vu qu'il n'y a plus de garde boue. Mais sur ce point tout est d'origine donc à moins de couper les pots (ce qui est légalement impossible)... mais s'ils disent qu'il le faut, c'est volontiers que je le ferai, mais qu'ils ne viennent pas m'emmerder à cause du bruit ensuite

Date de publication : 18/03/2017 20:22
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : La deuxième enfin prête ...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Merci à tous pour les commentaires

Pour la plaque je pense qu'il n'y aura pas de problème, je l'ai installée de façon à respecter la loi (voir extrait annexé plus bas, au cas où un autre helvète veuille le savoir ) ... bon, n'empêche que - comme cela a été le cas plus d'une foi - je peux tomber sur un "expert" qui ne connaisse pas bien la loi et me fasse chier... et à ce moment là je sortirai mon classeur de 15 pages avec les extraits des lois pour chaque transformation faite sur cette moto afin de lui expliquer son travail
De toute façon, je mettrait une note ici après le 29 mars, jour que je la fais passer au contrôle technique pour avoir la bénédiction de l'État
A+

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Date de publication : 18/03/2017 14:21
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : La deuxième enfin prête ...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

motoherve a écrit :
Beau travail, encore un qui a de l'or dans les doigts, le chrome sur le réservoir tu l'as trouvé où?
Encore bravo


Merci! Le chrome sur le réservoir tu le trouves sur Valkyrie Parts (tape "tank bib" dans la recherche)

Date de publication : 18/03/2017 08:26
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


La deuxième enfin prête ...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Hello l'équipe!
Me voici encore afin de partager avec vous mon bonheur d'avoir fini la deuxième transformation -sur la soeur de la militaire- bien que cette fois-ci il est plutôt difficile de la classer... roadster? bober? cruiser délire? .. bref peu importe, ce qui compte c'est le plaisir de rouler en flat-six

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Date de publication : 17/03/2017 23:48
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Valkyrie version militaire...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Hello!
Merci pour tous les comms
Je rejoins Fifi pour ce qui est d'aller au delà de cette modification, ce n'est pas l'envie qui manque... d'ailleurs, un contrôle technique est déjà agendé pour la semaine prochaine pour celle-ci...
Sur l'autre que je travaille actuellement il y a beaucoup plus des modifs, mais pour chacune j'ai demandé la "bénédiction" par écrit d'un "expert" du service des contrôles, alors j'espère qu'elle y passera sans problèmes le moment venu.
Ne vous inquiétez pas pour le modèle "police", il y a toujours celle à MAC007 qui est prête à nous faire baver
Pour le saut de vent on en trouve chez Valkyrie Parts, par exemple.
Bonne soirée tout le monde
Gérard

Date de publication : 20/02/2017 22:10
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Valkyrie version militaire...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

happyman a écrit :
Bonsoir colocataire,
Pourtant la version "Police" était superbe !


Eh oui cher coloc, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais l'année dernière je suis tombé sur un vrai "collègue" trop zélé et j'ai été contraint de tout démonter sous peine de voir la moto saisie
À la base, la version "militaire" était prévue pour celle que je suis en train de refaire maintenant et qui n'est pas encore prête...

Citation :
Le-Outard a écrit :
Je ne suis pas fan de la couleur sur photo
Mais on verra cela à Millau sous le soleil et en buvant une bière je suis sûr que le résultat sera superbe


Pas de soucis, je prendrai avec moi 2 ou 3 bouteilles de schnaps 55% qui pourra aider même en cas de pluie


Date de publication : 19/02/2017 22:51
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Valkyrie version militaire...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Bonjour les Valkriders!
Je viens partager avec vous ma joie des premiers tours de roue avec ma Valkyrie version "militaire" , remplaçante de la version "police".
Les principaux changements par rapport à l'ancienne version sont la pose d'un nouveau guidon Z-bar, des nouveaux rétroviseurs et d'un saut de vent, le reste étant la dépose du nez de cochon, des sacoches, de tout l’équipement "police" et de la plupart des chromes, ces derniers étant mis de coté pour celle que je suis en train de refaire actuellement en mode "allégée".
Bref, assez des paroles, place aux photos. Pour les voir en grand, il suffit de cliquer dessus.
Salutations.
Gérard

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée



Date de publication : 19/02/2017 18:55
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Rassemblement national 2017 du VRCC France
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Hello!
Totalité du payement envoyé début novembre 2016
Au plaisir de vous rencontrer dans 3 mois et 14 jours
Gérard

Date de publication : 11/02/2017 22:32
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Huile compartiment courroies
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

CrazyValk a écrit :
La réponse d'Artno 51 est à privilégier, surtout pas de pâte au fond. Juste du frein filet ou étanchéifiant sur les filets.


Pas de soucis, j'ai mis juste un peu de pâte autour du pas de vis intérieur sur 2-3mm puis du frein filet sur la moitié de la vis elle même, de façon à ce que les deux ne se touchent pas.
Ce qui est plutôt curieux, c'est que la vis qui était imbibée d'huile est celle qui se trouve sur le trou "A", où on ne voit rien au fond (ça doit être une microfissure). Sur le trou "B", où on aperçoit carrément un trou au fond, la vis était sèche , mais j'ai fait la même procédure au cas où.
Alors voilà, on verra lors du prochain service si ça bouge ou pas.
Merci encore
Gérard

Date de publication : 20/01/2017 13:17
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Huile compartiment courroies
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Merci beaucoup pour vos avis! Toujours très ravi de pouvoir compter sur vous
Donc je vais utiliser les deux méthodes proposées ici: boucher le fond des trous avec un peu de pâte à joints HT et mettre du frein filet autour des vis, de façon à que les deux ne se touchent pas. Ensuite, je monterai le tout avec les nouvelles courroies, que je recontrôlerai lors du prochain service l'hiver prochain (à moins que je remarque une fuite avant ou quelque chose d'autre de bizarre, bien sûr).
La prochaine étape: dépose-nettoyage-repose de la rampe à carbu... une première pour moi sur une Valkyrie ... en espérant qu'elle ne vas pas accélérer à l'envers après
Par rapport à l'utilisation d'un hélicoil... la seule chose qui m'intrigue c'est que je n'en ai trouvé aucun résidu... est-ce possible qu'il soit parti en petits morceaux dans le bloc?
Salutations à tous!
Gérard

Date de publication : 18/01/2017 14:13
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Huile compartiment courroies
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

didier a écrit :
Le jeu important des courroies pourrait résulter d'un allongement en présence de cette huile parasite.
Tu pourrais remonter en mettant une patte d'étanchéité pour filetages, en l'absence de pression dans le carter cela devrait suffire (à surveiller périodiquement toutefois).


Effectivement, cela me paraît une bonne idée de remonter en mettant de la pâte à joints pour boucher les trous derrière les visses ! Et puis, je rouvrirais le compartiment des courroies, disons, dans 6 mois...

Date de publication : 16/01/2017 22:44
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Huile compartiment courroies
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Le-Outard a écrit :
Comme quoi quand on achète une machine il faut commencer à vérifier si les révisions ont été faites correctement

Pour ce qui est de ton problème d'huile, il faudrait regarder sur un carter ouvert, mais que le carter d'huile corresponde avec les courroies ça me paraît très louche


Oui oui, les révisions ont été faites chez Honda, cela a été vérifié avant même l'achat. Elle roule super bien d'ailleurs, la seule chose c'est qu'après 2009 elle n'a roulé que 22'000km, avec une période d'arrêt total de 2 ans environ.
Eh bon... si je mets à jour ce genre de chose c'est plutôt parce que je suis un maniaque des entretiens et je veux être toujours sûr que tout soit en ordre ...et je finis le plus souvent par tout désosser et contrôler .... mais pas au point de vouloir ouvrir le moteur non plus
Après, trouver par ici un carter de Valkyrie ouvert, cela relève d'un défi presque impossible
J'ai cherché sur internet mais pas de photo non plus...en tout cas pas de photo dans le bon sens pour regarder du coté qu'il nous faut. Si quelqu'un en a, c'est volontiers que j'en suis preneur

Date de publication : 16/01/2017 20:40
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Huile compartiment courroies
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

happyman a écrit :
Peut etre un précedent remontage avec des vis plus longues que les origines, et qui auraient fait "sauter" le fond de leur logement.
Donc tu aurait 2 pastilles les (fonds), qui seraient partis dans le moulin.


Possible... donc cela montrerait que le bloc moteur est incroyablement fragile et si c'est ça et qu'il y a des morceaux des métal qui se baladent... ...en tout cas, les vis actuelles sont celles d'origine et les courroies avaient l'air de n'avoir jamais été changées, sans parler du jeu qu'elles avaient (une bonne vingtaine de millimètres au lieu de 5-7mm préconisés).

Date de publication : 16/01/2017 13:59
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Huile compartiment courroies
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Bonsoir l'équipe!
Besoin encore de votre aide, mais avant les questions, les explications:
Dans la continuité de la remise en forme de ma plus récente copine, je me suis appliqué hier à faire le changement des courroies. En sortant les vis A et B de leurs emplacements indiqués sur l'image ci-dessous, je les découvre imbibées d'huile moteur. En inspectant les respectifs fonds des trous taraudés, je constate qu'ils sont percés au delà de la normale -voir photo ci-dessous -(en tout cas par rapport à mon autre Valk dont j'ai aussi changé les courroies récemment). Autour du trou B, on peut voir des résidus d'huile.
Ma théorie: Primo, c'est que l'huile moteur passe par une minuscule fente au fond des trous à cause d'un défaut dans l'usinage (perçages hors cotes). Ceci ne serait donc pas grave vu que les vis bloquent l'arrivée d'huile dans le compartiment des courroies et secundo, je ne crois pas trop qu'à un moment donné l'on aurait refait ces taraudages en les perçant au delà des cotes, autrement l'on aurait dû changer les diamètres des vis, ce qui n'est pas le cas.
Pour info: je l'ai depuis 2 mois et je n'ai roulé qu'une trentaine de kilomètres avant de la désosser pour une grosse révision et elle a 62'300 km réels (carnet de service à l'appui).
Alors, les questions:
1- Ma théorie serait-elle juste?
2- Quelqu'un par ici connaît-il ce "phénomène" et saurait me dire si cela peut s’aggraver ou représenterait un risque méritant une réparation à court terme ?
D'avance, merci beaucoup de votre aide!
Salutations motardes
Gérard

Les photos:

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Date de publication : 15/01/2017 21:40
Haut


Re : écrou interne de fourche
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Le_Glode a écrit :
Salut Gérard

remets moi l'adresse exacte et je t'envoie ça au plus tôt par la poste .

Avec les demi bagues pour installer les joints spi.

Tu n'auras qu'a me les renvoyer sitôt que tu auras fini.

Amitié
Claude


Salut Claude! C'est super sympa de ta part je te remercie infiniment, mais ce matin j'ai trouvé un garagiste qui m'a prêté une clé semblable et ça m'a dépanné pour l'instant.
Maintenant, je vais quand même m'en fabriquer une car je prévois de faire le changement d'huile de fourche plus régulièrement, et pas seulement quand les simmers ont une fuite
Merci encore et au plaisir de te revoir à Millau

Date de publication : 16/12/2016 13:27
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : écrou interne de fourche
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut Michel!
Merci pour ton intervention, mais en fait j'avais déjà vu ce croquis ainsi que les explications, fort utiles d'ailleurs.
Donc, je dois conclure que la seule et unique solution pour avoir cette clé spéciale c'est d'en fabriquer une ... ce n'est pas gagné.
A+
Gérard


Date de publication : 15/12/2016 11:11
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


écrou interne de fourche
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Bonsoir l'équipe!
Je fais actuellement une révision sur les fourches de ma belle et je me trouve bloqué par le gros écrou interne du tube de fourche gauche.
Après un passage chez Honda, je découvre que la clé pour écrou autobloquant nécessaire au démontage (réf. 07VMA-MZ0-010A) n'est plus disponible et le concessionnaire n'avait aucune autre qui allait dessus, surtout à cause de la tige de la pompe de fourche qui empêche une clé "normale" de dévisser l'écrou .
Alors je viens vers vous afin de demander si quelqu'un sait soit où trouver cette clé soit me donner une astuce pour enlever cet écrou, mais surtout de comment le remonter en respectant le couple
Merci d'avance
Gérard

Date de publication : 15/12/2016 00:49
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Flying tractor : un bobber
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut Fifi!
Elle est magnifique déjà, les détails à régler ne feront qu'accroître sa beauté
la seule chose que je pourrait dire maintenant c'est à propos du phare apparament trop en évidence, mais c'est à voir avec les compteurs.
Pour le reste je n'ai pas à rajouter, moi-même étant en manque d'inspiration pour le remodelage de la mienne
Salutations.
Gérard

Date de publication : 13/12/2016 14:07
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : MAC c'est Marc...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Bienvenue par ici

(...mais tu n'avais pas besoin de me flinguer au 3ème paragraphe )

Date de publication : 12/11/2016 11:32
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Rassemblement national 2017 du VRCC France
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :
happyman a écrit :
Tant pis pour toi


Salut Happy! Si jamais tu veux t'inscrire en me mettant comme compagnon de chambre il n'y a pas de problème. Le reste de l'équipe par ici va prendre son temps à se décider et de toute façon tout le monde ici est célibataire.
Gérard

Citation :
FiFi a écrit :
Par contre Gérard tu as mis solo sur une chambre pour couple. Pour les célibataires ce sont deux chambres separées dans un bungalow commun. J'ai modifié mais tu me tiendra au jus en fonction de ce que fera le reste de l'équipe pour que je t'associe avec l'un d'eux ou un autre.

Fifi


Merci Fifi pour la correction

Date de publication : 22/10/2016 21:46
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Rassemblement national 2017 du VRCC France
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


YES!! Je viens de m'inscrire !
Payement de €50.- envoyé, le reste début novembre.
Au plaisir de vous rencontrer
Gérard

Date de publication : 22/10/2016 20:40
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : 95 ou 98
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut l'équipe!
Pour apporter ma petite graine dans la discussion, depuis que j'ai commencé à utiliser de la 98 à la place de la 95 j'ai pu constater qu'en payant plus le litre de la 98 on paye en fait moins que la 95. Voici mon calcul par rapport à la conso de ma Valk:

Image redimensionnée

Par contre, sur la Valk, je n'ai pas remarqué une grosse différence de comportement à la conduite, juste qu'elle est légèrement plus réactive aux accélérations, mais cela peut être psychologique aussi...
Salutations

Date de publication : 15/10/2016 11:34
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Rassemblement national 2017 du VRCC France
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Yes !!
Pour moi c'est OK.
Pour 1 ou deux personnes en plus c'est à confirmer ...
Au plaisir de vous revoir
A++
Gérard

Date de publication : 15/09/2016 16:49
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Rassemblement national 2017 du VRCC France
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Bonjour l’équipe!
À mon tour de répondre pour la rencontre nationale de 2017:

a)Oui (peut être avec 1 ou 2 personnes en plus)
b)Cela m'est égal.
c)Pas de proposition particulière.

Salutations

Gérard

Date de publication : 08/06/2016 18:24
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Etape pour Inzane X - Sudistes....et autres.
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Le_Glode a écrit :
Bien le bonjour Gérard.
Bien content que tout soit remis au point .

Non on ne se verra pas en Belgique ,je ne peux y aller. Mais ce n'est que partie remise .
Je n'ai encore rien monté de tout le matos ..Mais cela va bientôt se faire. Peut-être si
tout va bien. Mais régalez vous chez les belges , je penserais à vous.
Salut aussi Marc-André.


Eh ben... c'est bien dommage que tu ne puisses pas être parmi nous
Quand tu monteras tes feux, fais-nous un signe avec une photo
A+
Gérard

Date de publication : 07/03/2016 12:54
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Etape pour Inzane X - Sudistes....et autres.
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Le_Glode a écrit :
Coucou les Suisses !... Réparée la bécane ?....

Bravo et bonne ballade...


Salut mon Glôde!
Image redimensionnée




Il manque quelques détails mais la moto est prête à reprendre du service
Ravi de te rencontrer en Belgique avec tous les autres du club!
A+
Gérard

Date de publication : 07/03/2016 00:43
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Etape pour Inzane X - Sudistes....et autres.
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

FiFi a écrit :
Des SDF suisses c'est pas commun! lol!!

Fifi


c'est bien vrai ça!

Bon, on a tout réservé comme suit:
Mercredi > Nancy à l'hôtel Cerise (**)
Jeudi > Houffalize à l'hôtel B&B Music City.

Voilà voilu, maintenant on n'a plus qu'à faire les valises
A++
Gérard

(**) Pour Nancy, on nous a dit que c'est la fille ci-dessous qui nous fera la réception car elle est la patronne de l'hôtel...
Image redimensionnée


Date de publication : 05/03/2016 00:29
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Etape pour Inzane X - Sudistes....et autres.
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

FiFi a écrit :
voui voui nos post se croisent! lol!

Fifi


Super, merci Fifi! On va réserver maintenant, puis on va voir si on trouve quelque chose à Houffalize ou aux environs pour ne pas être des sdf entre jeudi et vendredi
A+

Date de publication : 04/03/2016 23:33
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut



« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »



Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project